Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la commu.

Voilà je compte investir dans un coffre de toit. Je voulais savoir si certains d'entre vous en possédez un et les retours (negatifs et positifs) que vous pouvez faire selon les marques et volumes.

Je sais qu'il y a de tout et tous les budgets mais pour l'utilisation que j'aurais je n'ai pas envie de mettre un prix excessif.

Perso au début j'avais vu le thule motion XT L ou XL mais c'est un budget conséquent pour le rapport prix / utilisation. Je pense me rabattre sur le bermude 400 ou 500. C'est sur qu'ils ne sont pas comparables. Je n'ai pas envie de louer non plus mon coffre. Si certains possèdent un bermude j'attends vos retours.

Merci.

Bonne journée.

Posté(e)

As-tu pensé au marché de l'occasion ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

L'inconvénient principal c'est le stockage. 

J'ai utilisé un Bermude/Alaska 325 de nombreuses années sur différents véhicules, et récemment je me suis acheté un Thule car je voulais plus grand (et plus joli, j'avoue). 

Qualité de fabrication, mise en place et utilisation d'un autre niveau évidemment mais le Bermude fait très très bien son boulot pour le prix. 

En occasion ça doit pas coûter grand chose. 

1066995705_IMG_15652.thumb.jpg.7dbad409048fb92914f77e71a53e4f32.jpg

IMG_6975.thumb.jpg.083ad0b542d5d13578172ec526db18a1.jpg

20200705_205404.thumb.jpg.93df056680160b1edb1fa70a46e69d4c.jpg

IMG-20190729-WA0003.thumb.jpg.63dc7025ccbc5a57b1d3bdd2b927b0ef.jpg

IMG-20190729-WA0002.thumb.jpg.0fe6dd57e8fa13a52c253994ed373a68.jpg

20200606_105111-1.thumb.jpg.e851943f8dd84039de3b4440505ab12c.jpg

Posté(e)

@Frix oui je regarde régulièrement LBC mais je ne trouve pas spécialement ce que je voudrais. C'est soit des coffres pour skis, soit des coffres qui ont déjà vécu pas mal.

@Flybe tu as prix quoi en thule comme modèle? Tu l'as pris sur quelle site et à quel prix si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

Je l'ai acheté en occase car rien ne me plaisir en neuf (ou à des prix de sauvages). 

Je pense l'avoir acheté 450€. 

C'est un Thule Motion XL (460l). 

Avec de jeunes enfants, me faudrait pas moins 😅

Posté(e)

Perso, je privilégierai l'occasion, notamment avec leboncoin. 

On arrive encore à faire de bonnes affaires. 

Par exemple, j'y ai trouvé le mien, à côté de chez moi. Un Audi(Thule rebadgé) de 405 litres (le gros modèle) flambant neuf (peinture Nardo Grey) pour 150 €uros 😜😜😜 !!! 

IMG_20211104_142830.thumb.jpg.5b1c61e27b0891ceea35a866e4ce80c6.jpg

Perso, vu le nombre de fois où je vais l'utiliser, je ne comptais pas en acheter un neuf... Le temps pour l'amortir serait trop long(en neuf, ça doit valoir plus de 750 €uros il me semble...). 

Du coup, l'idée de la location peut légitimement se poser... 

• Aime 1
Posté(e)

@Flybe voilà c'est celui que j'aimerais avoir. Le thule motion XT XL mais qui coûte un bras lol. Et en occasion on ne le trouve pas vraiment.

@LUDO03 oui mais toi tu as la chance que moi je n'ai pas. Autant pour tes barres que ton coffre lol 😛.

Sachant qu'un chien viendra peut être prochainement agrandir la famille, il me faut un gros volume pour anticiper.

Posté(e) (modifié)

Hello, alors pour la petite info, les coffres de toit, portes velos et barres de toit norauto sont fabriqués par thule , les pneus par conti, l’huile par total etc etc etc. 

Les bermudes sont très bien, existent aussi en plusieurs finitions, si tu veux du laqué ou du mat etc. 

Il faut par exemple que tu regardes les soldes. J’ai eu le miens, un thule xl, le même que flybe, pour 200 euros neuf au lieu de 720 il y a 1 an, le tout avec facture, et garantie 5 ans.  J’ai même pas hésité une seconde. Beaucoup de centre ont des stock depuis plusieurs mois et années et n’hésite pas a casser les prix pour s’en débarrasser 😉

Modifié par Enanis
Posté(e)

@Enanis merci pour les petites infos.

Justement dans le temps vaut mieux du mat ou du laqué?

Le tien tu l'as acheté où et à quelle période? Tu as vraiment fait le coup là.

Posté(e)
Il y a 1 heure, LUDO03 a dit :

(en neuf, ça doit valoir plus de 750 €uros il me semble...)

Pour un Thule neuf, oui, ça monte effectivement dans ces prix là.

il y a 44 minutes, Teckhnoman a dit :

Justement dans le temps vaut mieux du mat ou du laqué?

J'ai un Thule Alpine Touring 700 en noir laqué. Très beau, mais le côté laqué est assez sensible aux microrayures. C'est peu comme les inserts piano laqué sur les montants de portières. Mais je trouve que sinon, il tient bien dans le temps et résiste bien aux UV. Il ne blanchit pas.

Pour un modèle noir mat, je pense qu'on a probablement le problème inverse. Pas sensible aux micro-rayures, mais peut-être plus sensible aux UV avec un risque de blanchissement... Je laisse les propriétaires de coffre mats confirmer. ;) 

Petit aperçu en mode "Range Rover G4 Challenge" sur ma baleine...  :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

20180303_110054-54248a5.jpg.86e0da6d9395

Posté(e)

Ca donne une idée du mien vu du dessus :

WhatsApp Image 2021-08-07 at 11.47.09.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Pour ma part, j'ai acheté un Thule Force XT Alpine de 420l  en solde car je voulais un coffre assez long pour y loger  mes skis (205cm de long pour mes skis) et aussi assez étroit pour caser un vélo en plus à côté. Noir mate...

Beau produit, bien pratique. 

Après, il faut voir aussi ce que tu veux caser dedans. Pour moi, c'est soit ski l'hiver soit des bricoles légères l'été genre coussin de sièges de jardin...

Posté(e)

@prebreye c'est essentiellement pour caser des sacs et des bricoles pour les enfants pour partir en vacances ou long week end. Je n'ai pas de skis donc la question ne se pose pas vraiment. Comme évoqué un chien viendra peut être agrandir la famille donc si nous le prenons ça va faire du volume de coffre en moins pour lui faire de la place.

Le mec de chez norauto me dit que pour une famille de 2 enfants et un chien, le bermude 400 suffit. Il dit que le 500 va faire trop grand. Après qui peut le plus peu le moins mais j'ai peur qu'il fasse énorme sur le toit de la voiture.

Je suis un peu mitigé entre partir sur celui conseillé par le vendeur et ne pas avoir la place souhaitée ou sur l'autre et au final ne pas le remplir totalement.

Posté(e)

Tu trouves toujours des souvenirs de vacance à ramener AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_66:

• Aime 1
Posté(e)

Oui, en dehors du prix, autant prendre plus grand car après tout, s'il n'est pas plein, ce n'est pas un problème. Surtout que suivant le chien, cela prend pas mal de place... Et mon précédent break étant un véhicule plus agê, la place en largeur n'est pas si importante que cela.

Posté(e)
Le 09/04/2022 à 18:10, Teckhnoman a dit :

@Flybe comme des caisses de vin 😉 lol.

Voilà AP-Smiles_u1F62C.png

Si tu veux échanger une caisse de rouge contre mon Bermude 325 ... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Hello, désolé pour le manque de rigueur 😂

oui j’ai fait ce coup la. Apres pour justement travailler chez Norauto, en effet le 500 fait mastoc pour l’avoir essayé 

Le thule oui je l’ai du a se prix la et perso mieux vaut du laqué que du mat qui va ternir au soleil. Après bah ca s’entretient comme n’importe quelle peinture et quand il y a trop de rayures, un coup de lustreuse et hop terminé 😁, chose que tu ne peux faire sur le mat…

pour info j’ai juste un chien de 30 kg, et pour partir en camping 15 jours le coffre est plein. Il faut dire que thule on une gamme de sac taillés expres en fonction du coffre. Et en veai c’est hyyyyppppeeerrrrr pratique 😂. Car une fois que tu as tes sacs pleins, plus rien ne bouge dan le coffre. Et je te dis ca car je déteste mettre des affaires dans mon habitacles hormis une petite veste quoi. 

Posté(e)

Bon après avoir suivi ce post avec intérêt, je suis parti sur un ensemble Thule avec les Wingbar Evo que j'ai réussi à trouver d'occasion et un Motion XT en version XL qui doit arriver lundi.

Je vous dirai ce que ça donne.

Posté(e)

@Enanis tu bosses chez norauto? Tu ne peux pas m'avoir un thule motion XT XL à bon prix 😉? Je suis vraiment indécis entre le bermude 400 ou 500 si je devais partir sur un bermude. Mais si tu me dis que le 500 est vraiment imposant je pense que son petit frère fera l'affaire.

Pour les sacs oui j'ai vu et ça a l'air vraiment pratique.

@Pouchy57 j'ai pris les mêmes barres Tu as acheté ou ton coffre Thule et à quel prix?

Posté(e)

Je l'ai pris sur Amazon à 769€. Ça fait cher mais bon, vu l'agrandissement de la famille, il faut investir AP-Smiles_u1F62C.png

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite et fin de la réflexion lol.

J'ai finalement opté pour le bermude 500 de chez norauto. Après essai, il ne dépasse pas de l'arrière ni de l'avant. C'est vrai qu'il est imposant et j'ai longuement hésité avec le 400. Mais une fois sur le toit, il taille correctement. Et comme on dit qui peut le plus, peut le moins.

Achat réfléchi mais un peu précipité. Nous partons en long week end et ce matin appel du refuge pour dire que le chien que nous avions vu semaine dernière est de nouveau dispo car la personne qui devait venir l'adopter ne peut plus suite à un problème perso. Du coup nous sommes prioritaires pour l'adoption. Les choses font que nous avons un coffre de toit et bientôt le chien qui viendra agrandir la famille 😍.

Modifié par Teckhnoman
  • Aime 2
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour la communauté !!

quelqun aurait la référence des Barre de toit pour a6 c7.5 de 2018 non allroad car je ne trouve pas sur le net ?

Posté(e)

Pour une 2018 les réfs. sont :

1.png.8333c4ae8f32bd2d75999099078549c4.png

Pour de l'OEM, mais il existe de très bons modèles (parfois moins chers) chez : https://www.thule.com/fr-fr/   :AP-Smiles_44:

Posté(e)

4G9 071 151.

J'ai pris des thule et c'est parfait.

Posté(e)
Le 15/04/2023 à 15:55, Frix a dit :

Pour une 2018 les réfs. sont :

1.png.8333c4ae8f32bd2d75999099078549c4.png

Pour de l'OEM, mais il existe de très bons modèles (parfois moins chers) chez : https://www.thule.com/fr-fr/   :AP-Smiles_44:

Merci beaucoup 😊 

Posté(e)

Bonjour après de nombreuse recherche pour des barres de toit les moins cher en origine Audi que j’ai trouver se trouve sur Ebay. Cependant la réf pour mon véhicule 4G9 071 151 A

Mais je ne trouve que 4G9 071 151 L

Pensez vous qu’il y est une différence entre l’A6 normal et la allroad ? 

Posté(e)

Attention à ce que les barres ne soient pas prévu pour une berline…

Berline, Avant et Allroad ont toutes les 3 des barres de toit différentes, donc aucune compatibilité possible entre ces modèles malheureusement!

Il faut veiller à acheter le bon modèle de barre…

Il y a celle ci sur le "coin-coin":

Barre de toit Audi A6 C7 - Équipement auto (leboncoin.fr)

Voir avec le vendeur pour la compatibilitéAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Posté(e)

Dégouté c’était le bon modèle mais il ne fait pas d’envoi grrrrr

Posté(e)

Moi j'ai acheté ça: 

https://www.thule.com/fr-be/roof-rack/car-roof-racks/thule-wingbar-edge-_-95xx?fitassistant=make%3AAUDI|AUDI%2Cmodel%3AA6+Avant+5-dr+Wagon|A6%20Avant%205-dr%20Wagon%2Cyear%3A2011-2018|2011-2018%2Cvariation%3Aroof-type-617943|Barres%20longitudinales%20int%C3%A9gr%C3%A9es

Trouvé pas cher en occasion, et j'ai eu les attaches pour un Q5-Q7 avec aussi. 

Elles sont bien foutues et franchement le rendu est pas mal. 

Ici elles sont montées à l'envers je sais :p 

PXL_20211109_121843673.thumb.jpg.a22d47e13d1e2bd1e5b4643a43bca576.jpg