Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis,

Je vous poste une photo de mes disques arrières sur mon A4 B8 2.0 TDI Quattro Stronic de 190ch de 2015 à 145.000 kms, vous pensez qu'ils sont morts d'après la photo ? J'ai plusieurs craquèlements comme ça sur le disque arrière droit, rien sur les disques avant. L'arrière gauche en a aussi.

Je pense que j'ai le système de freinage d'origine, rien n'a jamais été changé. Je trouve ça plutôt pas mal niveau longévité. AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai la révision Audi à faire demain matin pour les 145.000 justementà Aix Odicée (409€), j'hésite à leur demander de me les changer si besoin...

Mes questions de novice :

- Les pièces d'origine Audi sont meilleures niveau qualité que le matos d'autres enseignes multi-marques style Speedy, Norauto, etc. ?

- Faut-il changer les 4 disques et plaquettes d'un coup ou est-il possible de ne faire que le freinage arrière ou avant suivant le besoin ?

- Que feriez-vous à ma place ? AP-Smiles_u1F60F.png

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

20220329_180752.jpg

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de changer les 4 disques en même temps.
As-tu un petit garage proche de chez toi ? Si oui, tu peux commander sur Oscaro par ex, et faire le montage chez lui.

Posté(e)

Je confirme ce qui est dit plus haut, avec une précision : toujours changer droit et gauche en même temps. Donc

Soit les avants

soit les arrières

soit les 4.

Le changement des disques et plaquettes n'est pas très compliqué, le seul point est la rétractation des pistons des étriers (lorsque la plaquette s'use, le piston sort plus de l'étrier pour compenser, il faut donc "rentrer" les pistons dans les étriers avant de remonter avec des plaquettes neuves, donc plus épaisses que les usées), surtout si il y a un frein à main électrique. Mais ça se fait bien.

Pour l'approvisionnement des disques et plaquettes, il y a de tout (et normalement, tout est homologué) chez les distributeurs habituels. Audi ne fabricant pas ses plaquettes, elles sont fournies par un équipementier qui livre aussi les distributeurs "toutes marques" (oscar et Cie). Un avantage chez les distributeurs "toutes marques" (hormis les pris ...) est que tu peux y trouver les plaquettes ATE qui font beaucoup moins de poussières (si elles existent pour ton véhicule).

Posté(e)

:bienvenue: 

Comme dit plus haut, les discs se changent par paire avec les plaquettes aussi. Les fissures ne présagent rien de bon, il est urgent de remplacer au moins le freinage AR.

Mon avis est que tu ne devrait pas le faire faire chez Odicée, ce sont des voleurs et incompétents ... si tu veux vraiment le faire chez Audi, vas chez AutoSud Bernabeu (demander Paulo Costa). 

Pour le freinage AV, c'est selon son usure et si tu bricoles un peu, tu trouve tout sur le net, y'a rien de sorcier.

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses.

J'y connais rien en mécanique, réparation, travaux, bricolage, etc. C'est pas mon truc donc le fait maison, je ne sais pas faire AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Je sors de chez Audi Odicee, mes freinages AV et AR sont dead, prix chez Audi : 579€ l'avant disques et plaquettes et 509€ l'arrière avec un petit 10% si je commande chez eux AP-Smiles_u1F609.png

Je vais appeler ton pote Paulo Costa dans la foulée, je te tiendrai au courant !

Encore merci !

Posté(e)

salut,

Fais attention si tu emmènes ton auto pour révision et que tes discs sont morts, je pense qu'ils peuvent te les changer vis à vis d'un problème de sécurité, un conseil fais-le avant!

C'est ce que je fais avant d'emmener la mienne en révision, comme ça cela me permet de bricoler dessus et choisir les pièces que j'utilise...

Posté(e)

Non, la nana m'a dit que je devais la rappeler si je voulais les faire à la concession. Comme je ne l'ai pas appelée, ils ne le feront pas.

Les disques et plaquettes AV et AR sont identiques sur une A4 ou on a des tailles différentes ? D’où l'écart de prix entre les prix Audi AV et AR pour les changements ? AP-Smiles_u1F60F.png

Sinon, vous mettez quoi comme disques/plaquettes dessus ? J'aimerais bien voir les prix des pièces en ligne AP-Smiles_u1F60A.png

Thks

Posté(e)

AV et AR sont différents. Pour les marques, TRW, Brembo, etc ...  restes sur des marques connues pour être tranquille