Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

Je rencontre un petit problème concernant mes plaquette arrière. 

Lorsque je consulte l'historique de mon a6, je m'aperçoit que les plaquettes de freins ainsi que les disque avant et arrière ont etait changé à 94000 km chez audi. ( j'ai eu le véhicule à 99000) 

Hors, les plaquettes arrière ont encore 2 à 3 milllimettre, on dirai qu'elle sont presque morte. Alors que les plaquettes avant encore en très bon état. 

Alors soit les plaquette arrière non pas etzit changé ce qui serait étonnant puisque dans l'historique audi, soit il ya un problème mais je n'ai absolument aucun signe qu'il y aurais un problème avec mes freins. 

A moin que les plaquettes arrière sont moin épaisse que les avant se qui pourrai justifier qu'à l'œil elle paraisse déjà morte ? 

Quelqu'un pour m'aider svp ? 

Merci 

Posté(e)

pas changées a mon avis sinon tu as un sérieux problème ! 

tu as combien de km aujourd'hui ? 

Posté(e)

Hello, j'ai déjà mentionné la même interrogation sur ma voiture.

C'est moi qui gère les entretiens et je te confirme que je change au moins 2x les plaquettes AR avant de devoir me pencher sur les plaquettes AR...

Je trouve ça chelou aussi, mais je n'ai jamais pu comprendre le pourquoi du comment..

Posté(e)

La voiture a 120000. 

Jai cru comprendre que les plaquettes arrière étaient plus fines ? Ce qui expliquerai qu'à l'œil elle paraissent plus use que les plaquettes avant ? 

Posté(e)

C'est normal. 

Les plaquettes arrières ont une garniture 2 fois moins épaisse à l'arrière qu'à l'avant. À la louche, 10mm contre 20mm.

De plus l'utilisation du FAM et aussi l'ESP ont tendance à faire manger de la plaquettes à l'arrière. 

Fait compter 50-60k km avec un jeu arrière quand un jeu avant peut atteindre 100k km. Suivant la conduite bien sûr. 

Posté(e)

Mon A6 va sur les 83000Km, et j'ai encore changé ni les plaquettes avant ni arrières.. je pense que les avant vont encore faire au moins 10000Km. j'ai pas fait attention à l'arrière, vu que sur ma précédente A4, revendue à 120000Km, elles étaient d'origine alors que j'avais remplacé les disques et plaquettes avant à 90000Km.

Du coup question: les disques peuvent faire plus d'un jeu de plaquettes sur l'A6?

Pour info, sur notre Mini, les plaquette arrières étaient mortes à 25000Km... à cause de l'ESP.

Posté(e)

D'accord donc c'est peut être normal... Lundi prochain elle part en révision j'en saurai plus.... 

Merci pour votre aide AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

L'utilisation du frein à main en "auto hold" et aussi le régulateur de vitesse qui freine dans les descentes sont des facteurs d'usure supplémentaire ...

Posté(e)

j'ai changé disques et plaquettes av et ar im n'y pas longtemps et je n'ai pas fait attention qu'il y avait une telle différence d'épaisseur entre les deux ! 

et pour l'utilisation du frein a main, je suis curieux de savoir pour quelle raison cela use les plaquettes sachant que c'est juste un blocage en statique !? 

• Aime 1
Posté(e)

Sur l'ancienne Auris de ma femme j'ai le cc qui m'avait apellé à 45.000km pour me dire: plaquettes AR à changer. J'ai répondu qu'il me prennait pour un con, pas d'usure à l'avant pourtant, et j'ai fait venir un expert qui a lèché les boules du garagiste avant de me dire bonjour et de me dire que franchement c'était normal et qu'il fallait charger la voiture à l'arrière pour pas qeu ça s'use.... Jamais entendu pareille connerie. Finalement fallait vraiment les changer.... Bref le temps passe 60.000km retour garage et là, hop plaquettes AR et disques AR à changer.... J'ai pété un plomb gueulé comme un dingue au téléphone, me suis plaint chez l'expert, l'assurance, et Toyota (une vraie marque de merde sois dit en passant, c'est égal à Fiat). Une vraie inspection a permi de montrer que c'était l'étrier qui déconnait, le piston revenait pas en position... C'était sympa, Toyota en mode clochard ont offert 20% sur les plaquettes et un étrier neuf,  mais j'avais juste fait 20.000 bornes avec les freins arrières serrés... :AP-Smiles_u1F602:

Alors je me demande si par expérience tu n'aurais pas un soucis d'étrier? :p ;p

Posté(e)

C'est assez déroutant comme histoire. On est vraiment entourer de branquignol.

Pour mes plaquette, point s m'avais dit au changement de pneu que l'arrière etait a changé car rester plus que 2mm. 

Je viens de faire l'entretien et audi mon dit que les freins étaient bon. 

Merci point s.... 

Posté(e)
Le 29/03/2022 à 21:34, tofone a dit :

je suis curieux de savoir pour quelle raison cela use les plaquettes sachant que c'est juste un blocage en statique !?

Quand tu es en "auto hold", le frein à main électrique se desserre tout seul au démarrage .... après avoir "un peu" freiné et mesuré que tu voulais démarrer. Tu multiplie ça par le nombre de démarrages et tu peux mesurer un surcroit d'usure. Je crois qu'il est possible de régler la force à laquelle il se désengage (pour la diminuer et "épargner" un peu les plaquettes).

Posté(e)

👍ah oui ok en auto hold je comprend mieux l'usure en effet pourquoi pas ! 

perso avec la boîte auto et la position P, j utilise très peu le frein a main sauf si véhicule garé en pente, et je n'utilise pas du tout l'auto hold...