Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

excuser moi d'avance si je ne vous donne pas les bonnes infos, tout ça est nouveau pour moi..

voila mon soucis, lors de l'achat de ma voiture, le poste , MMI ou RNS E, je n'ai pas bien compris entre les deux, fonctionne bien, mais le lecteur 6 cd dans la boite a gant ne fonctionne pas, comme si il n'était pas alimenter..

et le Bluetooth fonctionne, mais que pour la musique ou YouTube ou autre, mais pas en mode téléphone , quand j'appel, j'entend très bien les gens , mais eux ne m'entendent pas..

je suis aller chez Audi, a Puget sur Argens, et avec la carte grise, ils m'ont appris que la voiture est d'origine italienne, ça pas grave du moment qu'elle fonctionne bien et que le kilométrage est réel, Audi me le confirme, mais, le système que j'ai , apparemment ne devrait pas être dans ce modèle.. le Bluetooth, je leur demande si par apport a certains pays , si ils avaient pas des options qu'ils pouvaient choir, ils me disent non pas comme ça, sur cette année.. je veux bien les croire vue que je n'y comprend rien!!

je ne devrais pas avoir sa, et je devrait avoir un système dans l'accoudoir comme certains si j'ai bien compris.. mais dans l'accoudoir je n'ai rien, même pas un trou pour faire passer un câble..

donc, mon système fonctionne alors qu'en fait , le chargeur cd était débrancher, j'ai cru comprendre que cela ne se pouvait pas , il y avait une histoire de boucle.. ça c'est la première des choses, en rebranchant le chargeur, on s'aperçoit , qu'il s'allume et s'éteint tout seul au bout d'un moment, il aval les CD mais les recrache tout seul , et on dirait qu'il arrive pas a les lires..

j'ai deux port sd card lorsque l'écran s'ouvre, eux fonctionne bien, le GPS fonctionne très bien aussi, la radio aussi.. le Bluetooth très bien aussi pour le son, mais un truc m'intriguait, j'ai essayer des appels, on m'entend pas , mais on entend un brouara , comme une tempête a la place de ma voix:!!

je m'étais fait une raison, et un jour, en voiture donc, je met en route SIRI, iPhone brancher en Bluetooth toujours, et la SIRI  fonctionne, elle réagit a ma voix??? bizarre, je démonte le plafonnier, et je m'aperçoit qu'il y a un micro, pas d'origine, mais il y en a un.. donc pourquoi il fonctionne avec Siri, mais quand j'appel on ne m'entend , ??

donc:

1: le système fonctionne même avec le chargeur débrancher

2: le chargeur s'éteint tout seul , recrache les disque et n'arrive pas a les lires. est ce que ça vaut le coup de le changer, j'en ai trouver sur un site d'occasion a 40 €, je peux toujours essayer..

3: il y a un micro, Siri fonctionne avec , et n'importe quelle recherche vocal, mais pas quand j'appel..

4: a cote du chargeur apparemment ,il y a un système de branchement rajouter..

je vais essayer de vous mettre les photos, 

merci

Posté(e)

et quand je clique sur l'onglet téléphone, j'ai téléphone non connecter en vert

Posté(e)

Salut à toi,

Le problème peut se résumer ainsi : l'emplacement pour brancher le chargeur CD d'origine à l'arrière du RNS-E (c'est son nom), a été changé pour mettre un module bluetooth pas d'origine. En effet, le bluetooth OEM ne permet pas de streamer de la musique. Il permet bien sûr d'appeler, mais selon les versions, d'avoir en plus le répertoire du téléphone dans l'écran central du compteur (qu'on active via le bouton Mode du volant).

Dans ton cas, ce module rapporté a pris la place du chargeur, c'est pour cette raison qu'il n'est pas alimenté, qu'il recrache les CD (c'est mécanique), et donc qu'il ne les lit pas. Ne vas donc pas le changer, car en soi, il n'a pas de problème.

Tout ça est également confirmé par la présente dans le plafonnier, d'un micro autre que l'original, qui était fourni avec ce module bluetooth rapporté. C'est aussi pour cette raison que le mode Téléphone du RNS-E indique que le téléphone n'est pas connecté.

Maintenant, si ce module fonctionne partiellement si on ne t'entend pas, soit le micro est HS, ou déconnecté, ou un défaut sur le module (peut-être un Fiscon ?). Tu parles également de brouhaha, peut-être du larsen, mais dans ce cas, c'est que le micro fonctionne.

Essaie de trouver où peut être ce module, pour connaitre le modèle. Tu dois pouvoir le trouver en suivant le brancher du connecteur B à l'arrière du RNS-E.

:coucou:

Posté(e)

Salut Leon _399,

merci d’avoir pris le temps de me répondre.. le chargeur CD recrache et ne lit pas quand je le rebranche en fait.. là il est dans mon salon et le RNS E fonctionne..

si je vais sur cd maintenant, il me met 99 piste et commence à lire dans le vide alors qu’il est absent?? Bizarre 

pour trouver le module derrière il faut que je le sorte?? 
mais ce qui m’étonne, pourquoi SIRI de l’iPhone m’entend et interagit ,donc le micro me capte, mais quand je téléphone  non??

le bouton mode et l’autre , un sorte de signal wifi avec une flèche ne fonctionnent pas sur le volant..

par contre le volume et les flèches pour changer de station ou de lecture oui

Posté(e)

Sinon, dans mon accoudoir il y a cette petite led rouge, ça peut être l’alarme?? Ou si quelqu’un a une idée !!

B156B60C-B496-4C4B-A2AD-13761B32C5DA.jpeg

Posté(e)

Tout ce que tu décris est normal, car même si le chargeur CD est dans la voiture, son faisceau qui est normalement associé au Quadlock (le gros connecteur du RNS-E), ne l'est plus, au profit de ce boitier bluetooth de seconde monte.

Pour ce qui est de Siri, c'est très probablement directement ton téléphone qui y réagit, et ensuite le son doit sortir dans les enceintes de la voiture par streaming.

Quant à cette LED dans l'accoudoir, ce n'est ni plus ni moins qu'un éclairage ;)

Posté(e)

Ok, donc j’utilise les clefs, je démonte le poste.. et je regarde où est branché le module Bluetooth ?? Je vérifie le

micro et au cas je peux le changer ?? C’est ça ?? 
bin ben je vais essayer..

merci 

Posté(e)

C'est l'idée, oui. Pour ce qui est de changer le micro, c'est faisable aussi, sous réserve de trouver le même connecteur, ou l'adapter.

Posté(e)

Ok, bon je suis désolé je t’embête, mais si tu as bien compris ce n’est pas

mon point fort, est ce que au cas, que ça soit le Micro qui est HS, et que je trouve pas le même, je peux changer le module Bluetooth ??? Et impossibilité de remettre le CD??

merci 

Posté(e)

Clairement oui, le mieux serait d'investir dans un boitier bluetooth d'origine, avec bien entendu son micro et faisceau. Ainsi, tu pourras rebrancher le chargeur CD, et faire fonctionner l'ensemble sans compromis ;)

Posté(e)

Ha ok, ça, ça serait cool.. il me faut une référence ?? Celle du poste peut-être ?? Ou par rapport à l’année ??

Posté(e)

Re, sinon j’ai trouver le xcarlink de  carnlink.. j’aurais pas les cd, mais pour une centaine d’euro il fait tout.. 

on le branche bien derrière le rns e il me semble??

Posté(e)

Ce lien, c'est le même principe de boitier bluetooth qui est déjà dans la voiture. Il en existe plusieurs comme ça. Et ce sont ces modules qui rendent incompatibles l'usage du chargeur CD.

Va faire un tour ici pour voir ce qu'il en est du bluetooth OEM :

http://forums.audipassion.com/topic/130249-tuto-installation-oem-dun-module-bluetooth-8p1-862-335

Posté(e)

Heuuu?? Je viens d’aller voir, merci Léon, mais alors là, même si sa l’air simple, ça dépasse mes compétences.. à moins que je puisse faire du plug in avec le boîtier d’origine.. sinon tant pis..

Posté(e)

Ce qu'il faut, c'est un boitier bluetooth et son faisceau intermédiaire, ce sera plug and play, et le chargeur fonctionnera à nouveau. Par contre, ce module ne permet pas de streamer de la musique, il sert uniquement pour les appels téléphoniques.

Posté(e)

pas de soucis pour streamer de la musique, ça me gene pas.. 

par contre le boitier dont tu me parle, c'est un boitier d'origine, comme celui qui est mis sous le siege passager dans l'autre post?, ou je peux le brancher derrière le poste et ou trouver ce module et ce faisceau..??

merci de m'aider en tout cas Leon_399

Posté(e)

Quand c'est monté d'origine, le boitier se trouve dans un caisson sous le siège passager. Mais il peut éventuellement être fixé au-dessus de la boite à gants, il tiendra. Il faut simplement faire attention à l'antenne qui est fragile.

Il faut trouver un bluetooth, son faisceau, l'antenne, et le micro, afin d'avoir toutes les pièces à installer d'un seul coup.

Posté(e)

oui je vois, mais je me sent pas de le faire, ça a pas l'air compliqué mais ça dépasse mes compétences..

je te remercie d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'expliquer. malheureusement je ne suis pas aussi méticuleux et soigneux!! et je n'y comprend rien.

merci

Posté(e)

C'est dommage, car ce n'est pas compliqué du tout, peu de choses à démonter, et finalement, seulement 2 branchements à faire (bluetooth et micro). Ça donne un bien meilleur confort dans l'auto.

Posté(e)

Oui je pense, mais je n’est pas compris quel boîtier exactement, et si je peu le mettre directement derrière sans être obliger de bricoler, ça , ça m’aurait arrangé !!

apres j’ai regardé, j’ai un boîtier sous le siège passager avec des câbles qui sortent, mais c’est peut-être pour l’air bah non??

si tu pense qu’en ligne tu peux me guider, je veux bien essayer du coup..😉😉

je te remercie 

Posté(e)

Il y a un ou plusieurs connecteurs sous le siège, qui servent à raccorder le siège.

Le bluetooth, quand il est présent, est encore plus bas, il faut déposer le siège, la moquette, et c'est ici qu'il se trouve. Comme dans mon tuto dont je t'ai mis le lien plus haut. Tu y trouveras également la référence du module qu'il faut rechercher, ainsi que le micro et le faisceau.

Dans tous les cas, il faudra au moins sortir le RNS-E pour accéder à son connecteur à l'arrière, pour y débrancher ton module actuel, rebrancher le chargeur, et ajouter le bluetooth.

Posté(e)

Salut Léon, le module Bluetooth, faut bien prendre celui que tu site sur ton post ?? Pas un autre, j’en vois d’origine , compatible a5 b7 de la bonne année, mais ils ont pas le même numéro de série, donc ils ne fonctionneront pas , c’est ça??

Posté(e)
il y a une heure, thorguil a dit :

A4 je voulais dire..😉

Posté(e)

Oui peu importe, A3 ou A4. C'est plutôt le fait d'être compatible avec le RNS-E plus qu'avec le modèle de voiture.

Posté(e)

Ha ok.. bon ben je vais voir sa alors..😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, désolé avec le taff et l’attente c’est un peu long.. lol

bon, j’ai reçu les clefs pour dégager de son logement le mmi, voilà ce que sa donne derrière.. mais le micro ?? Y en a un , je le vois dans le plafonnier, il est branché ou?? 
dès que le tel sonne , la musique se coupe, j’entends bien les gens, mais ils m’entendent toujours pas.. et quand je met de la musique sur le tel, il faut que je mette sur cd sur le mmi et là on a juste l’impression qu’il lit des disques, mais en fait c’est YouTube ou autres..

Quelques photo des branchements arrière, si sa parle à quelqu’un , et cette fiche factory phone, a quoi elle sert..??

merci

8468C57A-99D4-4D44-8DB2-ABA0BD58D02C.jpeg

10EEE926-D579-4B8E-AF0C-10EA00419529.jpeg

90E78069-D5E8-44E5-9EB6-53A96CDF1DED.jpeg

2A939893-C1F8-41FD-A620-4F6AFA7905BD.jpeg

AD53157F-7697-4444-B80B-14812B34B21D.jpeg

207E5161-F1D1-4E07-9AA6-959F94C91A99.jpeg

Posté(e)

Bon, problème résolu.. en fait, dans la boîte à gant j’avais un jack, je savais pas à quoi il servait.. et à côté une prise femelle pour le brancher.. j’ai essayé et sa fonctionne..lol lol c’était tout bête…

donc, j’ai le tel qui fonctionne, je peux balancer la musique dessus, juste je n’ai plus les cd, tant pis.. c’est déjà bien..

merci 

7DF198E8-2B5A-4870-B069-023CA0C2ECED.jpeg

436D6642-0FCB-4308-AAD2-4566360748D7.jpeg

• Aime 1