Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation R8 de Tony

TonyR8

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Tony Scallezo, j'ai 46 ans, j'ai une entreprise de BTP dans le Grand Est. Anciennement en TTRS 8S, j'ai décidé de la remplacer par le sommet sportif chez Audi qu'est la R8. C'est une R8 V10 plus, occasion de 2016, réseau Audi Allemagne, première main, une garantie de 12 mois, un échappement capristo, un kilométrage inférieur à 20 000 kilomètres, un historique complet en pdf, environ une année avec et environ 7500 kilomètres de bonheur sans rencontrer un seul soucis à l'inverse du TTRS quelque peu capricieux par moment. La mélodie du V10 sublimée par capristo rend chaque balade sensationnelle et l'ensemble moteur, boite, châssis, quattro, répartition des masses, jouissif. Je ne connais pas exactement les options, elle a surtout l'audio bang et olfusen et un cuir nappa Audi exclusive.

Précédemment à la TTRS, j'ai eu pendant un court moment une Mercedes AMG GT coupé, un V8 biturbo efficace mais un coupé grand tourisme peu enclin à se jouer des routes de campagne. Encore avant un Z4 35i coupé cabriolet plus rigoureux. Diverses Bmw, de la série 3 e30/e46/e90/e93, z3 roadster, z4 e85 roadster, série 1 e82, X5 f15, série 6 grancoupé f06, un ancien puriste Bmw déçu par le service après vente en nette dégradation d'année en année même après une reprise du réseau. Ma femme garde sa fidélité mini depuis un paceman sd all4, en clubman cooper s all4.

Un Q8 50 tdi avus neuf en 2019 est venu remplacer ma dernière Bmw, un suv coupé au confort de limousine et au comportement proche d'une voiture de sport, un diesel sobre et efficace, mon suv du quotidien parfait dans toutes les situations. 

Je m'inscris pour participer à des évènements Audi un peu partout sur le territoire, appréciant découvrir la richesse de notre terroir. 

Cette R8 V10 plus est un véritable démon, de loin la sportive la plus sensationnelle que j'ai eu et je compte la garder encore longtemps avant de ne plus pouvoir ou de trop perdre puis de devoir passer à l'électrique.

20210902_542285.jpg.6511f46fcbeaf7a84448f0edffda4704.jpg

20210902_542841.jpg.45d867a1fef22f479fb74e2b58fea092.jpg

20210902_542288.jpg.4e647f68d292436e889d8e90a62b2e43.jpg

Seule déception sur cette R8, c'est l'aileron fixe peu esthétique, la R8 normale dispose d'un aileron amovible bien plus esthétique mais je pense que c'est une question d'appui insuffisant en amovible.

Modifié par TonyR8
erreur de frappe

Bienvenue à toi et à ton nouveau missile.  AP-Smiles_u1F609.png

Belle config avec cet intérieur bi ton.

Perso, l' aileron lui va bien et viens renforcer le côté "voiture de course".

Bienvenue Tony. Je présume qu'avec un tel intérieur, elle est badgée Audi exclusive.

Le fait que l’aileron soit noir, ne fait que renforcer le côté sportif de la R8, s'il en avait besoin.

En effet, cuir nappa audi exclusive. Elle aurait été de couleur noir, l'aileron se serait marié avec le reste mais je ne vais pas chipoter pour si peu.

Ah mince, j'ai loupé le coche moi. Tony également, 48 ans, mais j'ai loupé la R8 il y a 2 ans alors AP-Smiles_u1F60A.png

Très très belle R8 :AP-Smiles_u1F60D:

Pour ta déception des concessions BMW, ne t'attends pas à beaucoup mieux chez Audi malheureusement. Heureusement que ces 2 constructeurs font des voitures magnifiques, parce que le suivi technique.... :( 

Comme beaucoup mais pour l'instant très bien reçu chez audi et quand j'amène le Q8 ou la R8 en entretien, le véhicule de courtoisie est hdg et différent à chaque fois, très plaisant. A la longue bmw n'en avait plus rien à faire de ma fidélité et le service dans ma région qu'il soit à Metz ou Thionville n'était plus à la hauteur de molinari. Guère qu'au Luxembourg que tout se passait bien.

Bonjour Tony,

Bravo pour cet achat et cette superbe R8 V10 plus !

Une question : vous parlez d'une garantie 12 mois... comme l'achat est fait en Allemagne, est-ce que cette garantie est valable en France ? J'ai un doute si ce n'est pas la garantie officielle "constructeur" (d'au plus 5 ans).

Et est-ce qu'il y a un entretien annuel à faire sur la R8 ?

Merci.

Garantie audi flex 12 mois valable en Europe.

Entretien annuel dont une vidange.