Aller au contenu

Ricou440

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ricou440

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Ric
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi
  • Motorisation
    Essence

Visiteurs récents du profil

80 visualisations du profil
  1. Ok, merci pour vos réponses. rufus1972, un moyen d'avoir accès à ce carnet dématérialisé et donc aux fréquences des travaux d'entretien à réaliser ?
  2. Surprenant pour le carnet (à moins que les autos très récentes n'en n'aient plus...). Est-ce une voiture achetée neuve ou en concession en occasion ? Dans ce cas, peut-être poser la question à la concession.
  3. C'est top, merci rufus1972 ! Ca semble confirmer l'hypothèse, comme chez Porsche, d'une alternance entre "petit entretien" et "grand entretien" tous les 2 ans. rufus1972, si ce n'est pas abusé, pourrais-tu nous faire une photo du carnet d'entretien avec les durées associés aux travaux à faire ? Ex. : sur la boîte double embrayage, il y a peut-être une opération à faire au bout de 4 ans et une autre au bout de 8 ans (vidange boîte). Enfin rufus1972, merci pour le détail de la facture, il faut peut-être par contre, "internet oblige", caché nom et adresse, ainsi que numéro de série.
  4. Bonjour, Je réfléchis à l'achat d'une R8 V10 plus (après l'essai pendant 3 jours d'une R8 spyder V10 plus de 2018). J'ai été en concession poser la question sur les entretiens et la réponse n'a pas été très précise. Si je comprends bien, il y aurait un "entretien annuel" (a minima une vidange), puis ensuite "en fonction du kilométrage" d'autres opérations d'entretien à effectuer "chaque année". En terme de coût, il faut prévoir 700 euros environ pour "l'entretien simple" et cela peut aller jusqu'à 2000 euros pour un entretien plus conséquent. Je m'attendais un peu à une réponse comme chez Porsche où il y a alternance de "petit entretien" et "grand entretien" avec une fréquence en fonction du kilométrage ou de nombre de mois depuis le dernier entretien. Pour ceux qui ont ou ont eu une R8 V10 phase 2, pouvez-vous me dire ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien ? Et pour vous quel est le coût de ces entretiens ? J'en profite, si certains savent : - est-ce qu'il y a des points faibles connus sur les R8 V10 plus phase 2 ? Si oui, lesquels ? Je pense peut-être aux suspensions "magnetic ride" ? - si j'ai bien compris, il est possible d'avoir un diagnostic (valise) d'une R8 et connaître l'usure de l'embrayage et aussi l'usure des freins céramiques. Vous confirmez ? Merci. Eric
  5. Pseudo : Ricou440 Prénom : Eric Age : Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Nantes Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : clio Williams, 991 cab Vos anciennes autos : Des passions : voiture de sport, photo, poésie Comment avez vous connu ce forum ? recherche google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Suite à l'essai d'une R8 spyder, je me renseigne pour l'achat éventuel d'une R8 Votre première impression ? Cool ce forum
×
×
  • Créer...