Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

cela fait 20 ans que je roule en VW/Audi/Skoda et j'ai toujours réglé mes climatronic sur 20°c pour "mon" confort optimal (sauf quand la t° monte en été,  pour ne pas geler avec la clim).

sur cette 8Y, qui dort au chaud dans un garage à 15°c, j'ai du monter le climatronic à 23°c pour pouvoir y entrer, et souvent, j'ai encore une sensation de froid en roulant, même après 30km.

Que ce soit avec le climatronic en eco ou en normal, ou que la voiture roule en electrique ou en thermique, je ne vois pas de différence.

Y a t'il d'autres utilisateurs de 8Yqui ont cette impression? ou au contraire qui n'ont pas de problème?

est-ce que le drive mode influe (je suis souvent en Efficiency pour la récupération d'énergie)

est-ce que peut-être, ce thermomètre se calibre?

merci

Posté(e)

J'ai le même pb que toi.

Sur la 8v, je chauffais à 20.5 max.

Maintenant avec la 8y, je chauffe à 22/23.

Et j'ai remarqué que que quand je suis seule, il n'y a que le soufflant de gauche et celui au-dessus du tableau de bord qui marchent.

Mes voitures dorment toujours dans un garage et je roule toujours en auto.

Posté(e)

merci, je ne suis pas fou :)

quelques fois, il arrive qu elle souffle bien chaud comme mon ancienne 8V et que je doive redescendre à 20° pour ne pas être dans un sauna.

je vais essayer de recouper cela avec ton info des soufflants à droite éventuellement désactivés quand il n'y a pas de passager.

Posté(e)

Capteur de passager sur siege fait que la voiture se dit qu'elle a pas besoin de chauffer quelqu'un qui n'est pas la.. Mettez la clim en manuel au lieu de AUTO, Mode ECO.

Si ca marche pas, mettre un pull sur soi et un parpaing sur le siege passager (c'est bien le progres)

Posté(e)

J'ai la même impression , je suis obligé de regler à 23 et je trouve que ça met du teps à chauffer

heureusement j'ai pris les sieges chauffants

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La même sensation la température conducteur réglée sur 19.5 comme su le Q5 : froid ! obligé de régler à 22* . par contre je ne sais pas si c'est directement lié mais faire monter la température de l'huile du moteur est très très long ! 

Modifié par Whiplash06