Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en avais déjà parlé lors d'un ancien concours photo, mais la saison s'y prêtant ...... Je réactive mon sujet de collection :AP-Smiles_44:

1.jpg.73c17aa10e038acbc29eb4633bb00d3a.jpg

Mise à contribution la communauté .....  :AP-Smiles_80:

Si vous avez de vieux Ski-Pass (forfait de ski) ne les jetez pas, ne les abandonnez pas !!  Contactez-moi en MP je vous dirais où les expédier (vos frais seront bien sur couvert)

Merci  :AP-Smiles_2:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ne m'oubliez pas les vacanciers !!   :AP-Smiles_2:

:AP-Smiles_50:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit UP après la fin des congés scolaires ......  :AP-Smiles_80:

:AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_49:

Posté(e)

Il faut que je fouille ... c'est dommage, le pass d'Avoraiz du W-E dernier est parti au recyclage .. (si j'avais su !)

Tu prends aussi le plan des pistes  ?

Posté(e)

Merci d'avance pour ta recherche :AP-Smiles_2:

Les plans des pistes, je ne les gardes pas (madame pesterait encore +) :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Je viens d'en avoir un de Tignes (du W-E dernier, mais ce n'était pas moi), j'en attends quelques autres et je t'envoie tout ça.

Posté(e)

:AP-Smiles_126: @remi_rco je savais pouvoir compter sur un Mauriennais ... :AP-Smiles_2: :AP-Smiles_4: Préviens-moi lorsque tu seras prêt pour l'envoi (au pire je passerais te faire un coucou:AP-Smiles_153:

Bon, j'en profite aussi pour lancer un appel aux potos du sud-ouest ......

Ma collec. est en déficit de forfaits Pyrénéens :AP-Smiles_40: Au cas où ....

Merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré un paquet de forfaits, mais pas un seul des Pyrénées ... on s'organise pour que je te les passe un de ces jours ?

20220409_190626.jpg

Posté(e)

T'es au Top  Rémi  :AP-Smiles_35: Mille merci.

Je te MP pour la récupération ....  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Un très joli choix de modèle que je n'avais pas, et 4/5 doublons qui me serviront pour d'éventuels échanges :AP-Smiles_35: et SURTOUT une très agréable rencontre.

Bref, que du bon !!  :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Yes !

Pourvu que cela ouvre la voie à d'autres "contributeurs" ...

Une très bonne rencontre, effectivement :AP-Smiles_20:

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je profite des premières neige annoncées dans les Pyrénées, et de l'épandage de celle de Bessan, pour relancer mon sujet.

Au futur amateurs de glisse, pensez à conserver vos forfaits ...... Ils m'intéressent ! :AP-Smiles_40:

Merci :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Posté(e)

Précision : Bessan (sans "s") est dans l'Hérault et Bessans (avec "s") est en Savoie et a ouvert sa station aujourd'hui. (1° station a ouvrir ...)

Posté(e)

Oui " S " ....... La Haute Maurienne est au taquet !!  :AP-Smiles_2:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 13/04/2022 à 21:30, Frix a dit :

Un très joli choix de modèle que je n'avais pas, et 4/5 doublons qui me serviront pour d'éventuels échanges :AP-Smiles_35: et SURTOUT une très agréable rencontre

Tu sous entends que tu n’es peut être pas seul à faire ça ? :AP-Smiles_3:

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Aussi bizarre que cela puisse paraître je ne suis pas le seul à avoir ce type de maladie !! :AP-Smiles_2:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un petit UP au cas où .... :AP-Smiles_44:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un grand merci à @remi_rco pour sa collaboration à l'accroissement de ma collection :AP-Smiles_35: :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Haaaa les Pyrénées .....

image.jpeg.7efbff4bd12be10357c5a93501ce4350.jpeg

Posté(e)

@REV78 si tu t'en sépares .... Je suis preneur !  :AP-Smiles_44:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Frix a dit :

@REV78 si tu t'en sépares .... Je suis preneur !  :AP-Smiles_44:

Ben voui, c'est pour ça que je les ai mises .... le suite en MP si tu veux

Posté(e)

Un grand merci @REV78, pour ce très joli complément de ma collec. :AP-Smiles_2:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comme pour les vendanges tardives, une récolte de ce matin dans ma boîte aux lettres m'a fait très plaisir .... :AP-Smiles_2:

1.thumb.jpg.1f32c4dcadfe3b9fbdca50a890b8a262.jpg

Encore merci @remi_rco !!

Posté(e)

Oh ! Pralognan La Vanoise !

Ça fait environ 35 ans que j'y vais régulièrement, surtout en été pour de la randonnée en famille et amis !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Le principe d'une collection étant qu'elle ne se termine que très très rarement, un nouvel appel à contribution est lancé ! :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Dommage pour toi, je ne skie pas en payant un quelconque forfait :AP-Smiles_84:Je suis d'ailleurs un piètre descendeur même en fond ou en rando :|| :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Profite !! Car certains pensent à faire payer les fondeurs. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Tant qu'ils ne s'occupent pas trop des fraudeurs :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Mais c'est promis, si je tombe sur des forfaits périmés, je te contacte :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello @Frix

Malheureusement, certaines stations font désormais rechargeables. C'est le cas aux 2 Alpes par exemple où je vais depuis qqs années.

Mais je compte retourner aux 3 vallées dans le prochaines années. Lorsque ce sera le cas, je t'enverrai un forfait des 2 Alpes... ;) 

Posté(e)

:AP-Smiles_20: A l'impossible nul n'est tenu, mais c'est gentil de penser à mes idées tordues :AP-Smiles_4:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_73: Pas un seul retour cette année....

Bon j'attendrai l'année prochaine :AP-Smiles_44:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de l'ouverture des grandes stations, pour faire ce petit rappel de ma loufoquerie de collection :AP-Smiles_44:

Mon dernier en date :

20251202_155052.thumb.jpg.0a725dd5451dff9dca4ad23723890686.jpg

:AP-Smiles_2:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et alors.....

On pense pas à Frix ???

:AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_37: A tous ceux qui ont la chance et le bonheur de partir en montagne, cette année plus que d'habitude soyez TRÈS prudents.

Posté(e)

Je voudrais bien te filer mes vieux forfaits mais vu que je ne pratique pas le ski alpin, je n'en ai aucun :AP-Smiles_40: Le peu de fois que je vais dans les stations vosgiennes en hiver je n'ai pas l'occasion d'en voir, je sais pas si c'est pas dématérialisé :AP-Smiles_33: 

Par contre, j'ai de vieilles cartes téléphonique en doublons.. :AP-Smiles_131:

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Les cartes téléphoniques ne permettent pas l'accès aux télécabines !! :AP-Smiles_131:

20260219_160149.thumb.jpg.323fcace11f43c165da00901b0d84629.jpg

Celle-ci oui !! :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Celle-ci, c'est un entre-deux ? :AP-Smiles_u1F601: Ancienne carte téléphonique allemande (mais pas en ma possession)

s-l1600.jpg

Posté(e)

Moi, j'ai ça si ça intéresse quelqu'un ....

Parce que je ne compte pas me garer à Paris dans l'immédiat ... ou dans le futur ! et qu'il n'y a pas de remontées mécaniques là-bas :AP-Smiles_131:

20260220_164139.jpg

20260220_164154.jpg

Posté(e)
Le 29/12/2024 à 13:24, Frix a dit :

Car certains pensent à faire payer les fondeurs

C'est le cas à Bessans et pour l'instant, les pistes piétonnes damées sont encore gratuites. Cela ne me choque pas, d'ailleurs mon pote Baptiste qui passe ses nuits au volant de sa dameuse doit bien être payé par quelqu'un ! (et les centaines de litres de gas-oil aussi ...)

Posté(e)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

il n'y a pas de remontées mécaniques là-bas :AP-Smiles_131:

Faux... entre Villeneuve St Georges et Créteil  y'a une télécabine maintenant... :AP-Smiles_4:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La très belle surprise du jour au courrier....

20260320_173926.thumb.jpg.f1d5bf2ab1e54516a59094909a044294.jpg

Un tout grand merci @remi_rco !! :bien:

:AP-Smiles_31:  :AP-Smiles_4: