Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que c'est l'autre celle qui a un connecteur a 2 fils sur laquelle il y a deux joints toriques mais elle devrait faire varier le régime moteur si on la debranche.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Non non c’est bien l’électrovanne de stop ,celle du dessus qu’on voit sur la première image de la révision de la PI que j’ai envoyé sur la page précédente. L’électrovanne n’a qu’un fil et quand je joue avec, autant violer dans un pisson… je ne comprends plus rien du tout à ce qui se passe :AP-Smiles_29:

Modifié par Jeff1977
Posté(e)

Ah alors c'est une piste très sérieuse elle doit s'ouvrir à moitié ce qui bride le debit de gasoil.
De mémoire il me semble qu'il y a un ressort et une bille l'a tu démonté ?

Posté(e)

Voici le schéma de cette EV trouvé sur le net.

Je l'ai effectivement démontée lors de la révision de la PI et j'avais bien le ressort et la pièce qui fait bouchon. Il n'y a pas de bille si j'en crois ce schéma et je n'en ai pas vu lors du démontage.

Capture.JPG

Posté(e)

Comme je vous dit : lorsque j'enlève son fil d'alim, il ne se passe rien (moteur tournant) alors que j'arrive bien à arrêter le moteur en coupant au niveau du neiman

Je me demande bien ce qui se passe

Posté(e)

Le vcds controle pas ça

Posté(e) (modifié)

Salut Jeff,

Au vu du dessin en coupe de la pompe, je suis surpris par ce que tu annonces :

1712387987_CoupeaxialpompedistributriceBOSCHVE_modifie-1.jpg.15a293fdad970efbbea28995c29cef87.jpg

On voit bien que l'ELAB est un dispositif de sécurité incontournable : pas d'alimentation électrique, le ressort repousse le noyau plongeur qui obture le canal d'arrivée à la chambre haute pression.

B0000211.jpg.bef1d77bb55ee57a3876f3ca9deda801.jpg

Si tu débranches l'alimentation de l'électrovanne le moteur s'arrête obligatoirement sauf si un shunt accidentel venait à alimenter l'électrovanne mais dans ce cas, il serait impossible,  en coupant le contact, d’arrêter le moteur.

Or, en coupant le contact, puisque ton moteur s'arrête tu démontres qu'il n'y a pas de shuntage accidentel de l'électrovanne et que cette dernière est fonctionnelle.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Posté(e)

Salut Jeff,

Pour faire suite à nos échanges relatif au capteur PMH, voici quelques photos situationnelles.
Il est bien derrière le filtre à huile sur le bloc moteur :

1820590154_SituationcapteurPMHaufiltreahuile.jpg.2f7776c5a518da3db3539d6dd16a320d.jpg

1667363409_CapteurPMH.jpg.8f6b60141f936ab130b27940aa13ce7c.jpg

Donc vérifier la connectique qui se trouve plus haut.

Bien à toi.

Posté(e)
Il y a 8 heures, carl42t a dit :

Le vcds controle pas ça

OK, je savais pas vu que j'en ai pas. 

C'était juste comme ça, pour aider. 

Posté(e)

Merci les amis

je reprendrai les tests ce we. Cette ev m’intrigue bcp parce que je le répète : le moteur tourne même si je la débranche :AP-Smiles_26:

merci Sylva pour le capteur pmh, je ferai le check.

La suite d’ici dimanche !!!

Posté(e)

Salut Jeff,

Meme si j' ai le 2.5, la pompe a injection reste une Bosch. J'ai eu un problème avec la pompe qui était lié au fait que les fils du capteur d'avance étaient complètement dénudés dans la gaine et ont fait cramé un transistor du module électronique. Avant cela, en les écartant l' un de l' autre, j'obtenais des grosses variations sur le fonctionnement de la pompe. Donc, ouvre peut être les gaines des fils qui sont sur la pompe et regarde s' ils sont sans défauts d' isolement. (plus de détails sur ce post )

Autre truc que j' ai eu, c'etait le O-ring sur le clapet (en forme de T) du retour de gasoil sur le filtre a gasoil qui me causait une prise d' air. Je ne sais pas si l' AFN a le meme genre de filtre...

AC47250

Bonne chance

Hugo

Posté(e)

Salut Hugo,

Pour les fils de l'EV, ils sont dans un sales état mais pas encore au même point qu'étaient les tiens et je n'ai pas ce type d'erreur quand je branche la valise .

Par contre, je me suis intéressé à ce fameux raccord en T mais je n'ai pas osé forcer pour l'enlever du support de filtre par peur de le casser (c'est vachement dur à sortir). Est ce que qqn l'a déjà fait et peut me dire si il a une méthode safe pour le sortir ?

Posté(e)

De mémoire il y a une petite agrafe métallique pour le fixer non ?
C'est cette soupape dont on te parle depuis le début, il faut la changer ne serait ce qu'en preventif, cette petite pièce a 3 balles à du embêter énormément de possesseurs de tdi

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il me semble qu'il y a une petite platine avec deux vis

Posté(e)

Comme ça

Posté(e)

Oui j'ai enlevé la platine avec les deux vis mais c'est la pièce en plastique que j'ai peur de péter. 

Posté(e)
Le 14/01/2022 à 17:35, Jeff1977 a dit :

Salut Hugo,

Pour les fils de l'EV, ils sont dans un sales état mais pas encore au même point qu'étaient les tiens et je n'ai pas ce type d'erreur quand je branche la valise .

Par contre, je me suis intéressé à ce fameux raccord en T mais je n'ai pas osé forcer pour l'enlever du support de filtre par peur de le casser (c'est vachement dur à sortir). Est ce que qqn l'a déjà fait et peut me dire si il a une méthode safe pour le sortir ?

Salut Jeff,

L' erreur que j' ai eu était parce qu'ils étaient dégradés au point de créer un cours jus franc qui a fait cramer le transistor du module électronique de la VP44. Ceci dit, si tes fils sont déja en partie dénudés, cela peut/va créer des interférences électriques qui vont dégrader le signal et transmettre des mauvaises informations des capteurs de la pompe a son ECU. Si tu peux, refais les au propre en enlevant les gaines et en mettant du thermo retractile haute temperature sur les fils existants (et/ou soude de nouveaux fils sains a partir des sorties de capteurs/ECU) .

Si ton filtre a gasoil est comme celui ci,

thumb?id=1155895&m=0&n=3&lng=pt&ccf=94077826

Le raccord "T" que je t' ai signalé se clipse sur le trou du haut et est maintenu en place par une sorte de goupille.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jeff,

Alors, as-tu trouvé la panne ?

Bien à toi.

Posté(e)

...et puis plus rien...

Il se retourna pour voir où il avait bien pu disparaître.

A deux coudées, quelques branches cassées auraient pu donner une direction où il aurait disparu mais la neige, tombant à gros flocons, recouvrait toute trâce.

L'étendue immaculée enveloppait d'un silence interrompu par d'imperceptibles bruissements de branches dans un ballet orchestré pas le vent.

Puis soudain l'envole d'un rouge gorge d'une branche rompait le silence pour terminer sa course sur une autre permettant au silence ouaté de vous rattraper !

Les "Jeff, Jeff, es-tu là", s'évanouissaient dans cette aveuglante immensité neigeuse.
Jeff, Jeff !...

:AP-Smiles_4:

• Adore 1
Posté(e)

Hihihihihi, oups, désolé, veuillez accepter toutes mes confuses.

Un truc étrange : les notifications que je recevais lors d'un nouveau post se sont arrêtées.... mais ça n'excuse en rien mon silence de ces derniers jours AP-Smiles_u1F62C.png

Bon, reprise de mon affaire suite à quelques jours de congés : rien ! J'ai (re)vérifié toute l'alimentation en GO y  compris le fameux raccord sur le porte-filtre et au final je ne comprends toujours pas !

C'est comme si le circuit se mettait en dépression une fois que le moteur s'arrête et que de l'air rentre dans le circuit de retour. (ce qui en plus n'explique pas pourquoi le redémarrage est si galère...)

Bref, j'en suis toujours au même point et comme j'ai d'autres obligations (malheureusement), j'ai laisse un peu de côté depuis... AP-Smiles_u1F61E.png

Dès que je m'y remets je vous dis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Emmanuel,

Merci pour ton message.

Ce qui me parait tout de même étrange concernant les injecteurs, c'est qu'ils fonctionnaient très bien avant l'opération. Je trouve bizarre qu'une simple dépose des injecteurs de la culasse et leur repose 1 semaine plus tard puisse les rendre HS (dans un premier temps je ne les ai même pas démontés !).

Bref, affaire à suivre.

Je suis en congés semaine prochaine donc il y a des chances que je m'y remette....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les Amis,

ça y est !!! Je m'y suis remis et les péripéties continuent.....

Voilà une synthèse. J'ai passé une bonne partie de mes congés à essayer de comprendre ce qu'il se passe.................................. en vain AP-Smiles_u1F61E.png J'ai repris le diag depuis le début, vérifier l'alim en GO, les durits, les raccords.... bref tout y est passé et repassé mais le constat est toujours le même : démarrage très difficile et fumée excessive. J'en pouvais plus. Des heures et des heures sans résultat. J'abandonne.

Et bim ! Le coup du sort : voilà t'y pas que je trouve une A4 B5 moteur AFN de 98 pour pièces chez un petit vendeur de poubelles d'occasion de Mulhouse (j'habite en Alsace). Je vais voir, la carrosserie est défoncée, l'arrière de la voiture est complètement HS, les vitres sont pétées mais là, surprise : le moteur semble comme neuf !!! Et il démarre au quart de tour. Sans hésiter j'ai acheté l'épave et j'ai désormais 2 A4 dans le garage. Mon nouveau but, transférer le moteur de la 98 dans ma 96.

Je me dis que je suis sauvé. Et bim ! le karma resurgit : les calculateurs ne sont pas les mêmes et les connecteurs et faisceaux électriques sont un peu différents. AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Alors je refais appel aux connaisseurs. A votre avis est ce que je peux intervertir les 2 moteurs tout en conservant la partie élec de mon 96 sachant que :

- sur ma 96 le calculateur a la réf : 0 281 001 425/426

- sur la 98 le calculateur a la réf : 0 281 001 721

Les différences visibles entre les deux sont que le mien à un seul gros connecteur et une prise de pression, l'autre à 2 connecteurs et pas de prise de pression.

Ce que je voudrais savoir est si je peux envisager de mettre le nouveau moteur dans ma 96 et de le raccorder à son calculateur.

Merci d'avance à ceux qui savent.

Plus de détails et de photos suivront.

AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Voila des photos pour illustrer :

1 Mon calculateur : s-l1600.jpg.3a2b7aa3a8f4c258300fea386a085769.jpg

Le calculateur du moteur de la 98 : calculateur-moteur-audi-a4-b5-1l9-tdi-cv-afn-ref-038906018s-ref-bosch-0281001721.thumb.jpg.7fc7fea7876293df144b5125db9aa4b8.jpg

Posté(e)

Salut !

Personne pour m'aider ?! AP-Smiles_u1F62C.png

Un chef d'atelier de chez Audi me dit que ce devrait être jouable dans la mesure où les pompes d'injection sont du même modèle (ce qui est bien le cas). Il faudra juste garder les tubulures d'admission d'air de 96 pour pouvoir conserver le faisceau de 96.

Quelqu'un abonde dans le même sens ?

Merci

Petit roman photo du swap en approche...... AP-Smiles_u1F609.png

A bientôt

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la commu,

donc comme promis j’ai attaqué le swap :

DCDA095D-1C57-4B78-9F56-42714572389B.jpeg

0B15C832-A418-4C7C-A287-3F6C7B93471C.jpeg

4FD42176-A431-4FF4-8074-86F59FC295C1.jpeg

D15601FC-4669-4061-9DBC-13E916CE52A2.jpeg

CB21B332-F299-40F6-ABC8-F3A652CA9B78.jpeg

Posté(e)

Et maintenant je sais le pourquoi de tous mes déboires exprimés sur ce fil : vous allez comprendre grâce à une seule photo :

071D06E6-0F8B-4D03-8284-F5AD05F2AD3F.jpeg

Posté(e)

Salut,

Est ce que c'est du gasoil dans le conduit d'échappement ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, pal2106 a dit :

Salut,

Est ce que c'est du gasoil dans le conduit d'échappement ?

Mieux que ça, du liquide de refroidissement

En fait j’ai un joint de culasse depuis le début…

Posté(e)
Le 11/01/2022 à 01:48, McFly Assistance a dit :

la description ressemble bizarrement à un joint de culasse :AP-Smiles_u1F914:

Mince, le diagnostique était bien celui-là :(

Donc le moteur n'est pas mort, un joint de culasse ça se refait AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 23 heures, McFly Assistance a dit :

Mince, le diagnostique était bien celui-là :(

Donc le moteur n'est pas mort, un joint de culasse ça se refait AP-Smiles_u1F609.png

Hé oui mcfly, t’avais effectivement raison.👍

Tant pis pour ce moteur, maintenant je me concentre sur le swap et j’espère que tout rentre dans l’ordre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Le nouveau moteur n'était pas si neuf que ça car la pompe à eau était complètement détruite. Comme j'avais l'ancien moteur, j'ai pu tout remettre en état lors du swap.

Après le swap, le moteur démarre au quart de tour mais après qq minutes, fumée blanche/bleue excessive AP-Smiles_u1F61E.png.

Je me suis dit qu'au point au j'en étais, je pouvais me permettre de refaire le joint de culasse sur le nouveau moteur.

Et depuis !!! Retour à la case départ : démarrage super difficile et fumée excessive.

Je suis revenu dans la même situation qu'avec la première A4.

Voilà pour les nouvelles.......

Posté(e)

Bonjour,

quelle péripétie! sincèrement, ne serait ce pas mieux de refaire ton ancien moteur surtout si c'est le joint de culasse? une petite épreuve de la culasse + surfaçage propre et zou. en plus tu seras fière de toutes tes interventions et surtout avec ton moteur d'origine

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuizounetJr a dit :

Bonjour,

quelle péripétie! sincèrement, ne serait ce pas mieux de refaire ton ancien moteur surtout si c'est le joint de culasse? une petite épreuve de la culasse + surfaçage propre et zou. en plus tu seras fière de toutes tes interventions et surtout avec ton moteur d'origine

Que non Guizounet ! L'ancien moteur est tout dépioté car il m'a servi de pièces de rechange pour ce qui était moins bien sur le nouveau (surtout la pompe à eau). Le nouveau moteur est tout de même plus récent et plus "frais" donc je vais conserver celui là. Désormais toutes mes espérances reposent sur un calage minutieux de la distribution et de la PI. Je pense qu'il n'y a pas de pb mécanique mais seulement une mauvaise synchro et une mauvaise purge du circuit de GO. Je m'y remets lorsque les températures seront plus clémentes.... Affaire à suivre