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Jeff1977

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À propos de Jeff1977

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  • Sexe
    Homme
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    Jeff
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 Avant
  • Motorisation
    1.9 TDI 110ch AFN

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  1. Salut, Alors non, je m'inscris en faux. Moi j'ai fait cette opération il y a quelques années sur mon B5 et je n'ai pas eu besoin de tomber le berceau, ça s'est plutôt bien goupillé de mémoire. Pourrais-tu faire des gros plans plus précis de ton problème, ça me rappellera peut-être des choses sur la méthode que j'ai utilisée ? Bon courage.
  2. Salut Rohanito, As tu résolu tes soucis de chauffage finalement ? a+
  3. Sur la pièce n°22 sur l'image que tu as postée qq messages ci-dessus, il y a trois résistances de chauffage (comme des petites bougies de préchauffage), elles servent à aider à monter l'eau en température plus rapidement je crois. Je ne sais pas si c'est d'elles dont tu parles.
  4. No problemo ! Pour ton chauffage est ce que déjà la soufflerie fonctionne ?
  5. Bienvenue dans le club très privé des détenteurs de B5 phase 1. Si t'as un peu suivi mon post "a l'aide!!!!", t'as compris que j'en ai 2 mais qu'aucune ne roule actuellement Par contre, je pense que je pourrais remonter un AFN les yeux fermés donc si tu as des questions sur la dépose/repose, n'hésite pas Vu l'état des durites, je te conseille de jeter un coup d'oeil à ta pompe à eau... ça peut toujours être utile
  6. Que non Guizounet ! L'ancien moteur est tout dépioté car il m'a servi de pièces de rechange pour ce qui était moins bien sur le nouveau (surtout la pompe à eau). Le nouveau moteur est tout de même plus récent et plus "frais" donc je vais conserver celui là. Désormais toutes mes espérances reposent sur un calage minutieux de la distribution et de la PI. Je pense qu'il n'y a pas de pb mécanique mais seulement une mauvaise synchro et une mauvaise purge du circuit de GO. Je m'y remets lorsque les températures seront plus clémentes.... Affaire à suivre
  7. Salut tout le monde, Le nouveau moteur n'était pas si neuf que ça car la pompe à eau était complètement détruite. Comme j'avais l'ancien moteur, j'ai pu tout remettre en état lors du swap. Après le swap, le moteur démarre au quart de tour mais après qq minutes, fumée blanche/bleue excessive . Je me suis dit qu'au point au j'en étais, je pouvais me permettre de refaire le joint de culasse sur le nouveau moteur. Et depuis !!! Retour à la case départ : démarrage super difficile et fumée excessive. Je suis revenu dans la même situation qu'avec la première A4. Voilà pour les nouvelles.......
  8. Salut Ibra87, Je suis dans la même situation que toi suite à remplacement de mon joint de culasse (même moteur même année). As tu réussi à purger ta PI et à retrouver un fonctionnement normal de ton moteur ? Merci de ton retour. Jeff
  9. Salut wauzzz,

    Peux tu m’indiquer un moyen simple d’acquérir vcds et de l’utiliser sur mon a4 b5 tdi 110 afn. J’ai besoin de régler mon injection suite à démontage de la pompe.

    Merci pour ton aide 👍

    Jeff

    1. WAUZZZ

      WAUZZZ

      Salut,

      Désolé mais d'après la charte des forums, je n'ai pas le droit de te donner un lien.

      Tu peux l'obtenir sur Aliexpress en effectuant la recherche suivante

      "Popolar - vcds 204 atmega162"

      Il est actuellement à 25,10 euros.

      @+

    2. Jeff1977

      Jeff1977

      Merci beaucoup

  10. Salut, Je connais bien le pb de ce joint, il a rapidement tendance à s'écraser et à garder la forme vu les delta de température auxquels il est soumis. Tant mieux si tu as pu trouver la ref, sinon la pâte à joint est toujours une solution de secours qui marche dans près de 100% des situations :-) Quant à l'écrou, la chose pénible est sa hauteur très réduite. Du coup si tu as des douilles de serrage avec un congé d'entrée trop important, tu as vite fait de ripper...
  11. Hé oui mcfly, t’avais effectivement raison.👍 Tant pis pour ce moteur, maintenant je me concentre sur le swap et j’espère que tout rentre dans l’ordre.
  12. Mieux que ça, du liquide de refroidissement En fait j’ai un joint de culasse depuis le début…
  13. Et maintenant je sais le pourquoi de tous mes déboires exprimés sur ce fil : vous allez comprendre grâce à une seule photo :
  14. Salut la commu, donc comme promis j’ai attaqué le swap :
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