Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous

Donc voila avec les nouvelle réglementation en vigueur sur le crit'air et avec mon patrol gr y61 2.8L (PS il est de 1999 XD) je ne passe plus de le centre ville Reims, donc je regarde à prendre une voiture en plus
Et j'ai 2 modèles en vue

- RS5 V8

- TT RS 340/360

J'aimerais savoir un peu les défauts et problèmes que l'on peut avoir.

Les éventuels gros frais à prévoir et le entretient courant (même si j'ai commencé a regarder et je tien a préciser que j'ai des bonnes connaissance en mécanique (embrayage, distribution .... etc je c'est faire )

Je fait environ 7 000Km/an.

Le truc bête mais la consommation

-La RS5 j'ai crus comprendre environ 15L voir moins si on roule tranquille

-La TT RS là je demande un avis mais 11l

Pour rappel mon Patrol c'est 13l en soft voir très soft (consommation de père c'est un magicien làAP-Smiles_u1F60A.png)  sinon moi je suis a 15l (et je tire pas trop dedans) mais bon ça reste du gasoil c'est un peu moins chère

Je précise que j'ai un budget d'environ 30 000/32 000€ et que pour ce prix je trouve des modèles au alentours de :

TTRS (mk2 voir mk3) 60 000/80 000 km (voir moins)

RS5 V8 environ 90 000/1100 00km

J'ai conscience que c'est 2 univers différents et j'ai eu l'occasion de "tester" la RS5 et éventuellement un achat aussi dans les 2 prochain mois

Merci à tous AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tous ces sujets ont été maintes fois abordés dans les différents postes de ces sections. Après comme tu le dit 2 univers différents. 

Posté(e)

Pour une TT MK3, ça sera une S pas une RS dans ce budget.

Apres entre un V8 RS atmo chantant et un 4 cyl Turbo qui souffle c’est pas du tout le même registre, pas le même plaisir, ça dépend ce que tu recherches.

😉

Posté(e)

Olivier un TT RS 340 ou 360 cv, c'est un TT RS de première génération. Donc il peut trouver dans son budget.

Deux univers bien différent effectivement, le mythique 5 cylindres avec une belle mélodie et le 8 cylindres très linéaire.

A mon sens ce qui doit dicter ton choix, c'est combien de personne vous serez en règle générale dans la voiture. Si dans un RS5 tu loge à 4 adultes de taille moyenne plus bagages, dans un TT RS tu ne pourras mettre que des enfants à l'arrière et encore. Dans ce dernier cas les bagages devront être très limité.

Célibataire ou jeune couple je prendrais le TT RS.

Posté(e)

Célibataire (avec plein d'amisAP-Smiles_u1F61C.png) ou vieux couple (enfants, petits-enfants), je prendrai la Rs5 avec son big coffre😆 et son magistral V8. 

• Aime 1
Posté(e)

Oui j’avais bien compris Marcel, mais je disais un TTRS MK3 a 32000 il ne trouvera jamais , limite un TTS ....d’ou ma réponse .

Apres en Mk2 oui le RS.... reste à savoir le souhait du plaisir recherché.

😉

Posté(e)

Ha je n'avais pas bien compris Olivier, mais effectivement tu as raison.

Posté(e)

pour la conso, je suis entre 10 et 12l, meme en me daisant plaisir dans les es paces autorisé, je n'ai pas atteinds une moyenne de 15l mais doit y avoir moyen... si rouler cool c'est pieds planché 😁.

au niveau des frais, alternativement 650 et 1100 tous les 2 ans et pas eu d'autres travaux que les révisions. maintenant je n'ai que 54000kms, pour un rs5 de 2013 alors... et en assurance, 90e/mois.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Et désoler pour le retard, alors je suis célibataire et sans enfants (on sait jamais :AP-Smiles_u1F602:) la TTRS mais fait de l'oeil tout pareil que la RS5 là je vais voir une RS5 avec 102 000km. Mais après j’aimerais savoir un si elle ce comporte plutôt bien entant que sportive comparé à une TTRS quand on joué avec ?

Le V8 m'intéresse aussi car c'est une espèce en voix de disparition et quand je vois le peu de décote. Après au radicalité je roule en 690 SMCR pour la moto

Modifié par Atharos
Posté(e)

Quand on regarde RS, on évite de se poser des questions de conso. Pied en haut ca consomme, pied en bas ca consomme.

Apres il suffit de se demander si on a besoin d'un coffre et de sieges arrieres. Si la réponse est oui, la TT ne convient pas.

Posté(e)

C'est bien résumé. Au delà de la ligne, ce sont les usages qu'il faut regarder pour ce genre de choix (court , moyen et long terme selon les situations persos)

Pour la conso tout a été dit. Envisager d'acheter un modèle RS et se poser des question sur la conso est un peu une contradiction en soi AP-Smiles_u1F609.png

Après je n'ai perso jamais regardé la conso d'une voiture comme critère de choix vu mon kilométrage annuel et le fait que je roule en essence depuis toujours... Mais ça c'est une autre histoire.

Posté(e)

Deux philosophies différentes ;) si ton terrain de jeux c'est des grandes lignes droites avec quelques courbes : RS5, si c'est de la route de montagne TTRS ;)

Après j'avoue que le RS5 pour partir en vacances c'est plus pratique que le TT ;)

Posté(e) (modifié)

Le coffre de la TT n'est pas si ridicule que ça , les places arrière c'est pour les 1m50 max et pour les petits trajets. 

Célibataire je prends le TTRS sans hésiter. 

Modifié par titof3
Posté(e) (modifié)

Alors pour la consommation, même si on a les moyens de se payer une RS5 il faut quand même regarder la consommation.

Car c'est pas parce qu'on a les moyens qu'on est obligé de se faire prendre pour un pigeon. 

En gros la RS5/ttrs et en remplacement d'une voiture. Qui va faire environ 7000 à 8000km/an

Modifié par Atharos
Posté(e)

Un V8 n'a pas pour vocation d'être économe en carburant surtout en atmosphérique.

Avec l'augmentation du litre de sans plomb se rapprochant des 2€ du litre,  la question de la consommation peut se poser mais sur des moteurs plus modestes. Sur des grosses cylindrées sportives, il y a d'autres priorités à prendre en compte bien plus impactantes sur le coût global.

Le consommation c'est secondaire sur ce genre de véhicule. En ville, tant l'une que l'autre, la consommation moyenne va exploser.

• Adore 1
Posté(e)

La RS5 question conso compte 15L de moyenne ;) le TTRS je pense autour de 12L de moyenne ;)

Après faut pas regarder que le budget carburant mais le budget entretien en globalité ;)

Posté(e)

Donc on a un gros v8 4.2 atmo  avec une belle sonorité un moteur rempli de couple qui n’est pas linéaire 8000t/min

4 vrai places

le torsen répartition en 60/40 permanente 

(vrai 4x4)

la répartition du poid et bonne 58/42 

une finition supérieur un Audi ttrs 

une Audi ttrs est un 2+ 2 en temp qu’ancien possesseur de tt tu ne mais que des enfants en bas âge derrière

pour les adultes tu coupe les jambes ou tu te colle au volant .

la finition et bien dans les standards Audi mais inférieur au rs5 

le moteur a une sonorité correcte pour un dyson mais rien à envier au rs5 

le châssis est très raide voire trop 

la transmission et un Haldex donc non permanente  50/50 au max  et majoritairement en traction

Le seule avantage qu’on peut trouver c’est la boîte manuelle sur le tt rs qui n’existe pas sur le rs5 

2 auto très différence la force naturel  vs la force du turbocompresseur