Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

étant , Comme vous le savez pour certains 🤣, en recherche active ! J aimerais savoir l année et les kilométrages de vos C7 svp, est ce vraiment valable de partir sur un FL quand on à un budget serré ? 
et si possible quels gros travaux avez vous effectué

Merci à tout ceux qui répondrons ✌️

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre car en pleine recherche, mais j'ai vu l'autre jour un propriétaire qui l'avait acheter a 240'000 km sans soucis majeur, une RS7 sur les réseaux a 342'000km, je vois souvent des annonces a 180'000-220'000 km 

Je pense que la mécanique est fiable si entretenu en temps et en heure...

Je laisse les propriétaires donner leur avis :)

Posté(e) (modifié)

10/2017 actuellement 42800 km

achat en Nov 2020 33000 km

Modifié par shreck
Posté(e)

Pour ma part elle est du 31/12/2013 (presque 2014 ! lol).

Je l'ai acheté en mars 2021 avec 148 900 kms (principalement de l'autoroute, elle était à un chef d'entreprise), aujourd'hui j'en ai 157 500 kms (j'ai fait un road trip improvisé de 2 500kms cet été mais quel bonheur de visiter la France avec cette auto :AP-Smiles_u1F60D:).

Soucis majeur, j'ai dû remplacer les 2 supports moteur dynamique (environ 3300€ chez Audi), et j'ai également remplacé les 2 durites entre la boite à air et les turbos (20€ chacune).

Avant l'achat l'ancien propriétaire avait eu en prise en charge chez Audi : remplacement des 2 pompes HP, et la PCV.

Pour ma part mon prochain CT est en Octobre 2022, je pense la mettre en vente à ce moment pour une FL (rouge si je trouve AP-Smiles_u1F61B.png), pas parce qu'elle ne me plait pas ou quoi mais simplement pour ne pas trop perdre d'argent dessus, c'est une voiture que j'adore, elle est tout simplement folle !

Posté(e)

Fin 02/2014 achetée à 103000km.

143000km aujourd'hui, E85 en grande majorité depuis l'achat

Deux soucis:

• Caméra d'un rétro HS. Venant d'une C6 de 2007, je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'achat. Je ne maîtrisais pas suffisamment les options des C7 et leur fonctionnement à l'époque.
  • Pompes HP changées à 135000km. Elles donnaient déjà des signes de faiblesse au moment de l'achat (pbs ponctuels de démarrage à chaud) mais il m'a fallu 30000km pour poser le diagnostiquer. La reprog + flexfuel aura accéléré leur vieillissement. Montage kit Autotech prévu dans 1 mois pour protéger mes nouvelles pompes.

Posté(e)

achète en juillet 2020 a 51000kms elle a aujourd'hui 56000kms autant dire que je ne roule pas avec 

Posté(e)

Pleins de petits joueurs :-). J'en suis à 165'000km que du bonheur et aucuns soucis d'aucunes sortes, elle tourne comme une horloge (Modèle de 2015).

Posté(e)
Il y a 4 heures, lexos a dit :

Pleins de petits joueurs :-). J'en suis à 165'000km que du bonheur et aucuns soucis d'aucunes sortes, elle tourne comme une horloge (Modèle de 2015).

Sais tu si le tamis des turbo a déjà été remplacer ?

Posté(e)

non, les tamis sont d'origine. La seule chose que je fais c'est une vidange par année (je suis en Longlife) afin de garder une bonne huile.

Le véhicule ne fait pas partie de la série impactée. (d'après le numéro de la voiture)

Posté(e)
il y a 30 minutes, lexos a dit :

non, les tamis sont d'origine. La seule chose que je fais c'est une vidange par année (je suis en Longlife) afin de garder une bonne huile.

Le véhicule ne fait pas partie de la série impactée. (d'après le numéro de la voiture)

le kilométrage en dit en effet long mais comment as tu vérifier ? J’ai trouver le TSB Audi où il disent que tout les VIN avant 03.2017 sont concerné..

je vais le faire sur la mienne lorsque je l’aurais afin d’être tranquille même si ton kilométrage me rassure quand à ce soucis… 

Posté(e)

Il y'a un poste de iDevx quelque part qui parle de ça. Si je tombe dessus je mettrais le lien.

si je me souviens bien, sur l'étiquette du véhicule si tu as le code  CEUC c'est mort...(mais je suis pas certain que cela soit pour la Rs6, peut-être la S6 - moteur similaire)

par contre avec CRDB c'est ok.

maintenant d'après l'information technique c'est bien écrit:

WUAZZZ4G4HN904511 (C7) date de production : 23.03.2017

WUAZZZ4H0HN901386 (D4) date de production : 30.03.2017

Information technique : 2043881/11

Posté(e)
Il y a 23 heures, lexos a dit :

c est quoi de problème de tamis ? Quel symptôme ? Risque ?

Posté(e)

Symptôme ?aucun
Risque ? Plus de lubrification aux turbos et casse !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

c est quoi de problème de tamis ? Quel symptôme ? Risque ?

Les première génération de tamis sont très fin et s’encrasse… résultat plus de lubrification des turbo et casse de ces derniers

symptôme : bruit à l’accélération mais c’est déjà trop tard…

en photo la nouvelle version des tamis. 

B4DB2280-EC5C-429D-94A5-2BA110DB7898.jpeg

Posté(e)

Si tu fait toi pas grand chose … fait la valve pcv en passant car c’est juste au dessus ,compte 350€ environ de pièces

Posté(e)

12h de MO sur RS6, 1h ou 2h de moins sur S6. 

+ éventuel Kit JHM, environ 750€ dédouanement compris. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mimil rs3 a dit :

Et sa coute combien de les faire en prévision ?

j’ai pas encore la voiture mais j’ai déjà les pièces en commande.. 🤣

je fait la PCV au passage car connu pour lâcher et le temps pour la démonter est presque identique que pour accéder au tamis. 

avec toutes les pièces je dirais dans les 600€ je ferais à la limite un topic une fois la modif effectuer avec les références nécessaires et les prix 

Posté(e)

Je l’ai fait sur ma S6 avec la valve pcv .c’est pas que le temps pour démonter la pcv est presque identique que les tamis c’est que tu doit enlever la pcv pour accéder aux tamis de toute manière … pour les pièces sur llldparts j’en ai eu pour 350€

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julio57 a dit :

Je l’ai fait sur ma S6 avec la valve pcv .c’est pas que le temps pour démonter la pcv est presque identique que les tamis c’est que tu doit enlever la pcv pour accéder aux tamis de toute manière … pour les pièces sur llldparts j’en ai eu pour 350€

me suis mal exprimer. Oui les tamis se situe dans le V sous la valve PCV, j’ai pas le détail des pièces mais j’ai passer commande chez Audi avec la totalité des joints + les deux capteurs de pression d’huile. Je dirais le prix à reception des pièces.. 

Posté(e)

Vous trouverez plusieurs videos dans le fil de discussion que j'ai créé sur le pb des tamis de turbos. 

J'ai également mis des photos de l'opération faite sur la mienne dans mon post. 

JHM propose sur son site un tuto video pour installer leur kit.