Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

* J'ai roulé avec une audi a6 2.7 pendant 5 ans ( je consommais 10 - 11l en ville et 6l sur l'autoroute à 130 )

Nous avons opté pour un moteur 2l pour consommer un peu moins.

Je suis propriétaire d'une audi a5 depuis 1 mois et je me pose la question concernant la consommation moyenne / 100km.

Le tableau de bord affiche toujours 11l 12l en ville. Lorsque je suis à l'arrêt le voyant montre des fois 24l !!!

J'aimerais avoir votre retour concernant vos consommations en ville pour un 2l svp

Si je me trompe pas le réservoir fait 63l.

Combien de km faites-vous avec un plein ( ville ou autouroute )

* C'est une question bête mais depuis malgré mes recherches je n'ai pas trouvé :)

ou se trouve la jauge pour vérifier l'huile sur ce moteur?

Merci d'avance les amis

Posté(e)

Hello, je fais très peu de ville, j'ai un moteur 2.0L en 190cv, je dois faire 5.5L en moyenne basse à 110 sur autoroute, voir même 5.2L, donc au régulateur pépère ... sinon on va dire qu'en conduite vraiment normal je dois pas être loin des 6.0L sur autoroute.

En ville compliqué, j'en fait pas ... mais à vu de nez entre 8L et 9L ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sombry a dit :

Hello, je fais très peu de ville, j'ai un moteur 2.0L en 190cv, je dois faire 5.5L en moyenne basse à 110 sur autoroute, voir même 5.2L, donc au régulateur pépère ... sinon on va dire qu'en conduite vraiment normal je dois pas être loin des 6.0L sur autoroute.

En ville compliqué, j'en fait pas ... mais à vu de nez entre 8L et 9L ...

Hello

Merci pour ton retour

j'attends les autres personnes qui roulent peut être en ville afin de voir s'il y a un soucis sur mon a5 ou pas

Posté(e)

11 à 12 L pour un 2.0 L TDI même en ville ça semble un peu beaucoup quand même...

Je n'arrive à ça avec mon 2.0 L TFSI que dans des embouteillages monstres et/ou si je tire dedans comme un sourd.

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, meestrian a dit :

Bonjour les amis

* J'ai roulé avec une audi a6 2.7 pendant 5 ans ( je consommais 10 - 11l en ville et 6l sur l'autoroute à 130 )

Nous avons opté pour un moteur 2l pour consommer un peu moins.

Je suis propriétaire d'une audi a5 depuis 1 mois et je me pose la question concernant la consommation moyenne / 100km.

Le tableau de bord affiche toujours 11l 12l en ville. Lorsque je suis à l'arrêt le voyant montre des fois 24l !!!

Merci d'avance les amis

Tu parles de consommations instantanées ?

Modifié par georges.d3
Posté(e)
Il y a 3 heures, georges.d3 a dit :

Tu parles de consommations instantanées ?

Je parle de cette indication.

Je viens de faire le test au démarrage j'étais à 7.7l, le véhicule a tourné 2 minutes et la consommation est à 9.9 et augmente toujours :(

IMG_20211219_231026.jpg

Posté(e)

J'ai aussi cette affichage

Je pense que ici c'est la consommation instantanée . ( pour moi c'est une valeur qui ne sert pas à grand chose )

aa.jpg

Posté(e)

Je pense (je ne connais pas bien ce modèle) que c'est probablement la consommation "court à terme" ou "temporaire' (il me semble que l'appellation varie avec le temps au fil des modèles)

En fait il s'agit de la consommation sur l'usage en cours. Il se réinitialise au bout d'un certain temps (plusieurs heures).

De ce fait quand on démarre, cela ne représente rien de fiable car la distance est trop faible pour donner un résultat cohérent, surtout si la voiture tourne à l'arrêt, ça augmente la consommation sans augmenter la distance.

Su cette affichage, avec mon 40 TFSI, au démarrage je peux monter à 40l au 100 km sur les premières minutes d'utilisation sans aucun problème AP-Smiles_u1F62C.png

Idem si je fais un parcours en vile de 5-10 min, je peux quand même taper les 15L voire plus selon la configuration du trajet (route en montée, feu/embouteillage)

A moins de plusieurs dizaines de km, cet affichage n'est effectivement pas pertinent, au delà du fait que l'ODB n'est pas très précis.

Pour l'affichage instantané (la seconde photo), comme tu peux le voir on est sur une consommation à l'heure et pas au km (cela s'affiche uniquement au ralenti à l'arrêt)

La meilleure solution pour connaitre la consommation réelle de ta voiture : tu fais le plein, tu fais 200-300 km de trajet habituelle en conduite normale, et refait le plein et tu fais le calcul AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Posté(e)

Oui c'est vrai que je suis un peu perdu

car vu comme ça ce moteur consomme plus que le v6 que j'avais.

Donc si je comprend bien cette affichage est différent sur mon a5 2011 et sur mon ancien a6 2.7 de 2008.

Si je regarde l'affichage je devrais faire à peu près 600km avec un plein ( ce qui me semble anormal )

Qui peut me dire ou se trouve la jauge pour vérifier l'huile sur ce moteur SVP?

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que sur ton modèle c'est comme sur les B9 : plus de jauge d'huile manuelle, uniquement une jauge électronique dans l'ODB

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Effectivement, pas de jauge manuelle. 

donc a verifier sur le MMI ou acheter une jauge chez audi et l’installer dans le puit qui demeure présent. 

Posté(e)

Ok merci pour la jauge d'huile

En moyenne combien de km faites vous avec un plein?

Posté(e)

C'est impossible de comparer des consommations.

Le type de parcours, la température extérieure, la durée du trajet, le style de conduite etc vont avoir une influence qui peut être très importante.

L'ordinateur de bord est peut être faussé (cela se règle au VCDS). 

Il faut comme évoqué plus haut faire un plein, rouler mini 300 km et refaire le plein et tu auras ta conso réelle.

Et en fonction de ton parcours, tu pourras juger si c'est beaucoup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fais le plein et mon tableau de bord m'affiche 700km avec un plein

90% ville - 10% nationale

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Moi pour ma part, Audi a5 2.0 177ch je tourne entre 6L et 6,9L en faisant que de la ville, pour vérifier le niveau d’huile appui sur le bouton CAR et dans entretien y a niveau d’huile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk