Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

surconsommation audi A6 2ltdi quattro


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens d'acquerir une audi A6 avant 2l Tdi quattro 190ch, et je suis surpris de la conso.

Annoncé a 4.5l/100km en mixte, je m'attendais a etre vers 6-6.5 l/100 en reel , mais la je suis plutot vers 9l/100km. 

Est ce que d'autre personne on deja constaté ce niveau de conso?

Est ce normal?

 

Merci pour vos retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis à 7.85L de moyenne sur 1an de roulage. 

Comme d'hab, tout dépend de ta façon de conduire, si l'entretien a été fait, blabla, si t'es monté en 25 pouces (oui j'exagère) ... 

Tu serais à 13L/100km je comprendrais que tu te poses des questions....

...

Quoi que ma punto MK2 PH1 de 85cv en diesel consommait 13L au 100 mais ça, c'était ma façon de conduire ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tassin.eloy a dit :

J’avais une A4 B9 avec le même moteur et également en quattro, conso moyenne sur 20000 kms de 5 litres/100 😎

Ca me semble plus logique que ma conso! 

Je vais regretté mon 320d 184ch, a 6l de conso, en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 19:28, tassin.eloy a dit :

J’avais une A4 B9 avec le même moteur et également en quattro, conso moyenne sur 20000 kms de 5 litres/100 😎

Ouaip... alors là, je suis septique... avec ma B8 177ch traction, j'étais à plus de 7l à l'ODB.... sans conduire comme un furieux... même avec ma première A3 TDI90 je consommais pas si peu...

même en roulant en mode eco obsessionnel, je descend pas si bas sauf dans des conditions très particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 12:54, laguiz a dit :

Ca me semble plus logique que ma conso! 

Je vais regretté mon 320d 184ch, a 6l de conso, en conduite sportive.

En mode pressé sur autoroute, mon 2L TDI190 traction avale plus de 8L5.

Je pense que tu idéalises un peu ta regretté 320D ;)

As tu vérifié ta conso en la calculant toit même? ou juste à l'ODB. ce dernier est toujours optimiste. mais dans ton cas, il a peut être été ajusté dans le mauvais sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'ODB de nos grosses est trop optimiste d'origine.
Il faut faire les calculs soit-même (ou utiliser un outil type Spritmonitor) et ensuite corriger la valeur via VCDS.

Je pense être à, de mémoire, 113%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Flybe tu as un lien de la manip VCDS pour avoir al conso "réelle" ? Et si je la modifie, ça va modifier la conso enregistrée depuis le début ou ça va la laisser comme elle est? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas rétroactif. 

 

Elle est là : https://forums.audipassion.com/topic/233507-codage-options-avec-le-vcds/?do=findComment&comment=4081388

 

Pour ma part je mets à 0 à chaque plein. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FL avec le tdb avec la map, tu as une "option" dans le fond qui reprend ta conso + km sur tout ton parcours. Moi j'ai mis à 0 quand j'ai reçu la voiture comme ça je vois combien de Km j'ai fait depuis. Je parlasi de cette option là ;-) 
Et merci pour le lien ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reservoir de 73l, je fait 780km en mixte sans trop appuyer, le calcul est plutot simple: 9.3l/100km. 

J'espere ne pas avoir une fuite a un injecteur, ce qui pourrait expliquer la surconso, car tout le reste a deja ete vérifié (filtre a air, pression des pneus, decrassage injecteur avec additif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 08:12, ENZOLIV a dit :

En mode pressé sur autoroute, mon 2L TDI190 traction avale plus de 8L5.

Je pense que tu idéalises un peu ta regretté 320D ;)

As tu vérifié ta conso en la calculant toit même? ou juste à l'ODB. ce dernier est toujours optimiste. mais dans ton cas, il a peut être été ajusté dans le mauvais sens?

la 320d c etait 900km pour 61l 

audi a6 c'est 780km pour 73l.  pour le meme trajet et la meme conduite. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton calcul? 

déjà tu mets jamais 73L ... 

 

Le bon calcul à la pompe c'est quand tu fais le plein et uniquement le plein,   (quantité versée dans le réservoir divisé par nombre de km) x 100 ... tu ne calcules jamais avec la quantité théorique donnée par le constructeur du réservoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en considerant 73l je suis plutot gentil. 

dernier plein, 600 km avec 60l (reel). 

et si vous pouviez arreter de remettre en cause ce qu'on annonce, et plutot etre constructif sur vos reponse ca serait pas mal. 

Il y a forcement un probleme mais lequel? c est ca que recherche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laguiz a dit :

et si vous pouviez arreter de remettre en cause ce qu'on annonce, et plutot etre constructif sur vos reponse ca serait pas mal. 

Ca va être compliqué si tu commence comme ça j'en ai peur...:AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F644:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, tes conso sont franchement au dessus de la moyenne. c'est pour ça qu'on se pose toutes ces questions.

Peut être as tu un biTDI sans le savoir? bon OK je sors....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin une A4 ça pèse pas la même chose qu'une A6 non plus ...

Je pense que la mienne c'est environ 1730kg.

J'ai un 2l 163cv reprogrammé à 200, j'ai fait + de 100000km avec, beaucoup d'autoroute et au régulateur à 120km/h globalement et malgré ça j'ai une consommation que je trouve élevée (voir lien en signature).

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:57, laguiz a dit :

en considerant 73l je suis plutot gentil. 

dernier plein, 600 km avec 60l (reel). 

et si vous pouviez arreter de remettre en cause ce qu'on annonce, et plutot etre constructif sur vos reponse ca serait pas mal. 

Il y a forcement un probleme mais lequel? c est ca que recherche. 

 

 

D'habitude, je ne réponds plus, mais visiblement tu prends mal ce que je dis ... 

Je te veux pas de mal... Je te fais juste remarquer que ta manière de calculer est faussée. 

Passe par la case présentation de ton auto, on en saura un peu plus. 

T'as une boîte auto, une manuelle? ça joue aussi. 

Si tu roules aussi avec tous les consommateurs activé ça change la donne aussi, Airco, chauffage des sièges ou rétros, etc...

Petite chose encore, t'as le chauffage auxiliaire? non mais juste que ça, c'est 0.5L de conso en + en moyenne si tu chauffes ta voiture tous les jours par exemple. 

et niveau transport, tu te balade à vide ou t'es chargé à bloc? 

 

Bref ne le prends pas mal, tout ce qu'on a c'est: 

 

Je consomme trop.

Pas d'infos, 

Ma BMW faisait mieux. 

Exemple de conso : tu donnes la quantité de mazout réservoir sec (73L c'est pas vide, c'est sec) pour faire ton calcul. 

 

 

---- 

 

Alors ouais, on cherche à ta place et on te pose des questions, désoléS (j'ai mis un S car il y a plusieurs personnes ici qui essaient de comprendre ton soucis) encore une fois d'essayer de comprendre et de t'aider. Désolé que tu aies mal pris ce que je t'ai dit. 

Parfois ce que je dis peut être mal interprèté je te l'accorde, ce n'est pas voulu, j'ai pas toujours le temps de broder mes réponses. 

Voilà comme ça, c'est mis à plat, on repart sur de bonnes bases. T'es sur le forum, pas sur le groupe Facebook ou souvent il y a des petits rigolos qui veulent amuser la galerie.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:57, laguiz a dit :

en considerant 73l je suis plutot gentil. 

dernier plein, 600 km avec 60l (reel). 

et si vous pouviez arreter de remettre en cause ce qu'on annonce, et plutot etre constructif sur vos reponse ca serait pas mal. 

Il y a forcement un probleme mais lequel? c est ca que recherche. 

 

600 km avec 60 l de gasoil sur un 4 cylindres de 190 cv c'est énorme.... 

La seule fois ou j'ai fait 10L avec ma 326 c'est en roulant à 160, pneus hiver, barre de toit avec porte ski, gros gros vent de face dans la vallée du rhone et régénération FAP sur le trajet...

Apres pour t'aider sans un minimum d'info avec VCDS pour voir si y a des défauts qui remonte c'est impossible.... 

Je regarderai en premier les régénérations de FAP avortés puis les injecteurs... 

Combien de kilometres à ta voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

comme dit plus haut …

 

Reprogrammee ?

Manuelle ou automatique ?

Coffre chargé ?

Barre de toit ?

 

120 km/h je le fais aussi, mais là tout de suite je te recommanderais de te faire un 4000 tours/minutes pendant 30/40 minutes et voir si ça suffit à changer quelque chose.  (Une fois moteur bien chaud.

 

Après on pourra voir selon ton véhicule. On n’a même pas ton kilométrage ?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas 4000T pendant 30min (4000t à faible charge, ça donne rien..), mais un long trajet sur autoroute, avec des accélérations à pleine charge dans les cotes, ça fait du bien à nos mazoutes. 

 

Pour info, à partir d'une certaine T°, le FAP se régénère naturellement sans post injection de gazoil.

Le problème, c'est que cette T° est longue à atteindre voir impossible sur petits trajets ou même longs trajets à faible charge (genre 110 en 7eme sur du plat)

autrement dit: Coyote permet d'allonger la durée de vie de nos TDI AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un peu plus d'info:

Audi a6 tdi quattro boite auto 190ch 

130000km

jantes 19"

non reprogrammé de ce que je sais

je roule a vide sans barre de toit,

trajet maison boulot , moitie route de campagne et autoroute (20km/20km)  et un peu de ville, 2 fois par jour(aller et retour)

 

Filtre air neuf, nettoyage injecteur fait il y a deux pleins. 

 

Dernier calcul de conso fait ce jour 700 km pour 68 l consommé (mesuré lors de mon dernier passage  a la pompe).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, laguiz a dit :

700 km pour 68 l consommé

Effectivement, ça me paraît beaucoup pour un 190,surtout en 19...

A ce rythme là, autant prendre un Bitdi 😳😳😳

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui plus de 9L c'est peut-être spécial.

 

Alors,

Pneus ? marque, modèle, taille, année de fabrication, gonflage OK ?

Suspensions ? facture amortisseurs, géométrie ? (et pas un parallélisme de forain, au cas où le prédécesseur aurait demandé une géométrie RS6)

Moteur ? Décrassé ? Dernière vidange ? Bonne huile dedans ? Filtre à air propre ? (le reste on verra après)

 

+ vidange du pont ? pas de bruit suspect à ce niveau là ? 

 

Tiens nous au courant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laguiz,

 

A titre indicatif pour moi

A6 C7 stage 1 /300cv

berline pneu hiver 20' solo.

Clim 22 degrés

Trajet aller retour de ce jour

25 km A/R route communale

et le reste A/R départementale au régulateur

Capture 011221.GIF

Capture 011221v2.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on en sait déjà un peu plus. 

Je partirais sur la piste vidange -  gonflage pneus? 

Après sur la qualité du mazout que tu mets dedans. essaie de changer de marque et si pas envie au moins de changer de station 

 

Perso dernier plein après vidange, beaucoup de petits trajets, maison école des enfants et chauffage stationnaire je suis à 9.34L avec des regen fap avortées

ça m'inquiète aussi, mais en roulant maison - travail la conso se stabilise sous les 7L en trajet mixet urbain autoroute.

 

Edit: tu as de l'AdBlue ? ça fait consommer + aussi il me semble? 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octo71 a dit :

Salut laguiz,

 

A titre indicatif pour moi

A6 C7 stage 1 /300cv

berline pneu hiver 20' solo.

Clim 22 degrés

Trajet aller retour de ce jour

25 km A/R route communale

et le reste A/R départementale au régulateur

Capture 011221.GIF

Capture 011221v2.GIF

tu vas me faire pleurer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec mon A6 C7 3.0 L BITDI 320 je suis à 7.9 L de conso à l'ODB sur 1 an de trajet. Je fais entre 830 et 900 km avec mon plein selon les trajets que je fais. Si ça peut t'aider à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise, mais le fait que tu sois en Quattro est peut être une piste sur un 2l.. perso je ne vais pas parlé de consommation mais plutôt de km parcouru avec un plein. je parcours en moyenne, route mixte, en mode dynamique constamment, environ 1000 km avant que la réserve ne s'allume. Sur autoroute uniquement je suis au alentour des 1150 km et exclusivement en ville je suis sur du 800 km, le tout pour un 2l 190 boite auto en traction. Donc oui ta consommation est énorme. As tu un VCDS ? as tu enlevé ton cache moteur pour voir une éventuelle fuite ? La derniere vidange et changement de filtre a carburant a été fait quand ? N'as tu pas une durite qui est poreuse ? ou alors tu as un injecteur qui pisse mais cela se ressentirait sur le ralenti qui serait instable etc etc etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 17:29, ENZOLIV a dit :

autrement dit: Coyote permet d'allonger la durée de vie de nos TDI AP-Smiles_u1F61C.png

Si c'est pour la bonne cause alors je continue avec Coyote AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 08:12, Dopeamor a dit :

Edit: tu as de l'AdBlue ? ça fait consommer + aussi il me semble? 

Non les moteurs avec AdBlue consomment moins en principe. l'Adblue permet de moins utiliser l'EGR pour baisser les rejets de Nox. La combustion est donc de meilleur qualité, et les rejets de particules moindres.

Par contre, l'Adblue n'est pas gratuit...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^ ca et les rappels pour la reprogrammation dieselgate, c'est pour ca que j'ai acheté une C6 au lieu de C7

 

Avec ma B7 je faisais facile entre 4.5 et 5.5 - Avec la C6 je fais du 6.5 mais ca s'envole au dessus de 9 en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Conso clairement pas en adéquation avec le 2.0

 

Sur un bitdi de 400 chevaux je fais entre 9 et 10 réel (ODB corrigé à 112% sous VCDS) et j'ai tendance a aimer l'entendre s'exprimer...

 

Tu as fait un scan ? Aucune odeur suspecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...