Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

surconsommation audi A6 2ltdi quattro


Messages recommandés

j'ai bien l' adblue, scan avec icarsoft 0 defaut.

et vu avec audi pas de rappel sur ce vehicule. 

Dernier relevé : 62l pour 670 km. 

 

je vais faire tout les filtres et vidange, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais le filtre à gasoil, démonte la plaque en entier, vérifies toutes les durites et regarde si tu n'as pas une fuite ou une tache sur la plaque de protection et regarde d'un bout à l'autre. 

Je dois dire que pour le moment ma conso est pas joyeuse non plus, mais je suis à 700km, que des petits trajets car je ne bosse plus pour le moment et me reste 2 barres à la jauge sur l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon vidange et filtre a huile, gasoil, et air fait, tjs la meme conso. Pas de trace de gasoil qui pourrait venir dune fuite. Prochaine etape prise de rendez vous garage pour analyse de la voiture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste que ça, je le crains :'( . 

On a eu un soucis de surconso aussi sur la voiture de ma femme, ils ont enregistré tous les logs de la voiture et envoyé le tout à la maison-mère Toyota pour analyse et ils ont relevé un nombre énorme de régen fap avortées. Ce qui explique notre surconso. 

Mais je dis pas que c'est ton soucis. Au moins eux, ils verront d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement généralement le principal probleme sur les diesels récents. 

A ta place perso je commencerai par prendre un rdv chez un diéséliste genre bosh service et je ferai démonter et tester sur banc tous les injecteurs....

j'en profiterai pour charger les joints en cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de savoir si la voiture est en régénération. le régime de ralenti est proche des 1000T, alors qu'il est bien plus bas normalement.

Et le ventilo souffle quand on coupe le contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en plus un très léger bruit (pfffffffff...) d'injection de liquide AdBlue quand on se trouve au niveau de l'échappement à l'arrière (moteur tournant). Faudrait quand même qu'un jour Audi se bouge le cul à mettre un petit voyant sur le TDB qui averti le conducteur d'une régénération en cours, ce qui éviterait son avortement et la relance complète et systématique de ce même cycle au prochain démarrage AP-Smiles_u1F62C.png car bien souvent, suffit de rouler quelques petites minutes supplémentaires pour son achèvement et être tranquille AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...