Aller au contenu

Eloyoo

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eloyoo

  • Date de naissance 08/10/1999

Message personnel

  • Citation
    Savoir le faire =/= le savoir faire

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eloy
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    Audi A3 8V
  • Motorisation
    1.4 TFSI 122 S Troni

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si un modo peut fermer le sujet, c’est en fait complètement normal
  2. Salut, oui plus de 9L c'est peut-être spécial. Alors, Pneus ? marque, modèle, taille, année de fabrication, gonflage OK ? Suspensions ? facture amortisseurs, géométrie ? (et pas un parallélisme de forain, au cas où le prédécesseur aurait demandé une géométrie RS6) Moteur ? Décrassé ? Dernière vidange ? Bonne huile dedans ? Filtre à air propre ? (le reste on verra après) + vidange du pont ? pas de bruit suspect à ce niveau là ? Tiens nous au courant !
  3. Bonjour, je voudrais des renseignements sur la sonde pré-cata du banc 1 (1.4 TFSI 122). Est-ce normal qu’elle varie de ~0,07V à ~0,74V ? (En moyenne) toutes les 2-3 secondes ? Aussi elle a une résistance à ~250 ohms quand à celle post cata tourne à 0,4V statique et ~22000 ohms ? Merci de votre aide !
  4. Bon je réponds à mon propre post, pendant la commande de mes 4 PS4, j’ai parlé de mon problème au vendeur qui m’a conseillé de regarder la date, car les Pirelli seraient connus pour être impraticables lorsque sec. Résultat, pneus datant de 2017, et en regardant de près, ils sont entièrement micro-fissures…
  5. Bonjour à vous tous, Sur ma 8V (225/45 R17 91Y) j’ai des Turanza T006 à l’avant (usés) et des Pirelli P7. Vous avez un retour sur ces pneus ? Sur 5500 km la voiture est partie de travers déjà 4-5 fois dans des ronds points à 25 km/h et sans que je freine ou accélère ! Je pense donc les changer en avance pour des pilot sport 4 (un avis ?) Javais eu le coup avec 4 vector 4 season gen 2 sur la Sandero et repasser sur des Primacu 4 m’avait rendu de la « sécurité »
  6. Bonjour, je confirme 3G basic pour ton problème de B&O je crois qu’il a été repris dans une des mises à jour : https://rms-autotechnik.com/produit/mmi-3g-basic/ J’ai acheté la mienne chez eux et l’ai installé hier (pour mon MIB1 STD), ça se fait en 20-45 min. Peut être d’autres adresses, n’hésite pas à te renseigner sur le sujet.
  7. Bonjour, je valide le pédalier alu, bonne idée, j’ai pris le mien sur AliExpress pour ma 8V et pas déçu. Tu as des seuils de portes ? (Je n’ai pas tout tout lu) Pas de volant 8V, je crois avoir lu quelque part que tu perds l’utilisation des commandes au volant (au cas où tu finirais par en installer…) Mais le Sline de la 8P de ma belle mère est agréable au toucher et à une bonne prise en main. Pour commencer 80€ chez un professionnel qui te rattrapera les traces d’eau sur la banquette arrière, ou un bon injecteur/extracteur d’eau 🙃 Le premier lavage avec dépose des jantes sur la 8P avait redonné tout son éclat à cette petite bête 😉
  8. Bonjour, comme dit plus haut … Reprogrammee ? Manuelle ou automatique ? Coffre chargé ? Barre de toit ? 120 km/h je le fais aussi, mais là tout de suite je te recommanderais de te faire un 4000 tours/minutes pendant 30/40 minutes et voir si ça suffit à changer quelque chose. (Une fois moteur bien chaud. Après on pourra voir selon ton véhicule. On n’a même pas ton kilométrage ? cordialement,
  9. Bonjour, très loin de pouvoir t’aider spécifiquement sur une S5. Mais le soucis principal et le plus cher de l’éthanol c’est l’assèchement de plusieurs zone du moteur. L’avantage au fait que nos moteurs consomment de l’huile est que ces zones sont en permanence « huilées » par les vapeurs (chambre, haut culasse etc). Ce qui fait que les moteurs du groupe VW n’ont pas de soucis de casse moteur suite à un passage éthanol (s’il est bien fait et ne tourne pas pauvre). Apres train train habituel, sonde lambda qui peut lâcher, injecteur qui fatigue, pompe qui peut lâcher, bougie qui peut s’encrasser plus facilement, mais prix de remplacement largement amorti par le coût de l’éthanol. Le mieux étant de monter une injection stage 2 et de rouler stage 1 (ou 1+). Tu augmenteras ta fiabilité tout en maximisant l’utilisation d’un octane à 105.
  10. Bonjour, ton kilométrage est super pour un bimasse. Mon chef a changé le sien (VW touran) a 95000 et j’ai le mien qui a sauté à 65000 (Sandero 2). Tu devrais repartir sur un bi masse surtout s’il est costaud. Mon chef étant reparti sur un mono, je te jure que la comparaison en confort est flagrante et vaut bien 200-400€ d’investissement si tu gardes le véhicule.
  11. Bonjour, ton kilométrage est super pour un bimasse. Mon chef a changé le sien (VW touran) a 95000 et j’ai le mien qui a sauté à 65000 (Sandero 2). Tu devrais repartir sur un bi masse surtout s’il est costaud. Mon chef étant reparti sur un mono, je te jure que la comparaison en confort est flagrante et vaut bien 200-400€ d’investissement si tu gardes le véhicule.
  12. Pseudo : Eloyoo Prénom : Eloy Age : 22 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lille Métier/Etudes : Technicien de maintenance Vos voitures actuelles : AUDI A3 1.4 TFSI 122 STronic AL/ Sandero 1.5 Dci 75 Prestige Vos anciennes autos : 208 1.6 92 Feline / 106 1.0 50 Kid Des passions : Un peu tout, mais surtout apprendre. Comment avez vous connu ce forum ? En regardant les défauts du 1.4 avant achat.. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour parler de mes problèmes (?) et de mes trouvailles Votre première impression ? Forum très complet, c'est plaisant et rassurant. Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...