Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback Gris Nardo


Topswiss

Messages recommandés

Bonjour à tous, première publication pour moi sur ce forum AP-Smiles_u1F60A.png

 

Quelques temps déjà que je suis ici et toujours autant de plaisir à vous lire.

 

Toute première Audi pour ma part, ENFIN !!!

 

Je viens donc de passer commande pour une RSQ3 Sportback Gris Nardo.


Voici la liste de mes options :


- Pack Technique

- Pack Infotainment

- Pack Assistance

- Sorties d'échappement Sport

- Pack optique noir brillant

- Caméras panoramiques

- Vitrage privacy

- Jantes en alliage léger, style polygone à 5 branches en V, noir anthracite 8,5Jx21

- Contrôle de pression des pneus

- Etriers de frein laqués rouge

- Contrôle de descente

- Aide au démarrage 

- Volant en cuir à 3 branches avec multifonctions plus et palettes

- Applications décoratives en carbone sergé

- Prise 12 volts et 2 x USB 

- Clé confort en combinaison avec alarme antivol

- Pack vide-poches et coffre à bagages

- Pack éclairage d'ambiance plus

- Siège avant à réglage électrique

- Siège Sport RS avant en cuir nappa fin en nid d'abeille

- Sonorisation SONOS

- Audi connect Remote & Control

- Support LTE pour Audi phone box

- Audi connect Navigation & Infotainment PLUS

- Airbag latéraux arrière

 

Quelques photos du configurateur

 

1.png

2.png

3.png

4.png

 

 

Livraison prévue pour Février 2022. Maintenant plus qu'à attendre ! :P

 

Au plaisir de vous lire !

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Topswiss a changé le titre en : RSQ3 Sportback Gris Nardo

:coucou: @Topswiss même si ce n'est pas ma couleur préférée cela reste un bien bien bel exemplaire :AP-Smiles_20:

 

Comme les copains ..... Bon courage, le plus dur commence => L'attente  :AP-Smiles_2:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 10:06, Bap33 a dit :

Très beau joujou :AP-Smiles_20: ! Bienvenue et bon courage pour l'attente ! ;) 

 

Merci beaucoup @Bap33 !! Et oui le plus dur reste à venir 😜

 

Le 24/10/2021 à 10:35, Erty a dit :

Belle config et bonne attente !

 

 Merci @Erty !!! 😊👍

 

Il y a 23 heures, Frix a dit :

:coucou: @Topswiss même si ce n'est pas ma couleur préférée cela reste un bien bien bel exemplaire :AP-Smiles_20:

 

Comme les copains ..... Bon courage, le plus dur commence => L'attente  :AP-Smiles_2:


Merci @Frix 👍 Ahh les goûts et les couleurs 😜 Et oui 🤣

 

Il y a 23 heures, Quattro2a a dit :

Salut @Topswiss et toutes mes félicitations pour cette très jolie config 👍🏻🤩


Salut @Quattro2a  Merci beaucoup  😃👍 

 

Il y a 18 heures, HOMER77 a dit :

4 mois de délai c est correct 

j aurais pensé plus

 

belle commande 👍


Merci @HOMER77 👍👍 je trouve aussi assez correct ! 
 

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite le meilleur pour cette superbe config AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Mon Q3 Sportback devait m'être livré début mai et si tout va bien je pourrai en prendre possession mi-novembre !

 

Alors j'espère pour toi que les 4 mois seront respectés mais le RSQ3 a une base identique en composants que le Q3, et suivant les accessoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tguillaume 😃👍 d’après le garage, le délai maximum est fixé à Février retard compris en raison des composants manquant. Après on est pas à l’abri d’une bonne surprise 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis.

 

j’ai vu sur le configurateur qu’il y avait en option : Trains roulants adaptatifs avec Audi drive select. Je n’ai pas pris cette option, j'ai tout simplement laissé le Audi drive select qui est une option de série.

 

A quoi sert ce fameux train roulant adaptatif ? Rassurez moi je dispose bien de tous les modes du Audi drive select ? A savoir Efficiency - confort - auto - dynamique

 

merci d’avance pour vos réponses

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Topswiss a dit :

A quoi sert ce fameux train roulant adaptatif ?

Si je ne me trompe pas, c'est un amortissement piloté. La fermeté/souplesse des suspensions (et donc le confort) varie et s'accorde au mode "Audi Drive Select", que tu as choisi. Tu passes d'une voiture souple et onctueuse en mode Confort à un "bout de bois" en mode Sport. ;)

Ça change radicalement le comportement de la voiture.

J'ai ça sur ma baleine, j'adore ! En mode Confort sur l'autoroute, tu avales les km sans sourciller. En mode Sport sur des routes tortueuses, pour une petite arsouille, c'est grisant. Mais la plupart du temps, je suis en mode normal. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l’a très bien résumé @Bap33 cette option te permets de bénéficier de la suspension pilotée sur trois modes de Confort a Dynamic. Pour avoir toujours eu ce genre d’option sur mes précédentes autos je peux te dire que sur le RSQ3 c’est bluffant tellement tu ressens la différence entre chaque mode ! 👍🏻
Sinon pour répondre à ta seconde question, même sans cette option les six modes de conduites (RS1 et RS2 en plus) sont bien présents dans le Drive Select mais en revanche il te sera impossible de paramétrer la dureté de la suspension 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses !! Je vais demander à rajouter cette option alors 😜 le châssis passe aussi en RS SPORT PLUS ? c’est bien ça ? Mais oui en effet ça a l’air vraiment pas mal !! sans cette option le mode confort ne sert pas à grand chose au final si la suspension ne change pas en fermeté..

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous ! Je devais la recevoir en Février, j'ai appelé début Décembre, mais mon vendeur m'a annoncé que la commande était passée à la semaine 13.2022 soit mi-mars et qu'il me tiendrai au courant. N'ayant toujours pas de nouvelle début Février, j'ai quand même lancé un coup de fil hier. Il a envoyé un mail à l'usine pour avoir des nouvelles. Espérons que les nouvelles soit bonnes AP-Smiles_u1F61B.png d'ailleurs s'avez-vous combien de temps ça prend environ du début de production à la livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur ! Comme beaucoup tu es touché par les délais de livraison rallongés :/

 

En général, entre la production et la livraison il s'écoule environ 3 semaines me semble-t-il ?

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Topswiss, courage pour l’attente ! J’espère que ton concessionnaire va revenir rapidement vers toi avec une bonne nouvelle 🙏🏻
 

Pour te donner une idée des délais de production et d’acheminement, les RS subissent un « essai dynamique » à leur sortie d’usine, le miens a été produit le 12 juillet et est descendu du camion porte voiture le 23 juillet à la concession 😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, S-XVI a dit :

En général, entre la production et la livraison il s'écoule environ 3 semaines me semble-t-il ?

 

il y a 14 minutes, Quattro2a a dit :

le miens a été produit le 12 juillet et est descendu du camion porte voiture le 23 juillet à la concession 😉

 

Attention, les délais sont peut-être différents pour la Suisse et leur importateur....  :AP-Smiles_33:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour ça que j’ai noté que c’était pour lui donner une idée @Frix 😉

 

L’avantage avec les RSQ3 c’est qu’ils sont fabriqués à Györ en Hongrie et qu’ils ne prennent donc pas le bateau pour venir jusqu’à nous, et ce même en Suisse 🤪

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je viens d'avoir mon vendeur au téléphone.. l'usine propose de retirer l'option Matrix Led afin d'accélérer sa fabrication. Autrement la date de production risque de passer à la fin d'année !! Autant dire que le choix est frustrant AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Topswiss
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas cette option.... et je le regrette pour chaque trajet de nuit !!! Mon ancien 3008 éclairait mieux. Par contre passer de mars à fin d'année AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'usine a envoyé une note interne à tout le monde à ce propos... du coup décision prise j'ai retiré l'option ! le date de production était carrément en 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est abusé de la part d’Audi, surtout qu’ils stipulent bien sur leur site que les modèles RS ne sont pas impacté par les restrictions d’options 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement !🤬 Je comprend qu’il y ait un manque de composant électronique, mais donner sans arrêt une nouvelle date en sachant pertinemment que celle ci sera repoussée de semaine en semaine puis à l’année suivante c’est vraiment limite !! Pour le coup après avoir re réfléchi j’ai finalement décider d’attendre. Certes ce n’est qu’une option mais comme dit Oban89 et AL49 c’est frustrant de se passer de ce genre d’option sur une voiture récente AP-Smiles_u1F60F.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Matrix Led est vraiment efficace en toute circonstance, tu fais bien de ne pas passer à côté même si le délai annoncé par Audi est juste indécent. :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum.

A la veille de passer commande d'un Q3 Sportback, mon vendeur vient effectivement de m'annoncer que l'option "Matrix Leds" ne peut plus être prise en compte.

Autre disparition, qui n'est pas une option, le témoin d'angle mort dans le rétroviseur disparait ???

Modifié par Papy 64
Erreur contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! :)

 

Bon après il te reste quand même un volant, quatre roues, un très laid levier de vitesse et une grille de vitesse cheap, c'est déjà bien :AP-Smiles_4: Et avec un peu de chance, une très laide "moustache" arrière :AP-Smiles_20:

 

Pour être moins caustique AP-Smiles_u1F609.png C'est la crise des "puces" qui dure et va perdurer encore quelques mois alors soit les clients sont très patients, soit ils acceptent des véhicules avec des options ou des fonctions manquantes. C'est un choix à faire. Pour ma part, j'attendrais 12/18 mois que ça se tasse mais c'est vrai que j'ai déjà la chance d'être en possession d'un excellent SUV de la marque à peine rôdé AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est clair qu'il va falloir être patient.

Mon Q3 commandé début juillet 2021 et avec une date limite de livraison au 28 février 2022 n'est toujours pas en prévision de construction.

Pire, j'ai eu le chef des ventes mardi et il ne sait rien :(. Apparemment, il n'appelle même plus les clients parce que d'un jour à l'autre les dates varient.

Donc bon j'attends mais je sens que c'est pas fini et je n'ai même pas les matrix leds (par contre j'ai tout le reste donc c'est certainement la raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello à tous !!! Après cette longue attente, la délivrance enfin !!! La voiture est partie de l'usine. Plus que quelques jours de patience. AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...