Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback Gris Nardo


Topswiss

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous ! petite photo de la bête :) un pur bonheur à tout les niveaux !!! malheureusement déjà des soucis !! le premier étant un bruit en 5ème et 6ème vitesse. A chaque fois que la vitesse est stable et que j'accélère il y a un bruit métallique comme un frottement de quelque chose. Il s'arrête une fois que j'arrête d'accélérer. J'ai alors amené la voiture chez Audi, elle y est resté 2 jours mais ils n'ont rien trouvé.... J'ai également eu après avoir rouler 1h un couinement relativement fort à basse vitesse dans le parking. Je me suis rendu compte qu'il avait uniquement lieu en étant sur D ou R.  Le fait de bouger le pommeau sur D ou R  provoque également le couinement. Je reprend la voiture le lendemain, couinement disparu et jamais revu. Dernière chose, j'ai remarqué que moteur froid, impossible de maintenir un régime constant en D1 ou D2, elle force le passage en D2 et en accélérant un peu sans bouger la pédale le régime augment et diminue sans cesse. A chaud aucun soucis.  Quelqu'un a déjà eu des soucis similaire ? je commence à m'inquiéter.

1A868930-60F1-4953-B099-0CFA562D7F74.jpeg

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je viens juste de démarrer (moins d'une minute je pense) le ralenti en roulant n'est pas stable.

Elle me le fait depuis le début mais ça ne m'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Topswiss pour ce joli RSQ3 🤩

 

Pour ton problème de ralenti c’est « normal », j’ai eu la même chose très désagréable sur le mien dès le début et d’après le chef d’atelier cela viendrai des embrayages en céramique typique aux RS qui à  froid manque de souplesse 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses :) @Quattro2a effectivement ça fait tout bizarre mais c'est une habitude à prendre :P pour ce bruit de frottement en 5ème quand tu accélère légèrement tu as déjà eu ce soucis sur la tienne ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! Je vais continuer d’investiguer alors.. et voilà que ce soir le bruit strident est revenu… voiture chaude et après avoir mis le mode rs.. voici un audio 

Bruit .m4a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais préféré que ce soit ça mais non... c'est en roulant uniquement quand la voiture est chaude après avoir rouler en RS.... même voiture arrêté, et quand je bouge le pommeau de vitesse sur D ou R.. je deviens fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques questions pour tenter de trouver une piste :

Est-ce que le bruit varie en fonction du régime moteur ?

- Est-il présent quel que soit le rapport engagé ?

- Est-ce vraiment uniquement présent après utilisation du mode RS ?

        --> Si oui, au bout de combien de temps / km , est-ce que ça disparaît ?

- Est-ce qu'il disparaît lors des phases de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai l'impression que c'est que quand je passe en mode RS à chaud. Typiquement hier en rentrant je roulais en confort, aucun bruit. Je passe en mode RS, le bruit apparaît. Il survient à basse vitesse, peut-être car je l'entend pas quand je roule plus vite. Il se déclenche soit en appuyant sur l'accélérateur soit en mettant le pommeau de vitesse sur D, N ou R. Sur P aucun bruit. Il disparaît quand le moteur refroidit par exemple après être resté environ 5/10 minutes à l'arrêt sans bouger. Il ne disparaît pas lors des phases de freinage. Il survient à l'arrêt tout comme en roulant.

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui différencie le plus le mode Comfort du mode RS est l’ouverture des valves, en mode P en accélérant jusqu’à plus de 3.000tr/min ça te le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en mode P rien du tout, aucun bruit.  Et ça le fait aussi sans forcément accélérer d’où le mystère. Peut être la boîte ? Qui quand je passe sur RS devient beaucoup plus ferme ? Peut être que quelque chose bouge mécaniquement quand on passe en RS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ton problème. On dirait un bruit de frottement d'arbre de transmission ou de boite mais pas moteur !  
Il faut remonter le sujet à Audi France par courrier (un peu comme  le youtubeur GMK qui avait eu un problème de cramaillière de direction sur la nouvelle RS6)

Vu le prix de la voiture, tu ne peux pas patienter. Tu vas devoir déposer ton véhicule pour qu'Audi analyse en profondeur le problème
Cdt

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jojomeudon a dit :

 Il faut remonter le sujet à Audi France par courrier 

 

J'aurai dit AMAG (importateur Suisse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France comme son nom l'indique ne s'occupe que de la France .... AP-Smiles_u1F61C.png Pour la Suisse, c'est à l'importateur et son réseau qu'il faut s'adresser :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png Alors je viens de passer chez Amag, après avoir effectué un tour avec le chef d’atelier le verdict est tombé AP-Smiles_u1F62C.png il s’agit des clapets, qui quand l’échappement est à très haute température font du bruit, ce qui explique le fait qu’en accélérant ou en passant sur D ou R via le neutre le bruit apparaît et disparaît et de ce fait tu avais raison Quattro2a n’apparaît pas en dessus d’un certain regime étant donné qu’ils sont fermés. Donc pièces commandées plus qu’à attendre l’esprit léger AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Topswiss a dit :

Donc pièces commandées plus qu’à attendre l’esprit léger 

C'est le principal. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de la réception de la pièce, le chef d'atelier t'a donné des recommandations de conduite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ton problème ai été solutionné et surtout que ce ne soit pas plus grave que ça 👍🏻
 

J’avais aussi eu un bruit sur les valves mais ce n’était qu’au démarrage à froid, ça ressemblait à un bruit métallique de viel échappement rouillé qui ne durait qu’une petite seconde 😝

Après être passé chez Audi ils étaient tombé sur le même diagnostic que toi, les valves qui se grippent mais n’avaient pas voulu les changer car elles étaient trop récente. Le chef d’atelier m’a dit qu’il avait remonté le problème à Audi France et que si une campagne de rappel devait être programmée, j’allais être prévenu par courrier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frix a dit :

Dans l'attente de la réception de la pièce, le chef d'atelier t'a donné des recommandations de conduite ??

Alors j'ai laissé la voiture sur place, ils me redisent d'ici demain si ils reçoivent la pièce semaine prochaine. Si c'est le cas il me la change et je passe la récupérer dans la semaine autrement je passe récupérer la voiture le temps qu'ils reçoivent la pièce puis je la ramène pour qu'ils changent tout ça. Il m'a dit que je pouvais rouler normalement ça ne change rien.

Modifié par Topswiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quattro2a a dit :

Je suis content que ton problème ai été solutionné et surtout que ce ne soit pas plus grave que ça 👍🏻
 

J’avais aussi eu un bruit sur les valves mais ce n’était qu’au démarrage à froid, ça ressemblait à un bruit métallique de viel échappement rouillé qui ne durait qu’une petite seconde 😝

Après être passé chez Audi ils étaient tombé sur le même diagnostic que toi, les valves qui se grippent mais n’avaient pas voulu les changer car elles étaient trop récente. Le chef d’atelier m’a dit qu’il avait remonté le problème à Audi France et que si une campagne de rappel devait être programmée, j’allais être prévenu par courrier 😉

Oui clair, je pensais initialement à un problème de boîte donc bonne nouvelle AP-Smiles_u1F62C.png ton problème est passé depuis ? d'après lui, il y a eu quelques cas comme ça justement sur des RS, après en fonction de comment la ligne travaille le bruit peu être plus ou moins fort, mais si le problème est passé tu as eu de la chance :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la saga continue je commence à en avoir marre. J’ai passé récupérer la voiture hier, ils ont changé la ligne. Test de la voiture à chaud ok. Je la récupère, aucun soucis, même à chaud. Aucun soucis ce matin non plus. Et là, fin de journée voilà que le bruit est de retour. Je perd espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je suis a la recherche d’un rsq3 , serait t’il possible de savoir quelle est la différence entre l’option échappement rs et non rs ? Ca fait plus de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...