Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Connect


fred75017

Messages recommandés

Bonjour à tous

Impossible pour moi de connecter audi connect via my audi.

Je rentre mon utilisateur et mdp mais j ai erreur a chaque fois.

Si il y a un tuto je serais preneur. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Audi Connect

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur notre A4 Avant B9 2L TFSI qui est de juillet 2020 avec le MMi tactile. Avez-vous résolu le problème de connexion avec les comptes myAudi ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote ça fonctionne (une fois sur deux) pour la lecture des données du véhicule sur l'application, ou le site web pour l'utilisateur principal et les utilisateurs secondaires qui sont déclarés. 

 

Le problème est dans le véhicule quand il faut ajouter un profil avec le compte myAudi, pour gérer les paramètres du véhicule en fonction de la clé et du compte myAudi.

 

L'association utilisateur principal (adresse mail) et le code Audi Connect du véhicule fonctionne.

 

Lors de la tentative de connexion avec mon compte myAudi , j'ai le message "La connexion à échoué, veuillez réessayer ultérieurement" , si je saisie volontairement un mauvais mot de passe le message est : "Les données d'identification entrées sont incorrectes. Souhaitez vous réessayer", donc je suppose que le véhicule communique bien avec les serveurs Audi... 

 

Avez-vous une idée de comment récupérer les logs du MMI Touch pour essayer de comprendre la source du problème, car pour le moment la concession et le support Audi Digital n'ont aucune solution ....

 

Pour un véhicule de cette gamme ce n'est vraiment pas normal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de réinitialiser la configuration usine du MMI ? Ou à minima de supprimer tous les utilisateurs dans la voiture.

 

Quand j'ai eu ma première A5 B9 FL l'année dernière je me souviens avoir galéré pour la première connexion. Sur ma nouvelle, la configuration a été faite sans aucun problème avec le vendeur à la livraison (à la différence de l'autre, un peu plus sérieux quand même de livrer une voiture entièrement configurée).

Il y a peut-être un problème avec les premiers MMI Touch sur les Facelift du coup...

 

Je me souviens que le comportement était exactement celui que tu décris (connexion impossible réessayer plus tard mais mot de passe incorrect si je saisissait n'importe quoi pour tester...) De mémoire j'avais supprimé et recréé mon utilisateur et refait la procédure entièrement et ça avait fonctionné.

Après attention aussi, les serveurs Audi Connect sont souvent en vrac. Il arrive d'avoir des problèmes de communication ponctuellement. Des fois quand je me connecte via le site, je récupère pas mon véhicule (profil vide, aucune entrée dans "mes vehicule") quand je n'ai pas directement une erreur à la connexion. Idem sur l'application, la connexion au véhicule ne fonctionne pas parfois. Au début je mettait ça sur le compte de la connexion internet (voiture dans un parking souterrain) mais après 16 mois de pratique, j'ai compris que le problème était plutôt côté Audi.

Ça fonctionne également beaucoup mieux sur ma nouvelle, d'où mon interrogation sur un problème software du MMI première génération.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, il me semble que pour arriver à connecter j'ai dû mettre le téléphone branché en USB avec l'appli my Audi ouverte, et l'identification a fonctionné à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je vois que de nos jours c'est toujours aussi mauvais ce Audiconnect au niveau connexion et j'espére qu'il apporte plus que la 1er version car franchement cela ne sert pas grand chose seul chose très utilise c'était pour ma part la localisation de la voiture le reste bof bof ,moi j'ai laissé tomber depuis 1 an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas bien violent c'est clair.

Moi comme j'ai l'alarme, ça apporte une fonction un plus avec l'alerte + localisation en cas de déclenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai déjà réinitialisé le MMI, j’ai testé avec une nouvelle adresse mail créé spécialement pour l’occasion et toujours rien, utilisateur principal fonctionne mais impossible d’ajouter un profil myAudi dans le véhicule …

 

Je vais essayé ce soir avec le téléphone en USB et myAudi d’ouvert. Si ça marche c’est un miracle ;-) 

 

Par contre j’ai eu le support Audi Connect au téléphone, le problème est connu sur les A4 B9 2020, comme par hasard, le sujet est en Allemagne, je vais relancer toutes les semaines ! Le véhicule est sous garantie et je n’ai pas acheté un véhicule pour qu’il fonctionne qu’a moitié, donc ça va finir avec un véhicule de remplacement le temps de résoudre le problème !

 

bonne journée 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré me tromper, mais ça rejoint le constat que j'avais fait, à savoir que mon ancienne A5 de janvier 2020, Audi Connect dysfonctionnait beaucoup plus que ma nouvelle A5 de juin 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOVA3 a dit :

Mon A4 mars 2020 est resté 48h connecté au garage à l’usine avec véhicule de remplacement depuis plus aucun soucis ;)

Bonjour Nova3,

Vous avez le détail de l’intervention ? Ou éventuellement le compte rendu pour que je passe le message à ma concession.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NOVA3 a dit :

Je vais me renseigner ;)

Mais c’est du leasing je n’ai pas toutes les informations 

Merci, le service Audi Digital m'a indiqué qu'il enverrai T.I.P à ma concession, mais ça fait déjà plus de deux semaines et je n'ai rien de mon côté ...

 

Je suis preneur si vous avez un numéro de procédure ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Véhicule pris ce jour et ajouté sans problème dans l'appli myAudi en scannant l'étiquette fournie avec la seconde clé.

Par contre dans le MMI c'est une autre histoire...

 - Je ne vois pas où définir un 'Utilisateur Principal'.

- Lorsque je crée un utilisateur, on me demande juste de choisir un nom, mais pas d'email ni mot de passe, et le compte apparait ensuite en utilisateur local

 

Depuis mon compte sur le site myAudi, il est dit de cliquer 'Utilisateurs' dans le menu du MMI puis d'ouvrir les réglages en haut à droite, mais je ne vois pas d'icone R2glages en haut à droite...

 

Je me souviens aussi avoir galéré avec la précédente il y a 4 ans, et puis ça s'était connecté d'un coup après un énième essai.

 

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mes propos, et je précise aussi que le véhicule est neuf, et bien vendu avec une licence de 3 ans. 
 

Sur mon véhicule, dans réglages , par rapport ´a l’image ci-dessous je n’ai que les 4 icônes du haut. Je n’ai pas les news, la météo, les notices légales ou le calendrier


CC83B4A7-D5F5-4F4D-95D4-F6FF60389538.thumb.png.8930211d4eebfe577d5983a0b2ce0c57.png
 

quand je clique utilisateurs, par rapport à l’image ci-dessous, je n’ai pas l’icône « engrenages » mais juste le « i » et l’icône « crayon » qui ne me permet que de modifier le nom du profil ou de le supprimer. 

 

6B98E7FD-6C5F-48A6-9046-155318E8A5A4.thumb.png.47d872bb607bf7dd4f89acca615d2c5e.png
 

donc je n’ai pas accès à cet écran qui permet d’utiliser mon compte myaudi

 

5ADE7CC4-BC48-47CF-A76B-1059DC99C101.thumb.png.d887a76da7f8eca55bf701f863e8cf16.png

Modifié par Packito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te manque des menus, il y a peut-être eu un oubli en garage lors de la mise en service. Si tu n'as pas la météo ça ve dire que ton abonnement audi connect n'est pas activé à priori...

Comme je l'ai déjà raconté, sur ma seconde B9 où la livraison était un peu plus au niveau attendu pour un véhicule de ce prix, je suis sorti du garage avec le MMI configuré avec mon compte connecté. Visiblement tu as eu une livraison du niveau de ma première AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Newbee91
 

Non le vendeur était très sympa. Et puis j’avais déjà une B9 avec les mêmes équipements, sauf MMI avec la molette et non tactile. 
il m’a donc expliqué rapidement le fonctionnement du nouvel écran et les principaux réglages. 
 

Mais en effet, il s’agit très certainement d’un problème  de connexion / activation car j’ai eu ce message ce matin. 
j’ai écrit au garage. Affaire à suivre …

456C8359-5E95-4560-AD8D-7AE7D1406145.jpeg.dd6287df23a801a83e17ba4006339e7b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout est rentré dans l’ordre après un passage en concession pour une mise à jour. 
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais ca fonctionne parfaitement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...