Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat - TTs


Messages recommandés

Bonjour les TT-iste,

je cherche actuellement quelques informations sur TTs roadster. 

je suis à la recherche d une TTs, mk2 et le 2.0 272cv BVM…. Moins chantant que le V6 mais vu le marketing intempestif sur les émissions de CO2, sans parler du prix à la pompe, je préfère cette version.

quelles sont les choses à vérifier particulièrement sur ce modèle (autres que suivi d entretien)? 

Je vais bientôt aller voir une de 5/2009, 92,000km, elle ne semble pas « améliorée ou tunee ». L état de me parait bon sur photo (en vente dans une concession) et tout semble d origine (même le poste radio Audi navigation plus) …. J attends d avoir les infos sur les entretiens et surtout voir où elle en est pour la distri, pompe à eau etc….

je préfère rentrer cela dans la négociation, probablement leur demander de le faire avoir la livraison 😁

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour,

Moteur EA113, pas le plus fiable, il faut bien checker les vidanges moteur régulières avec filtre et (si possible) pas de Long-Life. A vérifier aussi de très près le Haldex.

Au kilométrage annoncé tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises sur la mécanique.

Si tu fais affaire il te faudra reprendre tout l'entretien si la révision générale des 90000 n'a pas été faite sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Oui, c'est une pièce d'usure, mais si les vidanges moteur + filtre sont effectuées tous les 15000 km (et le véhicule non reprogrammé ou E85); pas de soucis, vérification (changement) du Cam-follower tous les 30000 avec le filtre à essence et bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les infos

j ai été voir la bête et petit essai routier. Le véhicule est agréable, un peu dur mais il s agit du modèle s donc faut s y attendre et la voiture est assez bien conservée.

j ai jette une œil sur le carnet d entretien, assez complet mais pas les factures. En tout cas les entretiens semblent être respectés et l huile haldex changée au 60k! Un peu plus tard, soit l huile de boîte ou la boîte a été changée.

Le DOT des pneus indique 2012…. Donc un changement devra être fait!

Deux choses me chiffonnent quand même :

1) l équipement de base est pas top! Pour une 5/2009, il y a Xénon et DRL mais il n y a pas l allumage automatique des phares?????!!! (Pas de détecteur de pluie apparement non plus)

2) l emplacement où devrait se trouver le numéro de châssis sous le pare-brise a l avant est noir…. Donc on ne le voit pas. Je ne sais pas si c est un souci….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais cela bizarre aussi mais en farfouillant sur le forum, j ai pu voir des cas similaires pour A3 et A4….

n’est ce que le numéro de châssis sous le pare brise est récent? Possible que cela soit devenu obligatoire après 2009 et que les pare brises sont devenus standards avec l emplacement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour cette histoire de numéro de série sous le pb, tu dois pouvoir trouver l'info dans le coffre par contre.

Quand aux options cela doit être un modèle d'origine Allemagne et dans ce cas c'est la loterie. Il me semble qu'en France elles sont un peu mieux équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Ne t'inquiètes pas pour cette histoire de numéro de série sous le pb, tu dois pouvoir trouver l'info dans le coffre par contre.

Quand aux options cela doit être un modèle d'origine Allemagne et dans ce cas c'est la loterie. Il me semble qu'en France elles sont un peu mieux équipées.

Correcte! Le numéro de série indique bien l Allemagne et en rentrant le VIN dans my audi, ça me confirme qu’il n y a pas les sensors. C est un peu dommage car ce petit détail fait perdre énormément de valeur à la voiture en fait….

La politique des options de série différentes pr pays c est une vraie M*****! Certes, cela permet de proposer un prix d entrée meilleur marché (bien que on ne sait jamais avec Audi)  mais d un pays à l autre, elles ont tout ou rien 😂! Surtout ce genre de modèle sport S/RS y a un minimum quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS vient d'allemagne aussi, le premier truc qui m'a "choqué" par son absence c'est le radar de recul... Après moi je ne cours pas après les options, genre le régulateur de vitesse pour ce que je fais d'autoroute... je m'en suis servis qu'une fois pour stabiliser la vitesse quand j'emmenais la TT au garagiste pour refaire la boite qui chantait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je peux vivre sans ses options…. Ça ne sera pas un daily donc j en ai pas vraiment besoin. C est surtout a le revente que ça devient problématique.

Je recherche principalement le moteur et le modèle « s «  qu un niveau d équipement. Par contre c est une très bonne négociation avec le vendeur car en plus il a énormément de mal à la vendre :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange qu'il est du mal a vendre, j'ai l'impression qu'en ce moment c'est la ruée vers les sportives...espèces en voie d'extinction, tout le monde en veut une avant que cela disparaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis plusieurs raisons :

1) la voiture est allemande mais en vente au pays bas (1an en Allemagne puis importée aux pays bas)

2) l équipement de la voiture est correcte mais sans plus 

3) la différence de prix avec le 2.0 TFSI 200cv (non « s ») est énorme…. On peut enlever facile 6,000€ Même si c est pas pareil :p
4) il s agit d un petit garage (Skoda donc pas sur que cela attire les mèmes budgets)

5) le prix de l essence est de 1.91€/litre ! Arfffff

6) en vente depuis février / mars. A 20,450€, été pourri, l hiver est la depuis juin, donc je sais pas trop.

7) il faut prévoir entretien + remplacement des 4pneus

 

Je ne connais pas la réglementation là bas pour les mises en circulation, carte grise etc…. Mais ça doit peser sur le budget aussi.

 

De mémoire, ce type de sportive est encore accepté dans les grandes villes, enfin presque toutes :D

D165D53E-183B-4755-91D0-190F3371E74A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vrolland a dit :

Effectivement elle n'est pas donnée dis donc...

Tu parles de la voiture ou de l essence?

pour la TTS, il faut rajouter +/- 1000€ pour rouler avec (entretien et pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la voiture, mais en même temps je ne suis pas étonné  comme dis plus haut le prix des sportives monte...après c'est vrai qu'elle est peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c est un bon point de comparaison. 
moins de Km mais plus vieille + vente de particulier, options quasi similaire :) 

Les « s » ont quand même ce petit plus!

par contre, le bruit du 4cylindre, enfin l echappement, c est un bruit par résonnance?

 

je pense négocier le prix de la voiture et prendre celle que j ai vu. J ai la particularité de vouloir remettre une vieille MGB en échange donc si je peux maximiser le prix de reprise et mini le prix d achat de la TT, je gagnerai sur les 2 fronts 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...