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Brancher mon chargeur de batterie ?


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Salut à tous 

 

ce qui devait arriver est arrivé !

ma batterie qui est aussi vieille que ma voiture refuse de démarrer 

évidement je n’ai pas les câbles avec moi (ça serait trop simple) mais j’ai quand même un chargeur de batterie !

 

donc je vais faire un tour dans le coffre et là surprise je vois un croquis qui me dit en substance « on ne se branche pas sur la batterie mais sur les plots dans le capot moteur »

 

oui... mais bon ce qui n’est pas précisé si c’est pour les câbles de démarrage ou pour le chargeur de batterie ? 
 

donc je vais sous le capot, je branche et au bout de deux minutes mon chargeur s’éteint...

 

ma question est : où doit on brancher le chargeur de batterie ? Devant ou derrière ? 
 

merci de votre aide

 

(inutile de préciser que j’ai fait, au préalable, une recherche sur le forum et que comme dab je n’ai pas trouvé)

 

 

 

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Pareil, sous le capot !

Ou, si c'est un chargeur de maintient de charge, l'allume cigare (passager arrière, car celui de devant se coupe avec le contact)  peut faire affaire (car faible ampérage qui passe).

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Bonjour Kirsten 

 

le problème avec la technologie actuelle si la betterie est vraiment morte elle n'acceptera pas la charge et le chargeur coupera

 

une batterie neuve resoudra le probleme 

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Oui !  Merci ! Ça confirme ce que j’avais cru comprendre !

 

« technologie moderne » ? Mais encore ? 
 

ma caisse doit être de la vieille école... car elle a acceptée de charger la batterie grace à mon chargeur branché sur les deux ch’tits plots sous le capot ! 
 

environ une heure de charge et ma « bétaillère » a démarrée au quartz de tour ! 

pour la peine je lui ai fait faire un peu de route pour compléter la charge.  

d’un autre côté je ne suis pas très surpris car la batterie a l’âge de la voiture (2008) et la voiture n’avait roulée depuis plusieurs semaines. 

 

je pense effectivement qu’il est temps de la remplacer ! 
j’ai téléphoné chez Audi : 378 € (elle doit être plaquée or :) ) 

 

J’avais dans l’idée de la remplacer tout seul mais d’après ce que j’avais lu ce n’est pas simple... 

il y a un truc à reprogrammer, un code à rentrer ? 

[EDIT]
 

j’ai trouvé et lu le tuto 

pas vraiment compris dans quel dialecte c’était écrit :) 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Si c'est la même que moi, tu la trouves sur amazon, et livrée pour un prix raisonnable.

https://www.amazon.fr/Varta-Silver-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B004BDK0G6/ref=pd_sbs_263_2/259-8162720-6514105?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004BDK0G6&pd_rd_r=9f233424-85a7-47a4-9aa6-2b8b8494eb23&pd_rd_w=nKvTD&pd_rd_wg=VlRZm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=99SXY48NZMS6WA7CGYQP&psc=1&refRID=99SXY48NZMS6WA7CGYQP

 

Et oui, il y a un code à entrer au VCDS pour que le calculateur qui gère la charge sache de quelle batterie il s'agit ...

Si jamais le code était identique, l'incrémenter de +1 pour "simuler" une batterie différente (quitte à le remettre correct dans 15 jours ...)

20200408_141236.jpg

20200426_155818.jpg

20200426_155824.jpg

Codage Batterie après changement.pdf Varta Silver Dynamic I1 Batterie Voiture.docx

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Ah oui effectivement la différence de prix est impressionnante !

la référence Amazon (610 402 092) a quel rapport avec la batterie d’origine ? 

je ne suis pas très fan d’Amazon mais je vais aller voir demain le grossiste en pièce détachées du coin pour voir quel tarif il propose 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Ds l'idéal toujours mettre le chargeur quand la voiture ne roule pas , celà évite la décharge lente et les cycles de recharges sur la batterie AP-Smiles_u1F609.png.

 

Resized_20210507_174009.jpeg

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Oui mais bon.... ma voiture couche dehors 

ça complique un peu les choses ;) 

 

et puis ce « chargeur » n’a strictement rien à voir avec celui que j’utilise !

 

sur la photo c’est un « maintien de charge » 

Modifié par Néotime
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Oui c'est vrai , si la prise électrique est très loin du véhicule le choix est limité .

Sinon l'appareil est classé IP65  AP-Smiles_u1F609.png.

On peut aussi mettre le chargeur sous le véhicule de façon à le mettre un peu à l'abris et faire passer le câble par le joint de porte jusqu'à la prise allume cigare . 

Modifié par RABITO
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il y a 15 minutes, Néotime a dit :

la référence Amazon (610 402 092) a quel rapport avec la batterie d’origine ? 

Je te donne l'astuce :

Par exemple, tu cherches sur internet "4F0915105D"  (Ref que j'ai trouvée sur oempc.com et qui est la même que sur ma batterie).

Tu regardes sur le site Autodoc et tu cherches la Varta : (tu peux vérifier qu'elle correspond bien à la ref Audi )

image.png.8a617bde78fdaa76d47f1962330eb9bf.png

Puis, tu affiches les détails : et tu trouves la ref Varta qui correspond donc à la ref OEM ....

image.png.bd30fb62867266994b8af2216112229f.png

Tu peux le faire sur d'autres sites (Oscar, ...), tu auras les mêmes infos !

 

Facile , non ?

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Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour Kirsten 

 

le problème avec la technologie actuelle si la betterie est vraiment morte elle n'acceptera pas la charge et le chargeur coupera

 

une batterie neuve resoudra le probleme 

 

Avec le maintient de charge , il y a une étape d'analyse de celle ci .

Si l'étape 5 ne peu pas être atteinte la batterie sera en effet à remplacer . 

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Pour ne plus être surpris par une batterie faible : la batterie sous surveillance CTEK avec alerte sur le smartphone .... (voir le docu joint)

Batterie auto - La charge sous surveillance - Actualité - UFC-Que Choisir.pdf

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Salut,

 

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

 

Salut,

 

j'avais acheté ce genre de batterie en 2016 sur la baie lorsque celle d'origine a commencé à montrer des faiblesses.

Elle n'a fait que 3 ou 4 ans.

Impossible par la suite à recharger.

J'ai donc remis à niveau avec de l'eau déminéralisée et rechargé la batterie d'origine (fin 2006) qui fonctionne toujours.

 

Faire attention sur les achats de batteries en ligne

 

Juste un retour d'expérience

Dans les avis, on voit que certains ont eu des soucis en achetant chez ce vendeur

 

Fanjo

 

Modifié par fanjo
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Moi perso je vais chez volteo, il doit pas en avoir partout mais avec Google vous trouverez sûrement un spécialiste de batterie pas trop loin de chez vous. J'avais payé 175 euros lors d'une promo la batterie pour l'A6 l'an dernier. Et j'ai acheté une pour la 147 a Mme il y a un mois. Ils ont certaine marque comme du banner par exemple mais rebadger sous une autre marque et donc mieux placer même si peut être légèrement plus cher que sur le net.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Oui je ne suis pas très inquiet en ce qui concerne l’achat d’une batterie neuve !

Oscaro par exemple chez qui j’ai acheté récemment ma valve de Clim propose des batteries avec cette référence dans les 150 €

 

non, ce qui m’inquiète le plus ce sont mes capacités à programmer la nouvelle batterie... 

 

et pourtant j’ai le bidule qui va bien 😌 

Bref va falloir que je penche sur la question ! Visiblement ça vaut le coup (et surtout le coût)

 

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, fanjo a dit :

Salut,

J'ai donc remis à niveau avec de l'eau déminéralisée et rechargé la batterie d'origine (fin 2006) qui fonctionne toujours.

 

 J’avoue que j’ignorais qu’on pouvait vérifier le niveau de liquide dans ces batteries ! 
je pensais que c’était « scellé » 

 

 

 

 

 

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Petite précision, pas tous les modèles ont des prises pour brancher un maintient de charge ou autre au niveau du capot avant.

Certaines (comme la mienne A6 V6 3.0L) ne peuvent être recharges ou maintenir leurs charge que via le coffre au niveau de la roue de secours.

Je tenais à le préciser au cas où certaines personnes lisent ce sujet et cherche encore les borne dans le compartiment moteur…😁

 

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Merci !

mais, heureusement pour moi, j’ai trouvé les bornes sous le capot ! ;) 

par contre pas encore trouver la bonne solution pour changer la batterie (ceci dit pour l’instant la voiture re-démarre  normalement) 

la batterie qu’on trouve sans problème pour environ 150 € (livraison offerte) sur la toile m’a été proposée hier à 250 € par le grossiste du coin... un jour il vont se plaindre qu’internet leur a piqué leurs clients.... 

reste à sauter le pas pour la changer moi même... ou trouver un garage qui accepte de le faire.  
 

pas trouvé non plus comment afficher la charge sur le tableau de bord !

 

 


 

 

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Bonsoir.
Changer la batterie est très simple. Quoi que celle d'origine est très lourde, et dans le bac du coffre. Donc j'ai souffert pour la sortir.
Après, il faut la coder, et la, le plus long est de mettre en route le PC. Après, si on connais la procédure, c'est rapide.

 

Avant le codage, il faut que la batterie soit bien chargée, pour que le système prenne en compte une batterie NEUVE et au max de ses capacités.

Je met en charge, mes batteries neuves, avant de les installer sur mes véhicules. Avec un chargeur genre CTEK, il analyse la charge tout seul, et coupe quand il faut.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. Par contre, jamais commandé sur ce site. Juste cherché un site où cette batterie n'était pas très chère.

Je viens de regarder les avis sur "avis-vérifiés, et trustpilot,  c'est très correct. Mais on peut faire dire ce que l'on veut, aux avis.

Modifié par caloulou89
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bon... en tous cas merci pour cette adresse...

 

j’hésite toujours à la changer moi même d’une part a cause du poids et d’autre part à cause de la « reprogrammation »

 

on verra... 

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Bonjour Néo.

Il est vrai que ces batteries sont assez lourdes.
Avant que je change la mienne, au bout de 10ans environ, c'était celle d'origine, et oui, celle ci était très lourde à retirer.
Pour le codage, si peu qu'on manipule le VCDS avec précaution et surtout à ne pas faire n'importe quoi, on y arrive. La preuve, je ne suis pas un pro du VCDS, et j'y suis arrivé.
J'ai pu aller dans le menu "green", activer certaines options, et faire quelques manips.

Modifié par caloulou89
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en attendant de la changer j’ai été voir le niveau des 6 éléments après avoir virer le scotch. 
 

visiblement il ne doit pas manquer grand chose et j’ai d’ailleurs un peu de mal à me faire une opinion !

 

j’ai juste constater que dans deux cas on voit une sorte de « marche » et que le niveau de liquide est en dessous de ce

« niveau » 

donc rien ne m’empêche de rajouter un peu d’eau.... 

mais  cette eau doit impérativement être de l’eau distillée ? 
 

 

 

Modifié par Néotime
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il y a 31 minutes, Néotime a dit :

en attendant de la changer j’ai été voir le niveau des 6 éléments après avoir virer le scotch. 
 

visiblement il ne doit pas manquer grand chose et j’ai d’ailleurs un peu de mal à me faire une opinion !

 

j’ai juste constater que dans deux cas on voit une sorte de « marche » et que le niveau de liquide est en dessous de ce

« niveau » 

donc rien ne m’empêche de rajouter un peu d’eau.... 

mais  cette eau doit impérativement être de l’eau distillée ? 
 

 

Oui.

 

 

 

Modifié par georges.d3
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oui, merci j’avoue que je m’en doutais... AP-Smiles_u1F60A.png

 

reste que je ne suis pas absolument certain du niveau...

dans certains cas, que j’ai vécu dans un lointain passé, on voit les éléments de la batterie à sec et dans ce cas c’est assez évident qu’il manque de l’eau. 
dans le cas présent on ne voit que du liquide mais aussi ces deux décrochements de plastique qui me font effectivement penser au « niveau » à respecter.  
pourquoi seulement deux ? C’est une bonne question ! 
peut être que 2 des 6 éléments de ma batterie ont une petite soif... 
AP-Smiles_u1F61C.png


bref...  je n’avais encore jamais vu ça dans une batterie... bon d’un autre côté j’avoue ne pas en ouvrir tous les jours ;)

Conclusion : j’irais acheter une chi’ite bouteille d’eau distillée chez Norauto ou Feuvert demain. 
mon verra bien.... 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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Comme tu dis, il se peut que certains éléments soient plus vide que d'autres.
Logiquement, il y a un niveau à respecter, surement ces décrochements de plastique, comme tu mentionnes.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie !

 

j’ai refait les niveaux de ma batterie et pour l’instant elle arrive à redémarrer au bout de 4/5 jours sans problème 

 

par ailleurs j’ai récupéré mon chargeur « maintient de charge » (je n’ai plus le nom en tête) bref un truc qu’on peut laisser en permanence branché... 

 

il a démarré à 12,4 volts pour grimper rapidement à 14,8 v 

 

là ça reste stable... depuis 30 minutes... 

180BEE21-E8B0-47A1-90DA-479117BA03D2.jpeg

Modifié par Néotime
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