Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon coupé 2.6 moteur ABC. Il tourne très mal au ralenti (rien à voir avec l'actuateur) et il a des coupures à bas régime.

J'ai démonté toute l'admission, j'ai vérifié l'étanchéité, changé les joints, les bobines, les câbles de bougies les bougies, vérifié le papillon et son électronique, mais rien à faire. Je suis en panne d'inspiration et je vous demande de l'aide, merci d'avance à tous!

Posté(e)

Tu es en Suisse ?

Tu as regardé du côté du capteur Hall ?

Elle est de quelle année ? Tu as un VAG-COM ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de problèmes pour faire tourner correctement un moteur 2.6 ABC de mon Audi coupé. Je voudrais savoir si il y a un moyen de revenir aux valeurs de base du calculateur attendu que quelqu'un de peu compétent a œuvré sur ce véhicule. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je dispose d'un VCDS et des cables spécifiques (fiches blanche et noire avec l'adaptateur OBD.

Cordialement,

Olivier

Posté(e) (modifié)

Ouh! trois ans après je vois la réponse... Alors oui je suis en Suisse et j'ai vérifié, le capteur Hall est en bon état et fonctionne bien.

J'ai un VCDS qui ne me donne pas de défaut à part une entrée d'air additionnelle que je n'ai trouvée nulle part. j'ai vérifié à peu près partout...

En tout cas merci de ta réponse

Modifié par OlivierS
Posté(e)

Hello, il faudrait déjà savoir ce qui a été fait.

Qu'est-ce que tu as demandé à cette incompétent ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien, il en était le propriétaire...

Posté(e)

IL te faut retrouver le fichier d'origine de ton calculateur et les remettre dans celui ci comme celà tu partirai d'une base saine, pour ensuite faire ce que tu souhaites.

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées. Le problème est toujours le même et je voudrais savoir si tu as un filon pour remettre les valeur d'ordigine dans le calculateur, autrement quelle est la solution que tu préconises?

Merci d'avance de ta réponse,

Cordialement,

Olivier

Modifié par OlivierS
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'espère que vous avez résolu la panne.

J'ai un souci similaire.

Audi cabriolet 1998 moteur ABC

Ralenti instable, cale dès que le moteur est chaud, trou à l'accélération et lors de la décélération ça cale également.

J'ai fais 3 garagistes qui n'ont pas cherché bien loin et là j'en ai un qui cherche les schémas sur ce qui régule l'admission et interaction avec les sondes.

Quelqu'un aurait de la doc technique sur cette partie du moteur ?

Merci 

Posté(e)

Tu as un actuateur de ralenti ?

Tu as peut être une durite d'air qui laisse légèrement fuir le flux d'air ?

Mais ce que tu décris colle bien à l'actuateur de ralenti qui commence à se gripper ou qui est grippé.

Posté(e)

Oui j'ai un actuateur de ralenti et tu as raison, dans le doute je l'ai changé (c'est pas cher donc ça valait le coup de tenter) mais aucune différence. Fausse piste.

Pour les durites (accessibles) on a essayé de débrancher / boucher dans pleins de configuration et c'est pas mieux voire pire.

On sent que la voiture cherche son équilibre quelques instants puis ça ratatouille et ça cale.

J'ai aussi changé le joint du boitier papillon.

Reste à voir l'étanchéité du l'ensemble du circuit...

Ce qui m'étonne c'est :

- A froid tant que le moteur est mode 1200 tours c'est nickel => dès que le moteur a un peu chauffé c'est fini, ça ratatouille puis elle finit par caler

- Quand le moteur a calé, elle redémarre nickel et tourne bien pendant une dizaine de seconde

Du coup on s'oriente aussi pour des régulations via les sondes.

PS j'ai coché m'avertir quand j'ai une réponse postée mais je n'ai pas vu de notification suite à ton message

Je vais surveiller le post.

Merci et bonne soirée

Posté(e)

Sonde Lambda ?

Sur la 2.6 il n'y a pas de débitmètre, c'est déjà un problème de moins à gérer !

Tu as changé l'actuateur ?

Lequel as-tu, peux-tu faire une photos ?

La pièce est neuve ou ?

Posté(e)

la sonde lambda ne donne pas de défaut à la valise, tant est que la valise détecte un défaut ? A cet époque, je ne sais pas.

j'ai acheté neuf un actuateur de ralenti référence 078133455D mais il n'a pas fait mieux.

je cherche la doc technique sur les câblages relais - sondes +  les circuits de dépression.

j'ai trouvé ça mais ce n'est pas très lisible.

est ce que tu sais si il y a mieux sur le net ? je n'ai pas trouvé.

Tubulure d'aspirationajustage de papillon 2,6_2,8l Audi Cabriolet (ACA) 1998 année Audi EUROPA 133085.pdf

sondes ABC 1.JPG

sondes ABC 2.JPG

C52 (1).pdf

Posté(e)

La "valise" c'est une chose, mais les composants peuvent être mesuré à l'ohm-mètre pour vérifier les valeurs qui doivent se trouver dans une fenêtre entre X et Y

La sonde lambda, pas principe, se change au bout de XXX'XXXkm... 160'000, je crois, préconisé par Bosch sur nos autos.

Vu le prix et le temps que ça prend à la ou les remplacer, faut pas hésiter.

Posté(e)

OK va pour une sonde lambda.

je te dirai

merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de problèmes pour faire tourner correctement un moteur 2.6 ABC de mon Audi coupé. Je voudrais savoir si il y a un moyen de revenir aux valeurs de base du calculateur attendu que quelqu'un de peu compétent a œuvré sur ce véhicule. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je dispose d'un VCDS et des cables spécifiques (fiches blanche et noire avec l'adaptateur OBD.

Cordialement,

Olivier

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'est-ce qu'a fait cette personne peu compétente sur ton auto et à quel niveau ?

Posté(e)

3 sujets ouverts depuis 2021.

Pour éviter de nouveau copier/coller j'ai fusionné les sujets.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Le 28/02/2026 à 15:56, phoenix-dr a dit :

Qu'est-ce qu'a fait cette personne peu compétente sur ton auto et à quel niveau ?

Salut, Il a modifié des valeurs avec le VCDS...