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Ca commence par un capteur ABS...


Messages recommandés

Salut,

L'autre jour, voyant ABS allumé orange, de retour au paddock check et verdict capteur ABS droit qui a rendu son dernier souffle.

 

J'essaye de l'enlever... bref ceux qui savent me comprenne!!! 

 

Donc gros démontage à envisager pour retirer ce petit guignol!!

 

Et là du coup je me dit que quitte à retirer plein de pièces, autant passer par la case méga révision de la mort qui tue!!

 

Donc j'ai commandé pour le road

 

  • tous les capteurs ABS
  • les cardans
  • l'embrayage avec volant moteur
  • roulements avant
  • moyeux neuf AV
  • biellettes de direction
  • Divers silent bloc dont celui de la barre stab
  • 4 bilstein B8
  • 4 ressorts H&R
  • 1 kit distrib avec pompe à eau
  • Une usine de boulons AP-Smiles_u1F61C.png
  • joints spi de boite et de vilo côté boite
  • tous les liquides qui vont bien...

 

Bref une remise à neuf de pièces d'usure normales pour une TuTute bolide de 20ans!!!

 

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Une partie des jouets est arrivée
Plus qu'à vérifier les références...


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J'attaque demain
Manquent encore quelques trucs mais je peux démarrer

Finger cross pour que tout se démonte tranquille


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  • 2 semaines plus tard...

salut

comme je ne retrouvais pas ma masse à inertie
j’ai du en recommander une

pas envie de mettre trop cher ( vu l’utilité)

reçue hier donc j’ai sauté sur la tututte

grave erreur la masse de la partie mobile est trop légère
j’ai galéré comme un dingue pour sortir le moyeu!!!

me suis fais deux belles ampoules au passage

puis j’ai enchaîné sur le démontage du demi arbre gauche

vis collées à mort au frein filet

heureusement la clé longue m’a sauvé

même ma makita criait j’peux pas!!

puis roulement grippé à donf

rouille et compagnie

voilà je continue tranquille


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emplacement du roulement plus propre!!6059c9426d266c5b985b25b4b687856c.jpg


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pas assez je t’assure

j’ai lu après coup que 8kg c’est le must


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  • Aime 1
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combo obligatoire pour desserrer vis de demi arbre83eed853294f47f82bc99ec5f0b685c8.jpg


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début du démontage du deuxième roulement


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les nouveaux au chaud 8313a6a54cd2c462a548c3e70666c6fd.jpg


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ben il est sorti le moyeu, comprends pas?
primo tu sors le moyeu
en le sortant tu exploses le roulement

après tu sors le roulement et tu te débrouilles pour virer le morceau de roulement qui reste prisonnier du moyeu

ou alors tu changes le moyeu, ce que je v faire


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ok
mais pas de presse…

et là je viens de les enlever pour un bon nettoyage

la rouille sur la visserie, c’est pas croyable !!!98267e281ff167734c6d1f9cb09f3c52.jpg


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AP-Smiles_u1F60A.png Les joies de la rénovation ... tout démonter difficilement pour avoir le plaisir de tout remettre à neuf.

Puis savourer quand tout est remonté et que ça fonctionne parfaitement. :AP-Smiles_34:

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J'y suis pas encore mais j'ai une question concernant les barres de directions.

 

Pour remettre des soufflets neufs, pas le choix que de tomber le berceau??

 

Merci

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des joints de boîtes qui fuient c ça…9fafa4ce116d05a00581541399b8b0ce.jpg
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Galère, l'un des anciens proprio a déjà fait refaire l'embrayage.

 

Certain que c'était chez clochards associés!!!

 

Le truc tenait à peine en plus, aucunes vis pareilles sur le plateau de pression, et deux complétement bouffées victimes d'un roi du pétard.

 

Je me demande encore comment je vais les virer????

 

Je ne suis qu'un amateur mais purée si c'est un pro qui a fait ça ben...

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On est jamais aussi bien servi que par soi même, au moins quand on fait une boulette on le sait.

Bonne continuation

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Ça y est
Il est sorti

Grand besoin d'un remplacement !!

Plein de rouille et de saletés


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