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Changement de pare-brise non origine Audi, différence ?


sway

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Bonjour, j'ai changé mon pare-brise sur mon audi A4 TDI 190sline  de 2016

J'ai opté chez France Pare-brise car pas de frais à avancer

Je me suis rendu compte que maintenant j'avais plus le numero de série sur le pare-brise, J'ai le numero du générique avec des symboles

J'ai l'impression de plus de reflet, je vois plus mon tableau de bord, et en regardant sur mon modele, il est marqué "vitres athermiques teintées vert et pare-brise en vert feuilleté", mais le pare-brise est il athermique d'origine?

Si quelqu'un à une photo avec les logos symboles sur le pare-brise d'origine je suis preneur

J'essai de joindre la photo de mon nouveau numero de parebrise

Je suis méfiant car au debut ma camera pre sense ne fonctionnait plus, il avait oublié de la colle audi, et la j'ai découvert en bas comme une griffure dans le pare-brise 

Merci de vos réponse

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement de pare-brise non origine Audi, différence ?

J'espère ne jamais avoir à faire changer le parebrise sur mon A5 car c'est toujours une source d'ennuis à la base (problème de joint, rayure, teinte...) mais en plus sur une Audi, je ne prendrais pas le risque d'aller chez Carglass ou autre spécialiste du même genre comme j'ai toujours fait par le passé. Je pense que j'irai chez un carrossier pour le changement du parebrise en pièce d'origine et chez Audi pour les réglages (aucune confiance dans les garages de concession pour les changements de parebrise/lunette arrière, j'ai déjà vu le genre de travail de boucher qu'ils sont capable de faire :AP-Smiles_u1F631:)

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J’ai fait changer deux fois mon pare brise chez audi sur mon a4 avant de 2016 (auxerre) et mon a4 avant FL de 2020 (bauer).  Aucun soucis à chaque fois, travail impeccable et tout fonctionnait comme avant. 

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  • 2 semaines plus tard...

Oui en effet vaut mieux Audi ;)

Moi le leasing impose carglass et sur mon ancienne B9 j’avais une révision 10 jours après le changement de pare-brise chez carglass et j’ai demandé qu’ils vérifient ;)

 

Tout est bien fait au niveau des réglages des capteurs ;)

 

Faut pas toujours crier aux loups ;) 

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Merci pour vos réponses,

Mais je ne sais toujours pas si il y une difference entre ce pare brise et l'origine , j'ai vraiment l'impression de voir d'énormes reflets, voir les aerations, masques, et surtout tout le cadran de l'affichage tete haute, que je ne croyais pas percevoir auparavant.

Par exemple, si d'entres vous ont l'affichage tete haute, cela fait aussi un gros carré noir en ombre?

Et aussi si quelqu'un à quasi le meme modele, avec vitres athermiques feuillettes en verre teintés vert, peut m'envoyer les symboles inscrites sur le bas de votre pare brise

Merci beaucoup à tous pour ce forum.

Bien à vous Anthony

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Clairement je ne vois pas le contour de l'écran tête haute aussi nettement sur le pare-brise (heureusement d'ailleurs...)

Je vais dire une bêtise mais peut-être un produit lustrant/protecteur qui augmente la brillance du pare-brise ?

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Le 23/09/2021 à 08:49, murphy99 a dit :

Et des fois c'est pas plus cher chez le concessionnaire que chez Carglass et compagnie.

J'ai fait changer 2 fois mon parebrise chez Audi. 

Je n'ai pas eu à avancer le moindre centime. Donc le coût est le même chez Audi ou autres : 0 €

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il y a 40 minutes, REV78 a dit :

J'ai fait changer 2 fois mon parebrise chez Audi. 

Je n'ai pas eu à avancer le moindre centime. Donc le coût est le même chez Audi ou autres : 0 €

Parce que c'est ton assureur qui paie tout, mais la prestation n'est pas forcément au meme prix AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 2 heures, REV78 a dit :

J'ai fait changer 2 fois mon parebrise chez Audi. 

Je n'ai pas eu à avancer le moindre centime. Donc le coût est le même chez Audi ou autres : 0 €

Ca dépends des assurances plutôt ,chez certaines c'est payant avec une franchise

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  • 3 semaines plus tard...
Le 17/09/2021 à 07:53, sway a dit :

IMG_1900.JPG

 

Déjà ils t'on mis un Pilkington, il me semble c'est un St-Gobain d'origine.

 Mais Pilkington, AGC (groupe Mitsubishi) , NSG (japonais), etc sont aussi de bonne marques.

 

Sur mon ancienne B8, voiture de société, j'ai du allé chez Carglass et ils m'avaient monté un pare-brise chinois XYG! La couleur du verre ne semblait exactement la même et j'avais l'impression que l'insonorisation était moins bonne même si sur papier c'était les même specs.

 

Les chiffes suivant le DOT donne le pays de fabrication,  sur la tienne il y a le logo acoustique aussi.

Le DOT682 correspond à cette usine : donc fabriquée en Europe

 

DOT682 PILKINGTON AUTOMOTIVE LIMITED ST HELENS WA , ENGLAND

 

AS1 -> signifie verre feuilleté.

PVB -> Polyvinyl butyral c'est de quoi est composé la feuille entre les 2 verres du parebrise.

E1 -> correspond au pays européen dans lequel il a été certifié.

43R -> cela passe les normes européennes.

Les // -> multicouche standard

 

Après tout comme les pare-brises chinois cela passe les test mais le verre est de moins bonne qualité (rayures plus faciles etc). Si Pilkington ne fourni pas Audi en origine, c'est un parebrise destinée  à la rechange.

Dès fois dans les centres style France Pare-Brise, Carglass, certains acceptent quand tu leur demande je veux telle ou telle marque (mais c'est plutôt rare car ils margent plus avec les pare-brises chinois ou fournisseur spécifiques).

 

A savoir que les custodes arrières sur les B9 vienne de Chine marque Fuyao. (ils ont d'ailleurs ouvert une usine en Allemagne pour fournir en origine les marques européennes et aussi l'après-monte, ils faudra les voir de plus en plus).

 

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En fait pour les reflets, c'est une question de lumière et d'exposition. En soleil rasant comme sur tes photos, j'arrive plus ou moins à la même chose sur la mienne.

En réalité ça dépend de la luminosité, de l'environnement, de l'état de propreté intérieur et extérieur du parebrise.

Je pense que ton parebrise était peut-être un peu plus brillant/propre que l'ancien, et avec la lumière rasante, les deux combinés ça t'a sauté aux yeux.

 

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