Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis de nombreuses années, et je n'avais toujours pas présenté ma TT.
Il s'agit d'une 225 de 2001 Bleu Moro en ma possession depuis 2006.

 

2020.jpg.1dc7838f8f0e859d2b7fc9f4d287e3cf.jpg

 

La description complète est dispo sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,

Matthieu, merci pour le garage (et merci pour Camblin, qui est une bible pour nous).

Superbe TT, le bleu Moro est une superbe teinte changeante (Bleu le jour, elle semble noire la nuit).

Les jantes BBS LM sont un classique sur nos TT.

 

 

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe TT ! … et c’est toi aussi camblin, comme le dit Sil, c’est une bible et j’en ai beaucoup appris sur la TT grace à ton site : merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la déjà remarqué @Cedric16, jài fait une mise à jour de mon site ce week-end, avec  entre autre, l’ajout de cette page sur mon TT. 
Ça représente à peu près 9 mois de boulot. 
 

Pour mon TT, j’ai faillit le faire repeindre intégralement en bleu Riviera, il y a quelques années, mais un imprévu m’en a empêché. Maintenant ce n’est plus à l’ordre du jour, je vais la garder dans sa teinte d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l auteur de la bible de la tt mk1 presente son bijoux !!!

comme les copains merci pr ton site!

Des qu on me demande des renseignements je file ton liens

j y suis moi meme tres souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet excellent site qui constitue une vraie référence !

 

Tout comme Cédric, j'y fais souvent référence. C'est clair, c'est bien fait, il faut que ce travail soit valorisé !

 

Au passage, toi voiture est très belle. Une question au passage : Tes clear corners sont-ils des Osir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes clear corner ne sont pas des Osir, Je les ai pris sur ebay.

Osir n'en fabriquaient plus au moment ou je me suis décidé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@southblade les clear corner sont dans ce genre https://www.ebay.fr/itm/114183827828?hash=item1a95e2f174:g:SzoAAOSwbsNdbif6

@Naadji Même si tout le monde l'a déjà dit, ça fait toujours plaisir :) 

 

@tous, un grand Merci pour vos retour sur mon site. J'ai encore des idées pour le compléter, ça viendra un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT n’est plus mon daily depuis juillet 2013 (naissance de mon 1er enfant) et depuis j’ai dû faire environ 3 000 km.
Il avoisine les 200 000km et comme toute voiture qui roule peu à quelques soucis. Principalement des durites poreuses ou cassantes. 
Les enfants grandissant (6 et 8 ans), on commence à le ressortir pour de petites ballades autour de chez nous. 
L’idée est de pouvoir aller à des manifestations auto en TT avec mon fils, sans craindre la panne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la qu’intervient la différence entre la théorie et la pratique. J’identifie la panne mais je sais pas démonter pour accéder et remplacer la pièce. 
Quand je me lance je fais des photos de tout ce que je démonte pour ne rien oublier de remonter car ça me prends une plombe.
J’adorerais tout faire moi même. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben faut pas hesiter à demander

y a tellement de chose où on peut t aider

Dejà faut determiner d où vient le probleme physiquement genre si c est sous l admission ou un truc comme ca 

si c est les cas y a plein de trucs qui peuvent se supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, il faut y aller progressivement. Réaliser ses opérations simples au départ et augmenter ensuite le niveau de complexité.

 

Dans mon cas, avant la TT, la plus grosse étape que j’avais franchi était le changement de la distribution sur mon daily. Comme toi j’avais tout vérifier plusieurs fois et pris des photos.

 

Et depuis, j’ai refait tout le moteur de ma TT, sans compter toutes les autres opérations (liaison au sol, freinage, électronique, rénovation des cuirs, etc …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de partager les ballades et les sorties avec tes enfants (nous sommes les derniers bagnolards), quand ils seront grands il dirons à leurs amis qu'ils roulaient a fond dans une voiture de sport  (pas une voiture à piles, une vrai avec un moteur thermique).

Concernant les réparations, nous avons tous commencé par des trucs faciles (je ma rappelle la première fois ou j'ai réussi a démonter mon PC avant sur le TT, j'étais content comme un gosse). Je te rassure, nous aussi on fait des photos pour remonter les trucs qu'on démonte convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton site :AP-Smiles_32:

Il m'a vraiment servit pour faire les recherches qui m'ont aidé à me faire une idée des modèles d'origine et des autres...et y'en a !!!

Bravo encore une fois, quel chouette travail ! La mise à jour dernière m'a apporté beaucoup, notamment sur les évolutions suivant les années :AP-Smiles_20:

Modifié par Hervé_Doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...