Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Baguettes entourage de portes


Messages recommandés

Plus ça va, plus les baguettes d'entourage de portes vieillissent mal sur ma grosse.

Et ça commence à vraiment à faire moche.

Connaissez-vous des solutions pour les restaurer ?

Vaut-il mieux les acheter en neuf et les changer ? Coût ?

Covering ?

Peinture ?

...

En gros, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience car je ne dois pas être le seul concerné.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont couleur alu, et elles sont bien tâchées et blanchies.

Bien moche quoi. 

Irrécupérables.

A moins de les peindre, ou les changer ou encore un covering.

Ceux concernés par le même soucis, qu'avez-vous fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'arrives pas à les nettoyer ?

Ce ne sont pas simplement des traces de calcaire?

 

Les miennes avaient aussi des tâches blanches, et à force de les essuyer avec une micro fibre quand je lave ma voiture elles sont redevenu bien grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas trop agressif du belgom alu? Perso j'aurais plutôt utilisé un lustreur plus doux genre produit de nettoyage sans eau même si je ne suis pas un pro du detailling.

 

Pour les jantes, je suis d'accord avec toi mais pour des jantes alu uniquement vernies mais sur la RS4 B7 les jantes sont peintes alors ce n'est pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgom alu n'est pas agressif ; c'est un produit conçu pour les jantes des véhicules americain qui ne sont pas traitées

Donc Belgom alu est un produit polissant et laissant une protection pour 3 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces tâches blanches ressemblent à celles que j'ai sur les lèches vitres, rien n'y fera. J'ai essayer le be#gom chrome et le belg#m alu qui est plus abrasif et aucun résultat. Le gris de l'alu a retrouvé son brillant mais le blanc est toujours là. (En congés, je ne peux pas prendre de photos pour le moment mais on pourrait comparer a une trace de javel pur sur un jean).

Modifié par pimplelap
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j avais ce soucis également j ai pris 2 bombes de fulldip noir(j en ai profiter pour faire mes barres de toits également)

https://www.fulldipshop.fr/fr/couleurs-solid/34-full-dip-noir-mat-vinyle-liquide-0634041447847.html

 

en gros tu prépare la surface tu nettoie au produit a vitre tu met 4 a 5 couche de bombe(perso j ai mis 2 fines et 3 humides)tu laisse sécher une 15 ene de minute entre les couches avec le masquage en 2h30 c es plier

 

quand je vois le tarif qu on me demande pour faire un covering  dechromage , j suis bien content de l avoir fait moi même

 

sa va faire environ 1 an que j ai fait l opération la voiture passe au karcher sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

Un polissage léger doit pouvoir en venir à bout. .

D'accord avec Goodwood. Perso, je resterai sur l'idée du polissage car c'est quand même ce qu'il y a de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, je pense me tourner vers cette solution mais je ne l'ai pas encore fait chiffré . Les repeindre en noir au plastidip  veut dire qu'il faut repeindre les jantes couleur titane. Si quelqu'un a un RS gris Daytona comme le mien avec les baguettes noires et les jantes titanes, je suis preneur de photos pour voir ce que cela donne. Je vous posterai des photos de mes baguettes la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un espèce de vernis sur les baquette et j'ai l'impression que c'est sous le vernis.

Donc pour mois elle ne sont pas rattrapables à moins de décaper peut être mais ça va pas être facile à faire, sans être sûre du résultat.

 

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos pour illustrer le problème de décoloration des baguettes. Franchement moche . Cela ressemble à des tâches  dues à des produits d'entretien mal rincé.  Cela touche uniquement les quatres lèche vitre. Depuis mon achat, j'ai quasiment tout essayé, pour moi, c'est la teinte qui a disparue. 

IMG_20210922_122521.jpg

IMG_20210922_122942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'accord avec Playaz, le full dip ou le plastidip sont de supers produits.

N'étant pas un adepte du chrome, j ai repeins sur mon S4 calandre et sigles, les baguettes de portes vont y passer aussi.

Le produit est d une utilisation très simple et l avantage c est que l on peut le retirer par la suite.

20210403_172504.thumb.jpg.05f2bec4be2a52717408c1c65cf0fd1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 09:40, jean-jacques MAIWURM a dit :

le vernis à la longue devient poreux et n'assure plus son role de protection de l'alu celui-ci se corrode.

pour y remedier , décapant pour le vernis puis polissage pour l'alu


je t’explique pas l’entretien au quotidien 🤦🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 08:59, pimplelap a dit :

Des photos pour illustrer le problème de décoloration des baguettes. Franchement moche . Cela ressemble à des tâches  dues à des produits d'entretien mal rincé.  Cela touche uniquement les quatres lèche vitre. Depuis mon achat, j'ai quasiment tout essayé, pour moi, c'est la teinte qui a disparue. 

IMG_20210922_122521.jpg

IMG_20210922_122942.jpg

 

C'est exactement ça.

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire sachant que je souhaite retrouver l'équivalent à de l'origine.

A part tout remettre à neuf, je vois pas de solution pérenne et qui ait le rendu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais créé un tuto pour le changement de ces baguettes, disponible ici :

 

 

Ce problème de taches est récurrent, il semble que cela soit lié à la paraffine qui est mise en sortie d'usine, qui crée ce phénomène longtemps après, mais sans certitude. Toujours est-il que c'est sous la couche de vernis.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse vient de vendre son A4 b9 de 2017 et avait aussi ce problème au niveau des lèches vitres chromés. Pas la même forme de tâches mais la même profondeur. Merci pour le tuto. 

En neuf l'ensemble des baguettes oem  semble indisponible ??? Momentanément ou définitivement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...