Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Latence boite auto tiptronic 8


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

petite question sur la boite auto de mon audi A6 avant de 09/2016 bitdi 320 ch

si le sujet a déja etait traité sur le forum je n’ai pas trouvé de reponse a ma question qui est :

Comment puis je enlever voir diminuer la latence de ma boite auto ( surtout quand j’arrive dans un rond point) ????

pour l’instant je gère, j’anticipenmais niveau agrément de conduite c’est pas top donc je voudrai si cela est possible y remédier mais comment?

merci d’avance pour vos précieux conseils

bonne journée a tous

Arno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec les autres modes de l'ADS (Audi Drive Select) ?

Ou en Sport ?

Si oui, regarde du côté d'une Pedalbox ou équivalent (je ne reviens pas sur la marque concurrente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement de quoi tu parles, j'ai toujours eu un léger désagrément lié à ce point aussi.

Essaie un rond point en "efficiency", je trouve que c'est bcp mieux.

Seul soucis: pas envie de rouler en efficiency tout le temps ^^

Du coup, si je vois que je risque de devoir rentrer vite, je passe en manuel 10secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

la sensation de latence se fait en premiere voir en seconde mais de vos propositions

reprog de boite….comment?

certains me parlent de pedalbox, quelqu’un a essayé? Ca vaut le coup?

rester en mode efficiency…mouai bof…pénible a la longue….je pense

a voir pour cet pédalbox si je suis encouragé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la pédalbox sur la mienne...

Franchement c'est le jour et la nuit, l'auto est métamorphosée...

Je te recommande vivement!AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement lorsque j'ai besoin de réactivité pour rentrer dans un rond-point je passe en S (1 coup de levier vers soi), la pédale d'accélérateur devient plus réactive et une fois l'action exécutée un coup de vers soi pour repasser en D. 

Je pense que l'on rencontre ce problème surtout lorsque l'on est en mode "efficient" car la pédale est moins sensible (et c'est le but d'ailleurs pour moins consommer) et donc je fais pareil que ci-dessus soit un accoup sur le levier de vitesse vers soi le temps de l'action et rebelotte pour revenir en efficient.

Je pense que c'est le moyen le plus simple et rapide de répondre à ton besoin sans être trop débordé par un excès de puissance.

Modifié par Janik_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, mais je trouve qu'en efficient elle est dans la bonne vitesse tout de suite. C'est vraiment en mode normal que je trouve que c'est lent à descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à 90% en mode confort et parfois ça me fait la même chose. Tu appuies pour t'engager dans le rond point et la voiture tarde à se lancer. Du coup j'appuie un peu plus et la voiture répond plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...