Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai lu sur un post qu'il y aurait eu un probleme de porosité de culasse sur les A3. . j'ai cherché sur le forum i il y avait un poste concernant cela et j'ai pas trouvé.

Posté(e)
bonjour a tous,

j'ai lu sur un post qu'il y aurait eu un probleme de porosité de culasse sur les A3. . j'ai cherché sur le forum i il y avait un poste concernant cela et j'ai pas trouvé.

390770[/snapback]

D'après un article de l'AJ, ce défaut touche potentiellement tous les 2.0 TDI du groupe VAG fabriqués avant septembre 2005, et peut entrainer la casse moteur.

Posté(e)
Faut demander à Quickmik... Il eu ce souci sur son TDI 140. bleble.gif

JP

390828[/snapback]

ok merci. je vais contacter cette persone pour plus de details

Posté(e)

On parle de moi? bigsmile.gif

Comme le dit PandaVet, j'ai connu le problème ( enfin tout plein de problèmes dont celui-là bleble.gif ) sur mon A3.

Des infos supplémentaires?

Hé bien les symptomes sont essentiellement des difficultés à mettre en marche le moteur, spécialement quand il fait froid et/ou humide. Ca met entre 5 et 10 secondes pour que le moteur démarre. Et quand il a démarré, ça tourne pendant qqs instants sur 3 cylindre en faisant pas mal de fumée.

Quand il fait très froid ( genre -10) ça fait peur. Le moteur tourne vraiment sur 2 cylindres, fait un bruit horrible et ça fume noir grave! blink.gif

Les remèdes, passer en concess. Ils doivent effectuer des tests préliminaires pour identifier que le problème est bien à incriminer à la culasse ( tests demandés par Audi qui ne remplace pas une culasse comme ça ). exclamation.gif

Si ces tests échouent, i.e. si la culasse est bien la cause du problème, changement de culasse tout simplement.

Enfin... je dis tout simplement... sauf si les mécanos de votre concess sont nullisimmes ( comme ceux de mon ex-concess en Suisse )...

Faut savoir que suite à leur bourde en remontant le moteur, etc... les tests + le changement de culasse ( et d'autres pièces suite à leur bêtise ) a pris plus de 3 semaines!!!!!!!!! exclamation.gifexclamation.gif

Pendant ces 3 semaines, j'ai eu 2 A3 3p TFSI SLine, une SBK 1.6 BVM, une A3 3p 1.6 Tiptro. tongue.gif

Posté(e)

salut bonardo

tu aurais plus d'info a propos de la culasse 2.0 tdi

merci d'avance

Posté(e)
D'après un article de l'AJ, ce défaut touche potentiellement tous les 2.0 TDI du groupe VAG fabriqués avant septembre 2005, et peut entrainer la casse moteur.

390818[/snapback]

septembre 2005????? tu veux pas plutôt dire 2004? Parce que 2005, ça veut presque dire tous les moteurs jusqu'à maintenant!! Or j'avais compris que ça ne touchait pas les moteurs de sportback, par exemple!

--

rantamplan

Posté(e)

Normalement c'est 2004!!

Tous les moteurs aux specs 2005 sont exempts de problèmes de culasse, de soubressauts,... coucou.gif

@1000gx: et ma réponse? Elle sent mauvais... tongue.gif

Je ne suis pas de l'AJ mais j'ai connu le problème et ai même eu la fiche technique audi sous les yeux.

Posté(e)
On parle de moi?  bigsmile.gif

Comme le dit PandaVet, j'ai connu le problème ( enfin tout plein de problèmes dont celui-là  bleble.gif ) sur mon A3.

Hé bien les symptomes sont essentiellement des difficultés à mettre en marche le moteur, spécialement quand il fait froid et/ou humide. Ca met entre 5 et 10 secondes pour que le moteur démarre. Et quand il a démarré, ça tourne pendant qqs instants sur 3 cylindre en faisant pas mal de fumée.

Quand il fait très froid ( genre -10) ça fait peur. Le moteur tourne vraiment sur 2 cylindres, fait un bruit horrible et ça fume noir grave!  blink.gif

Les remèdes, passer en concess. Ils doivent effectuer des tests préliminaires pour identifier que le problème est bien à incriminer à la culasse ( tests demandés par Audi qui ne remplace pas une culasse comme ça ).  exclamation.gif

Si ces tests échouent, i.e. si la culasse est bien la cause du problème, changement de culasse tout simplement.

Enfin... je dis tout simplement... sauf si les mécanos de votre concess sont nullisimmes ( comme ceux de mon ex-concess en Suisse )...

Faut savoir que suite à leur bourde en remontant le moteur, etc... les tests + le changement de culasse ( et d'autres pièces suite à leur bêtise ) a pris plus de 3 semaines!!!!!!!!!  exclamation.gif  exclamation.gif

Pendant ces 3 semaines, j'ai eu 2 A3 3p TFSI SLine, une SBK 1.6 BVM, une A3 3p 1.6 Tiptro.  tongue.gif

391213[/snapback]

@quickmik : on t'a prété des voitures de la concession ? ou c'était de la location ?

je m'apprête à porter ma new A3 (Tdi 2.0) en concess pour un problème de baisse du niveau de liquide.

j'espère que ce ne sera pas la culasse.

par contre je démarre très bien, aucune fumée, à chaud comme à froid.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

salut quickmick ange.gif

desolé mais j'ai quelques problemesssssssss de pc et ta reponse est apparue apres que j'ai repondu dans le topic ( quand je les vue sad.gif c'etait trop tard )

mille excuses fouet.giffouet.gificon31.gif

@+

Modifié par 1000gx
Posté(e)

Non non, je confirme bien : l'article de l'auto journal datait de septembre 2005 et indiquait qu'à compter de cette date le problème était résolu. VAG a même été rectifié le défaut sur chaine, apparement en aout et septembre 2005, pour les "anciens" 2.0 TDI non encore livrés. (intervention juste avant livraison)

Posté(e)

Salut,

je perdais moi aussi du liquide de refroidissement, après vérification

du circuit aucune fuite donc il m'on remplacé la culasse. Mais il ne m'on

pas dit que s'étais un problème connu.

Ma new A3 est du 11/03.

Jérémy

Posté(e)

bonjour a tous,

bon, si je comprend bien, toute les A3 3P et sportback achetés avant septembre 2005 seraient suceptible d'avoir un probleme moteur !!!!!!!!!!

Posté(e)
bonjour a tous,

bon, si je comprend bien, toute les A3 3P et sportback achetés avant septembre 2005 seraient suceptible d'avoir un probleme moteur !!!!!!!!!!

392244[/snapback]

non, il semblerait que ce soit 09/2004 et non 2005.

Posté(e)
Salut,

je perdais moi aussi du liquide de refroidissement, après vérification

du circuit aucune fuite donc il m'on remplacé la culasse. Mais il ne m'on

pas dit que s'étais un problème connu.

Ma new A3 est du 11/03.

Jérémy

392002[/snapback]

et depuis le remplacement, plus de fuite ?????

Posté(e)
et depuis le remplacement, plus de fuite ?????

392307[/snapback]

est ce que qq'un a le texte de j'auto-journal ?

Posté(e)
est ce que qq'un a le texte de j'auto-journal ?

392312[/snapback]

je pense que ca doit etre 2004, parce que si c'est 2005, comme je le dis plus haut, toute les A3 jusqu'au mois de septembre de cette année seraient cncernées

Posté(e)
je pense que ca doit etre 2004, parce que si c'est 2005, comme je le dis plus haut, toute les A3 jusqu'au mois de septembre de cette année seraient cncernées

392451[/snapback]

eh oui, et donc ce serait un topic majoritaire, or il y a très peu de post à ce sujet !

Posté(e)
@quickmik : on t'a prété des voitures de la concession ? ou c'était de la location ?

Voitures prêtées par la concession. coucou.gif

Ils avaient un peu intérêt. Ca permettait de compenser en partie leur totale incompétence sur toute la ligne. bleble.gif Cette concess est d'ailleurs descendue en flèches par la totalité des forumistes du CASS qui y ont mis les pied. bigsmile.gif

Posté(e)

392451[/snapback]

Voila le scan de l'article de l'autojournal, paru en septembre 2005.

post-5269-1132692813_thumb.jpg

Posté(e)

merci,

resultat des courses, potentiel probleme sur des TDI 2l construite avant aout 2005.

Posté(e)
merci,

resultat des courses, potentiel probleme sur des TDI 2l construite avant aout 2005.

393584[/snapback]

Je touche du bois, ma voiture à du être contruite en aout/septembre....

Enfin pour le moment tout baigne, 6500kms et pas d'huile bouffée ni de liquide évaporé comme par enchantement...

Posté(e)
Je touche du bois, ma voiture à du être contruite en aout/septembre....

Enfin pour le moment tout baigne, 6500kms et pas d'huile bouffée ni de liquide évaporé comme par enchantement...

393669[/snapback]

salut !

l'article parle de passage de l'huile dans l'eau (ou inversement).

Dans ce cas, il doit forcément y avoir des traces d'huile dans le bocal du LDR, ou bien de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.

non ?

sur la mienne (livrée en 03/2005), il y a une baisse de niveau du LDR, mais pas les symptômes ci-dessus. unsure.gif

Posté(e)
salut !

l'article parle de passage de l'huile dans l'eau (ou inversement).

Dans ce cas, il doit forcément y avoir des traces d'huile dans le bocal du LDR, ou bien de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.

non ?

sur la mienne (livrée en 03/2005), il y a une baisse de niveau du LDR, mais pas les symptômes ci-dessus.  unsure.gif

394075[/snapback]

Pareil pour la mienne, livrée en octobre 2005 ! Le concessionnaire vient de vérifier : il n'a trouvé aucune trace de fuite, a recomplété le niveau et m'a demandé de surveiller attentivement. Si cela recommence, il procédera à des investigations plus poussées.

Donc je surveille...

Posté(e) (modifié)
bleble.gif lien inaccessible : "access denied"

394077[/snapback]

le lien marche pourtant, je viens d'y retourner pour fair un copier coller de la discussion . que voila:

Sujet : RE: PROBLEMES SUR AUDI A3 140 CH

Expéditeur : Artut

Date d'envoi : 25/08/2005

J'ai acheté, en avril 2004, une AUDI A3 140ch (un véhicule de collaborateur du réseau Audi).

En février 2005, le véhicule à 33 000 km, je constate que le capteur du niveau du liquide de refroidissement est inhibé (shunté par un fil)! Je signale ce vice caché à Audi Montauban qui me change, en garantie, de vase du liquide de refroidissement.

En Mars 2005, le véhicule à 35 600 km, Audi Montauban effectue un remplacement moteur (suite à un problème de culasse: de l'huile dans le liquide de refroidissement).

En Mai 2005, le véhicule à 39 200 km, Audi Toulouse effectue un remplacement moteur (problème avec la courroie de transmission: la vis du galet d'entraiment est sectionnée)… C'était un mauvais montage d'audi Montauban!

En Mai 2005, Audi Montauban répare le mauvais montage d’un capteur du moteur.

En Août 2005, le véhicule à 45 000 km, mon véhicule est à nouveau chez Audi Montauban. Une fuite dans le circuit du liquide de refroidissement…

De plus, depuis mon achat, je signale un bruit effroyable de roulement arrière. Audi Montauban a bien constaté cette anomalie mais ne m’a proposé aucune solution !

Ce véhicule est devenu une véritable hantise… Mais pour Audi Montauban, "tout est normal!"

Audi France ne me propose rien! C'était ma première Audi... C'est ma dernière Audi!

Autant acheter une voiture francaise... je sais au moins pourquoi elle sera au garage!

Fin de l'article.

Modifié par ledawa2003
Posté(e)
Pareil pour la mienne, livrée en octobre 2005 ! Le concessionnaire vient de vérifier : il n'a trouvé aucune trace de fuite, a recomplété le niveau et m'a demandé de surveiller attentivement. Si cela recommence, il procédera à des investigations plus poussées.

Donc je surveille...

394079[/snapback]

sur la mienne ils ont déjà remplacé le refroidisseur de gaz d'échappement en pensant que c'était l'origine de la fuite. Cela fait 2 mois, mais le liquide baisse toujours.

je vais donc demander une recherche plus poussée, dans les jours qui viennent.

Sans doute la semaine prochaine.

(mais je ne pense pas que ce soit la culasse, finalement)

sans doute une micro-fuite à un endroit difficile d'accès. bleble.gif

on verra bien,

de toute façon on se tient au courant. coucou.gif

Posté(e)

Au risque de me répéter, n'achetez plus de mazout... Heu, non, c'est pas ca que je voulais dire, scusez moi... biere.gifup1.gif

Sérieusement, ayez toujours à l'esprit que la majorité des ateliers de concess sont incompétents en mécanique et électronique embarquée. Ils changent des pneus, font des vidanges, super, génial, comme chez Norauto. bleble.gifbiggthumpup.gif

Bref, n'hésitez pas à appeler les concess de vos régions et d'ailleurs. N'hésitez jamais à aller voir l'atelier qui vous parait moins con que les autres, quitte à faire des kilomètres. Je sais, ce n'est pas ce qu'on attend d'une marque comme Audi, mais rassurez vous :

- c'est pareil chez les autres... bigsmile.gif

- on finit toujours par tomber sur un vieux CA ou un jeune mécano passioné et/ou compétent.

La preuve, après 6 concessions démarchées en Bretagne et Pays de Loire, 2 visitées en Bretagne, c'est la concess de Montauban (chez mes beaux parents) qui a résolu mon problème de calage de DSG (un petit jeune super passionné bien.gif ).

Patience et courage, mais surtout : prenez vous en main, n'attendez rien du SAV Audi. Allez chercher les infos vous même. bien.gif

JP

Posté(e)

tu ne me rassure pas,

en caledonie , je vais avoir du mal a aller chez un autre concessionaire, puisqu'il y en a qu'un seul sur l'ile, et je ne sais pas son niveau de competence. A moin d'aller voir en australie, mais la, ca pose probleme blink.gif

Posté(e)
Salut,

je ne sais pas on verra dans le temps.

393131[/snapback]

demain titine part en clinique.....

chez Audi.

baisse du liquide de refroidissement, et pas la moindre trace de fuite. unsure.gif

je sais qu'on y est qq uns à avoir ce cas, donc je vous tiendrai au courant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Au risque de me répéter, n'achetez plus de mazout... Heu, non, c'est pas ca que je voulais dire, scusez moi...  biere.gifup1.gif

Sérieusement, ayez toujours à l'esprit que la majorité des ateliers de concess sont incompétents en mécanique et électronique embarquée. Ils changent des pneus, font des vidanges, super, génial, comme chez Norauto. bleble.gif  biggthumpup.gif

Bref, n'hésitez pas à appeler les concess de vos régions et d'ailleurs. N'hésitez jamais à aller voir l'atelier qui vous parait moins con que les autres, quitte à faire des kilomètres. Je sais, ce n'est pas ce qu'on attend d'une marque comme Audi, mais rassurez vous :

- c'est pareil chez les autres... bigsmile.gif

- on finit toujours par tomber sur un vieux CA ou un jeune mécano passioné et/ou compétent.

La preuve, après 6 concessions démarchées en Bretagne et Pays de Loire, 2 visitées en Bretagne, c'est la concess de Montauban (chez mes beaux parents) qui a résolu mon problème de calage de DSG (un petit jeune super passionné bien.gif ).

Patience et courage, mais surtout : prenez vous en main, n'attendez rien du SAV Audi. Allez chercher les infos vous même. bien.gif 

JP

394864[/snapback]

oui mais, comment faire pour aller chez un 2eme concess lorsque la voiture est déjà immobilisée chez un premier concess qui n'arrive pas à la réparer ??.....

aller leur prendre la voiture de force avec une dépanneuse ??? aux frais de qui ???....

quelqu'un a une idée ????

merci !

coucou.gif

Posté(e)
On parle de moi?  bigsmile.gif

Comme le dit PandaVet, j'ai connu le problème ( enfin tout plein de problèmes dont celui-là  bleble.gif ) sur mon A3.

Quand il fait très froid ( genre -10) ça fait peur. Le moteur tourne vraiment sur 2 cylindres, fait un bruit horrible et ça fume noir grave!  blink.gif

Les remèdes, passer en concess. Ils doivent effectuer des tests préliminaires pour identifier que le problème est bien à incriminer à la culasse ( tests demandés par Audi qui ne remplace pas une culasse comme ça ).  exclamation.gif

Faut savoir que suite à leur bourde en remontant le moteur, etc... les tests + le changement de culasse ( et d'autres pièces suite à leur bêtise ) a pris plus de 3 semaines!!!!!!!!!  exclamation.gif  exclamation.gif

Pendant ces 3 semaines, j'ai eu 2 A3 3p TFSI SLine, une SBK 1.6 BVM, une A3 3p 1.6 Tiptro.  tongue.gif

391213[/snapback]

@quickmik : merci pour ces éclaircissements, alors voilà mon histoire : ma new A3 est chez Audi pour un changement de culasse (perte de LDR), ils ont remonté la culasse, la voiture a très bien fonctionné mais pendant seulement qq minutes.

maintenant elle ne redémarre plus à froid, elle reste donc chez Audi.... furious.gif

apparemment il y a encore de l'eau dans les cylindres.

je ne sais plus quoi penser..... juste attendre, mais attendre quoi ??....

et si ça ne venait pas de la culasse ?

Posté(e)

@gilounice:peut-être un problème de volant-moteur coucou.gif

@guillaumans : non, pas à ma connaissance.

Posté(e)
@gilounice:peut-être un problème de volant-moteur coucou.gif

@guillaumans : non, pas à ma connaissance.

480382[/snapback]

@quickmik : comment est-ce que le volant moteur peut entrainer une perte de LDR ??

coucou.gif

Posté(e)

Sorry, j'ai mal lu. Je pensais que tu avais des problèmes de démarrage à froid. coucou.gif

Bon là... je vois pas trop. Culasse défectueuse à nouveau?

Posté(e)
Sorry, j'ai mal lu. Je pensais que tu avais des problèmes de démarrage à froid.  coucou.gif

Bon là... je vois pas trop. Culasse défectueuse à nouveau?

482246[/snapback]

une nouvelle culasse est en cours de montage sur mon A3...

je vous tiens au courant sur les résultats,

coucou.gif

Posté(e)
une nouvelle culasse est en cours de montage sur mon A3...

je vous tiens au courant sur les résultats,

coucou.gif

482251[/snapback]

Il vont bien finir par te changer le bloc moteur au train ou vont les choses... sad.gif