Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il vont bien finir par te changer le bloc moteur au train ou vont les choses...  sad.gif

482486[/snapback]

ça y est, j'ai récupéré ma belle après 21 jours : entièrement lavée, champooinée, pneus cirés, parfumée à l'intérieur, comme neuve !...

je suis allé immédiatement faire un tour sur petite route de colline, elle tourne comme une horloge avec sa culasse neuve.

mais bon, on va voir à l'usage.

PS : pour ceux qui ont une baisse de LDR : vous pouvez dès à présent vous préparer psychologiquement à cette longue intervention.... coucou.gif

Posté(e)

bon ben mon boucher qui a un 2.0 tdi ( et qui n'est pas fin) a trop de problèmes avec sa caisse

maintenant, il ne gueule plus, il tappe ( le directeur d'agence )à tel point qu'ils lui échangent la voiture contre une neuve , sachant que sa voiture a 1 an passé

j'espère qu'il sera heureux

Posté(e)
bon ben mon boucher qui a un 2.0 tdi ( et qui n'est pas fin) a trop de problèmes avec sa caisse

maintenant,  il  ne gueule plus, il tappe ( le directeur d'agence )à tel point qu'ils lui échangent la voiture contre une neuve , sachant que sa voiture a 1 an passé

j'espère qu'il sera heureux

485503[/snapback]

il a bien de la chance......... pour en arriver là il faut qu'il les collectionne, le problèmes !

moi, à part une culasse changée, tout est parfait. C'est vraiment de la qualité.

(je reste objectif).

coucou.gif

Posté(e)

La mienne est de fin decembre 2005, et aujourd'hui après 10000Km en ouvrant le capot moteur j'ai constaté que le niveau de liquide dans le vase se situe presque au repere mini mad.gif Je vais controler ça de pres mais j'espere que je me trompe parceque sinon je sent que ça va me gonfler...

Posté(e)
La mienne est de fin decembre 2005, et aujourd'hui après 10000Km en ouvrant le capot moteur j'ai constaté que le niveau de liquide dans le vase se situe presque au repere mini  mad.gif  Je vais controler ça de pres mais j'espere que je me trompe parceque sinon je sent que ça va me gonfler...

487694[/snapback]

désolé, mais tu es bon pour un remplacement de culasse !....

seule lueur d'espoir à te donner : ça peut venir du radiateur de refroidissement des gaz d'échappement. (il est poreux).

je suis passé moi aussi par la case "culasse".... et ma foi, cela s'est bien passé, elle marche d'enfer avec sa culasse neuve,

un conseil : même si tu as 1000 fois raison de t'énerver, reste Zen ! , ce n'est pas la concession qui est responsable, c'est l'usine Audi. t'inkiète elle fait le nécessaire pour que ce problème ne s'ébruite pas....

coucou.gif

Posté(e)

@gilounice: +1. ( content que tu n'aies plus de souci ).

Faut essayer de pas s'énerver sur la concess. C'est ton atout ( le seul!? ) pour traiter ton problème avec l'usine. Je sais que ce n'est pas facile mais zen il te faut rester! bigsmile.gif

Posté(e)
La mienne est de fin decembre 2005, et aujourd'hui après 10000Km en ouvrant le capot moteur j'ai constaté que le niveau de liquide dans le vase se situe presque au repere mini  mad.gif  Je vais controler ça de pres mais j'espere que je me trompe parceque sinon je sent que ça va me gonfler...

487694[/snapback]

En principe, le problème de porosité de la culasse a été réglé sur tous les TDI 2.0 TDI 140 du groupe VAG à partir d'aout 05. Il faut peut être chercher ailleurs.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

voilà, c'est à mon tour que le prôbléme arrive, il y a 2 mois environ ma voiture a commancer a conssommé du liquide de refroidissement, environ 1l tout les 1000 km, je l'emméne chez mon concessionnaire qui m'est la voiture sous pression et qui me certifie que ma voiture n'a aucun soucis et en gros que j'hallucine . Je partais en vacances ils m'ont dit allez y et si vous avez un probléme appeler le 3200 .

Je pars en vacance et arrivant en vacance le lendemain elle démarre mal même trés mal, je prend rensez-vous chez un concessionnaire qui me dit ce n'est pas les bougie de préchauffage, on a pas le temps de la regarder, vous la raménerais chez votre concessionnaire

J'arrive a rentrer, je la raméne donc encore plus de 1 semaine pour avoir un rendez-vous mais en + maintenant j'ai des pertes de puissance à froid la voiture tremble et j'arrive pas a passer les 1700 à 2000 tour des qu'elle a 90° sa va

Le matin même ou je les emmenner pour faire 20 km j'ai cru que je n'y arriverais pas même a chaud plus de puissance

Au bout de 3 jours, il me dise c'est le radiateur EGR, on le commande il y a pour 280 € le radiateur et 345 € de main d 'oeuvre, il me dit on vous fera un prix

Au moment d'aller récupérer la voiture il me rappelle pour me dise elle a plu de fuite d'eau mais on la essayais et elle ne marche pas elle a plus de puissance, on a regarder vous avait un injecteur pompe qui est mort, sa coute 700 € et 2h30 de main d'oeuvre mais je vous compterais que 1h30.

J'appelle 2 autre concessionnaire qui me confirme qu'un injecteur pompe coute 586 €

enfin, je dois aller la chercher demain, j'espére retrouver ma voiture d'avant quand j'étais super contente d'Audi et à l'époque je ne me voyais pas acheter autres choses qu'une audi pour info c'est une a3 2L TDI 140 de aout 2003 j'ai 150000 km toujours entretenu chez touring 04 concessionnaire audi à volx 04

dite moi ce que vous en pennsez

merci

Posté(e)

désolé,pour toi man,mais j'ai le meme model avec 136000KM et le mois dernier,culasse poreuse prise en charge 60% par audi.faut se battre!!

bon courrage.

Posté(e)

c'est bizarre en général cela se manifeste avant 10 000 km, car il s'agit d'un défaut de moulage de l'aluminium.

si ça arrive après, il y a peut-être confusion avec un joint de culasse qui lache.

qu'en pense le mécanicien ?

évidemment, lors du remplacement de culasse on change aussi le joint, donc si c'était lui, et lui seul, l'anomalie serait corrigée pra le remplacement de culasse.

:coucou:

Posté(e)

bon bin sa y est je les récupérer hier 1500 € de facture radiateur egr changé et 1 injecteur pompe changer

j'espére que sa va aller

Posté(e)

non rien du tout, j'ai récupérer la voiture jeudi et samedi j'avais le liquide de refroidissement de nouveau au minimum donc je les ramenés hier, il pense que se serait la culasse et il faut que je fasse un courrier a audi france

Posté(e)

Je vais pas re-raconter l'historique de tous mes problemes, mais juste pour signaler que je perdais du LDR (1 litre tous les 1000 km voire moins que ça), aucune "mayonnaise", aucune trace d'huile dans le vase d'expansion.

Audi a tourné autour du pot en mettant le circuit de refroidissement sous pression, sans détecter la moindre fuite (dans 3 concessions différentes). A Paris, on m'a dit que ça vient du bouchon du vase d'expansion pas étanche, ils me l'ont changé. Je fais 600 bornes pour rentrer chez moi en Hollande, et j'arrive, le LDR est revenu au niveau mini.

Alors je suis retourné chez Audi à Amsterdam, et j'ai exigé le changement de culasse, ce qui a été fait, et depuis, plus de perte de LDR. Par la même occasion, mon turbo et catalyseur ont été changés, les 2 dans un été d'encrassement pas normal et probablement dû à la porosité de la culasse (d'après le mécano, moi j'y connais rien, je peux pas vérifier...)

Voila. Bon courage, Audi semble avoir beaucoup de mal à reconnaitre la culasse poreuse, et au lieu de faire la réparation immédiatement, on prend le client pour un c.on en le faisant revenir 10x au garage pour soit disant faire je sais pas quoi <_<

Kins', qui adore son A3... A3 relativement fiable au demeurant... Par contre, niveau de service chez Audi: pire que archi nul, pire que chez Peugeot, c'est dire. En gros, vaut mieux pas avoir de probleme!

Posté(e)

ta eu sa a combien de kilomètre stp ? a votre avis une fois passer combien on peut etre sur de pas avoir de cullasse defecteuse car je suis en plein 2004 et a 70 000km bientot bon jai une garantie mécanique juska juin 2010 mais bon.

Posté(e)

j'ai appelé audi france et vu que ma voiture a 152000 km aucune prise en charge, mon courrier et parti en recommander, je verrais la suite

Posté(e)

Chez moi la culasse a été changée vers 115 000 km. Mais j'ai bien fait 30 000 km en rajoutant 1L de LDR tous les 1000 km (put.ain, ça fait quand même 30L :blink:)

Posté(e)
Chez moi la culasse a été changée vers 115 000 km. Mais j'ai bien fait 30 000 km en rajoutant 1L de LDR tous les 1000 km (put.ain, ça fait quand même 30L :blink:)

ta fait voiture était envore sous garantie, si non as tu eu une prise en charge par audi