Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros problème G235 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour, 

Sur ma a6 c6 allroad 3.0 tdi durant l'hiver j'ai eu le voyant moteur allumé avec grosse perte de puissance. 

Passage à la valise (Delphi) il s'avère que la sonde température gaz échappement et en défaut, après contrôle du câblage et relevé de tension tout est OK, et le défaut ne s'efface pas. 

Je commande donc le capteur chez audi que je monte dans la foulée et là le défaut s'efface et ne réapparaît plus jamais. 

Problème, j'ai récupéré un peu de puissance mais pas dans sa totalité, pas de turbo en dessous de 3000 tours. 

Au delà de 3000 tours grosse fumée noire depuis l'apparition de cette panne. 

Débitmètre débranché toujours pareil. 

Le fap a été supprimé electroniquement et mécaniquement quand j'ai acheté la voiture ainsi que la vanne egr et les volets. 

Aujourd'hui la voiture n'a pas passé le. Contrôle technique à cause de la polution, en même temps au point mort quand on accélère fort une épaisse fumée noire sort des 2 pots d'échappement. 

J'ai controlé tous les fusibles et tous les tuyaux de dépression rien non plus de ce côté là et pas de défaut présent... 

J'ai également interchangé ma sonde avec un véhicule identique au miens et même problème sur ma voiture alors que la voiture de mon ami fonctionne à merveille avec mon capteur acheté chez audi. 

La voiture a 320000 kms et je souhaiterais la vendre d'où le passage au contrôle technique ce jour. 

Je ne sais plus où chercher... 

Merci à ceux qui pourront m'aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton-71 a dit :

Essai de faire un trajet dans les tours, si possible autoroute en 3eme, une bonne trentaine de kms, histoire de la décrasser AP-Smiles_u1F609.png. A essayer

Déjà fait sur 50 kms rien a changé malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A6 C6 3.0 TDI n'a plus de FAP, elle tourne parfaitement bien par contre elle ne passe pas au CT.

 

A chaque CT je monte le FAP et le dépose en rentrant vu que le système de régénération n'est plus opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le defapage elle est passée 2 fois au Ct dont la dernière fois en octobre 2020, j'ai ce problème de fumée depuis que j'ai eu ce problème de g235. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, torsenquattro a dit :

 

Bonjour, 

Ce matin je suis allé voir un garage qui dis bien connaître les audi (son parking en est rempli) et pour lui le problème viens de l'actuateur turbo que j'ai remplacé par un neuf pré programmé il y a 2 ans de marque continental. 

Moteur arrêté la tige est positionnée vers le bas et au démarrage elle monte avec un point dur au 3/4 de sa course et fini par monter à fond et ne bouge plus. 

Ce garagiste m'a expliqué hormis le point dur que la tige devait faire 2 ou 3 allers retours lors du démarrage du moteur. 

Lui non plus n'a trouvé aucun défaut avec deux valises différentes, juste ce défaut en visuel. 

Quelqu'un a-t-il la possibilité de vérifier le mouvement de cette tige au démarrage de son moteur svp ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige peu ce bloqué a  cause de la géométrie variable les pales ce bloque a cause de la calamine ou bien a cause d'une pale casse j'ai eu le cas

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...