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Changement bras supérieurs suspension AVD


sylva16

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Salut les amis,

En octobre 2015, j’avais changé mes bras supérieurs de suspension et m’étais amusé à trouver mes repères pour obtenir cette fameuse côte A de 55 mm plus ou moins 2 mm pour m’éviter un serrage impossible « roues au sol ».

En bref, ces bras ont tenu 5 ans ½ car au CT, les rotules des bras ont du jeu et il me faut les changer :

 

C301C953-4DB4-4555-9D05-AA49250732B2.thumb.jpeg.c4ce2850f2c48bd04438d1e6d52f386d.jpeg
 

Voici pour l’introduction du changement de ces bras supérieurs   https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/4/407-407011/#14A (Pièces 14 et 15).

Quelle  marque me conseilleriez-vous ?

Je vais les commander sur mon lieu de vacances histoire, à mon retour, de faire en même temps le remplacement du soufflet qui m’attend à la maison.

En vous remerciant par avance de vos avis.

Bien à vous.

 

 

Modifié par sylva16
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Salut 

Je te conseil TRW, c'était la marque qui était montée d'origine sur mon a4 noir de 2000.

Véhicule acheté à 64 000 km et bras remplacés à 300 000 km.

 

Les supérieurs, comme ceux que tu veux changer sont toujours d'origine.  Aujourd'hui elle a environ 350000km. 

Modifié par Ange 91
Petit oublie
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Salut,

Perso j'ai pris tout le kit : 4 bras suspension + 2 rotules de directions + 2 bielettes de barre stab en Meyle HD avec visserie fournie et ça respire la qualité.

Il y a même écrit sur la boîte que c'est meilleur que l'original !

De mémoire, il y a aussi Lemforder qui était montée d'origine sur nos B5 donc on peut également avoir confiance en cette marque.

Modifié par Dnij
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Salut les amis,

Merci d’avoir fait diligence.

Je vais suivre vos conseils.

Puisqu’équipé d’une presse hydraulique, je risque de faire comme toi dnij : tout remplacer en n’achetant que les silent-blocs lorsque ce sera possible.

En tout état de cause, lors du changement des bras, je ferai un état des lieux poussé des silent-blocs et procéderai à leur changement après coup car il y en a qui sont d’origine quand même !

De toutes les façons il ne faut pas faire de concession avec la liaison au sol.

Encore merci les amis à plus pour une photo reportage.

 

Bien à vous.

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Salut Sylva,

La côte de 55mm (pour chassis standard) ou de 47mm (pour chassis sport) a pour objet de serrer les fixations des silentblocs lorsque le poids du véhicule repose sur le train avant et que ces silentblocs ne doivent subir aucune contraine angulaire.

Personnellement, je ne m'embête plus à mesurer cette côte qui est aléatoire en fonction de l'endroit où on la mesure.

Désormais, roues avant déposées, je fais reposer l'avant du véhicule sur de grosses cales de bois en appui sur une des rotules d'un des bras inférieurs. Ainsi, la suspension se comprime à l'équilibre entre le poids reporté du véhicule et la contre-réaction des ressorts de la suspension.

J'ai remplacé le kit complet par du Meyle HD et j'en suis hyper satisfait.

@+

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Salut Patrick,

Merci d’avoir pensé à moi.

J’en arrivai à la même conclusion que toi car il faut être diplômé en métrologie pour prendre rigoureusement cette cote🥲 et demande de poser l’ensemble sur un marbre.
Somme toute la réparation a tenu 6 années pour 60 000 km. J’ignore si je suis dans les clous.

En tout état de cause, la mise sous contrainte de la suspension est plus simple à faire.

 

Idéalement il faudrait vérifier cette hypothèse en redéposant l’ensemble afin de voir, si on a obtenu cette côte après mis3 sous contrainte la suspension.

 Si, courageusement je prenais le temps de vérifier cette hypothèse, ce serait bien…


Cette précaution de serrage semble s’appliquer à pas mal de voiture.

 

Pour la Honda civic de 1992, j’ai procédé comme toi en mettant un côté de la suspension avant sous contrainte à l’aide de mon cric, le véhicule étant posé sur 4 chandelles. J’arrêtais le cric lorsque le châssis décollait de la chandelle considérée.

 

Honda ne donne pas de cote et conseille de serrer, roues au sol.

 

Je passe commande de ton kit.

 

Encore merci.

 

Bien à toi.

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Salut Patrick,

Te serait-il possible de me donner le lien du kit complet que tu as commandé ,

En te remerciant par avance.

Bien à toi.

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Salut Patrick,

 

Merci pour les liens.

Je pense qu'il doit être possible de changer les silent-blocs seuls => avoir les références. Par contre, je pense que les rotules ne sont pas interchangeables => changer tout le bras.
Mon analyse est-elle correcte ?
Encore merci.
Bien à toi.

 

Jean
 

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Salut Patrick,

 

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Sachant que je ne vois pas trop l'intérêt de ne changer que les silent-bloc pour, ensuite avoir une rotule qui a des km, ceci réduit considérablement l'intérêt d'avoir une presse pour ce ge nre de travail.`

 

J'ai déposé le soufflet. Je repart en vacances et à mon retour je vous donne quelques photos et surtourt quelques observations qui me semble importantes
 

Encore merci.

 

Jean

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Dans 5 jours fin des vacances et je dois penser à commander mes pièces afin qu’elles me soient livrées à mon retour afin que je puisse procéder à leur remplacement avant le CT du 4 septembre prochain. Çà devrait le faire mais c’est juste car la livraison doit se faire dans les délais.

Je ne trouve pas de cardan droit seul, à acheter (je n’ai pas mon Mac avec moi).

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me donner un lien.

Je ne trouve pas, non plus la gaine coudée gauche de suralimentation (celle qui se monte sur l’échangeur air/air). Pourriez-vous me donner un lien svp.

Finalement je ne vais changer que les bras supérieurs de suspension AVD (les retours de vacances sont durs…). Par un lien pourriez-vous me donner conseil.

En vous remerciant vivement.

Bien à vous tous.

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Salut Sylva,

 

Voici quelques éclatés pour les références que tu recherches :

1) Durite de suralimentation :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/145-145080/

2) cardan droit :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/4/407-407020/#1

Sache que si c'est la noix de cardan rep 23 qui a du jeu, il est possible de la remplacer seule pour un prix avantageux.

INFO Pour extraire l'ancienne noix, il faut ôter le collier du soufflet puis retrousser ce dernier. Ensuite, sortir le cardan côté roue puis remettre en place la vis de cardan (rep 18) en bout de noix et la visser à fond jusqu'à libération de la noix. Cette vis te servira donc d'extracteur pour retirer cette noix maintenue en translation par un anneau (rep 12). Au remontage, un coup de maillet sur la noix pour la reclipser sur l'arbre de transmission et le tour est joué.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/4/407-407020/#1

3) Bras supérieurs :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/4/407-407011/

En espérant que ma réponse fait l'affaire AP-Smiles_u1F60B.png.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Patrick,

 

De retour et enfin mon Mac plus confortable que mon iphone.

Merci pour ta réponse qui va m'être très utile et qui va me faire gagner du temps.

Je vais en faire bon usage, crois-moi.

 

Pour info, j'avais remarqué, depuis quelques temps et au sol, un petit écoulement d’huile sale, de ce coté.

Après m’être décidé (avec l'âge on répugne à aller sous le véhicule) de trouver ce petit épanchement et après avoir déposé le cache moteur pour voir que c'était au niveau durite coté radiateur air/air que l'huile s'écoulait.

Outre le fait que je trouve que cette durite (qui n'est pas d'origine) est trop rigide,  j'ai constaté que le collier "lâchait" sous un certain couple de serrage de sa vis.

J'en ai conclu que ma fuite perdurerait donc puisque je n'avais pas de collier de remplacement sous la main.

Quelle ne fut pas ma surprise, en direction de mon lieu de vacances, d'avoir dans l’habitacle un sifflement dont la fréquence varie en fonction de la sollicitation moteur.

Sous faible sollicitation du turbo, donc à faible consommation (je me suis aidé de mon indicateur de conso instantanée) le sifflement est aigu et ili descend dans les graves lorsque je pousse le moteur.

Finalement la baisse de fréquence est proportionnelle à ma consommation mais le sifflement est plus fort. Du coup, nous avons eu le plaisir d'être accompagné, au retour du miaulement d'un chat, indicateur auditif de ma conso.

Je suppose que c'est dû à ce collier qui ne fait pas son office mais aussi la durite qui, quasi neuve, est de matière trop rigide que celles d'origine en caoutchouc qui épousent mieux la manchon.

 

Je n'ai pas réussi à extraire le joint homocinétique qui ne voulait pas passer derrière le moyeu :

 

1752173755_ImpossiblesortircardanAVDsansdeposelelarbredetransmission.jpg.77303d250484e2fe280fa0051be9432d.jpg

 

Je ne sais pas comment vous faites, pour le sortir. Perso je n'y arrive pas. Manque de force ?

Je déposerai l'arbre de transmission avant droit, de manière traditionnelle, en dévissant les vis du cardan coté boite.


Lorsqu'on est seul et pour ceux qui ne connaissent pas, je m'aiderai du serre filtre à huile à sangle Facom pour bloquer la sortie de boite  (à l'identique d'un filtre à huile - ici sur Honda Civic de 1992) :

 

743306578_SerrefiltreasanglemetalliqueFacom.jpg.beb7fa98d2b00386c4847ff6faa816c1.jpg


L'U46 ne se rend pas compte qu'il n'est pas sur un filtre à huile et il serre la sortie de boite comme un fou  :AP-Smiles_4: :

Ainsi est-il possible de dévisser et serrez au couple successivement sans problème.
Cet outil fait merveille puisque l'on peut faire tourner, pas à pas, la sortie de boite pour positionner au serrage/desserrage les vis qui solidarisent le cardan fixé à la sortie de boite,

tout en restant confortablement sur son chariot d'inspection (important pour le dos et la colonne).

 

 

Cet outil m'est très utile pour moult usages dont le blocage de poulies lisses  et même la dépose/repose du visco-coupleur :

 

1332105964_EfficacitedelaclefaSanglereglablepourfiltresahuileVLU_46.jpg.3120ed9f7dec028490c57900a7d63003.jpg

 

Par contre, j'en ai bavé pour remettre les bras supérieurs (je n'ai plus la force de mes 60 ans... :

 

IMG_5236.thumb.JPG.302e63958c5831db61ae2b48fedafe52.JPG

 

 

... et du coup je suis reparti en vacances sans avoir fait quoi que ce soit sur mon véhicule, tout en sachant que j'ai pu procéder à des petits réglages ici et là

et surtout fait un état des lieux des pièces à changer.

Tout ceci pour te dire que ta réponse fait parfaitement l’affaire, t'en remercie encore et tiens toute la gente Audi A4 B5, au courant.


Bien à toi.

 

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Salut Sylva,

 

Pour avoir déposé les cardans de mes A4 moultes fois, je me souviens qu'un des 2 cardans peut être extrait sans désaccoupler au niveau de la boîte. Ca sort plus ou moins bien aussi en fonction du braquage des roues (de préférence en butée crémaillère).

Pour dévisser les 6 vis de tulipe de cardan côté boîte, j'ai une autre méthode que la tienne qui évite d'aller sous le véhicule :

Je pince le disque de frein avec une pince étau qui vient en appui sur l'étrier de frein. Bien que tu sois mon aîné, je ne suis plus tout jeune également (54 ans).

Pour atteindre les 6 vis empreinte XZN, j'emmanche deux rallonges de 300mm l'une dans l'autre. je peux ainsi forcer sereinement en prenant appui sur le disque... La sagesse viendrait-elle au fur et à mesure que la force physique décroît ? AP-Smiles_u1F60B.png

@+

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Il y a 19 heures, WAUZZZ a dit :

Salut Sylva,

 

Pour avoir déposé les cardans de mes A4 moultes fois, je me souviens qu'un des 2 cardans peut être extrait sans désaccoupler au niveau de la boîte. Ca sort plus ou moins bien aussi en fonction du braquage des roues (de préférence en butée crémaillère).

Pour dévisser les 6 vis de tulipe de cardan côté boîte, j'ai une autre méthode que la tienne qui évite d'aller sous le véhicule :

Je pince le disque de frein avec une pince étau qui vient en appui sur l'étrier de frein. Bien que tu sois mon aîné, je ne suis plus tout jeune également (54 ans).

Pour atteindre les 6 vis empreinte XZN, j'emmanche deux rallonges de 300mm l'une dans l'autre. je peux ainsi forcer sereinement en prenant appui sur le disque... La sagesse viendrait-elle au fur et à mesure que la force physique décroît ? AP-Smiles_u1F60B.png

@+

 

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Salut Patrick,

 

Merci pour ton aide précieuse.

En prenant de l'âge on a moins de force (incontournable fonte musculaire) et des fois je dois réviser ce que je faisais à 54 ans car à cet âge, je puis t'assurer que l'on a encore ses muscles.

 

Avec 20 années de plus que toi, je cherche systématiquement des gains d'efforts mais, bien que cela puisse surprendre, je privilégie le travail sous véhicule que je puis lever à 630 mm de hauteur maxi (celle de mes quatre chandelles).
Ci- dessous à 430 mm pour cette Clio :

 

324806073_Elevationde4emetypesurClio.jpg.db31656ff563ffbc8fc69596a28284ca.jpg

 

Ensuite, c'est le chariot qui fait tout mais s'il doit bien rouler, il ne le doit pas trop sous peine de subir l'effet Tsiolkosski (c'est le chariot qui tourne lorsque tu sers au couple :AP-Smiles_11: !).


Ceci offre des avantages certains comme avec un pont deux colonnes sans les colonnes avec des plus comme pouvoir simuler le poids du véhicule sur chaque roue en comprimant la suspension (technique à mettre en œuvre, par exemple pour le serrage des bras supérieurs et ce, sans les roues AV (je ferai un petit topo là dessus).  Ici (de mémoire) un exemple fait sur Clio pour une purge du circuit de freinage pour déclencher le répartiteur de freinage :

 

1357132731_CompressiojnressortARGavecDL_18.jpg.79dcd3b7719bf5c721bb7e186f8324b9.jpg

 

Tu as raison, avec moins de force, on doit être plus réaliste et y réfléchir à comment s'y prendre (ce que femme a appris à faire très tôt...).

 

Après ce bel hors sujet, j'en reviens à ton lien.

 

J'avoue ne pas trop savoir repérer la bonne référence car j’apprends à travailler selon ta méthode que je trouve excellente et que tu promeus avec zèle et dont je suis un adepte.
Je m'explique concernant ces fameux bras supérieurs dont une partie de l'éclaté est ci-dessous :

 

269101027_Eclatedesbrassuperieurssuspensionavant.jpg.121c88ec552033eea9e30bd530bd24b6.jpg

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a un 14 et un 14A mais cela est sans importance ici.

 

Je trouve donc ceci (en jaune pour ce qui me concerne) et là paf comme dirai Louis de Funès je me trouve avec  une référence C et une autre A.

J'ai donc besoin de comprendre.
Je suppose qu'il faille choisir 8E0407 510 C et non A ?

 

1173126665_ReferenceEOMbrassuspensionavantdroit-ARDsupn14A.jpg.f1f34df0067d6055fb8b18fe356b7918.jpg

 

Quel est ton avis ?

Idem pour le tableau ci-dessous (en jaune), j'en déduis que c'est  la référence 8E0 407 505 A

 

831569199_ReferenceEOMbrassuspensionavantdroit-AVDsupn13.jpg.6ba3ffb78b700f6a68114b641f0749a4.jpg

 

Voici donc mes questionnements.

J'avoue que cette manière de travailler me plait énormément et je te remercie de la promouvoir car je note que as la gentillesse de nous donner les liens à chaque besoin.

 

En te remerciant par avance et profite de ta force comme j'ai profité de la mienne :AP-Smiles_47: ...

 

Nb : Comme dit le sage  "si vous formulez bien la question vous aurez la réponse puisqu'elle se trouve dans la question".

Je crois que je viens de me donner la réponse !

 

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Salut les amis,

 

Bon c'est fait, j'ai passé commande de pièces mais j'ai repoussé, repoussé car il est parfois difficile de trouver le bon n° EOM lorsqu'il y en a plusieurs mais bon, on verra.

En attendant merci à toi Patrick car j'ai franchi le pas en utilisant Audi. 7zap.com c'est en effet plus rationnel que de choisir au vu de la photo et/ou des cotes.

Petite question : lorsque j'avais changé mes bras de liaison supérieurs, j'avais déposé, en 2015, toute la suspension avant que j'avais refaite à neuf sauf les ressorts :

 

222184917_VuedelasuspensionAVANTGavantrepose.jpg.a0bfedeb1e53ca9866a9fb36bb5d76d0.jpg

 

Du coup, je ne sais pas s'il est possible de déposer les bras de liaison supérieurs sans démonter la suspension, car pour dégager l'étrier du bas, il m'avais fallu comprimer le ressort :

 

IMG_0702.thumb.JPG.7cb80d577d60d22ca3d36ddaa2b75b29.JPG

 

Sinon, les axes (bride et bras inférieur de suspension ne sont pas alignés :

 

1683541948_Necessitedecomprimerleressortpouralignerlaxedelabrideaveclebrasinferieurdesuspension.jpg.6e5b749e33a1a9a842ac5ab12c2da3ef.jpg

 

Une fois le ressort comprimé la vis de maintien s'enlève et se remet en place facilement.

 

Je vais opter pour cette solution qui demande moins de force d'autant que j'ai le joint homocinétique à faire aussi.

Je vous raconterai.

 

Encore merci.

Bien à vous tous

 

Nb : Je désire changer mes baguettes de bas de caisse mais j'ai l'impression que c'est introuvable.

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Modifié par sylva16
Rajout
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Salut Franck,

 

Ce type de claquement est significatif lorsque la suspension est sollicité au niveau de l'AVD. = glong !

Ce n'est pas très bruyant mais çà fait un bruit comme si l'on cognait dans la suspension.

 

L'inspection visuelle (lever la roue de la suspension suspectée) permet de voir que la rotule "ballotte" dans le bras en tournant la roue de droite à gauche. On voit le jeu s'opérer.

 

Enfin, c'est en désolidarisant le ou les bras supérieurs du pivot que l'on voit bien que l'axe de la rotule (cf. photo, ci-dessous) n'offre aucune résistance alors que sur une neuve, il faut sacrément forcer pour faire bouger l'axe de la rotule :

 

319934552_ManoeuvreaxedelarotulmebrassuspensionAVANT.jpg.bd9beb095f5e3f74fe0431a567448920.jpg

 

Pour mon cas, c'est la rotule du bras supérieur AR (flèche jaune) qui est HS, la rotule de l'autre bras est encore bonne mais, tant qu'à en changer une, mieux vaut faire les deux.

Pour 15 € çà ne vaut pas le coup de jouer au radin d'autant que çà ne demande pas plus de temps pour faire les deux :

 

698358509_RotulebrassuperieuresuspensionAVDHS.jpg.04607eeb3f5a7bbf7dc0396e31c53717.jpg

 

En espérant avoir répondu à ton interrogation.

 

Au delà de ta question, profites-en pour changer le soufflet cardan, avant qu'il ne soit mort car le champ opératoire est parfaitement dégagé pour ce faire.

Prendre des soufflets originaux en caoutchouc.

 

Bien à vous.

Modifié par sylva16
Rajout photos + affinage
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Le 09/09/2021 à 23:51, sylva16 a dit :

Nb : Je désire changer mes baguettes de bas de caisse mais j'ai l'impression que c'est introuvable.

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Salut,

par baguette de bas de caisse est ce que tu veux dire celle qui sont en bas des portes et qui finissent toutes par avoir le rail qui rouille et tombent ou bien parle tu de la partie plastique qui recouvre le bas de caisse avec le sigle audi sur les phases 2 ?

Si c'est pour le bas des portes je recherche aussi ces pièces, apparemment elles se trouvent encore en concession mais on m'as annoncé un tarif de 97€ pour celle du conducteur ce qui m'as refroidi. J'ai fait une tentative sur ali le rapide un lot de 4 pour 50€ mais j'ai de gros doute sur la qualité.

Si c'est pour les plastiques qui recouvrent les bas de caisse je pense qu'il doit être possible de trouver une donneuse avec ces pièces en bon état.

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Salut Pierre-Alexandre,

 

Merci pour ta réponse.


Je parlais en effet des plastiques qui recouvrent le bas de caisse (flèche  jaune) :

 

870878319_Plastiquesbasdecaisse.jpg.2971f132bdf241fc8cc777631cc35d41.jpg

 

Je les ai déjà changés une fois il y a une dizaine d'année mais leur métal se dégrade par une faiblesse de conception (rouille et les agrafes ne prennent plus au risque de perdre une baguette.

 

Ta réponse, malheureusement, me confirme bien qu'il n'y en a plus en vente.

 

Je vais suivre ton conseil tou en sachant qu'il est trés difficile de trouver une caisse à la casse.

Encore merci de ton info.

Bien à toi.

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Pour ma part, j'ai des bruits semblables à ceux que tu décris mais ils apparaissent sur des freinages "tranquilles". En  décéleration "frein moteur" pas de bruit.  Il faut que le frein soit actionné pour que le phénomène se produise. Possible que mes disques soient voilés et que ça donne un "cycle de freinage" saccadé qui s'entend dans la rotule. Sur les freinages "violents" pas ou peu de bruit.

Modifié par papagogo
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Salut Sylva,

je reviens vers toi pour cette histoire de baguette de bas de caisse car je pense que nous ne nous sommes pas compris.

Dans le doute voici quelques photo de l’opération que je viens de faire sur la mienne pour étayer mes propos.

 

Suite a un petit choc à l'ouverture j'avais ma baguette en bas de la porte qui était très mal en point.

20210915_193600.thumb.jpg.8da0bff144facaa256226e62963b1dec.jpg

 

Je m'était renseigné en concession et apparemment la pièce se détaille toujours mais on m'a annoncé 97€ pour LA baguette de la porte conducteur. J'ai donc commandé un kit complet de 4 baguettes sur ali le rapide pour 50 €.  sachant que mes autres portes seront bientôt aussi atteintes.

 

J'ai reçu le colis aujourd'hui.

20210915_190445.thumb.jpg.7976b35a88b6ba4e14c901466b583caa.jpg

 

Pour ce prix on voit clairement que c'est du made in china j'ai du enlever au cuter un peu de plastique qui avait débordé du moule mais j'ai réussi à l'installer sans soucis.

 

J'ignore combien de temps cela tiendra mais en attendant ma voiture retrouve un peu meilleure allure

20210915_195800.thumb.jpg.7d9ca8339464ffe5ce3c9d6e13fa7691.jpg

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Salut Pierre Alexandre,

 

Nous sommes bien d'accord.
Certes, comme tu le dis, c'est du chinois mais c'est mieux que rien.

Aurais-tu un lien à me donner afin que j'en commande.

Merci d'avance.

Bien à toi.

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Le 11/09/2021 à 18:55, papagogo a dit :

Pour ma part, j'ai des bruits semblables à ceux que tu décris mais ils apparaissent sur des freinages "tranquilles". En  décéleration "frein moteur" pas de bruit.  Il faut que le frein soit actionné pour que le phénomène se produise. Possible que mes disques soient voilés et que ça donne un "cycle de freinage" saccadé qui s'entend dans la rotule. Sur les freinages "violents" pas ou peu de bruit.

Salut Franck,

 

Sauf erreur de ma part, si le claquement se fait au freinage, j'inspecterais plutôt la partie inférieure de la suspension.

 

Bien à toi.

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