Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cartographie plutôt curieuse


rodrigue59270

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une A4 B8 2.0 TFSI 211chevaux depuis maintenant quelques mois et début juin j'ai procédé à une reprogrammation moteur stage 1 et Flex fuel chez PERFORM ENGINE à Tertre en Belgique (dont je n'ai entendu que du bien).

J'ai parcouru environ 1000 à 1500 kms avec le véhicule depuis je ne rencontre aucun soucis avec le véhicule mais le programmateur ne disposant pas d'un banc 4 roues motrice je passe près de chez moi le véhicule sur banc de puissance chez BIHASH PERFORMANCE, et là ce programmateur m'informe d'un gros soucis avec le véhicule : absence de point de rupture et une courbe à faire peur pour des résultats très correct à savoir 410 NM pour 267 Chevaux.

Je recontacte donc le programmateur qui entre en contact avec le propriétaire du banc qui me re-apelle pour m'expliquer que je doit simplement mettre des bougies iridium NGK et que le problème sera réglé.

Qu'en pensez-vous ? 

Je vous joint le graphique

20210713_123431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

j'avais a peu près les même valeurs sur mon ancienne a4 tfsi de 2012..

mais je suis étonné que ton préparateur ai bonne réputation et qu'il ne t'ai pas fait changer les bougies avant reprog, normalement c'est indispensable !! 

Mes bougies avant moins de 10000kms et mon préparateur mes les a quand même fait changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner de base ne doit pas connaître les moteut Vag car sur 4 cylindres le quattro ( haldex ) est neutralisable pour passer la voiture en traction et ainsi la poser sur un banc 2 roues.

Il aurait vu de suite ces vilaines courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut refaire une reprog, il y a un problème, changer les bougies ne va pas améliorer les courbes.

On dirait du cliquetis mais excacerbé si on avait une autre échelle.

Moi je dirai, attention et revenir à de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y une sacrée différence de courbe...

Il m'a parlé du changement de bougie le jour de la programmation mais en me précisant que cela devait être fait si j'avais des problèmes de démarrage à froid, hors je n'ai pas ses problèmes je n'ai donc pas effectuer le changement pour le moment mais je viens de les commander à l'instant.

Je dois retourner le voir dès que les bougies sont installées car il est tout a fait d'accord qu'il y a un problème sur la cartographie.

Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour désactiver le système quattro ? Étant donner qu'il dispose  dans banc pour véhicule 2 roues motrices j'aurais le résultat en direct.

En attendant je ne roule que le minimum possible avec le véhicule afin d'éviter les désagréments inutile (merci à mon vieux caddy de 1999 d'être toujours présents dans les moments difficile:))

Je vous tiens informé de la suite de l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro sur une a4 b8 est mécanique, c'est un torsen. Je doute qu'il soit desactivable. C'est sur les a3 que c'est des haldex comme chez vw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour vous tenir informer de la suite des événements et avoir vos avis,

Hier, lundi 14h retour chez le programmateur après changement de bougies pour des NGK iridium classe 7 comme demandé par le professionnel.

La personne branche ses éléments sur le véhicule vérifie son travail précédent et ne constate pas de problème particulier sur l'injection ni l'allumage.

S'en suit un essai routier peu concluent où le véhicule "broute" à partir de 4500 tours, conclusion du programmateur après consultation des données recueillies durant l'essai certainement le turbo.

Démontage de la durite plastique entre la boite à air et l'admission du turbo présence de gouttelettes d'huile à l'intérieur de celle ci...

Verdict du programmateur "le turbo commence à faiblir, quand le moteur est à haut régime le turbo n'arrive plus à suivre correctement c'est très fréquents sur les 2.0 TFSI entre 100 000 et 120 000 kms, il faudrait penser à changer le turbo et tout va rentrer dans l'ordre"

Je peux retourner le voir une fois le turbo changer pour une vérification du bon fonctionnement du moteur.

Vos impressions là dessus ?

Pensez-vous vraiment que le problème vienne du turbo alors que jusque 4000tours aucun problème ne se fait sentir ?

Est-ce dangereux de laisser ainsi en attendant de voir si le problème s'amplifie avant de changer ?

Est-ce dangereux si le turbo casse en fonctionnement ?

J'ai également entendu parler d'un problème de compression sur certains TFSI les CDNC sont-ils concernés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j’irai voir un autre préparateur qui connaît bien les tfsi et je referai quelque chose de propre ou alors je reviens à l’origine pour avoir l’esprit tranquille.

j irai aussi chez Audi pour un contrôle du turbo pour plus de certitudes.

bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les vapeurs d'huile du haut moteur qui repartent dans l'admission, c'est normal l'huile sur la roue de l'admission. Il faut surtout regarder le jeu et essayer de le faire tourner et vérifier qu'il n'est pas grippé ni que la roue est endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dudu91 a dit :

À ta place j’irai voir un autre préparateur qui connaît bien les tfsi et je referai quelque chose de propre ou alors je reviens à l’origine pour avoir l’esprit tranquille.

 

Idem...celui là te mène en bateau.....changer le turbo ? pourquoi pas le moteur ! 

 

Au fait, on dit programmeur et non pas programmateur....AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire vérifier le jeu au niveau de l'axe du turbo dans un premier temps.

Voir un autre préparateur j'y ai pensé mais le coût est assez important vu que la première personne à déjà était payée pour son travail, de plus elle n'a pas mauvaise réputation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon après vérification du système de suralimentation, pas de fuites au visuel, pas de collier desserrer, pas de jeu au niveau du turbo retour vers le professionnel qui m'indique maintenant que selon ses courbes avec auto-log le problème viendrait certainement de la waste-gate.

 A 4500tr/min la pression chute de 80% à 50%

Des avis sur la question ? un remplacement de waste-gate est il envisageable ? est ce simple ? le turbo ne risque pas d'en pâtir ?

frrr.png

frty.png

fghj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aller chez un vrai pro qui connaît le 2.0 TFSI car là, ta remap n' est vraiment pas top.

Pas de problème de turbo récurrent sur ce moteur à 120000 kms !  :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pression chute, mais difficile de savoir si elle chute parce que le moteur merde, ou si le moteur merde parce qu'elle chute...

Par contre, dans ton graph du haut, pourquoi la "pression ambiante" varie ? tout semble partir en sucette a partir du moment où elle tombe. Enregistrement faux ? Sonde HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...