Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat imminent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis plutôt un lecteur qu'un rédacteur de votre forum que je trouve top. 

Après des années en Porsche 997 S et des enfants qui grandissent TROP, je veux passer à la S4 B8 que je trouve superbe. 

Je suis en pourparler avancé avec ces deux annonces et votre avis m'éclairerait. 

S'il y a des choses dont il faut se méfier ou des questions à poser, je suis preneur. 

Et si vous vendez la votre, contactez moi!! 

 

Voici les liens. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1990407297.htm

Auto achetée en Italie puis importée en France par le même proprio. 

Suivi intégral en concession. Bleu Mugello et BBS 

 

 

 

Puis celle-là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1990062025.htm

Auto suisse importée. 

Num de chassis WAU ZZZ 8K2 BA0 550 82

 

 

MERCI! 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier comme toute la vidange de boîte, voir si pompe à eau et vanne pcv ont déjà était fait.

Pour la première perso sans clim auto et je crois sans drive select pour moi c'est rédhibitoire mais ça dépend de ce que tu souhaites et de tes priorités...

La seconde est nettement mieux équipée

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S4 garde plutôt bien la côte malgrés l'offre... De plus ce sont des annonces de pro donc plus cher généralement...

À ce kilométrage a vérifié aussi les silent blocs de train avant qui peuvent commencer à rendre l'âme.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet voir les vidanges de boîte et le suivi. La pompe a eau devrait avoir été faite en rappel mais je ne sais pas trop pour les imports.

La pcv ce n'est pas fréquent qu'elle soit faite, la panne peut arriver mais elle reste à la marge compte tenu du nombre d'autos produites.

Les silentblocs superieurs de tain avant seront morts à ces kilométrages s'ils n'ont pas été faits. Normalement le ct mentionnera tous les défauts sur ce plan. Les miens ont été notés alors qu'ils ont même pas 10mkm, le caoutchouc est déjà marqué mais RAS pour audi qui a contrôlé.

Pour le reste le drive select et le diff sport sont pour moi des incontournables mais tu élimine 80% du parc si tu veux le diff sport.

Si diff sport présent il faudra vite lui faire faire une vidange totale, non prévue au plan d'entretien de la S4 mais bien prévu sur la RS4.

 

Pour les prix, si elles sont belles ça les vaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

La 2eme me parait donc mieux placée en terme d'options et le contact se fait plus facilement 

avec le vendeur. Je dois maintenant obtenir le rapport de CT et élucider le pbm des silentblock supérieur (A titre d'info, ça coute combien à changer?)

Et puis si tout va bien, je ferai une offre.... AP-Smiles_u1F60F.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience les ct on ne peut s'y fier que moyennement ! Même sur la mienne il était vierge mais une fois devant la voiture les plaquettes qui est quand même un élément de sécurité était rincé complet. J'ai acheter il y a une semaine une 147 à ma mère, plaquettes arrière et presque tous les silents blocs d'échappement hs mais pas noté et j'ai d'autre exemples...

Pour les bras du train avant le kit complet coûte dans les 500 euros je crois, plus la main d'œuvre...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a le contrôleur qui connait son taf et le contrôleur qui connait le garagiste! Ca fait deux mondes... 500e quand même. et la mo, doit y avoir de la dépose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher colle sur toutes les audi ce sont des bras en aluminium avec les rotules intégré également...

Il y a un peu de boulot mais ça dépend surtout de la vis qui tient les bras supérieurs, celle ci est la plus part du temps bien grippé et c'est parfois une très grosse galère à sortir !

Pour le coup de la main d'œuvre je ne saurais pas te dire mais demande un devis dans un garage afin d'essayer de négocier le prix de la voiture en fonction...

Et demande pour le audi drive select ce qu'elle possède.
À savoir qu'il peut y avoir si complet: la direction, les suspensions, le differenciel, moteur/boîte, échappement.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bien noté! Etant complètement novice chez Audi, sais tu ce qu'on peut obtenir comme info à partir d'un num de chassis?? (J'ai le nom de la concession suisse qui l'a entretenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout dépendre sur qui tu tombe ! La plus part refuse donner tout renseignement par téléphone, en s'y déplaçant généralement ils sont plus conciliant et te donne ORALEMENT le suivi si fait en concession et peuvent te donner la liste d'options

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le garage, c'est un multimarque très bien noté (on est en suisse) mais pas une concession, du coup à la revente, je me demande si ce ne sera pas un frein. 

Le mec m'a dit qu'il avait fait un grand entretien dessus l'été dernier, qu'elle appartenait à un medecin et qu'à part le sensor de la boite de vitesse, tout etait nickel. 

Tu crois que je peux trouver quelqu'un de la région pour aller la voir sur le forum. Je suis à Bordeaux..... 

En tout cas, merci pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel c'est d'avoir un suivi, même si c'est pas full audi tant que c'est pas un centre auto different a chaque fois...

L'avantage d'un suivi concession c'est de pouvoir connaître le suivi plus facilement mais c'est pas gage de plus de qualité qu'un independent sérieux!

Et ça dépend aussi a quel kilométrage tu compte la revendre, perso quite a vendre un peu moins cher car pas de suivi full audi au vue des économies réalisé en la faisant entretenir ailleurs tu t'y retrouve au bout du compte à mon sens...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire quand on cherche un véhicule sportive ou non, pour moi c'est un peu toi et ta chance.....

 

Maintenant si la voiture vient de Suisse elle devrait être bien entretenu, le contrôle technique est plus hard quand France, et ne laisse rien passer, j'ai fait passer plusieurs véhicules au contrôle en Suisse et ça rigole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 8000 bornes / an et je garde mes autos deux ans en moyenne.

Le garagiste n'a que le carnet, pas de factures à part celle du contacteur de boite auto qu'il a fait lui même et le CT donne ça: 

Je crains aussi les silentbloc de train avant soient à faire d'autant qu'il semble qu'il y a ai un petit pépin amortisseurs d'après le CT...  

WhatsApp Image 2021-06-17 at 19.00.18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si amortisseurs pilotés c'est très cher à changer donc fais attention à ce point.

Pour les silentblocs ne vas pas chez Audi pour le faire, c'est hors de prix, de mémoire dans les 1200 € pour les supérieurs à l'avant....

Il existe une version renforcée chez un fournisseur avec référence HD qui est plus résistante sans remonter toutes les vibrations dans l'auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça coûte très cher les pilotés!

Pour les silentblocs, je pense que c'est meyle HD dont parle Brice

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour Meyle.

Trop de points d'interrogation pour la bleue Mugello. 

Finalement, je m'oriente vers celle-là, moins kilométrée mais même parcours, import suisse...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1985036305.htm

 

Le 18/06/2021 à 19:56, tassin.eloy a dit :

et en sortant d’une 997, pourquoi pas une RS4 B8 et son V8 envoûtant ? 😎

J'ai moins de budget et je préfère la ligne plus sobre de la S4, question de goût. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai évité quelques merguez et je me dirige tranquillou vers celle-là.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989256902.htm

 

J'ai déjà posé les questions que vous m'avez demandé de poser. 

Drive select, boite vidangée et clim auto! 

Reste le prix élevé et pas mal de km...

 

Si vous avez 30 sec, je suis preneur de vos avis s'il vous plait! 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Personnellement je trouve celle-ci très cher…
En comparaison j’ai acheté la mienne en octobre 2020, 4K de moins en garage garantie avec moins de 100000 km.
C’était un import suisse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais voir s'il y a moyen de la négocier. 

Faut pas que je m'emballe. 

Le truc c'est qu'elle a qq trucs pour elle: 

Noir/int.noir

Jantes

TO pano

Drive S

suivi Audi depuis origine

carrosserie jantes nickel

Révision Audi incluse dans le prix

J'ai tellement de mal à en trouver une qui soit clean...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens à ce que l'ami Sylvain te disait "et en sortant d’une 997, pourquoi pas une RS4 B8 et son V8 envoûtant ? 😎".

 

Réflêchis bien, après une 997 S tu risques d'être un peu déçu avec une S4. Je suis ancien Porschiste (Carrera 4 S), la S4 est une bonne voiture quoique je ne la connaisse pas mais elle manque de piquant non?. Moi je suis reparti sur une RS5 de 2011 et comme le disait Sylvain ce moteur est un régal et le design sobre mais terriblement attachant.La force tranquille quoi!!!. Donc pourquoi pas une RS4?.AP-Smiles_u1F609.png

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en recherche d'un RS4 B8, je te confirme que 25-26k€ c'est vraiment compliqué...
Sauf si un véhicule de plus de 200 000kms te fais pas peur, et encore je pense pas que tu en trouves des annonces à ce prix... faudrait en rajouter 10 de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de prix des uns et des autres m'a toujours fait sourire. Une très belle auto peut justifier un prix supérieur à ce que l'on trouve sur le marché, et des merguez à pas cher il y en a pléthore. Le truc c'est que la merguez reviendra très cher au bout du compte. Donc des fois il vaut mieux dépenser plus au départ et avoir une très belle auto.

Celle ci a un peu de kilomètres mais elle a 11 ans donc elle a juste roulé raisonnablement.

La mienne de 2009 a 85mkm mais il ne faut pas rêver, j'ai eu un gros coup de bol en la dénichant et je l'ai payée plus cher que bien des merguez...

 

Prends les informations sur le suivi et ensuite tu vois si tu vas plus loin ;) Perso je privilégierais une auto Française car tu as facilement toute sa traçabilité. Tu peux surveiller les annonces des concessions, ils en ont de temps en temps, j'ai trouvé la mienne comme ça, reprise sur un achat de rs3. Je l'ai achetée sans la voir et sur photos mms de bien piètre qualité après m'être cassé les dents pendants des mois et des mois sur des plans douteux. Pour venir du milieu Porsche moi aussi, le marché est assez comparable, beaucoup de merguez et peu de vraies belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a les options que je voulais, le suivi est full Audi depuis l'origine /Française ...

Même le CT est clean. 

Non vraiment le seul point noir c'est 3 000 balles de trop sur la facture. 

Va falloir la jouer fine... 

CT AUDI S4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je me méfierais des CT. De nos jours ça ne rien dire. Surtout quand tu achètes chez un pro. Généralement ils sont de mèche.

Après si elle a tout ce que tu recherche et que tu arrive à négocier un peu le tarif vas y!
La garantie est de combien de temps? 12mois?

Par contre la dissymétrie sur les freins avant c’est pas grave mais ça doit te causer des vibrations au freinage. D’autres confirmeront peut-être.
À contrôler lors de l’essai et voir les états.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de garantie à part la garantie légale de 3 mois, autant dire rien du tout. 

Et puis le km est passé de 116 250 (Annonce) à 118 500 (CT) en 4 jours.

Dès qu'on gratte, en fait on trouve des trucs :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Autant dire qu’elle ne reste pas sur le parking en attendant son futur propriétaire…
Avec un budget comme le tien… l’idée de passer par un mandataire ne t’ai pas passé par la tête?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe qu’un importateur ou chasseur d’auto si tu préfères….

J’ai mis environ 6 mois à trouvé la mienne en recherchant sur toute la France. Pour finalement prendre un import suisse.

Et j’avais des critères différents des tiens. Par exemple hors de question de la prendre noir. Et je ne voulais pas de l’intérieur bi-ton et au final… elle est grise avec le cuir noir/rouge…
Faut parfois faire des concessions sur certain détails pour ne pas tombé sur une merguez.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT j'ai plusieurs expériences récente qui prouvent que ça veut rien dire! Même sur la s4 il était vierge et arrivée devant la voiture plaquettes avant HS complet !

Elle un peu cher je trouve aussi perso vue le nombre de S4 en vente je me précipiterai pas!

Moi j'ai trouvé la mienne en ph2 berline avec full ADS et les principales options que je voulais dans ces budgets en import Japon avec de la patience on trouve

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre mon tps comme dit Golfman31...

Depuis, j'ai appris que l'écart de km entre annonce et CT est du au fait que le commercial du garage l'utilise en daily et lui avait déjà mis donc 2250km dans les dents. 

Je trouve cette pratique très moyenne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

TO pano obligatoire

Couleur foncée

Pas de sièges bi-tons (cuir et ou alcantara noir ou gris)

Drive select

Suivi Audi

Les reste c'est pas obligatoire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...