Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 performance bleu ascari


Messages recommandés

Salut : tu aura les réponses sur l'attelage dans ce topic : 
Par contre si tu cherches une RS6 avec DRC, tu ne pourra pas (légalement) tracter et il est difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien te l'installer, alors qu'avec une qui a la suspension pneumatique c'est possible et l'attelage est facile à faire poser
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant RS6 et attelage, j'en ai vu une en descendant dans le Sud pour les vacances : le gars tractait une énorme remorque avec un quad et un jet ski. Malgré ça il n'avait aucun mal lors des relances lol!😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, snowfree52 a dit :

Salut : tu aura les réponses sur l'attelage dans ce topic : 
Par contre si tu cherches une RS6 avec DRC, tu ne pourra pas (légalement) tracter et il est difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien te l'installer, alors qu'avec une qui a la suspension pneumatique c'est possible et l'attelage est facile à faire poser
 

 

Merci  😉 

Je vais étudier ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Update 

 

Etant donné que je ne me sert plus trop de la voiture maintenant que j'ai un 2 roues, je regarde un peu les prépas depuis un certain temps et j'ai craqué 

 

Je suis du coup parti sur un Stage 3 Ethanol avec le DS1 de chez dynospectum

une reprog de boite SRM

conduites de carburant plus larges 

capteur d'ethanol

Pompes HPFP LOBA

turbos SRM +4mm

admission SRM

kit de déplacement des tamis de turbos

 

en attente de recevoir les pieces

 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un DS1 ?

 

LP lines and HPFP plungers
If you want to run more than E25 on turbos larger than S6/S7/A8 (includes stock turbos
on RS6/RS7/S8), you need to upgrade the high pressure fuel pump plungers/pistons to
1.5mm larger such as made by Autotech or as complete units from Loba. Cleanliness and install
technique is vital for these to avoid problems. You also need upgraded low pressure lines.
Then you can run the stages that have “LP lines and HPFP plungers” in their name and the
ignition timing, lambda and sometimes boost pressure (especially if your base fuel is 91 octane)
will increase as you approach E50, whereas without these parts and maps the boost pressure
will drop rapidly to less than stock as you approach E50. On turbos larger than RS6/RS7/S8
you will probably not be able to reach full E85 and will have to datalog to determine the level.
Often our users settle at E50 to E60 on these larger turbos depending on the air temperatures,
elevation and boost achieved. With custom tuning, further upgrades to the fuel systems are
possible or recommended and there are new products to address fuelling in development all the


time. For example, in cold air, or with uprated actuators and pressure sensors, you may not
reach full E85 and your custom tuner will advise.

 

 

Capture d’écran 2022-06-26 091522.png

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé, je le reçois semaine prochaine, un peu déçu de ma reprog shiftech......manque de couple ils ont trop jouer la sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pris ou ?

 

tu as vu ce que j'ai mis ? tu peux tout a fait avoir un stage 3 flexfuel 

et au pire, tu contactes un des mecs qui fait des maps sur mesure sur le groupe FB de DS ou alors des sociétés comme SRM 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris chez SRM directement lors de ma commande de pièces ( fuel line, capteur E85, grosse admi)

 

J'ai déja "jouer" avec le DS1 sur un RS7 pour voir comment s'était avant de le commander.

 

Le full E85 n'est pas permis selon Jean (tech map de chez DynoSpectrum) j'ai discuté longuement avec lui sur Audizine  avant d'y passer et oui en effet il peut retouché les MAP bien évidemment, mais par définition ce sera au flex fuel soit E50/E60 voir E70 dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse admi ça sert pas trop si tu es en turbos d'origine, tu as senti des gains ? Tu l'as rattachée à la boîte d'origine ou pas ? J'hesite

 

D'accord on s'est mal compris je parlais de flex fuel des le début, ou alors faut changer pompes basse pression aussi et encore ... 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain n'est pas significatif avec les turbo origine bien que le gain en diamètre étant conséquent le débit doit forcement jouer un minimum mais une fois l'admission CTS installé et avec l'entrée d'air forcée, le gain sera significatif.

CTS annonce un gain plus ou moins de 20/25CV 

 

Déja sur banc la modif d'entrée d'air forcé sur la boite à air d'origine avec le filtre ITG suis passer 602 et 780Nm  à 611cv et 795 Nm en étant en gestion origine.

 

En flex fuel, ou en E85 que ce soit C2, KSF, MTR ils préconise tous le passage sur pompe basse pression brushless au mieux sinon la pompe dual de chez SRM si tu passe le stg1, le DS1 est top pour le différent stg de 1 à 4 au SP mais à l'éthanol c'est encore une autre histoire pour le moment

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dinozzo a dit :

Le gain n'est pas significatif avec les turbo origine bien que le gain en diamètre étant conséquent le débit doit forcement jouer un minimum mais une fois l'admission CTS installé et avec l'entrée d'air forcée, le gain sera significatif.

CTS annonce un gain plus ou moins de 20/25CV 

 

Déja sur banc la modif d'entrée d'air forcé sur la boite à air d'origine avec le filtre ITG suis passer 602 et 780Nm  à 611cv et 795 Nm en étant en gestion origine.

 

En flex fuel, ou en E85 que ce soit C2, KSF, MTR ils préconise tous le passage sur pompe basse pression brushless au mieux sinon la pompe dual de chez SRM si tu passe le stg1, le DS1 est top pour le différent stg de 1 à 4 au SP mais à l'éthanol c'est encore une autre histoire pour le moment

Du coup avec le pack dynamique plus  , on est à 600 d origine ? J ai entendu sa quelques fois se discours ! et ton passage au banc et connaissant ta voiture 😉 le confirme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dinozzo a dit :

Commandé, je le reçois semaine prochaine, un peu déçu de ma reprog shiftech......manque de couple ils ont trop jouer la sécurité 

Ah merde i tu es déçu du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimil rs3 a dit :

Du coup avec le pack dynamique plus  , on est à 600 d origine ? J ai entendu sa quelques fois se discours ! et ton passage au banc et connaissant ta voiture 😉 le confirme non ?

Je peux pas te dire combien elle sortait strictement d'origine mais le premier passage au banc à sorti 602CV et 785 Nm, avec quelques pièces de montés, je ne pense pas que le fait d'avoir le pack dynamique plus fasse que le 600 soit atteignable :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimil rs3 a dit :

Ah merde i tu es déçu du coup ? 

Décu du gain, oui, un peu lorsque je compare à la concurrence, j'aurais aisément sortir les 950Nm surtout avec les pièces installés (pompe loba, modif du circuit essence, bougie et bobine neuve bon ça c'est de l'entretien donc le gain...., ligne complète scorpion me reste juste les cata, filtre ITG, aspi turbo SRM, boite à air modifié ) enfin rien d'extraordinaire mais KSF sort facilement 700CV et quasi 1000 Nm d'une config comme la mienne, alors oui un peu déçu, les 700 sont là mais le couple de 875 Nm c'est léger surtout que j'ai la gestion de boite de la perf avec un stg 1 dessus alors pas de soucis pour que ça les supporte.

 

Alors après je sais que le banc chez Shiftech était juste installé ( deux ou trois jours) et que le frein à été réglé sur 1900Kgs alors que KSF le règle visiblement sur 1600Kgs, le temps de connaitre son banc et les réglages demande un peu de temps qu'il n'avait pas, il faudrait que je la passe ailleurs maintenant pour voir si ces valeurs sont plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dinozzo a dit :

Le gain n'est pas significatif avec les turbo origine bien que le gain en diamètre étant conséquent le débit doit forcement jouer un minimum mais une fois l'admission CTS installé et avec l'entrée d'air forcée, le gain sera significatif.

CTS annonce un gain plus ou moins de 20/25CV 

 

Déja sur banc la modif d'entrée d'air forcé sur la boite à air d'origine avec le filtre ITG suis passer 602 et 780Nm  à 611cv et 795 Nm en étant en gestion origine.

De toute façon ca peut faire que du bien au turbos, au pire ils travaillent moins et dureront plus longtemps 

 

Du coup tu as relié l'admission srm à la boîte à air d'origine ou tu as mis les cornets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pompes loba hp et turbos reçus en attente de montage

Circuit d'essence et capteur d'ethanol en attente de montage

Durites aviation et LDF changés

Bougies er10s montées 

Pompe à eau d'échangeur changées pour une cwa100

Barres anti roulis euro code, tcu tune et admission srm en attente de reception

Modifié par snowfree52
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier pour ceux qui ne veulent pas faire de reprog : j'en suis tres content et c'est le 3eme vehicule pour lequel j'en achete un. mais comme je fais une plus grosse prépa, je passe sur autre chose. 

 

https://burgertuning.com/collections/volkswagen/products/group-11-jb4-for-audi-4-0tfsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis en vacances donc je n'ai pas encore amené la voitures

 

J'en ai par contre profité pour installer les pompes LOBA, les durites de carburant, le capteur d'ethanol et flasher l'ECU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 08:17, snowfree52 a dit :

Ca marche, hésites pas si tu as des questions 

Sa pourrais m intéressé oui je vais regarder ton topic et voir sa ! Quel tarif tu le fais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Arrivée aujourd'hui :

barres anti roulis AV / ARR

durites forge

TCU tune

throttle bodies spacer

4 bar map sensors

 

en attente

SRM intake

turboystems wastegate actuators

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...