Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous, coucou.gif

 

Un peu rare sur le forum,

Je vous présente mon ancienne Audi 90

biggthumpup.gif C'était un modèle 2,2L 5cyl (bien sûr) de Février 1985. Type 81 KV 24

Couleur Bleu Nautic. La peinture avait était refaite et les jantes remplaçées par celles visibles sur les photos (6J 14 montées en 195/60/14).

Cette voiture, pour moi, c'est vraiment une des meilleures références qu'Audi ait pu produire. bien.gif

OK, c'est vrai Audi ne produit que des bonnes références (mais celle-ci n'était pas mal).

Si mes souvenirs sont bons : environ 900 Kg pour les vigoureux 136 ch, le rapport poids puissance était très avantageux et permettait de très bonnes reprises (supérieures aux 205 Gti 1,9L ou clio Williams de l'époque, j'ai moi-même fais l'éxpérience). bigsmile.gif

Une vitesse de pointe de 210 Km/h compteur et un 0 à 100 aux alentours de 8,5s (pour une voiture de 1985 !).

Le tout sur un chassis de vraie voiture de sport, la tenue de route incroyable autorisait tous les excès. En plus je n'avais pas le modèle quattro, quand à lui encore plus démoniaque. diablotin.gif

L'équipement était d'origine pour ceux qui connaissent (avec les repose-têtes arrières intégrés à la banquette). Tissu bi-ton, sièges sport, etc...

Son état intérieur/extérieur se passait de tout commentaire (encore plus propre que ma 100 2,3L Sport pour ceux qui ont regardé mon sujet de présentation). smile.gif

D'ailleurs, ce véhicule était et reste lui aussi assez rare (pour ce modèle précis)

Elle avait 180 000Km il y a de ça 6,5 ans.

 

Et oui, cette histoire s'arrête une journée de Mars 1999 (un Bad conducteur me refuse une priorité). colere.gif La face avant légérement abîmée, ces voleurs d'assureur et d'expert furious.gifmad.gif se sont empressés de la classer irréparable (une façon de retirer de la circulation des véhicules un peu anciens).

Je ne l'ai jamais revu car en plus, je crois que la casse qui l'a récupérée l'a revendue à un garagiste afin de la réparer et de la remettre en circuation.

Qu'est-ce que je me suis fais b....r par tous ces charognards furious.gifbleble.gifmad.gifcolere.gif (c'était mon premier accident).

 

J'espère que les photos vont rappeler des souvenirs à certains d'entre-vous. ange.gifrolleyes.gif

(qualité moyenne car pas numériques)

 

Bonne route à tous (soyez prudent, le danger vient souvent des autres) exclamation.gif

 

Bluelotus wink.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grostoto, coucou.gif

 

J'entend par cette phrase que c'est la seule voiture qui m'ai procuré de telles sensations. Une tenue de route extraordinaire par tout temps et toutes situations. Cette voiture s'est toujours très bien comportée et je me suis toujours senti très en sécurité à son volant.drive.gif

Je reste convaincu que ces sensations sont principalement retransmises par le biais d'un châssis plus efficace que certains autres modèles de voitures de catégorie similaire.

De plus, elle est dans l'esprit des modèles coupé Quattro UR mais en 4 portes.

Issue des modéles ayant remportés de nombreux rallyes winner.gif, il me semble que la technologie et le savoir faire Audi (de l'époque), n'y est pas pour rien.content.gif

Alors d'accord, ce n'est pas une voiture purement sportive mais pose la question à d'autres possesseurs de ce genre de modèle, voir ce qu'ils t'en diront.

Perso, la 100 2,3E sport que je possède actuellement n'a absolument rien à voir.

Plus lourde, comportement plus bateau, réactions moins vives, accélérations plus linéaires et freinage moins mordant.

Là, OK, c'est une berline (et pourtant : ABS et châssis sport surbaissé de 15mm, amortisseurs fermes et disques de freins de 280mm font partie de l'équipement exclusif "sport", appellation commerciale sur le papier). En revanche, c'est une berline exemplaire pour avaler des Km avec une consommation raisonnable dans un confort et une sécurité de bonne qualité. wink.gif

 

Bluelotus coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

salut à tous,

 

eh bien voici la mienne que j'ai depuis novembre...elle a 91000 kms au compteur et a été bien entretenue apparement puisqu au CT il n y avait rien de spécial mis a part les blais d essuie glace et les feux de recul à changer...

Par contre j aimerais bien un coup de main car depuis peu elle chauffe et le ventilo ne se declenche plus.....Le soucis c est qu elle n a pas roulé souvent cette pauvre voiture ....

 

j ai deja changé la sonde thermique, le calorstat s ouvre bien'je l ai testé, mais je ne sais pas ou ce trouve la pompe a eau....si qqun pouvait me dire ou ca se trouve sur le moteur de ce modele 2.2L EE de 136 chx...

post-13498-1135775397_thumb.jpg

post-13498-1135775418_thumb.jpg

post-13498-1135775437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est au niveau de la distri.

435042[/snapback]

il faut donc deposer la calandre et les courroies?? quel est l 'emplacement exact de la pompe et que faut il demonter....parce que la c est un peu de boulot qd meme et il ne faut pas que je foire du coup...j ai jamais fait ce genre d opération..en recuperant les photos de moteur qqun peut il me montrer ou ca se trouve ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est au niveau de la distri.

435042[/snapback]

 

la pompe a eau a l air bien cache sur ce moteur....faudrait donc deposer les courroie ....qqun connait il la manoeuvre pour atteindre la pompe a eau....??

post-13498-1136290081_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est au niveau de la distri.

435042[/snapback]

la distrib, c est la partie courroies avant ??(voir photo moteur)

Dans quel ordre on demonte??

post-13498-1136290274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous coucou.gif

 

Félicitation jac pour l'acquisition de ton auto. wink.gif

A ce kilomètrage là, elle devrait avoir une santé du tonnerre. hot.gif

 

Pour tes questions, Vinz t'as bien aiguillé. bien.gif

 

Mais avant de tout démonter, tu peux déjà verifier si ton radiateur n'est pas plein de saletés (un coup d'air comprimé, ça ne fait pas de mal) smile.gif . As-tu aussi vérifié ton liquide de refroidissement (niveau et purge éventuelle).rolleyes.gif

Saches également que si tu démontes ta distribution, tu devras la remplacer par une nouvelle, alors autant y aller par élimination.blush.gif

En tout cas, ça ne dois pas être grand chose, peut-être un faux contact au niveau du ventilo.euh.gif

 

Bon courage

 

Bluelotus coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous coucou.gif

 

Félicitation jac pour l'acquisition de ton auto. wink.gif

A ce kilomètrage là, elle devrait avoir une santé du tonnerre. hot.gif

 

Pour tes questions, Vinz t'as bien aiguillé. bien.gif

 

Mais avant de tout démonter, tu peux déjà verifier si ton radiateur n'est pas plein de saletés (un coup d'air comprimé, ça ne fait pas de mal) smile.gif . As-tu aussi vérifié ton liquide de refroidissement (niveau et purge éventuelle).rolleyes.gif

Saches également que si tu démontes ta distribution, tu devras la remplacer par une nouvelle, alors autant y aller par élimination.blush.gif

En tout cas, ça ne dois pas être grand chose, peut-être un faux contact au niveau du ventilo.euh.gif

 

Bon courage

 

Bluelotus  coucou.gif

439625[/snapback]

 

 

bonjour à tous,

 

tout d abord merci bcp car c est super de trouver de l aide..

en fait j ai tt fait un peu trop tard je pense ...qd je me suis apercu que le liquide en fait le vase etait plein de crasse j ai fait deux ou trois vidange mais rien n y fait , de plus le ventilo ne tourne plus ..j ai pas trouvé de point de purge cote culasse , c est pour ca que si qqun sait ou je peux trouver la RT etai pour un mod 90 ann 85 mot 2.2 l ce serait genial car je galère pour la trouver.

Pour en revenir au moteur, je vais attaquer, apres avoir eliminé ttes les solutionsq possible, la pompe a eau...

Et comme j ai deja la courroie et le joint de culasse en stock(neuf) je me demande si je vais pas m y coller aussi, car on me demande pres de 1500 euros pour la culasse... bigsmile.gif

 

J attend donc de trouver la RT et après je vais voir ca....de tte facon je suis bloque en ce moment car si je demonte la distrib(pompe a eau) et qu en fait la pompe a eau neuve ne resout pas le problème je serais obligé de tout redemonter.. furious.gif

 

Donc ,,,avis de recherche a la RT Etai 735.18425.... hot.gif

 

merci a tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-heben.pngblink.gif

Je trouve que ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas pour un véhicule de 91000 Km et qui a bien passé le CT.euh.gif

T'es sûr du kilométrage et de l'entretien précédent ? dry.gif

 

exclamation.gif Si elle consomme de l'huile et si elle fume au démarage, tu peux explorer du côté des joints de queues de soupapes.

 

Tiens nous au courant

 

Bluelotus coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-heben.pngblink.gif

Je trouve que ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas pour un véhicule de 91000 Km et qui a bien passé le CT.euh.gif

T'es sûr du kilométrage et de l'entretien précédent ? dry.gif

 

exclamation.gif Si elle consomme de l'huile et si elle fume au démarage, tu peux explorer du côté des joints de queues de soupapes.

 

Tiens nous au courant

 

Bluelotus  coucou.gif

440041[/snapback]

 

ben le kilometrage c est presque confirmé mais c est plutot au niveau de l entretien car elle appartenait a une personne agee et qui apres a tres peu roulé..

Sinon au depart quand je l ai eu en novembre tt allait bien..

je pense qu en roulant j ai permi a la crasse d aller au moteur quoi....

 

mais bon le mal est fait et maintenant place aux reparations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le kilometrage c est presque confirmé mais c est plutot au niveau de l entretien car elle appartenait a une personne agee et qui apres a tres peu roulé..

Sinon au depart quand je l ai eu en novembre tt allait bien..

je pense qu en roulant j ai permi a la crasse d aller au moteur quoi....

 

mais bon le mal est fait et maintenant place aux reparations...

440192[/snapback]

 

 

pas de surconsommation d huile, ni de fumé suspecte non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello,

alors qui peut repondre a ce probleme....

ma 90 broute, malgres le changement des bougies, du filtre a air, le delco est propre...le truc a signaler c que ce 90 2.2 vient de reprendre du service apres de long mois sans activité .. laors quoi changer dans ce cas....en fait elle demarre bien et parfois hop..perte de puissance par accoup....

 

help me please..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jac, :coucou:

 

Alors quoi de neuf sur ce petit 90 ? :bigsmile:

Satisfait de ton auto pour les prestations qu'elle t'offre ? :bigsmile:

 

Bon, pour ton problème, regardes du côté du faisceau d'allumage. <_<

Parfois, les fils de bougies sont capricieux (humidité si elle dort dehors). <_<

 

Vois de ce côté et tiens-nous informé de la suite. ;)

 

Tchao. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en fait je suis charmé par cette voiture, elle est genial.....tout le monde est ravi tellement elle est propre

pour son age....je m occupe du faisceau dès que j ai un moment....mais je pense que tu as raison, ce doit etre ça....

Pour info je l ai teste sur autoroute , elle a la peche du tonnerre, tu touche les 190 sans forcé ni attendre des lustres..c est flippant meme parfois....attention aux radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, :jap:

 

Ca fait plaisir et chaud au coeur. :malelovies:

Effectivement, j'aime les voitures plutôt rares et plutôt nickel. :bien:

Pour la 100 que j'ai, c'est un modèle très très rare :unsure: . C'est pour cela que je la bichonne au maximum. :bigsmile:

Hier encore, je discutais avec un curieux (proprio d'une audi 100 "normale"), il n'est renvenait pas :blink: quand il a fait le tour et n'a trouvé aucune rayure, pas le moindre petit choc et un intérieur propre. Il était fou :blink: quand je lui ai dit que la belle allait tranquillement sur ses 16 ans. :P

C'est ça la passion, pourtant, je ne suis pas esclave de mon auto, mais je la considère comme elle le mérite. :bigthumbup:

 

Pourtant j'ai déjà songé à la changer, mais je serais tellement triste de m'en séparer. :(

Peut-être d'ici +/- 1 an je serais vendeur, à moins que je trouve une nouvelle perle rare avant. <_<

Bref, on verra. :rolleyes:

 

Concernant la 90 de jac, bienvenue dans le club des privilégiés ayant possédé ce genre d'auto :hot: .J'avais poussé la mienne à 210 :eldiablo: . Tu dois avoir encore un peut de marge sur la tienne pour la vitesse de pointe, mais le plaisir réside surtout dans les accélérations et reprises ;) . Audi avait vraiment réalisé une automobile d'exception. :bien: :bien:

 

Tchao :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

c est vrai ..genial automobile...et bravo audi...

mon probleme en ce moment c est de trouver le faisceau de cable de bougies...ca douille chez audi...mais dès que j aurais regle ce probleme en avant toute..

Par contre je suis en 185/60/14 (4 boulons)..quelqu' un aurait il deja tente ,mis a part le 195 une autre pointure a cette voiture.....par ce qu un 185 je trouve que ca lui enlève du charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :coucou:

 

Content que ce post vive encore. :)

Courage jac, cherches quelques euros au fond de ton porte-monnaie et change-moi ce faisceau !, ton auto le vaut bien quand même. :bigsmile:

Pour ta monte pneumatique, je trouve que le 195 était un bon compromis au niveau tenue de route et look.

Tu dois pouvoir passer au 205x50x15, en remplaçant tes jantes par des 15". :P

Alors au final, es-tu satisfait de ton acquisition et que penses-tu de ton auto ?

 

Le cahe batterie, de mémoire, n'existait pas sur ce modèle (1985). <_<

Il me semble que c'était juste un encadrement métallique qui maintenait la batterie.

 

A plus ;)

 

Bluelotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...