Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pour achat A4 avant TDI


Loulou25320

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère être dans la bonne section. Ne connaissant pas du tout ce modèle et sa fiabilité, j'aimerais avoir quelques avis sur l'achat d'une Audi A4 Avant TDI B9.

 

En effet j'hésite sur les combinaisons moteur/boîte entre le TDI 150/190 et boite auto/manuelle.

 

Mon achat se portera sur un modèle qui aura autour des 125000 kms et que je souhaite garder jusqu'à 200000 kms minimum.

 

Dans l'idéal j'aimerais le TDI 190 en boite auto, mais je ne souhaite pas me retrouver avec une voiture qui me coûtera un bras à l'entretien et dont j'aurais un doute sur la fiabilité.

 

Alors certains pourront peut-être me dire s'il y a une différence de prix conséquente entre le TDI 150 et 190 à l'entretien, que ce soit moteur ou freins par exemple.

Pareil pour la boite auto/manuelle et notamment la fiabilité de la boite auto, je ne sais pas si c'est la même sur le 150 et le 190, et je ne sais pas ce qu'il y a à entretenir sur une boite auto (vidange, embrayage?)

 

Il y a peut être aussi des couples moteur/boite avec un agrément de conduite qui se démarque des autres? Ou un à éviter?

 

Elle viendra remplacer ma 308 SW de 2014 e-HDI 115, donc pour la puissance je pense que ça sera forcément mieux. J'espère également trouver un peu plus de confort et d'insonorisation.

 

Pour information je fais 50% d'autoroute et 50% de nationale, entre 20 et 25 000 kms par an.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mémoire le prix de la révision dans le réseau est le même pour tous les 4 cylindres diesel. En boite auto, il y a la vidange de boite tous les 60000 kms.

 

Sur mon actuelle, l’entretien est compris dans le loyer, mais pour la précédente, c’était il me semble 300 € pour la révision intermédiaire des 30000 kms et 600€ pour celle des 60000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je confirme, pas de différence de prix pour l'entretien entre le 150 et le 190.

Tu as peut être des disques et des plaquettes un peu plus gros mais ça ne va pas changer significativement le tarif de la prestation.

 

La boite auto te coûtera bien sûr plus cher en entretien comparé à une boite manuelle qui ne nécessite qu'une vidange simple tous les 100mkm.

Sauf si tu dois remplacer l'embrayage (mais cela dépend de la conduite de l'ancien propriétaire, un embrayage peut très bien faire 300mkm).

 

Je ne connais pas la fiabilité de la boite auto.

Après personnellement quitte à se faire plaisir, je partirai sur le 190 AP-Smiles_u1F609.png

La boite auto est un plus, en particulier sur un moteur diesel puissant, mais la manuelle peut toutefois convenir si tu en as toujours eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois qu’en France, le 190 n’était pas dispo en boite manuelle. 

Pour le freinage, Audi a remplacé plaquettes et disques (je ne sais plus si AV uniquement ou AV et AR) à 90000 kms, pris en charge par le contrat d’entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Le 190 a l'air intéressant, en parcourant le forum j'ai lu que le 150 est un peu mou, mais l'avis dépend sûrement de ce que l'on a l'habitude de conduire.

 

C'est sûr que je n'ai pas envie de me retrouver à tomber des rapports tout le temps pour relancer ou appuyer en fond de pédale, est-ce le cas sur le 150?

 

La boite auto est la même sur le 150 et le 190? J'ai toujours eu des boites manuelles mais j'ai déjà conduit une golf 7 1.5 TSI 150 DSG pendant 2 jours et le confort de conduite est quand même appréciable. Le seul point qui me freine c'est la fiabilité de cette boite auto que je ne connais pas sur l'Audi A4 et qui me semblait avoir mauvaise réputation sur les Polo par exemple (ce n'est sûrement pas la même).

 

L'autonomie c'est avec le réservoir de 53L?

 

Merci

Modifié par Loulou25320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi plus de couple sur le 190cv, 80 nm de plus, c’est 25 % quand même. 
L’écart est moinfre entre les 35 tdi 163 cv et 40 tdi 204 cv, seulement 20 nm d’écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu viens d'une peugeot 115 aucun soucis , le 2L TDI 150 va te paraitre etre une RS4 AP-Smiles_u1F60A.png.

 

J'ai un b9 de 2018 en tdi 150 boite auto , et je ne regrette absolument pas mon choix . Ca marche tres bien en reprise en mode D et en sport on est tres vite a 160 sans faire attention . Ce moteur a des performance très appréciable et n'est pas mou du tout. La boite est excellente et je ne me vois pas revenir à du manuel. Coté consommation c'est un vrai chameau . Francfort/Marseille avec un seul plein 1100 kms et j'ai roulé encore 1 semaine avant de tomber en réserve.

 

J'avais par contre une audi a5 sportback de 2016 avec le tdi 150 en boite manu et là par contre effectivement c'était mou , d'ailleurs je l'ai revendu apres 1 an car elle me gonflait à ramer autant. Quand j'ai essayé l' A4 qui pourtant est aussi en 150 , c'est le jour et la nuit .

 

C'est sur le 190 marche un peu mieux avec ses 400nm de couple contre 320nm en tdi 150 mais ça reste du 2 litres et il est bien trop surcoté en occasion +2000e minimum . A la limite , un choix à faire c'est prendre le tdi 150 et après l'avoir essayé s'il n'y a pas satisfaction , faire une reprogrammation qui lui donnera 195 cv.

 

Pour vraiment sentir une différence faudrait prendre le 3L Tdi et là c'est autre chose , le budjet aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

 

Il semble donc que le 150 et le 190 aient une consommation assez similaire!

 

D'après ton avis il vaudrait mieux avoir le 150 en boîte auto alors plutôt que manuelle. Est ce que cette boîte auto est fiable? J'ai un collègue qui a du changer la gestion électronique de la boîte sur son A6 il en a eu pour plus de 3000 euros 😱.

 

Effectivement le 115 est mou malgré les maigres 1200kg de la SW (en plus il doit sortir 110-112 cv sur banc).

 

Pour affiner mon choix je vais comparer le prix des assurances.

 

Sur les options, je voulais absolument avoir la caméra de recul, Android auto, vitres teintés et virtual cockpit.

 

Il y en a t'il d'autre qui vous semblent indispensables?

 

Est ce que les sièges de base sont assez confortables? Ou ceux de la version sport ou Sline sont indispensables?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix TDI 150 ou 190, je ne suis pas le mieux placé pour juger puisque je ne suis pas mazout et je n'ai conduit qu'un TDI 150.

Pour la boite S-Tronic, c'est vraiment un gros confort et plaisir de conduite, même si le risque de la facture salée en cas de gros problème est à prendre en compte avec un certain kilométrage.

Il faut impérativement avoir le suivi des vidanges de boite.

Par contre il y a aussi la question du Quattro, et ça je pense que ça compte aussi dans les choix de motorisation/modèle.

 

Pour les options/équipements, ça dépend des attentes de chacun.

Ma short-list perso (à peu près dans l'ordre):

    - Châssis Sport avec amortissement piloté (je n'ai toujours pas compris pourquoi l'A5 n'y a pas droit, sur A5 c'est seulement Châssis Sport ou Châssis Confort avec amortissement piloté)

    - ACC

    - Virtual Cockpit

    - Caméra de recul

    - Hold Assist

 

Pour les sièges, je suis super satisfait des sièges Sport, que j'ai toujours entendu dire être plus confortable que les sièges Sport S mais je n'ai pas testé les Sport S sur la durée.

Après les Sport S sont full électriques, fonction massage ... Comme je disais c'est chacun ses attentes AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options c'est pour le goût de chacun .

 

Minimum c'est 

Boite auto 

Sièges cuir 

Châssis sport 

Sièges chauffants 

Clim auto 

Gps 

 

La mienne hold assist,  phone box , barre de toit noire c'est bien mais pas indispensable 

 

Apres caméra,  virtuel cockpit , Android...cest pas l'indispensable pour moi surtout le virtual cockpit deux amis ont eu des pannes c'est galère à réparer , l'écran s'est éteint en cours de route puis plus rien donc qd c'est plus garantie à éviter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le Quattro à envisager quand on roule en Franche Comté AP-Smiles_u1F609.png Top sur la neige et routes glissantes et pas que... :AP-Smiles_20:

 

Le TDI 150 couplé à la S-tronic est effectivement un bon choix AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le Quattro .....  Désolé, j'ai pas d'avis sur les modèles "mazoutés" :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, je dirai VC, sièges chauffants sport (pas forcément en cuir) , accès main-libre, hold assist (avec la S-tronic, c’est sympa) et le Quattro 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info android auto et la caméra de recul tu peux les ajouter en seconde monte (il y a un topic dédié sur le forum). Idem pour les vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

Oui les options sont une affaire de goût et de besoin, mais ça me donne des idées sur ce qui existe sur cette A4. Et les conseils sont toujours bon à prendre.

 

Merci j'avais un doute pour Android Auto en seconde monte.

 

Est ce que les feux full led sont nécessaires ou les xénon suffisent (mis à part le design qui est plus sympa)?

 

Le quattro a l'air bien mais je suis à 300 m et il neige 1 jour par an! Je vais quelques fois en montagne et je rentre tous les hivers voir ma famille dans le Cantal mais je n'ai jamais eu de problème sur la neige, est-ce que l'Audi A4 est une savonnette sans le quattro?

 

D'accord donc le VC c'est mieux avec une garantie, est-ce qu'il apporte quelque chose en plus par rapport au compteur aiguilles avec matrice couleur?

 

Comment sait-on s'il y a le châssis sport? Il est d'office à partir d'une certaine monte?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux xénon c'est très moyen en éclairage et vraiment pas terrible sous la pluie AP-Smiles_u1F62C.png Les feux LED ou mieux encore Matrix LED sont top  :AP-Smiles_69: Si tu ne roules que peu de nuit, le xénon peut être suffisant mais comme je l'ai dit, pas de miracle à attendre de ce coté là AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis Sport, c'est avec les codes options que tu peux savoir, comme le reste, sinon en fonction de la finition (serie sur S-Line).

 

Pour le Quattro, tu pourras lire ici que la neige ou les conditions difficiles en général ne sont pas indispensables pour apprécier l'efficacité du système. En matière de tenue de route mais aussi voire surtout de motricité. Je l'ai personnellement déjà dit dans d'autres posts, 190 ch en TFSI (donc moins de couple que 190 ch TDI) ça passe difficilement au seul train avant.

Donc en conduite un peu joueuse, si tu es trop brusque avec l'accélérateur, tu as le train avant qui flotte et l'anti-patinage qui clignote à gogo.

Je ne sais pas pour l'A4, mais l'A5 (comme 99% des tractions) est sous vireuse pour rendre la voiture plus facile à conduire et à récupérer (quand elle glisse tu réduis la vitesse et tu récupères le contrôle) Le Quattro permet de ne plus avoir ces désagréments en conduite un peu plus joueuse. Mais je te rassure ça tiens la route quand même AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frix a dit :

+ 1 pour le Quattro .....  Désolé, j'ai pas d'avis sur les modèles "mazoutés" :AP-Smiles_4:

Dommage que vous habitiez si loin, je vous aurais permis de comparer avec votre essence, volontiers :/

Modifié par tartugue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas une nécessité donc. Je ne roule pas spécialement de nuit et je trouve que les Xénons de l'A3 8V de ma femme éclairent mieux que les full led de la 308.

 

Je ne cherche pas un châssis ultra sportif, je souhaite être en sécurité et avoir un peu de confort pour les longs trajets en famille, ceci dit je trouve que le châssis sport de l'A3 est plus agréable que celui de la 308.

 

Pour le TDI 190 non quattro, le train avant ne suit pas à priori, mais c'est juste sur un départ arrêté ou pour doubler à 90 ça ne suit pas non plus? Ou pour se lancer en 3 dans une bretelle d'autoroute ?

 

Au niveau du son, les 8 hp d'origine sont bien ou il faut plus? Sur la 308 c'est une horreur, l'A3 a le Audi sound system et c'est pas mal du tout. J'avais une Polo de 2015 et je trouvais le son d'origine tout à fait acceptable.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que l'Audi soud system des nouvelles A4 n'est pas terrible.

J'avais ce système sur mon ancienne A6 C6 de 2006, le son était très bien.

Si l'on est mélomane, je conseille le B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loulou25320 a dit :

Pour le TDI 190 non quattro, le train avant ne suit pas à priori, mais c'est juste sur un départ arrêté ou pour doubler à 90 ça ne suit pas non plus? Ou pour se lancer en 3 dans une bretelle d'autoroute ?

 

En départ arrêté oui mais aussi en conduite "joueuse" comme je disais, c'est à dire quand on enchaine un peu vite dans les lacets ou les ronds-points. Si tu remets la charge un peu fort/vite ben ça flotte. Pas besoin de rouler 150 pour ça. Le sous-virage ça peut arriver même à 50 km à peine dans un rond point si tu tires un peu sur le volant. En plus le phénomène sera à priori encore plus fort sur le TDI vu le moteur plus lourd à l'avant. Je pense vraiment que le Quattro est un vrai plus sur une Audi pour la sécurité et l'efficacité.

Mais je te rassure tout va bien quand tu es en vitesse stabilisée ou déjà lancé, ce n'est pas une savonnette non plus AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tartugue a dit :

Dommage que vous habitiez si loin, je vous aurais permis de comparer avec votre essence, volontiers :/

 

Pas de méprise ...... Il ne s'agit pas d'une attaque, mais plutôt d'un choix personnel :AP-Smiles_2:

 

Quand à l'éloignement .... Pour essayer un RSQ8 ou encore une R8 (mon Q3 actuel n'étant, loin s'en faut, pas mon premier véhicule :AP-Smiles_169:) la distance n'aurait pas été un frein :AP-Smiles_4:

 

Je ne cite que ces 2 autos, car ce sont 2 véhicules qui m'intriguent. Mais d'autres ont aussi beaucoup de mérite....

 

:AP-Smiles_126:

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 900 et 1000

Ah ouais tout de même. Avec la mienne (A4 avant TDI 190 quattro boîte automatique), je fais plutôt entre 800 et 850 km avec un plein. En même temps elle est plutôt lourde: 1852 kg à vide (c’est à dire avec 90% de remplissage des liquides et un conducteur de 75 kg d’après la carte grise).

La boîte automatique est vraiment top. Et le 190 CV est top également pour la reprise et le confort.

Les équipements qui sont vraiment à prendre à mon avis (que en tout cas je ne regrette pas): le virtuel cockpit, l’accès mains libres, le pack camera 360º, le coffre électrique confort, le pack S Line intérieur et extérieur, les phares à LED, le châssis sport et le toit panoramique.

Après c’est une histoire de goût tout ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro est en effet utile tous les jours. Ca fait trois ans et demi que je n’ai plus entendu mes pneus crisser en démarrant nerveusement pour s’insérer dans un rond point ou à un stop. Même sur chaussée humide. 
 

Pour les options, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, c’est matrix led, sièges sport, accès mains libres, doublement du réservoir Ad Blue, hold assist ... après  moins indispensables, mais quand on y a gouté difficile de s’en passer : sièges chauffants, volant chauffant. J’attends la prochaine pour ajouter les sièges massants et le toit ouvrant panoramique à la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord en effet je comprends mieux l'intérêt du quattro, j'en déduit également que ça ne coûtera pas forcément plus cher en pneus puisque l'adhérence est maîtrisée.

 

Pour le son à tester en vrai, ça dépend du niveau d'exigence de chacun j'imagine.

 

C'est quoi le coffre électrique confort? Il est électrique de série non?

 

Concernant la fiabilité de la s-tronic, des avis? Est-ce la même sur les 2 moteurs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro te fera juste consommer un peu plus c’est tout. Et niveau poids aussi. Mais ça vaut vraiment le coup.

Pour le coffre oui, il est électrique de série. Ce que je parlais pour l’ouverture confort du coffre c’est le fait de pouvoir l’ouvrir avec le pied.
Ça fait un peu gadget à première vue. Mais à l’utilisation on se rends compte que c’est vraiment très pratique de pouvoir l’ouvrir avec les mains pleines.
Je viens de contrôler et cette option est de toute façon là avec l’option clé main libre:

8ab9155d2e597ec1dc11b1f12993d08d.jpg


Pour t’aider dans tout ça, ce document fait voir les équipements de série et les options possibles avec leur prix (cela m’avait vraiment aidé pour voir ce qui me paraissait intéressant d’avoir):

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/14353772.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, ça a l'air pratique en effet mais je n'ai jamais eu ce besoin.

 

Pour le quattro ça va être vite réglé car vu le prix de l'assurance pour le 190 je vais rester sur le 150. Peut être pour une prochaine!

 

Sur toutes ces options je vais essayer de ne pas déroger sur Android Auto, caméra de recul, feux full led, affichage conducteur couleur (ou VC si possible) et boite auto. Pour le reste ça sera du bonus!

 

Merci pour tous vos retours et conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ;)

 

Alors non le 150 n'est pas mou...

Mais comparé à plus puissant il fera toujours moins bien c'est certains...

 

Niveau conso attention ;)

Le 150 est fort répandu en version ultra et donc il consomme encore moins que la version classique.

Regarde dans ma signature et va voir mes conso sur mon ancien 150cv j'ai conso record à 4,30 et 4,32 ;)

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines de recherches j'ai vu que mon budget était limite pour trouver une A4 avec quelques options, je me suis donc tourné vers une Skoda Superb Combi de 2019 en TDI 150 DSG7. Le moteur est effectivement largement suffisant pour l'usage familial et une conduite sereine.

 

Encore merci à tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...