Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nombre de rapports boite Tiptronic S5 ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai pas mal écumé les pages de la section S5/RS5 sans trouver réponse à la question que je me pose.

Est-ce que la boîte Tiptronic possède bien 6 rapports en mode "normal" comme en mode "sport" ?

Je pose cette question car sur la mienne que je n'ai que depuis 2 mois (à peine 1000 km parcourus) j'ai bien 6 rapports en mode normal (auto ou manuel) mais seulement 5 en mode sport (auto comme manuel).

Je précise que je n'ai aucun défaut au tableau de bord (ni voyant ni alerte) et avant de la passer au VAGCOM, je fais appel aux connaisseurs du forum.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention comme précisé,  il a un V8, donc Tiptronic, donc 6 rapports AP-Smiles_u1F609.png

Par contre c'est étrange cette histoire de nombre de vitesse qui change selon le mode, je n'avais jamais entendu parler de ça :AP-Smiles_u1F615:

Le mode D/S change juste le régime de passage de rapport pour monter plus haut dans les tours, mais ça ne change pas l'étagement de la boite.

Et si tu es en manuel, il n'y a plus d'impact sur la boite (vu que c'est toi qui décide)

Etrange comme histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelquesoit le mode la boite a le même nombre de rapports

 

Mais en mode sport les rapports ne changent pas sous 3500 tours minutes donc le rapport supérieur ne passe pas sur route "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ce j'aurais dit aussi mais comme en regardant un peu il semble qu'il y ait des V8 en Tiptronic et d'autre en S-Tronic apparemment, je ne dirai rien de plus :AP-Smiles_u1F643:

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, j'ai 7 vitesses en D et 6 en S sur RS5 2014, je connais un peu ma voiture..
As-tu essayé de monter à plus de 4000 trs en S sur la 6 ?
Je pense qu'il y a une 7 ...
Et si en S6, tu as appui sur +, je pense que tu passes en M7
Non ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci de vos éléments de réponse.

Je vous confirme que j'ai une boîte tiptronic (V8 4.2 modèle 2009) et je n'ai remarqué le problème qu'il y a quelques jours car l'affichage du rapport au TDB s'est mis à "osciller" entre S5 et S6. C'était la première fois et avant cela, j'ai cru qu'il n'y avait que 5 rapports en mode Sport.

 

Du coup, s'il y a bien 6 rapports dans les 2 modes, je pense que la première chose à faire est de passer la voiture au VAG COM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, je n'ai pas encore pas pu passer le 6eme rapport en mode S car je n'ai pas atteint un régime assez haut en 5 (et donc une vitesse qui me vaudrait déjà la prison!AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli le dire mais j'ai pas osé. A 4 500 tours en dernier rapport sur une S5, ça doit déjà faire plus de 200 non ?

Mais tu as à Colmar, il faut aller voir nos amis Allemand quand les frontières seront plus flexibles AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 7 vitesses en S également
Se mettre avec le régulateur, elle monte les vitesses20210520_190712.jpg

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur la mienne ce matin car j'ai fait un peu de route. 

La caisse reste en S6 même à des trs/mn élevés. 

Pour qu'elle passe en S7, il fallait que j'enclenche le régulateur. 

 

Dès que je l'enlevais, elle repassait en S6 direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat.
Régulateur implique conduite plus cool donc pas besoin d'être dans les tours ... S7.
Des que tu coupe le régulateur, elle se remet en mode Banzaï !
Pas mal foutu cette boîte !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Après un essai (sur route française!AP-Smiles_u1F609.png) je peux vous confirmer ce qui a été dit: en mode sport, la 6eme passe si on enclenche le régulateur...au dessus de 4000 tr/min, soit une vitesse prohibée! Lorsqu'on enlève le régulateur, elle repasse en mode Banzai comme le dit RS5 cab.

En revanche, il reste le mystère du passage en mode Sport Manuel... Là, j'ai pas réussi.

 

J'ai passé la voiture au VCDS et aucun défaut sur le calculateur de la boîte... A suivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...