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Changement embrayage ?


jo4style

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Bonjour à tous, 

J'ai quelques petites questions,

A combien de km avez-vous changer l'embrayage(s) de votre RS3 ? 
Quels étaient les symptômes d'usure ? 
Quel coût prévoir ? 

Merci d'avance

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il y a 6 minutes, Mimil rs3 a dit :

Euuuuh sa se change que l embrayage ?? 

Honnêtement aucune idée, j'imagine que oui mais je ne suis pas très connaisseur en mécanique pur ^^'

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Sur les RS3 je n'ai pas de certitude, mais j'ai déjà changé des embrayages seuls.

Il y a " quelques temps " sur une R5 TS d'un ami, puis sur mon A112 Abarth.

 

Parfois il est judicieux de changer le volant moteur en même temps. C'est particulièrement valable sur des voitures qui demandent beaucoup de main d'oeuvre (RS4 B7 dans les exemples "proches ").

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il y a 49 minutes, FrancisYam a dit :

Sur les RS3 je n'ai pas de certitude, mais j'ai déjà changé des embrayages seuls.

Il y a " quelques temps " sur une R5 TS d'un ami, puis sur mon A112 Abarth.

 

Parfois il est judicieux de changer le volant moteur en même temps. C'est particulièrement valable sur des voitures qui demandent beaucoup de main d'oeuvre (RS4 B7 dans les exemples "proches ").

Oui mais sur une boîte manuelle Francis ? Là en boîte auto DQ500 j ai jamais entendu parler de changer l embrayage ! A part en changeant la boîte 

Modifié par Mimil rs3
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il y a 41 minutes, Mimil rs3 a dit :

Avec la main d œuvre sa doit piquer ! Tu as un soucis ?

j'ai l'impression que l'embrayage patine quand j'accélère en 1ère par moments, je n'ai pas de bruit particulier, mais cette impression que le moteur monte un peu plus dans les tours que prévu par rapport à la motricité du véhicule, et également comme décrit dans les symptômes de Docteur BVA, en drive dans les bouchons je roule lentement la boite est en 2e et si je mets un filet de gaz, elle rétrograde en 1ère et met un petit à-coup

 

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il y a 10 minutes, sylvineetfred a dit :

Cc combien de km ? 

bonjour, elle a 76000km, je ne fais jamais de launch control (elle en avait 69000km quand je l'ai achetée)

 

Modifié par jo4style
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Oui reset de boîte ! Elle a été entretenu chez Audi ? Toutes a été fait en temps et en heure ?

Modifié par Mimil rs3
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l'etat d'usure des doubles embrayages se mesure, sinon essai un reglage de base de K1 et K2. ça coute 1600e de les remplacer ,avec pieces. Mais ça m'etonne ton histoire.

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c’est peu être aussi un problème de mechatronic?

je commencerai par une vidange et une re-adaptation des embrayages, si rien n’est résolu, faudra envisager soit une réparation chez un spécialiste, soit un changement complet chez Audi, car ses derniers préfèrent souvent tout changer!

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il y a 13 minutes, Mimil rs3 a dit :

Si il est mort c est qu elle a été martyrisée la caisse ! 

A voir, temps de chauffe toujours respecté  avec l’indicateur dans le menu chronomètre, pas de launch il m’arrive de tirer les premières et je fais toujours des early shift pour passer la 2e 

Modifié par jo4style
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Il y a 13 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui mais sur une boîte manuelle Francis ? Là en boîte auto DQ500 j ai jamais entendu parler de changer l embrayage ! A part en changeant la boîte 

 

Oui, " de mon temps " cetait des boites manuelles, mais il n'y a jamais obligation de changer une boite si seul l'embrayage est mort.

Heureusement car c'est déjà bien assez coûteux comme ça (voir les prix des pièces sur le lien Docteur DSG d'IzzY) !

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Bonjour à tous, j’ai pu tester correctement la voiture ce matin, incompréhensible car tout à l’air de fonctionner correctement, je n’ai même plus les symptômes d’à-coups de 2e en 1ère. En espérant que cela continue ainsi, merci à tous pour vos réponses, je reviendrais donner des nouvelles si la situation évolue, merci, bonne journée à tous 

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il y a 20 minutes, Mimil rs3 a dit :

Le reste boîte à fait peut être son effet 

Je ne l’ai même pas reset ce qui est étrange, peut-être l’esp ayant bridé la puissance sur sol très légèrement humide ? Je n’avais pas vu de voyant esp mais bon 

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