Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la team

Je tiens a remonter un problème , j après plusieurs test il semble que le problème viens bien de mon nouveau chargeur induction iphone 12

j'explique, j'arrive le matin je met ma clé de voiture plus rien ? no comprendo comme j'ai un peu d'expérience sur le sujet pour les anciens d'ici ^^ 

j'ai fait un scan pensant que c'était a nouveau un soucis de boiter de colonne de direction. (aucun défaut bien entendu)

et bien non c'était mon nouveau chargeur a induction qui crée des interférences le transpondeur ne peut être lu

j'ai fait les testes c'est bien le chargeur qui posait soucis des que je le branche (mais c'est pas immédiat je dois attendre 30s )

ca peu servir faite trouné l'info c'est pas un poisson d'avril

comment ca fonctionne vous avez une boucle magnétique que coté serrure de la clé qui va lire le code du transpondeur

les ondes du chargeur brouille la lecture celle ci semble impossible .

j'avoue que je me suis creusé la tete qui aurais dit qu'un chargeur de téléphone pouvais poser probleme

alors avez vous des chargeur induction pour voté téléphone si oui quelle marque ? 

moi c'est un Auckly 15W Qi Chargeur Induction

Modifié par helioman
Posté(e)

ça brouille l'écoute ? ( contre-pétrie standard .....  :AP-Smiles_131:).

Posté(e)

non lol  !!

mais j'ai poussé mes recherches en fait ca ne devrait pas perturber puisque normalement tous les chargeurs avec la certification Qi sont théoriquement blindé et sans conséquence pour 

les appareils électronique a proximité peut être un défauts de fabrication chinois étonnant non

finalement je le renvois j'ai commandé un belink a la place une marque comme ca normalement c'est sécure mais j'ai payer 15 balles en plus mais bon la j'ai confiance.

Posté(e)

Merci pour ce topic. C'est assez débile comme probleme, et difficile a trouver. Il y a eu des gens qui ont changé la colonne de direction a cause de ces chargeurs... j'ai vu sur les groupes facebook. 

Posté(e) (modifié)

j'ai mis 48h a trouver , j'ai fait juste la démarché j'ai fait quoi de nouveau ?..

ca va servir a mon avis, j'ai prix un bélink certifier IQ, normalement tu as un blindage, je fait le test je remonterais 

mais apparemment les certification IQ ne sont pas respecté j'ai étté sur le site de la certification encore un truc qu'il paye mais ce n'est pas respecter 

une honte, j'ai  envoyé un email a 60 millions de conso je suis scandalisé ! 

ps pour la colonne de direction généralement un as une erreur au VCDS dans mon cas j'avais rien,

Modifié par helioman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lol rien a voir j'avais un rebout intempestif sur mon pc pro sans savoir a quoi c'étais du je suposonnaire la carte son externe (et bim c'était ca !) alors tu va me dire quelle rappord ? et bien j'ai un chargeur de bureau induction ca provoque également des interférences  depuis que je l'ai déplacé plus de soucis

*une calamité les interférences avec les chargeurs pfff

Posté(e)
Le 25/04/2021 à 16:21, helioman a dit :

normalement tous les chargeurs avec la certification Qi sont théoriquement blindé et sans conséquence pour 

les appareils électronique a proximité peut être un défauts de fabrication chinois [...] ca normalement c'est sécure mais j'ai payer 15 balles en plus mais bon la j'ai confiance.

J'adore mater ces chaines youtube, ou y'a un mec qui montre les arnaques AliExpress/Amazon.Ebay.

Ca dit ci et ca sur l'emballage,, c'est laffaire du siecle, et quand tu démontes tu te rends compte qu'a l'intérieur y'a de quoi mettre le feu a ta maison. Ou a ta bagnole...

Posté(e)

Ben en même temps quand tu payes 10 euros un truc qui en vaut 50, c'est pas toujours qu'une question de marge ou de marque/pub...

L'achat en ligne sur les market place ça reste le coup de poker sur tout ce qui est technologique/électronique. Acheter des câble USB, des Playmobil ou des bouchons de valve de pneus, ça va.

Mais dès que tu vas dans des trucs un peu plus techniques, au mieux tu risques une arnaque qui marche pas, au pire un truc dangereux.

Question de chance après. Mais plus tu tires les prix vers le bas plus tu prends des risques forcément.

Perso la charge à induction c'est non de base (le QI est de la phonebox est sur off dans ma voiture).

Je peux encore faire l'effort de brancher une fiche USB dans mon téléphone AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Meme chose. J'ai un cable. Branché uniquement quand je suis dans le véhicule, et quand le téléphone a besoin d'une charge.

Ca me fait trop rigoler, le coup du chargeur a induction sans fil, qui a besoin d'un fil. Solution a un probleme qui n'existe pas, et qui charge plus lentement qu'un cable traditionnel.  Plus on tire le prix vers le bas, plus on se ramasse. 

Par exemple je regardais CA ce matin. Je traduis un peu, un électricien a enlevé cette horreur d'un building apres qu'ils aient eu des surcharges sans disjoncter. En ce qui concerne le démontage, la vidéo parle d'elle meme et pas de traduction nécessaire. Cette chaine youtube montre les arnaques Amazon/Aliexpress.

Citation

certification Qi

Appelle moi  si tu veux 100 autocollants Qi, livraison dans 10 semaines a peu pres.

Posté(e) (modifié)

cette chaine youtube est pleine d'horreurs. Hier soir je ragardais le gars démonter cette lampe torche LED rechargeable que l'on trouve partout sur Amazon/AliExpress/Ebay. Chargeur/adapteur pas monté sur la terre, aucune électronique pour arreter la charge a pleine capacité. Ca se traduit par  un danger majeur d'incendie et/ou explosion.

Donc plus vous achetez a moins cher, plus vous augmentez vos chances de tomber sur des cochonneries comme ca. J'ai déja prévenu des gens ici, mais il est tres clair que sur ce forum, certains s'en contrefoutent tant qu'il peuvent économiser des bouts de chandelles...  Je me souviens du gars qui voulait brancher un truc de sécu direct sur la batterie, il voulait rien savoir de la question de si ca tombe en panne ou pire pendant que tu conduis  suicidepoop.gif

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Les mecs ils refilent des interrupteurs à la place de disjoncteurs différentiels...

C'est chaud quand même :AP-Smiles_u1F631:

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Plus ca va plus j'en vois des horreurs, et plus je dis aux gens méfiez vous de ces super occases...

Ceci dit, chapeau au gars qui fabrique un faux interrupteur qui donne le meme feeling que le vrai. Apres l'intérieur bon...... Ca fait peur.

Dans la vidéo, je traduis encore un peu: l'éléctricien qui a trouvé ca sur la boite a fusibles, a pris la puce a l'oreille quand il a remarqué que ca pese pas autant que ca devrait. Sinon absolument personne ne s'en serait rendu compte.

Y'a 2 ans a 20 metres de chez moi, y'a 3 maisons qui sont parties en flammes, parce que un couple a laissé un chargeur bouiboui branché et ils sont partis au boulot. Et hop 3 maisons a refaire, les respnsable ont juste eu le temps de revenir et de sauver leurs 2 chiens...

Lecon: un chargeur bonne occase a pas cher sur internet est un risque majeur. Une fois que t'as compris ca, t'achetes plus rien d'électrique chez Ali...

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

C'est clair un vrai disjoncteur différentiel c'est super lourd.

Perso je ne laisse jamais un chargeur branché quand je ne suis pas présent (même pas un pc portable de marque tout neuf), ou alors pour 5 min et encore.

Et je ne charge plus mon téléphone la nuit non plus.

Posté(e)

J'ai bossé dans une école internationale d'été pendant un moment. 

Et pendant un moment, je faisais le tour des chambres pour débrancher les téléphones portables que les étudiants mettaient sous leurs oreillers. Et ca chauffe quand c'est en charge en plus ces idiots hop sous l'oreiller. Il leur a fallu un moment pour comprendre que ca allait etre systématique. ou pourquoi on faisait cela. Limite on avait l'impression de faire chhhr certains, a savoir école de riches mentalité de riches pour certains.

Apres l'incendie dans ma rue, les pompiers on distribué des prospectus pour rappeler aux gens de rien laisser branché en leur absence... 

Plein de gens n'ont aucune idée des bases de sécurité electrique, ''tant que ca marche / ah bin pourquoi y'a rien de mal?''.