Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Une p'tite question : la sbk possède-t-elle d'origine une commande au volant pour l'autoradio ? Si oui que se passe-til si on prend l'option Volant Multi-fonctions : il élimine celle d'origine ou bien se retrouve-t-on avec 2 possibilité de commande ?

Posté(e)

je ne veux pas dire de bétise, mais justement c'est le volant multifonctions qui apporte les commandes au volant, non ?

Posté(e)

oui car d'origine il n'y a rien...

Posté(e)

exact, de serie le volant est vierge de tous boutons! il faut rajouter l option "volant multi" a :

- 140€ (4 branches)

- 130€ (" " + palettes dsg)

- 380€ (" " triptronic)

- 380€ (3 branches + palettes triptronic)

- 250€ (" " dsg)

- 380€ (3 branches)

Posté(e)
exact, de serie le volant est vierge de tous boutons! il faut rajouter l option "volant multi" a :

- 140€ (4 branches)

- 130€ ("              " + palettes dsg)

- 380€ ("                                " triptronic)

- 380€ (3 branches + palettes triptronic)

- 250€ ("                              " dsg)

- 380€ (3 branches)

387023[/snapback]

Est-ce qu'on peut le rajouter par la suite ? dry.gif

Si oui à quel prix ? Et si oui toujours, est-ce difficile ? euh.gif

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur une new A3 ?

Posté(e)

Il n'est pas possible de rajouter cette option âr la suite si ce n'est en changeant le volant.

Posté(e)
Il n'est pas possible de rajouter cette option âr la suite si ce n'est en changeant le volant.

387150[/snapback]

agenoux.gif Oui, j'ai pas précisé mais c'est ça qu'il faut comprendre ange.gif

Je pense qu'un changement de volant doit être possible mais je ne sais pas si tout est déjà cablé pour récupérer les commandes de l'autoradio (voir du téléphone) ou pas. blink.gif

Posté(e)

Je pense que non. Le fasceau doit aussi être à changer ! Allroadusa est demandé !!

Posté(e)
Je pense que non. Le fasceau doit aussi être à changer ! Allroadusa est demandé !!

387200[/snapback]

On m'appelle ? tongue.gif

Non, ce je ne pense pas que ce soit précâblé. coucou.gif

Posté(e)

Esr-ce que les possésseurs de volants multi fonctions peuvent poster des photos ? (4 branche,s 3 branches...) merci car une audi sans même une commande au volant pour le volume de la radio ça me fait bizarre, et je souhaite vraiment avoir le 3 branches.

Posté(e)
On m'appelle ?  tongue.gif

Non, ce je ne pense pas que ce soit précâblé.  coucou.gif

387236[/snapback]

sad.gif Pas précablé ?? blink.gif Mais alors je comprend plus la politique maison car cela semble le cas pour les régulateurs de vitesse unsure.gif

Je pensais naïvement que la câblage d'un régulateur était plus complexe que celui d'un autoradio ! blush.gif

Merci en tout cas à Allroadusa pour la rapidité de sa réponse agenoux.gif mais j'suis un peut déçu quand même de la réponse ! sad.gif

Y'a pas d'autres infos ? pleure2.gif

Posté(e)

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup tongue.gif

Je me pose justement la question de savoir si je ne vais pas changer, sur ma New A3 3portes DSG, le volant multifonction actuel (le modèle précédent, donc, avec quatre branches et des boutons pour passer les vitesses au lieu des palettes comme sur le volant sport 3 branches) pour le nouveau volant sport trois branches (donc celui qui reprend la forme de la calandre SF) qui lui permet de combiner le multifonction et les palettes.

Quelqu'un sait si c'est possible (suffit-il de demander à son concessionnaire de commander le volant et de le mettre, sachant que le faisceau de ma voiture est forcément déjà bon puisque j'ai déjà le multifonction) ?

Quelqu'un a une idée du prix d'un volant sport trois branches avec multifonction et palettes ?

Posté(e)
Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup  tongue.gif

Je me pose justement la question de savoir si je ne vais pas changer, sur ma New A3 3portes DSG, le volant multifonction actuel (le modèle précédent, donc, avec quatre branches et des boutons pour passer les vitesses au lieu des palettes comme sur le volant sport 3 branches) pour le nouveau volant sport trois branches (donc celui qui reprend la forme de la calandre SF) qui lui permet de combiner le multifonction et les palettes.

Quelqu'un sait si c'est possible (suffit-il de demander à son concessionnaire de commander le volant et de le mettre, sachant que le faisceau de ma voiture est forcément déjà bon puisque j'ai déjà le multifonction) ?

Quelqu'un a une idée du prix d'un volant sport trois branches avec multifonction et palettes ?

387369[/snapback]

Alors là oui ! Si tu as déjà un volant multifonctions, y'a pas de raisons pour que ce ne soit pas possible quoique.... euh.gif les connexions peuvent encore être différentes en ancien et un nouveau design !

Dites, je vois que ce sujet commence à intéressé beaucoup de monde, il ne serai pas possible de répertorier, les combinaisons réalisables ? sad.gif

(volant d'origine / volant de remplacement)

Posté(e) (modifié)
Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup  tongue.gif

387369[/snapback]

j ai mis les tarifs un peu plus haut! c est 250€ pour un 3 branches avec dsg ; mais biensûr ce sont les prix "usine"! diablotin.gif

Modifié par nico078
Posté(e)

Salut a tous

Je suis aussi possesseur d'un sbk avec le rns-e et hélas je n'ai pas pris l'option du volant multi F sad.gif

Je serais aussi ok pour acheter ce volant s'il peut se monter à la place de l'origine et si le prix est raisonnable

A+

Posté(e)
j ai mis les tarifs un peu plus haut!  c est 250€ pour un 3 branches avec dsg ; mais biensûr ce sont les prix "usine"!  diablotin.gif

387407[/snapback]

Comment peut-on profiter de ces prix usine ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Je suis aussi possesseur d'un sbk avec le rns-e et hélas je n'ai pas pris l'option du volant multi F :(

Je serais aussi ok pour acheter ce volant s'il peut se monter à la place de l'origine et si le prix est raisonnable

A+

bonjour

je suis dans le meme cas avec la prepa telephone et rns-e sans volant multifonctions est ce possible de le monter après quel est la ref du volant le prix et la pose (ou est ce faisable?)

merci

Posté(e)

Dans la même série, j'ai acheté une A3 SB 2L TDI en finition Ambiante avec option Volant 4 branches Multi-fonctions.

Grace à cette option, je peux effectivement commander mon autoradio et je dispose, de plus, de 2 boutons pour le téléphone (dans le cas ou l'option pré-equipement TEL est prise). Je n'ai pas pris cette option et je me pose aussi la question de savoir si on peut commander son téléphone, après coup, par ces 2 boutons?

Posté(e)

A mon avis c'est impossible :coucou:

Posté(e)

Je m'en doutais un peux.

par contre, le cuir sur le volant multi-donction est vraiment très agréable :hot: et les commandes d'autoradio très utiles et complètes (sur 2 boutons).

Posté(e)

Peut etre que Boost ou une autre personne travaillant chez Audi pourrait nous aider :ange: et nous dire ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je peux aider, certaine personne du forum l'on réaliser, je vais dire ce que je sais...

- alors si vous avez une a3 avant le facelift et que vous avez le "vieux" volant trois branche ou 4 branche, il vous faut changer la bague d'airbag, l'airbag, le capteur d'angle de braquage et le calculateur de colonne de direction le tout correspondant au volant multifonction et a l'airbag que vous vouler acheter, si c'est le volant TT² il vous faut le tout corrrespondant a ce volant, et si vous voulez le nouveau volant trois branche donc après le facelift il vous faut toutes ces pieces correspondant a ce volant...

- et si vous avez une nouvelle que ce soit une en volant trois ou quatres branches, il faut acheter le volant multi, regarder si le calculateur fonctionne avec le volant multi, et achetr la connectique 30euro...

le montage n'est pas trop dur a ce qu'on m'a dit et dans les 2 cas il faudra passer au vag-com pour que la voiture reconnaisse le volant multi...

Ces information je ne les ai pas vérifié par moi-meme, je dit seulement ce que je sais, et ce q'on m'a dit...

Posté(e)

on ma dit

pareil donc

-volant+airbag chere!!!

sinon pour le reste de tous les piece il faut compter 300€

donc environ 800 € si on a l'ancien volant

d'apres ce que l'on ma dit

Posté(e)
Je peux aider, certaine personne du forum l'on réaliser, je vais dire ce que je sais...

- alors si vous avez une a3 avant le facelift et que vous avez le "vieux" volant trois branche ou 4 branche, il vous faut changer la bague d'airbag, l'airbag, le capteur d'angle de braquage et le calculateur de colonne de direction le tout correspondant au volant multifonction et a l'airbag que vous vouler acheter, si c'est le volant TT² il vous faut le tout corrrespondant a ce volant, et si vous voulez le nouveau volant trois branche donc après le facelift il vous faut toutes ces pieces correspondant a ce volant...

- et si vous avez une nouvelle que ce soit une en volant trois ou quatres branches, il faut acheter le volant multi, regarder si le calculateur fonctionne avec le volant multi, et achetr la connectique 30euro...

le montage n'est pas trop dur a ce qu'on m'a dit et dans les 2 cas il faudra passer au vag-com pour que la voiture reconnaisse le volant multi...

Ces information je ne les ai pas vérifié par moi-meme, je dit seulement ce que je sais, et ce q'on m'a dit...

on ma dit

pareil donc

-volant+airbag chere!!!

sinon pour le reste de tous les piece il faut compter 300€

donc environ 800 € si on a l'ancien volant

d'apres ce que l'on ma dit

pour info je l'ai fais et c'est moi qui est repondu en mp a audi sport et romane pour qu'il puisse le faire de leur coté

la modif chez audi coute pres de 1500€ donc moi j'ai trouvé le volant et l'airbag sur ebay et apres j'ai acheter le restant de pieces chez audi

Pour preuve mon post audi a3 an s3

Posté(e)

Et si vous n'avez pas le kit "préparation mains libres" pour le téléphone, 2 boutons ne serviront à rien... Et il n'est pas possible de les reprogrammer pour s'en servir sur l'autoradio... :angry: