Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stop and Start réglage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je me demandai si on pouvait faire un réglage sur le système Stop and Start, en effet le mien coupe très rapidement (quand j’arrive sur une priorité à droite par exemple ou en entrée sur un rond point ) . Ce qui devient pénible du coup j’ai l’habitude de le couper quand je suis en agglomération. 

D’après vous peut on retarder l’arrêt via une temporisation ou un autre réglage? 
merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil désactive le. Ce truc ne sert à rien sauf à bousiller la batterie plus vite

 

Sinon il me semble que selon la manière dont tu utilises le frein ca le déclenche ou pas (appuis léger mais suffisant pour un arrêt ==> pas de start and stop, appuis à fonds ==> start & stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S&S à désactiver sans regrets ( aucune économie de carburant vraiment réelle ni de pollution moindre dans "la vraie vie" , sauf pour le constructeur en laboratoire sur banc d'essai) 

de plus c'est tout à fait anti mécanique (moteur/boite chaud/froid arrêt/relance) ce qui sollicite un max les démarreur , alternateur , courroie , batterie ...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé un module d'inversion du Stop & Start.

Par défaut, il est désactivé et cela me laisse le choix de l'activer (vidéo à la page 3 de ma présentation voiture ;))

 

Une alternative à la manip VCDS qui le désactive complètement.

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le VCDS, tu le mets en inactif par défaut mais tu peux toujours le réactiver par le bouton.

Quelle que soit la méthode, de toute façon, il faut le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est noté merci à vous pour les conseils. 
le problème c’est que j’ai pas VCDS et que j’y connais vraiment rien et du coup j’ai trop peur de faire une boulette...

j’ai un entretien prévu je vais leur dire d’agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _TiBo_ a dit :

Pour ma part, j'ai installé un module d'inversion du Stop & Start.

Par défaut, il est désactivé et cela me laisse le choix de l'activer (vidéo à la page 3 de ma présentation voiture ;))

 

Une alternative à la manip VCDS qui le désactive complètement.

 

 

+1  et que du bonheur avec l'idée d'un "stock" partiel et une éventuelle réactivation à mon choix  :AP-Smiles_35:  De plus la mise en place est super simple :AP-Smiles_40:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est possible de faire la même chose avec VCDS, à savoir inverser le fonctionnement du bouton : voyant éteint, S&S désactivé, voyant allumé S&S actif AP-Smiles_u1F609.png

 

Tuto en question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...