Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat RS6 avis sur options et kilometrage


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un touareg R en commande que je devais recevoir en Mai et qui est finalement retardé à Novembre. mon SQ5 est normalement vendu ... Je pensais prendre une RS6 jusqu'à Novembre pour combler le trou. 

Je ne comptais pas y mettre une somme folle pour ne pas trop perdre sur quelques mois et je comptais donc partir sur un véhicule un peu kilométré, est ce un bon raisonnement ? Je cherche une RS6 restylée de préférence performance.
J'en ai trouvé une avec 125.000Km par contre elle a peu d'option notamment pas l'ouverture sans clé, pas d'ACC ... est ce embêtant pour la revente ? 
elle a par contre Échappement Sport Differentiel sport Transmission quattro Sport

Mon SQ5 a quasiment toutes les options du catalogue, j'espère ne pas regretter ... 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules les plus recherchés restent ceux avec le plus d'option et le moins de kilomètre. 

Pour une telle opération, avec un achat revente en tres peu de temps ca dépend principalement du tarif d'achat et de revente. et de combien de plumes tu acceptes de perdre dans la bataille. Y a déjà 2300€ de CG. 

Si tu fais un bon coup et que tu ne cherche pas à faire de l'argent à la revente elle peut partir rapidement. Mais si tu l'achète au prix du marché et que tu ne veux pas perdre d'argent dessus dans 6 mois tu mettras peut être du temps à la revendre tout comme tu trouveras rapidement un type qui veut faire comme toi... c'est impossible à prévoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je serai curieux de voir les montant d'acquisition vs revente, rien qu'avec le cout de la CG...

A moins de l'acheter éventuellement à l'étranger … tu seras probablement perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso une RS6 revendu quelques mois après son achat, j'aurais de gros doute... Ça sent la merguez ou futur problème, même si ce n'est pas le cas. Du coup je n'achète pas. 

Après ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis,cela n'inspire pas confiance ,surtout sur ce type de vehicule . On vois tellement de cas d'arnaques.

 

Au demeurant  tres bon choix de vehicule AP-Smiles_u1F61C.png en attendant ton Touareg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre une RS6 C6 V10 pour le coup?

 

Plaisir du moteur atmo et moins de perte à la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Buddy Guy a dit :

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre une RS6 C6 V10 pour le coup?

 

Plaisir du moteur atmo et moins de perte à la revente. 

Une RS6 C6 c'est un V10 biturbo c'est pas un atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK de perdre 1000€ + par mois, un peu comme une location. Sans compter la CG. ca m'évite de louer une bagnole.
je ne suis pas à quelques euros pres mais je ne voudrait pas par contre me retrouver marié avec car elle n'a pas l'ACC ou trop de KM et perdre 15.000€ 

la RS6 en question coute 60K€ avec 125.000Km ce qui a l'air d'être un bon deal 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si peu d'options c'est pas top à la revente. Les acheteurs recherchent le max d'options au moindre prix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est immatriculée en France
elle a quand même quelques options : 

- Peinture Gris Daytona mat - Suspensions pneumatiques - Toit ouvrant panoramique - Pack aluminium mat - Feux Matrix LED - Jantes aluminium coulé Audi exclusive 21 pouces - Préparation moteur (700ch) et freins - Échappement Sport - Differentiel sport - Transmission quattro Sport - Bose Sound System - Sellerie cuir Valcona avec surpiqûres en nid-d'abeilles et embossée RS 6 - Sièges électriques avec fonction mémoire - Sièges chauffants - Pack design carbone intérieur - Seuils de porte rétro éclairé - Affichage tête haute - Audi parking system avec caméra - Double-vitrage isolant et acoustique - Fixations ISOFIX - Réception radio numérique (DAB) - Rideaux pare-soleil manuels pour la lunette arrière et pour les vitres latérales arrière - Alarme antivol - Rétroviseurs extérieurs avec fonction mémoire, rabattables et jour/nuit automatiques
 

pneus neufs, sort de révision

Factures, suivi Audi

Etat proche du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le problème de la suspension pneumatique ? elle doit être confortable, non ? 
c'est ce que j'ai sur le SQ5

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un peu chère pour 125kkms ? 

Sinon si tu en achetes une avec le DRC, les détracteurs te diront que c'est pas fiable, et que le pneumatiques est une suspension au poil située juste avant le mode dynamic.

Et que si tu en achètes une sans le DRC, on te dira que c'est dommage, que c'est une option recherchée.

Mais OK avec certaines remarques, une caisse comme ça gardée 6 mois, je passe mon tour. Ma RS5 achetée en 3eme main mais chacun des proprios l'a gardé 3 ans et carnet et factures à l'appui avec la 1ere vidange à 4000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement acheter une RS6 pour 6 mois c'est le meilleur moyen de ne plus vouloir du touareg R .... si c'est juste une auto pour patienté je prendrais pas une RS6 ;) surtout qu'au prix qu'elle est pour 125000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bluenitro a dit :

Sincèrement acheter une RS6 pour 6 mois c'est le meilleur moyen de ne plus vouloir du touareg R .... si c'est juste une auto pour patienté je prendrais pas une RS6 ;) surtout qu'au prix qu'elle est pour 125000 kms ;)

Pas faux, quand t'as roulé avec une RS6 difficile de trouver équivalant dans ce budget ! 

 

Les pneumatique comme le DRC auront déjà bien vécu avec 125kkm donc possibilité d'une fuite si ils n'ont jamais été remplacés (cela dépendra surtout de l'état des routes)

Mon point de vue (en fonction du marché en Belgique donc pas identique au votre): mieux vaut prendre une moins cher avec moins d'options, cela se revendra plus facilement.

Il y aura plus de gens avec un budget serré qui sont intéressés par le moteur et le look plutôt que certaines options peu demandées comme l'ACC, le différentiel sport, la cartographie (qui fait un peu peur)... 

Dans ton cas, vu que tu voudras la vendre vite, il faut que tu aies le plus d'intéressés possible. 

Le kilométrage c'est un frein sur ce genre de voitures s'il n'a pas été suivi rigoureusement. Si t'as le moindre doute ou qu'on ne peut pas te donner l'historique afin de vérifie, passes ton chemin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post. Étant proprio depuis juin 2020 de ma première Audi une RS5 b8 de 2012, quelles sont les options qui diffèrent ou complémentaires à une b8 de cette génération ? 

La mienne n'a pas l'ACC ou la direction dynamique mais bride 280 (320 sur la performance C7), freins céramiques avants (quid C7 ? Avant et arrière quand équipée de cette option ?), suspension pilotée, chassis quattro sport, échappement sport, B&G, TO (enfin entrouvrant 😆), phares adaptatifs.

Je commence tranquillement à regarder car mon coupé n'est vraiment pas fait pour les grands et l'accès à l'arrière est problématique. Et le mois dernier mon épouse qui n'y connaît pas grand chose, en voyant une C7 devant nous au feu m'a dit : "ah ça oui d'accord !" Mon b8 n'était pas ravi mais moi un peu quand même.

Reste à épargner 25k€ 😁 pour en trouver une à 60kkms maxi. 

Une dernière question les 45/52cv fiscaux ne sont plus éligibles à la taxe de 500€ par cheval depuis janvier 2021 ? On a donc qu'une "petite" CG d'environ 2000€?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretien visiblement limpide sur celle la qui est de Lyon, 2 proprios qui l'ont gardé 3 ans chacun 

tous les entretiens chez Audi.
Pour ne pas prendre le touareg, faudrait vraiment que la RS6 soit très confortable, et en trouver une aussi bien équipée, mais bon, vu que la plupart sont équipées comme des clio ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ,mais pour celui qui en a les moyens ,tu peux personnaliser ton vehicule .

Audi comme beaucoup d'autres le font payer cher ,voire tres cher AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snowfree52 a dit :

entretien visiblement limpide sur celle la qui est de Lyon, 2 proprios qui l'ont gardé 3 ans chacun 

tous les entretiens chez Audi.
Pour ne pas prendre le touareg, faudrait vraiment que la RS6 soit très confortable, et en trouver une aussi bien équipée, mais bon, vu que la plupart sont équipées comme des clio ... 

Pour avoir déjà conduit une RS6 C7 c'est vraiment très confortable ;) C'est un tiguan R que tu a commandé pas un touareg ?

 

Les RS6 bien équipés sont souvent à un autre tarif ;) Celle que tu a trouver à un équipement correct ;) Après les comparés à une clio t'y va fort AP-Smiles_u1F61B.png On va dire que pour un RS6 C7 avec de belles options et avec peu de kms faut compter 72/75K€ ;) j'avoue sa a bien pris 8/10K€ depuis janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pris un Touareg R 

Le problème avec Audi (comme avec d'autres marques) c'est qu'il y a tellement d'option qui ne sont pas standard que pour s'y retrouver sur l'occase c'est le parcours du combattant. Entre les gens qui mettent des annonces et qui ne savent même pas quelles options ils ont (ou n'ont pas d'ailleurs) et ceux qui marquent "toutes options" alors qu'il n'y a rien ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 19:22, pausapuro a dit :

Je profite de ce post. Étant proprio depuis juin 2020 de ma première Audi une RS5 b8 de 2012, quelles sont les options qui diffèrent ou complémentaires à une b8 de cette génération ? 

La mienne n'a pas l'ACC ou la direction dynamique mais bride 280 (320 sur la performance C7), freins céramiques avants (quid C7 ? Avant et arrière quand équipée de cette option ?), suspension pilotée, chassis quattro sport, échappement sport, B&G, TO (enfin entrouvrant 😆), phares adaptatifs.

Je commence tranquillement à regarder car mon coupé n'est vraiment pas fait pour les grands et l'accès à l'arrière est problématique. Et le mois dernier mon épouse qui n'y connaît pas grand chose, en voyant une C7 devant nous au feu m'a dit : "ah ça oui d'accord !" Mon b8 n'était pas ravi mais moi un peu quand même.

Reste à épargner 25k€ 😁 pour en trouver une à 60kkms maxi. 

Une dernière question les 45/52cv fiscaux ne sont plus éligibles à la taxe de 500€ par cheval depuis janvier 2021 ? On a donc qu'une "petite" CG d'environ 2000€?

Merci

Par rapport à ta B8

ACC et direction dynamique en option sur C7 également. 

une 560 ou une performance auront la bride à 250 sauf si l'option isolée pour augmenter a ete prise, mais le plus souvent elles ont le pack dynamique (bride à 280) ou dynamique plus (305 avec les freins céramiques). Les céramiques sont avant et arrière. 

Sur C7 y a pas de suspension pilotée c'est soit le DRC soit les suspensions pneumatiques. 

Tu as bien compris pour la CG. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que comparer un touareg R ( pseudo SUV sportif) avec un RS6 bah tu risques d'être très déçu à la livraison du Touareg. AP-Smiles_u1F61B.png

Ne le prend pas mal mais rien  n'est comparable entre ces deux caisses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon impression également même si je n'ai qu'une S6.

Tu risques d'avoir du mal à quitter une RS6 pour passer au Touareg même en version ultra sportive.

Quelles sont tes motivations pour prendre une RS6 sur une durée aussi courte et courir autant de risques au moment de la revente?

Pas envie de louer un SUV haut de gamme en attendant pour réduire les risques (BMW X5 ou X6, Audi Q7 ou Q8, Mercedes...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas comparable, le Touareg R reprog a 540cv devrait aller AP-Smiles_u1F609.png Mieux équipé, plus confortable ... et puis surtout plus adapté à mon utilisation, y compris pour la partie hybride.
et puis si je veux aller vite, j'ai la tesla qui fait le 0 à 100 en 3.4secondes, même la RS6 est larguée AP-Smiles_u1F61C.png
Le RS6 c'est juste l'opportunité, j'en ai jamais essayé une alors je me dis que c'est l'occasion, j'adore cette voiture depuis de nombreuses années, Il y a eu les années ou je ne pouvais pas me la payer, puis quand j'ai enfin pu me la payer, je m'étais rendu compte que finalement ca n'allait pas avec ma vie, un peu comme prendre une supercar, sur le papier tout le monde en reve, mais à l'usage ...  J'ai déjà eu des breaks et dans mon boulot, le 4x4 est plus adapté. 


Louer sur 6 mois ? ca existe ca ? ca doit couter un max 
Bon sinon, j'avoue que si c'est trop compliqué, j'ai un ami qui me prête une A6 bitdi le temps d'avoir le touareg ... 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile dans ton cas de limiter les risques lors de la revente. Comme le disent les copains, racheter une voiture qui n'aura été conservée que 6 mois par son précédent propriétaire freinera plus d'un acheteur, quelle que soit la config du véhicule et son état. Je reconnais que l'argument est subjectif mais il traînera dans la tête des acquéreurs potentiels. Je crains que la meilleure solution soit effectivement d'en prendre une vraiment bien équipée pour maximiser les chances de revente rapide. J'ai du mal à voir comment tu pourras éviter de laisser 10k€ au passage entre la CG, la décote et les quelques frais inévitables en 6 mois d'utilisation (en espérant qu'il ne t'arrive pas de tuile). Tu pourrais vite atteindre les 15k€ de perte que tu redoutes.

 

J'imagine que tu as déjà regardé les possibilités de location mais les durées de contrat commencent généralement à 2 ans. Ça vaut peut-être le coup d'appeler quand même. Par exemple:

https://www.joinsteer.com/voitures/location-longue-duree-audi-rs6

https://www.arval.fr/location/audi/rs6-avant-5p-break

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après essai : c'est plus confortable que ce que je pensais , ca fait un super bruit et ... ca marche ! 
par contre elle a pas l'ACC ... et je viens de voir que pour pouvoir installer un crochet il faut aucun pack dynamique ...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très confortable une RS6 ;) sa reste une sportive mais pas une sportive routière avant tout ;) l'ACC j'y trouve nul personnellement ;)

Oui il faut pas de pack dynamique ni de DRC pour pouvoir posé un attelage ;) il existe une option attelage code 1D4/2MA : 1205€ ou une préparation d'attelage code 1D8/2MA: 225€

 

Franchement perso je préfère mettre 100K€ dans une RS6 que la même somme dans un Touareg R hybride ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snowfree52 a dit :

après essai : c'est plus confortable que ce que je pensais , ca fait un super bruit et ... ca marche ! 
par contre elle a pas l'ACC ... et je viens de voir que pour pouvoir installer un crochet il faut aucun pack dynamique ...AP-Smiles_u1F61E.png

Ah ça, ça marche malgré les 2 tonnes et avec une ligne d'échappement c'est fantastique ! La boite a vitesse est superbe et c'est très confortable.

J'ai vu des rs6 avec DRC et attache remorque en seconde monte, c'est juste qu'il faudra éviter de tracter quelque chose de lourd avec une simple remorque un essieu sinon ton arrière va descendre trop et endommager les amortisseurs

Si tu tracte une caravane ou autre remorque stable (2 essieux) aucun soucis (mon avis)

 

L'ACC est pas très réactif, donc option pas terrible sauf si tu fais que de l'autoroute sur les limitations de vitesse ... Le cruise control d'origine me convient largement perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de tracter 1T5 sur remorque simple essieu mais c'est 2-3 fois dans l'année, le reste du temps c'est le porte vélo sur crochet.

par contre, dans le catalogue des options, je ne trouve pas la suspension pneumatique, a part si on prend le crochet d'attelage ? 

L'ACC, je ne pourrait pas m'en passer, je l'utilise depuis 2013 sur tous mes véhicules et le front assist m'a sauvé d'accidents d'inattention. 

La RS6 est moins bien que le touareg sur plein de points, chacun son usage, et sur le touareg j'ai pu sélectionner toutes les options que je voulais, ce qui n'est pas le cas sur une RS6, en plus en regardant les annonces depuis quelques jours, je remarque que la plupart sont pas très bien équipées (ce que je peux comprendre vu la liste gigantesque d'options) sur le touareg, presque tout est d'origine ... 

Si je veux une RS6 performance avec attelage, sièges massants et ventilés, volant chauffant, ACC, lane et side assist, camera 360, Matrix LED, différentiel sport, moins de 50.000km, éventuellement le B&O et le homeklink ... et en plus, transformable en 2 places... je crois que je peux chercher longtemps, et je n'aurais même pas toutes les options que j'ai sur le Touareg

Bref, je me tate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est de l'occasion. 

Tu peux pas avoir LA configuration que tu aurai souhaité (ou enfin avec beaucoup de bol)  comme si tu la configurais neuve... 

Apres en étant patient y a toujours moyen de trouver une configuration qui s'en rapproche. 

Par contre pour l'attelage ma performance avec pack dynamique plus indique clairement qu'il n'est pas possible de tracter avec (pas de PTRA). Donc oui tu peux rajouter un attelage de seconde monte sur une RS6 avec DRC mais uniquement pour mettre un porte vélo. Absolument pas pour tracter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre l'attelage nécessite également de changer la valence AR par une spécifique qui permet de faire passer le crochet. 

C'est une pièce Audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shreck a dit :

Bah c'est de l'occasion. 

Tu peux pas avoir LA configuration que tu aurai souhaité (ou enfin avec beaucoup de bol)  comme si tu la configurais neuve... 

Apres en étant patient y a toujours moyen de trouver une configuration qui s'en rapproche. 

Par contre pour l'attelage ma performance avec pack dynamique plus indique clairement qu'il n'est pas possible de tracter avec (pas de PTRA). Donc oui tu peux rajouter un attelage de seconde monte sur une RS6 avec DRC mais uniquement pour mettre un porte vélo. Absolument pas pour tracter... 


Bien sur, mais je répondais a ceux qui me disent qu'ils préfèrent la RS6 d'occase au Touareg neuf et merci pour l'info sur la CG
Même problème que quand j'avais la golf R donc ! 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...