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Commande pour rabattre les rétroviseurs


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Salut à tous,

 je vous explique mon problème, je viens d’acquérir un magnifique q7 de 2007. 
 

Je peux régler les rétroviseurs extérieurs mais quand je tourne la commande pire les rabattre, rien ne se passe. 
 

quelqu’un aurait il une idée ?

 

 Merci

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Commutateur HS sur la position repliage peut être? 

 

Pas de code panne au Vagcom?

 

Si ça peut aider voilà la ref du commutateur: 4F0959565A. Tu peux le trouver pour une dizaine d'euros sur eBay.

 

Le mien commence à fatiguer, de temps en temps je tourne le commutateur mais je n'arrive pas à commander les rétros je suis obligé de faire un droite-gauche et c'est reparti... 

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Non pas de code panne au vagcom. 
 

merci pour cette référence, j’ai commandé la pièce pour le prix. 
 

par contre est ce facile à changer ?

 

 Et pour info, j’ai le vagcom, si quelqu’un a besoin, je suis sur le sanctuaire, autour de la bourboule 63. 

 

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Hello, sur a6 c6 ce sont plutôt les moteurs des rétros qui sont HS... changement de rétro nécessaire sauf si tu arrive à démonter et trouver la bonne réf de moteur..

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Pour le changement du commutateur j'ai jamais fait sur Q7 mais sur l'A4 le panneau de porte se démonte assez facilement (1 ou 2 vis et le reste c'est des clips sur le bas de porte). 

Pour le commutateur en lui même c'est simple c'est juste clipsé sur le panneau.

Certains pourront peut-être t'aiguiller sur le démontage panneau de porte sinon je dois essayer de nettoyer mon commutateur ce WE je te ferai des photos au pire.

Mais comme dit au dessus, en espérant que ce soit pas les moteurs de rétro...

Modifié par jerem31
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Pas mieux pour le commutateur,  sauf que de mémoire, quand il ne fonctionne pas, la position est implausible au vcds. Si tu n'as pas de défaut je partirai sur les rétro..

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Petit tuto photo pour le démontage de la porte conducteur pour accéder aux boutons de la porte:

 

1) Dépose des caches/baguettes pour accéder au vis de fixations:

 

Dépose de la baguette alu: commencer par décoller l'arrière de la baguette comme ça:

 

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Puis faire coulisser vers l'arrière la baguette pour la dégager:

PXL_20210307_113724608.thumb.jpg.82f85b400cf39869bf2ce25b780720cf.jpg

 

Maintenant il faut déposer le cache ou le bouton le bouton d'avertissement de dépassement si vous êtes équipé, en passant un petit tournevis par le dessus :

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2) maintenant on peut déposer toutes les vis de fixation de la garniture de porte:

2 en haut:

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1 au milieu dans la poignée de porte sous le caoutchouc :

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Et 1 dernière au milieu en bas de la porte :

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3) Une fois les vis déposées, il faut décoller la garniture qui tient par des clips en commençant par le bas. Il faut tirer assez fort. Une fois les clips décollés il faut lever la garniture vers le haut pour la désolidariser de la portière en elle même. 

Attention de ne pas trop l'écarter car il y a encore le câble de la poignée qui est attaché et le faisceau électrique :

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937004919_PXL_20210307_1132086202.thumb.jpg.2f5876cf5d0e8e83036617a18ef71db4.jpg

 

Une fois tout débranché on obtient ça:

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4) On peut commencer à enlever l'isolant et le conduit de ventilation (attention c'est de la mousse assez fragile):

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5) Dépose des vis qui tiennent la poignée/accoudoir de porte où sont clipsés les commandes des vitres et des rétros :

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6) On désolidarise la poignée/accoudoir de la garniture, on débranche les 2prises des boutons de vitres et rétro et on obtient ça:

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Puis :

PXL_20210307_112322894.thumb.jpg.fbb602c25882b962f75318b724348404.jpg

 

7) On peut enfin sortir les boutons qui nous intéressent (commande de rétro dans mon cas):

Ils sont juste clipsés dans leur support, on peut aussi ouvrir le bouton en lui-même ce qui nous donne ça;

PXL_20210307_112026125.thumb.jpg.779ba06621ffe477caa07a790c639b2e.jpg

 

Dans mon cas la graisse qui lubrifie le bouton a coulé partout et a créé un dépôt sur la piste électronique du bouton. Je pense que c'est pour ça que j'ai un fonctionnement par intermittence de mon bouton et le défaut signal implausible au VCDS. 

 

8) après nettoyage :

PXL_20210307_112148727.thumb.jpg.ce0bc0166687c99c31ecea6710cbd5e0.jpg

 

J'ai lubrifié le reste du bouton avec de la graisse silicone. 

 

J'ai tout remonté dans le sens inverse et pour le moment plus de défaut et la commande marche nickel. 

 

En espérant que ça puisse t'aider si ça vient de ton bouton ou en aider d'autres si jamais...

 

 

 

 

 

Modifié par jerem31
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Pas de quoi... J'essaye juste de rendre l'appareil.

 

Le forum m'a beaucoup aidé avec ma B7 donc si je peux partager un peu de mon expérience en retour c'est avec grand plaisir!

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Bon je reviens vers vous, j’ai reçu la commande de rétroviseurs. 
 

et ... nickel ça fonctionne parfaitement. 
 

merci à tous pour votre aide. AP-Smiles_u1F61C.png

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