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Un nouveau S5 sur le Forum


korbend

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai donc craqué pour un S5. Je dis craqué, car à la base je cherchais des Camaro SS, ou 235i.

Mais un critère était la: des chevaux (beaucoup), et surtout, pas de noir, gris, blanc. Donc Rouge, Jaune, ou Bleu.

 

Et je me suis mis à regarder les S5 et je suis tombé sur une belle Rouge intérieur clair. Une combinaison que j'adore.

Prix abordable, peu de kilomètre, une bonne analyse de l'historique (et oui les kms c'est comme les pommes, ça tombe), et voilà.

 

96 000 kms, pas mal d'options (bang et olufsen, sièges à mémoire), origine allemagne et S9T (donc livré à Audi AG).

Et un catback Akrapovic pour bien profiter du V8.

Enorme !!!

Voilà quelques photos.

 

Pas parfaite mais vraiment très belle. Le plus gros travail va être sur le siège conducteur, un petit coup de jeune lui fera du bien.

Je change aussi une pompe HP j'ai senti une goutte d'essence.

IMG_0764.thumb.JPG.79bcb524c2d2980f4a02c295dc44f40b.JPGIMG_0767.thumb.JPG.22010715e55f0dece14e569682310b6b.JPG

IMG_0763.JPG

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Très bonne remarque, je voulais absolument une boite manuelle.

effectivement elle est pas mal celle-ci, bon dosage entre souplesse et précision AP-Smiles_u1F609.png

 

Je vais attaquer le décalaminage de l'admission aussi, il parait que c'est bien bien sale. Et pose d'un CatchCan à venir.

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Je suis jaloux, on va être clair des le début. :AP-Smiles_131:

Le rouge j'adore et en plus avec cette couleur de cuir, c'est juste sublime.

Pour l'entretien des cuirs perso j'utilise Liquid Leather  nettoyant doux pour cuir de chez Gliptone et le beaume pour cuir de la même marque. J'en suis super content depuis plus de dix ans d'utilisation.

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Bienvenue à toi et trés belle acquisition !!! Je te rejoins totalement sur le "pas de noir, pas de bleu, pas de gris etc...".

De plus bien équipée alors je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant !!!

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Merci les gars,

Fredo, je crois qu'on ne peut pas faire plus exclusif que toi niveau couleur, je me faisais la réflexion de ne jamais en avoir vu en jaune.

Tu as une photo à me montrer en HD ?

 

Pour le cuir justement, je voudrais reteinter la partie qui a souffert, mais je ne trouve pas la couleur.

C'est du N1U/SB, ca semble être Pearl Silver. Couleur inconnue chez ColourLock...

SI vous avez une idée...

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Je viens de recevoir d'Audi l'historique complet dispo dans leur base.

et pas d'incohérence de kilométrage AP-Smiles_u1F60A.png  ouf !

Vous savez ce que veulent dire les forfait DESH et DSP ?

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Oui mais ancien, importée en 2009. en France pas de soucis y'a tout avec histovec, mais c'est toujours le passage à la frontière qu'il faut vérifier.

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Voilà après 8 heures de boulot, elle est décalaminée.

Il y en avait bien besoin !!! et il y a bien besoin d'un catch can sur ce moteur.

un avant après et quelques photos de l'opération.

Au passage nouvelle pompe HP, et peinture des attaches moteurs histoire de faire propre, ils rouillent.

 

Si certains veulent se lancer, c'est quand même un peu chiant et long. Au démontage il y a une petite vis vicieuse aussi et quelques colliers récalcitrant.

IMG_0822.thumb.JPG.770c16ac1b8be04fb5a2cc22bbc8a400.JPG

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IMG_0832.JPG

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Elle superbe d’origine😍, ne l’enlaidit pas avec des stickers, ça rend bien sur une mini mais pas sur un 

S5 😉

Pour ton cuir, tu peux faire faire la couleur sur-mesure chez colourlock en envoyant un échantillon de cuir que tu peux prendre sous la banquette arrière...
je l’avait fait sur ma M3 (cuir gris souris) et le résultat était nickel 😎

Modifié par tassin.eloy
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Je vais pas être original mais surtout avec ce rouge magnifique elle n'a besoin de rien d'autre !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

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Korbend,

 

Au sujet des stickers, c'est une affaires de goûts et fais ce qui te plaît 👍

 

Je ne suis pas sûr qu'un catchcan réduise effectivement les problèmes de calamine.

 

Max

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Il y a 4 heures, Max.H a dit :

Korbend,

 

Au sujet des stickers, c'est une affaires de goûts et fais ce qui te plaît 👍

 

 

On a juste donné notre avis parce qu'il nous l'a demandé. 

Après effectivement la décision finale lui revient. 😉

 

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Je sais bien. J'ai bien lu les échanges et il n'y a eu que du constructif. Je pense juste qu'il ne faut pas trop demander aux passionnés qui vont en faire des cauchemars la nuit AP-Smiles_u1F62C.png

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Bravo pour l'opération de décalaminage, perso, je voulais le faire, mais je me suis pas lancé...

 

Pour les catch can oil, moi aussi j'ai fait, comme certain dise, il est possible que cela n'évitera pas la calamine, mais sur le principe de fonctionnement c'est beaucoup mieux pour le moteur, renvoyer des vapeurs d'huiles a 120 degrés dans l'admission , on pourra dire ce que l'on veut,  c'est qd meme pas le top. 

Bravo encore pour cette réalisation.

Frank

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