Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il en va de même en Grèce et en Pologne (pour ne parler que de l'Europe) sans distinction de motorisation. Le législateur n'a pas retenu que l'aspect carburant considérant que le court-circuit électrique pouvait lui aussi être cause d'incendie ....  :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

De toutes les façons, il faut savoir que quand ça brule dans le moteur il est préférable de laisser cramer (couverture incendie assurance) parce que si tu te rues comme un idiot avec ton ridicule petit extincteur et qu'avec beaucoup de chance tu arrives à circonscrire l'incendie, tu risques fort de devoir assumer toi-même les dégâts... :AP-Smiles_u1F911:

J'ai toujours pris l'extincteur pour mes voitures essence au cas où je serais bloqué dans l'habitacle et qu'un incendie se déclarerait AP-Smiles_u1F62C.png ou alors pour aider d'autres conducteurs dans le cadre d'un accident. A savoir que si un incendie se déclare dans ton auto, il y a très peu de chance que tu puisses circonscrire un incendie seulement avec ton petit extincteur d'un litre, c'est très mais alors très insuffisant AP-Smiles_u1F61C.png Si il n'y a pas de risques pour les personnes ou les autres biens à proximité, faut laisser cramer...

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 14 heures, bretzel a dit :

une photo? merci

L extincteur, sur un diesel, c est plus pour pouvoir intervenir rapidement en cas de depart de feu sur un pique nique, un broussaille, pas forcement sur un incendie de vehicule. Et sous le siege conducteur, car c est la que je l attrape le plus vite...

IMG_5030.JPG

Posté(e)

C’est un extincteur de chez LIDL ?

😂😂😂

0E4F5399-B1E3-4AB1-8D2B-B27C5D0FA66B.jpeg

Posté(e)

Un feu de véhicule, ça n'est pas uniquement d'origine carburant. Un feu électrique, essence ou diesel, ça prend de la même façon et ça conduira au même résultat ! Car sans même parler des causes externes, une fois que c'est parti, ben... même un diesel, ça crame bien !

Expérience vécue :

p1030283-56f3fd8.jpg.7730a9d9dcb7fe55fe6

Pour le petite histoire, lorsque le réservoir s'est percé sous la chaleur, le gasoil s'est écoulé dans le caniveau et s'est enflammé sous l'effet de la chaleur, générant ainsi un mur de feu d'environ 1m de haut sur plusieurs mètres de long...

Les détonateurs d'airbag, ça pète bien aussi et peut contribuer à propager l'incendie ailleurs dans le véhicule ! :AP-Smiles_81:

Posté(e)
Il y a 22 heures, DrAgonLK a dit :

L extincteur, sur un diesel, c est plus pour pouvoir intervenir rapidement en cas de depart de feu sur un pique nique, un broussaille, pas forcement sur un incendie de vehicule. Et sous le siege conducteur, car c est la que je l attrape le plus vite...

IMG_5030.JPG

OK merci

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Un feu de véhicule, ça n'est pas uniquement d'origine carburant. Un feu électrique, essence ou diesel, ça prend de la même façon et ça conduira au même résultat ! Car sans même parler des causes externes, une fois que c'est parti, ben... même un diesel, ça crame bien !

Expérience vécue :

p1030283-56f3fd8.jpg.7730a9d9dcb7fe55fe6

Pour le petite histoire, lorsque le réservoir s'est percé sous la chaleur, le gasoil s'est écoulé dans le caniveau et s'est enflammé sous l'effet de la chaleur, générant ainsi un mur de feu d'environ 1m de haut sur plusieurs mètres de long...

Les détonateurs d'airbag, ça pète bien aussi et peut contribuer à propager l'incendie ailleurs dans le véhicule ! :AP-Smiles_81:

à quoi reconnait-on que c'est un diesel??:AP-Smiles_u1F643:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Pour info :

Le range bouquin n'est plus dans le pack rangement d' après la CC ...Bref pour le prix je vais l'installer mi même ...

Posté(e)

Ah lala encore la mesquinerie Audi AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Les Q3 F3 est sorti en 2018. Maintenant, ils ont du commencer les réductions de coûts. Mais ce n’est pas propre à Audi.

Un ancien collègue, qui avait travaillé chez PSA me disait, qu’ils avaient un programme d’économies à réaliser une fois que le véhicule est lancé. Ça passait aussi bien par des optimisations de conception / fabrication, que par des suppressions de pièces (caches plastiques, équipements...). :AP-Smiles_57:

Posté(e)

+1 .......  Jusqu'à la version suivante ou ils se débarrassent des éléments en stock et font des séries "spéciales" ( pour les véhicules français en tous cas ) :AP-Smiles_165:

Posté(e)

A trop vouloir faire ce genre d'économies de bout de chandelle c'est plus certainement des clients qu'ils vont se débarrasser AP-Smiles_u1F609.png Parce qu'à trop tirer sur la corde, à un moment....AP-Smiles_u1F62C.png 

Posté(e)

Ils font tous pareil, donc un client perdu pour une marque est gagné par une autre. Au global, ça doit s'équilibrer... ;) 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Bap33 a dit :

Ils font tous pareil, donc un client perdu pour une marque est gagné par une autre. Au global, ça doit s'équilibrer... ;) 

Hello

Est ce que tu as vu ma question en MP ?

Posté(e)

@chanilabulle Euh... Sauf bug ou message finalement non envoyé, je n’ai reçu aucun MP de ta part. :AP-Smiles_57: