Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

emission CO2 Audi Q3 TFSI


Messages recommandés

bonjour,

derrière ce titre peu accrocheur, une question dans le cadre de ma recherche d'un modèle 35 TFSI et si nécessaire en import Allemand. Je constate  qu'il y a différents montants sur les émissions de CO2 du 35 TFSI allant de 140 à 170g / km sur un même modèle de 2019 et avec des équipements similaires ? cela étant très embêtant à l'import étant donné qu'il faut payer le malus comme sur les véhicules neufs ;-(

bref, je ne sais pas si c'est une erreur d'interprétation des garages étant donné qu'il existe plusieurs données d’émission mais normalement ce devrait être les émissions combinées WLTP je crois ?

est ce que vous avez constaté la même chose lors de vos achats respectifs en neuf ou en import ?

 

autrement, je pense me tourner vers le 35TDI qui est toujours aux alentours de 123g... allez comprendre.

 

merci pour vos lumières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon bon de commande de mon futur Q3 Sportback 35 TFSI S-tronic il est indiqué 138g CO² mesure NEDC et 160g CO² mesure WLTP.

Je ne sais pas si ce sera tel quel sur le certificat de conformité mais ce ne sera pas loin.

Le Q3 est avec des jantes de 7 x 19 et 235/50/19, si tu as des 255 je pense que ce sera un rien plus... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CO2 dépend de la motorisation et des options. Un toit ouvrant, c’est du CO2 en plus, des jantes plus grandes aussi, un attelage encore du CO2, etc...

 

il suffit d’aller sur le configuration et d’ajouter les options que j’ai cité pour voir augmenter le CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut effectivement valoir le coup d’acheter la voiture en configuration 17´´ et d’acheter un jeu de 4 jantes en 18 ou 19’´ pour la monte été. Avec une économie de 12500€, on peut avoir 4 jantes sympas avec 4 bons pneus et 4 autres pneus hiver à mettre sur les 4 jantes de série :AP-Smiles_81:

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la prochaine je la commande avec les jantes de base en 16 ou 17 pouces (elles serviront l'hiver). Pas de toit ouvrant non plus à la commande, une bonne disqueuse et un panneau de verre de chez Saint Gobain feront l'affaire par la suite. Sinon, il me reste la résistance de mon vieux chauffe-eau, je l'utiliserai pour le chauffage de mes sièges achetés là aussi tout simples. Pas de radio ou installation sophistiquée non plus, j'ai un vieux poste d'une de mes premières 205, il fera l'affaire.

 

Va être beau ce X4 :AP-Smiles_u1F60D:

 

:AP-Smiles_131:

 

Je sors.....AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix je n'en suis pas certain car une fois le véhicule modifié, il devra être représenté à l'homologation pour y subir les modifications, du moins en Belgique !

Maintenant c'est comme pour la cartographie, pas vu pas pris... mais si l'assureur parvient à dénicher certaines anomalies par rapport au contrat de base, l'assureur ne manquera pas de se retourner sur l'assuré AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en France c'est différent, du moins pour ce genre d'ajout (attelage), rien à déclarer de particulier à son assureur ou autre. Idem pour les jantes tant que tu restes dans la plage d'homologation du modèle. C'est bien évidemment différent pour une reprog moteur qui elle modifie en profondeur les caractéristiques dynamiques de l'auto, là, il faut informer son assureur et faire modifier sa CG.

 

Après, connaissant le coté pointilleux et retors de l'administration française, il n'est pas non plus impossible qu'il faille dorénavant informer tel ou tel de ces rajouts d'accessoires (attelage, jantes différentes,...) pour payer des taxes supplémentaires (encore !) AP-Smiles_u1F61E.png

 

Vu que ces accessoires rajoutés ou ces jantes différentes de celles du véhicule livré  n'ont pas été pris en compte dans le calcul du malus initial :AP-Smiles_162: Je ne sais pas :AP-Smiles_44:  Faudrait peut-être pas trop cherché, ça pourrait leur donner des (mauvaises) idées :AP-Smiles_4:  Pas d'auto-flagellation à encourir, certains fonctionnaires sont payés uniquement pour réfléchir à cela et nous taxer davantage. Ils ont donc déjà vu (bien avant nous AP-Smiles_u1F609.png) les éventuelles "failles" du nouveau système de calcul du malus :AP-Smiles_165:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet exemple il n'est nullement d'homologation.... Et jamais un assureur n'a demandé à personne si son véhicule était équipé ou non d'un attelage (qui plus est rétractable). 

L'homologation est sur des bases techniques pas sur des accessoires..... La il s'agit uniquement de taxes :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la philosophie de la norme WLTP, à savoir coller à la réalité.

Tout ce qui ajoute de la consommation (résistance au roulement, prise au vent, poids) ajoute de la consommation, donc du CO2, donc du malus.

C'est pour ça que les véhicules neufs sont tous par défaut avec des pneus à faible résistance au roulement avec limite à 210 km  (sur l'A5 en tous les cas)

L'A5 Sportback 40 TFSI 204 ch  est évaluée entre 144 à 162 g, celle que je viens de commander sort à 157 g.

Ce sont surtout les 19" qui impactent fort, il peut le toit ouvrant aussi, mais surtout les jantes. Après j'ai ajouter plein d'option donc je ne sais pas ce qui m'a fait prendre 13g de plus.

Par contre je ne suis pas certains que ce soit la même consommation pour des jantes larges et une attache remorque.. A voir.

 

Le grand changement a déjà commencé mais c'est en train de s'accélérer (Cf. mon topic sur la disparition du 45 TFSI et du 50 TDI des tarifs 2021 pour l'A5)

Objectif 95 g apparemment.

 

Mais oui pour ceux qui ont besoins de jantes 16" pour les pneus neiges c'est une bonne idée de commander comme ça et d'ajouter des 19" ou 20" par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Frix a dit :

Dans cet exemple il n'est nullement d'homologation.... Et jamais un assureur n'a demandé à personne si son véhicule était équipé ou non d'un attelage (qui plus est rétractable). 

L'homologation est sur des bases techniques pas sur des accessoires..... La il s'agit uniquement de taxes :AP-Smiles_2:

et en assurant son véhicule, avec l'immatriculation, les assureurs ne sont pas capables de trouver les options équipant nos voitures? pas sur.

j'ai même assuré ma remorque (750kg pour 30 euros/an). comme cela elle a son immatriculation et tout un chacun peut l'accrocher sans se préoccuper des plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fernand,

De toute manière c'est une obligation d'immatriculer une remorque à partir de 500 kg et d'avoir une carte grise dédiée.

Pour l'assurance et dans tous les cas il faut y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bretzel a dit :

 en assurant son véhicule, avec l'immatriculation, les assureurs ne sont pas capables de trouver les options équipant nos voitures? 

 

Non, un assureurs se sert du code SRA du véhicule.

Ce code est établit en fonction de la marque, du modèle, de la version, de l'année de première mise en circulation et surtout du CNIT (ex type mine). Par exemple : Audi, Q3, Advance 35TDI S-Tronic, 2021 + CNIT

 

Mais absolument rien sur les options (nombreuses chez OOOO).......  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, par contre en faisant la configuration d'un Q3 sportback S line TFSI 35 S tronic JA 20p, j'arrive à 160g en émission de CO2 mixte AP-Smiles_u1F61E.png ce qui représente une différence de juste 1400€ par rapport à 130g/km... si certains d'entre-vous ont une configuration similaire, je veux bien vos données d'émissions de CO2 constatées lors de l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...