Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J' ai trouvé le Graal.


Pellion

Messages recommandés

merci. 

oui je trouve qu'il lui manque les vitres AR et le hayon sur-teinté.

on va faire comme ça pour le moment, d'autant plus que la je regarde l'admission eventuri et la ligne d'échappement AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AL49 a dit :

Ah oui, pas du tout le même budget pour une admission carbone et une ligne d' échappement...

j'ai pas dit que c'était pour tout de suite 😁, y'a de quoi profiter même full stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 19:49, Pellion a dit :

 

on va faire comme ça pour le moment, d'autant plus que la je regarde ........................ la ligne d'échappement AP-Smiles_u1F61C.png

 

Regarde du côté de chez IPE aussi!!

J'ai déjà vu des MillTek des Akra, des ArMytrix, mais là IPE y 'en a pas des masses et ça chante divinement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça à l'air de chanter pas mal côté IPE aussi !! bon il va me falloir attendre de me remplumer avec l'achat de la voiture avant de franchir le cap mais... on va bucher le sujet AP-Smiles_u1F60A.png !

 

entre télétravail et couvre feu, je n'ai eu l'occase de la reconduire qu'une fois ce WE... quel pied!!!

mon actuel, 406 coupé V6, me procure pas mal de plaisir tant par sa souplesse, son confort, sa ligne mais là, ... purée, elle se manie plutôt bien en ville (bon ok, faut quand même faire attention vu l'envergure de la bête!), la prise en main est rapide et quand il faut doubler... WAHOU!! après son terrain de jeu/prédilection est clairement en dehors des villes

bref j'adhère à 100% à cette voiture

 

prochaine étape : étudier tous les modes avec des les distinctions de chaque réglage car pour le moment elle est soit en confort soit en dynamic.

 

pareil, je sais que ce n'est pas un véhicule dédié à "l'économie" de carburant mais tant je trouvais la conso de la 406 raisonnable pour son age (8/8.5l au 100 en autoroute, 10/11l en mixte actuellement) tant là avec 2 cylindres de plus et ...plus de 300ch, j'ai des conso légèrement au-dessus mais pas énormément non plus (je suis descendu de paris avec => 9l/100 avec la ville, quelques bouchons sur la route) et là j'en suis à 10,4l /100kms alors qu'on est encore en mode 'découverte' :D

il m'arrive d'aller trouver un prétexte pour ranger quelque chose au garage juste pour la voir un peu AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Pellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive d'aller trouver un prétexte pour ranger quelque chose au garage juste pour la voir un peu AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je te rassure que cela ne me choque pas du tout car moi aussi cela m' arrive encore de trouver un prétexte pour aller voir ou rouler avec mon bolide. :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou j'ai lu les 35 pages de ton post... en effet tu as dû n trouver des prétextes pour aller au garage!!! impressionnant tout ce que tu as fait!

#admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, ayant une mezzanine dans mon garage, cela m'empêchait d'ouvrir le coffre mais en fait (merci la doc AP-Smiles_u1F60A.png), l'ouverture du hayon est réglable !!! du coup, si par mégarde quelqu'un appuie sur le bouton de la clé, plus de crainte, le hayon s'arrêtera avant avant le plafond de la mezzanine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello, 

 

quelques nouvelles et aussi quelques questions :

la bête va bien :

IMG_8168.thumb.JPG.ad2a2bf8f5098c490b81493b223ff0ad.JPG

 

par contre en voulant brancher l'iphone autrement que via le câble fourni avec le véhicule, j'avais ce message

IMG_8117.thumb.JPG.da9a4526b47f27b8219b947004ffeb8c.JPG

 

le câble fourni

IMG_8130.thumb.JPG.62a0f23adf8e49c33bdf831182ca8236.JPG

 

du coup j'ai acheté celui-là et ça fonctionne beaucoup mieux :

IMG_8183.thumb.JPG.a6a49d5a9dca2d1692bbcadb5abead3d.JPG

 

ensuite je voulais savoir si vous trouviez normal que pour un petit trajet (moins de 5 bornes) le temps que je me gare et que j'éteigne la voiture j'ai toujours les ventilateurs qui se déclenchent alors que j'ai pas une huile moteur particulièrement chaude...

ensuite en mode 'N' le temps que le portail s'ouvre il arrive qu'il y ait des variations régime moteur, j'essaierai de filmer cela la prochaine fois, ça vous parle? de même durant des manœuvres d'avance et recul j'ai de temps de temps des 'clacs', je n'ai pas encore identifié la source.

 

sinon là je suis en train de regarder google Earth, j'ai encore rien compris à comment récupérer de la data dans le véhicule sans y mettre une SIM, je buche le sujet....et aussi la connexion à MyAudi et là...je n'ai pas le code à 10 chiffres qui est demandé en étape 3... vous auriez une astuce sans aller chez Audi ?

merci de m'avoir lu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà pour les ventilateurs c'est tout à fait normal

pour le mode N il vaut mieux mettre le P je pense

pour Google perso j'ai mis une SIM et ça fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors étant avec un Iphone sous FREE je crois que je cumule : pas de possibilité de passé de la data vers les véhicule et pas de carte SIM jumelle à mettre dans le véhicule...dommage

ensuite je suis en train de voir pour configurer MyAudi (j'attends le serflex avec le code) mais du coup si j'ai pas de carte SIM dans la voiture, ça ne servira à rien, non?

 

sinon avant hier j'ai enfin pu lui faire son premier lavage (pas dans les règles de l'art mais c'est déjà ça) et bah je confirme qu'il faut être très vigilant avec les freins céramiques quand ils sont mouillés, j'ai eu une frayeur en voyant le coffre de la voiture de devant se rapprocher plus vite que prévu de mon capot avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, les céramiques c'est super mais mouillés ça ne freine pas et sur la neige ça bloque les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut la communauté des Anneaux (on se croirait dans un film AP-Smiles_u1F60A.png)

 

quelques nouvelles :

- le transport de troupe est parfait même si le petit dernier n'aime pas encore la voiture

IMG_8263.thumb.JPG.e7d0aee4c4b2d046d4625a1547f241b1.JPG

 

on a fait le premier gros trajet et il ne me manquait que 10/20 kilomètres pour tout faire sans arrêt à la pompe (toulouse<=>bassin d'arcachon avec quelques trajets en plus, la dune, la plage, ..) même si ce n'est pas sa vocation (en mode famille) je vais m'activer le mode efficienty histoire de voir si on peut gagner un peu.

sinon la dernière en date :

IMG_8575.thumb.JPG.aa6b8b5a2286db7124b46ef9e302f0b9.JPG

tout seul comme un grand en la rentrant dans le garageAP-Smiles_u1F61E.png, je suis furieux contre moi... vous auriez une idée du tarif pour refaire ce bout d'aile ?

 

j'ai cherché ma 3ème clé (la clé porte monnaie)... sans succès, j'attends toujours mon code pour myaudi...c'est long.... de toute façon je pense passer chez audi pour :

- l'aile

- les freins qui couinent sévère je trouve

- éventuellement le code pour myaudi

 

sinon, que c'est beau 

IMG_8531.thumb.JPG.d4b0df5f5e3c068aed361b8cff1c6e11.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à décrire, ça me le fait surtout à chaud mais ce qui m'alerte un peu c'est que je ne l'avais pas eu en récupérant la voiture début mars (que ce soit à froid ou à chaud).

 

je suis en train de bucher le sujet VCDS, je lis de tout et je m'y perds un petit peu.

sans aller acheté la version rowell, auriez vous rapidement un petit conseil  m'apporter pour faire de la lecture/effacement de défauts et aussi des modification de valeur?

j'ai cru comprendre qu'il y avait pour certaines versions une limite de VIN, est le cas pour tous? j'ai une voiture de 2014 mais possible que j'intervienne sur un véhicule du groupe VAG des année 2020 donc ça restreint le champ des version?

merci par avance pour vos lumières et support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait qu'il couine, ça me le fait aussi, quand il fait chaud et quand les appuies pédale sont mou, si j'appui normalement ou fortement jamais sa couine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais refaire quelques tests de freinage alors pour voir dans quels cas elle couine et/ou si elle couine tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello,

 

j'ai pu accéder à un vcds et du coup, j'ai pu facilement activer :

- la video in motion

- le mode efficiency

avant :

image2.thumb.jpeg.9a17a032ccc2749f41fa9fdb21bdf421.jpeg

après :

image1.thumb.jpeg.053fa2d3df58e0f4db777e72b8c9f51e.jpeg

 

ce qui est étonnant c'est qu'au combiné on ait bien le E suivi de la vitesse enclenché tandis qu'au HUD on ait un 'D'

image0.thumb.jpeg.6ef7110ea6bde37ee5fab84af5fd94c3.jpeg

 

des quelques kilomètres que j'ai pu faire avec, j'ai l'impression que ce mode me passe plus facilement en 4 cylindres, à voir dans le temps ce que ça donnera

 

sinon nouvelle question 'sensation/ressenti' encore une fois difficile à décrire :

lorsque je donne un coup d'accélérateur et que je relache directement la pédale, j'ai l'impression d'entendre un bruit un peu sourd qui ne dure que quelques secondes. je me demande si ça ne serait pas lié aux turbos (dump valve), est ce que ça parlerait à quelqu'un?

j'essaierai d'enregistrer cela.

merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol monte le son Olivier AP-Smiles_u1F61C.png, c'est pire qu'avec une renault qui tous les jours , un bruit nouveau  :AP-Smiles_u1F602:
de mémoire le mode E s'affiche bien dans mon HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le mode E s'affiche sur le compteur mais pas sur le HUD

le bruit sourd c'est un bruit genre pales d'hélicoptère ? il se peut que ce soit les wastegate des turbos

j'avais un bruit un peu désagréable au relâché de pédale qui a été bien atténué par le resserrage d'une des biellettes qui bougeait plus que l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

la période aidant, j'ai pu faire quelques bornes avec la 'grosse' (non je ne parle pas de ma femme AP-Smiles_u1F61C.png)

le mode efficient a montré un gain (que je n'ai pas pris la peine de quantifier) sur la conso et comme je transportais la famille, on a dire que le mode 'rs' n'était pas activable de toute façon mais ayant fait pas mal de ville, j'ai apprécié de pouvoir cumuler confort, sobriété et souplesse !

IMG_8830.thumb.JPG.c2fac9af77321b67ac969d0630e25e7b.JPG

bon ok je triche un peu car on était à la montagne....ça descendait un peu pour rentrer à la maison:) mais un fois arrivé, j'étais à peine au dessus de 8l

 

là sur autoroute avec un peu de bouchons (autre trajet, en route vers le Var) :

IMG_8886.thumb.JPG.449948d3da532403ab2523364291689e.JPG

 

sinon, j'ai activé le green menu pour activer la sortie AUX en vue de l'ajout d'un boitier (carsara ou sinaryu) et puis en attendant de franchir le pas de la pose de film, je l'ai fait moi même avec des films électrostatiques (posés sur la 406, ça tient toujours après quelques années), bon ce n'est pas du travail de pro, loin de là, mais ça lui donne un de ces looks!! ça devrait être de série :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_8881.thumb.JPG.9e1c95efe7fc72d30f8d27b2126fd8e9.JPG

 

IMG_8882.thumb.JPG.5846ffccbaac754472b44a4704dbea05.JPG

 

IMG_8890.thumb.JPG.c9c7725fd6941d9f8ea2a496b1df5615.JPG

 

IMG_8893.thumb.JPG.7d81f060a4400fa0223c7ce1585e52ae.JPG

 

qu'est ce que je kiffe cette bagnole :AP-Smiles_u1F60D:, on vient tout juste de passer les 50 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme conso pour un missile comme le tien. :bien:

 

Comme déjà dit, les films à l' AR est un passage obligé.

 

Tu as fait réparer ton aile, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

non je n'ai toujours pas pris le temps de passer chez audi pour un devis et je ne connais pas encore de bon carrossier dans le coin si des fois je devais passer par un indépendant.

on va dire que j'évite la partie avant côté conducteur comme ça, je ne la vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vaut mieux trouver un bon carrossier près de chez toi que d' aller en CC qui risque de sous traiter l' affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snapchat-1877137198.thumb.jpg.b94d00372ab36b0955fda18fc9e86325.jpg20210816_172306_resized.thumb.jpg.fe6ce4f1f835b3ed1871a16c67e64aad.jpg

 

 

 

d'une année à l'autre j'ai "economisé" du carburant lol
cette année au Portugal j'ai fait un plein de 95 (pas de 98 à cette station) à 1,928€/L  AP-Smiles_u1F62C.png truc de fou les prix !

toujours aussi belle ton auto :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme comparatif Carlos. AP-Smiles_u1F609.png

Presque 1 litre de moins mais tu t' es traîné un peu sur l' autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello

première petite déconvenue avec Audi, j'ai enfin pu avoir la personne qui s'occupe des RS à la concession afin que je passe le voir pour discuter, obtenir le code audi connect et puis je demande si possible de faire un check up...

eux : oui c'est 150€...

moi d'accord mais j'ai en plus de l'extension de garantie l'entretien inclus avec voiture de prêt inclus...

eux : oui mais le check up est en plus... et le véhicule de prêt aussi

moi : ok donc pas de check up mais une simple révision alors

eux : si l'ordinateur ne dit pas qu'il faille faire l'entretien alors pas la peine de faire la révision, on ne la prendra pas

moi : ...ah...super AP-Smiles_u1F61E.png

 

donc en gros, faudra que je garde mon huile comme une long life donc ça craint un peu pour la faiblesse des turbos et aussi j'ai l'impression que je paye un entretien inclus pendant 3 ans mais que je ne pourrai en profiter... et faut que j'attende une révision pour que les freins (par exemple) soient aussi vérifiés...bref pas top là

faut que je trouve le moyen de leur amener sans que j'ai à payer quoique ce soit.... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis passé chez Audi, estimation réparation de l'aile AVG : 480€... bon ça restera comme cela quelques temps AP-Smiles_u1F61E.png , faut que je trouve un bon indép' pour voir ce qu'il ferait de son côté.

ensuite je leur parle des tamis qu'il faudrait vérifier, il retrouve une note mais qui ne concerne pas l'année de la mienne donc pas nécessaire de le faire en préventif et pas de changement d'huile prévue avant l'un des 2 termes échu (nombre de jour ou de kilomètre)... super!

le boitier carsara a été commandé !!!

j'ai mis une carte sim pour audi connect et...à part la métoe ou quelques infos trafic et prix d'essence, ça ne donne rien de plus? vous confirmez ?

j'ai tenté aussi de lier avec myaudi, l'appli ne se connecte pas au véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...