Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J' ai trouvé le Graal.


Pellion

Messages recommandés

voilà, boitier Carsara reçu, ce n'est pas celui que j'ai commandé (sur l'image du site il y avait le port HDMI et là j'ai un autre boitier avec 2 antennes (BT et 5G=> le wifi en fait), le gars de carsara me dit que ce dernier boitier et plus stable avec de nouveaux composants et que de toute façon sur l'ancien, le port hdmi ne fonctionnait pas bien).

 

bon du coup, pas grave, c'est comme ça, je commence à démonter :

image8.thumb.jpeg.eca0092dd4283775b871fb586c516388.jpeg

 

image7.thumb.jpeg.2801f56ca3396320962a4392b7efc850.jpeg

 

image5.thumb.jpeg.82b5d810aa620d2b61b620227694a53a.jpeg

 

et là, drame de drame : le faisceau livré ne peux pas se brancher, les prises ne sont pas les mêmes:

image2.thumb.jpeg.0bc76fa0f3bf34f0197d815d4ab93a49.jpeg

 

image1.thumb.jpeg.e878ef815201bd528be42516ce33a349.jpeg

 

image0.thumb.jpeg.9fed700e3f394219a6150ef7f3a64b15.jpeg

 

du coup, on remet tout en place et...j'ai écrit au fournisseur pour avoir des explications car c'est frustrant d'être si près du but et tout stopper à cause de ?? une erreur humaine (mauvais câble envoyé).

d'ailleurs, vous reconnaissez le type de câble? c'est pour quel modèle d'audi (si c'est pour du audi)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est bon, j'ai reçu le nouveau câble hier et montage fait hier soir.

il a été très difficile de caser le quadlock avec son extension, le module autoradio ne rentrait plus mais c'est bon, après plusieurs essais et griffures sur les mains, c'est rentré... j'espère tout de même qu'aucun câble n'aura morfler dans la manipulation.

 

en tout cas, c'est super ! j'ai testé aujourd'hui : ça rajeunit un peu, c'est réactif, faut se familiariser un peu avec le système mais du coup je me retrouve avec waze, google maps (avec vue satellite !!) et d'autres fonctionnalités, le mirroring fonctionne aussi correctement.

petite frayeur car en reculant je me suis retrouvé sans la caméra arrière, il a fallu aller paramétrer cela pour dire qu'on garde les caméras d'origines et non celles qui peuvent être rajoutées avec le système.

 

c'est une somme à sortir mais je trouve c'est une petite mise à niveau par rapport au véhicule d'aujourd'hui qui l'ont en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair :bien:, c' était une erreur de la part du vendeur alors ?

 

 J' ai activé l' ASI dès que j' ai pu sur mon A7 et cela rajeuni vraiment le MMI avec des fonctionnalités en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool, content que ça se termine bien !

Parce que quand on démonte notre auto et que ça ne fonctionne plus, voilà l'état de panique dans lequel on est ! :ouin:

 

Tu nous montreras ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

oui je vous montrerai tout ça lorsque j'aurai récupéré les photos de mon tel.

 

en parlant de photo à récupérer, j'ai celle d'un bel impact sur le pare-brise, un bip de gravillon est venu embrasser mon pare-brise exactement dans le champ de vision, pile dans le mille et ça en est vraiment gênant de conduire avec.

là je vois en parallèle avec audi et un indépendant (sos pare-brise ou mondial pare-brise) pour faire changer ce dernier mais je voulais avoir un retour d'expérience si quelqu'un avait déjà fait changer son pare-brise, est-ce risquer d'aller autre-part que chez audi ou pas (qualité du travail, calibrage de la caméra, ...) ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de qualité dans le boulot (ça dépend de l'humain) :

 

Dans le groupe (Audi ou VW par exemple), tu auras de l'OEM.

Chez les prestataires style Mondial Pare-Brise ou Carglass, pas sûr ;)

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du vitrage/le cahier des charges n' est pas la même chez les Carglass et compagnie, je ne te conseille pas de le faire chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais te donner raison, Alain. La seule fois où j'ai été amené à remplacer mon pare-brise sur mon ancienne A6, je l'ai confiée à la concession Audi près du boulot. J'étais plus inquiet de la qualité de la pose que de celle du verre. J'ai récupéré ma voiture avec 20km de plus au compteur. L'opération avait été sous-traitée à Mondial Parebrise pour un montant refacturé à mon assurance dépassant allègrement les 1000€ il y a plusieurs années. Le concessionnaire ne s'en est pas caché et je n'ai jamais eu à me plaindre du travail réalisé par Mondial Parebrise. 

 

Je n'en fais pas une généralité mais cette expérience aura renforcé mes doutes sur la valeur ajoutée des concessions surtout avec les taux horaires pratiqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je suis d' accord avec toi.

La qualité du travail que ce soit en CC ou autres garages est essentiellement dû à l' humain donc on ne peut pas être catégorique.

 

Mais sur nos A6/A7 avec les options présentes, une mauvaise qualité de vitrage peut altéré le fonctionnement optimale de la caméra ou l' emplacement du badge de télépéage par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

 

j'ai eu Audi, pas de dispo avant janvier et en parallèle je suis passé chez sos pare-brise et ces derniers ont comme fournisseurs le constructeurs qui fournit Audi (Pilkington) et le gars m'a expliqué (appât commercial?) qu'en cas d'indispo de son fournisseur (ce qui à l'air d'être le cas en ce moment) il irait demander directement un pare-brise (OEM!!) chez audi, le reste c'est de l'humain.

 

à suivre mais merci à vous :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/08/2021 à 21:11, Pellion a dit :

hello

la période aidant, j'ai pu faire quelques bornes avec la 'grosse' (non je ne parle pas de ma femme AP-Smiles_u1F61C.png)

le mode efficient a montré un gain (que je n'ai pas pris la peine de quantifier) sur la conso et comme je transportais la famille, on a dire que le mode 'rs' n'était pas activable de toute façon mais ayant fait pas mal de ville, j'ai apprécié de pouvoir cumuler confort, sobriété et souplesse !

IMG_8830.thumb.JPG.c2fac9af77321b67ac969d0630e25e7b.JPG

bon ok je triche un peu car on était à la montagne....ça descendait un peu pour rentrer à la maison:) mais un fois arrivé, j'étais à peine au dessus de 8l

 

là sur autoroute avec un peu de bouchons (autre trajet, en route vers le Var) :

IMG_8886.thumb.JPG.449948d3da532403ab2523364291689e.JPG

 

sinon, j'ai activé le green menu pour activer la sortie AUX en vue de l'ajout d'un boitier (carsara ou sinaryu) et puis en attendant de franchir le pas de la pose de film, je l'ai fait moi même avec des films électrostatiques (posés sur la 406, ça tient toujours après quelques années), bon ce n'est pas du travail de pro, loin de là, mais ça lui donne un de ces looks!! ça devrait être de série :AP-Smiles_u1F60D:

IMG_8881.thumb.JPG.9e1c95efe7fc72d30f8d27b2126fd8e9.JPG

 

IMG_8882.thumb.JPG.5846ffccbaac754472b44a4704dbea05.JPG

 

IMG_8890.thumb.JPG.c9c7725fd6941d9f8ea2a496b1df5615.JPG

 

IMG_8893.thumb.JPG.7d81f060a4400fa0223c7ce1585e52ae.JPG

 

qu'est ce que je kiffe cette bagnole :AP-Smiles_u1F60D:, on vient tout juste de passer les 50 000 Kms

Y’a de quoi la kiffer. Elle est superbe :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello

je me rends compte que ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas parlé de moi ...enfin de ma voiture plutôt :)

donc tout va bien, elle a eu son nouveau pare-brise fait chez sos pare-brise qui a pu se fournir directement chez audi (en prenant sa marge au passage...merci l'assurance) donc je suis resté avec de l'origine, ouf! le 'truc' c'est que maintenant j'ai qu'une peur : qu'on me renvoit un gravillon sur le nouveau pare-brise :||

 

sinon, ça reste toujours un monstre de chevaux agréable à conduire et avec la famille en mode raisonnable on peut facilement enchaîner les kms sans devoir s'arrêter à la pompe mais toujours en s'autorisant quelques départs en sortie de péage !! (dernier trajet : 8.7l/100kms)

 

là j'en suis arrivé à vouloir la faire chanter un peu plus ou plutôt à lui donner la possibilité d'avoir un peu plus de voix mais j'hésite beaucoup entre les miltkek SSXAU364 ou SSXAU365, l'un est homologué mais je n'arrive pas à savoir s'il aura vraiment une plus grosse différence que l'origine, l'autre n'est pas homologué mais 'pête' vachement plus et là je n'arrive pas à savoir si à la longue ça sera suportable (je ne trouve que des enregistrements avec clapets ouverts)

 

sinon, j'ai cru comprendre qu'audi commençait à s'apercevoir que le tamis devait être changé....j'attends de leurs nouvelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes les silencieux finaux avec les clapets, je pense que tu seras tranquille (clapet fermé) pour cruiser sur autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

merci pour ton retour!

je vais continuer à chercher quelques bandes sonnores afin de trouver pour chaque ref miltek un exemple clapet ouvert et clapet fermé.

à suivre :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir un topic dans la section RS6 C7 car elle est plus vivante qu' ici. AP-Smiles_u1F60A.png

Peut être qu' un possesseur de RS6 équipé d' un Miltek habite pas très loin de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayer les clapets (que j'ai garder dans le carton d'emballage dailleurs AP-Smiles_u1F61C.png) mais je roulais tout le temps ouvert ! et oui voiture de week-end, pas le temps de ce rendre compte que c'est bruyant à la longue sauf .... quand on part en vacances, ou il faut absolument que je dépasse les 2.000 tours pour que la résonnance cesse (surtout quand il fait chaud que l'inox est super chaud après avoir fait des centaines de kilometres)
Avec plaisir je passe les 2.000 tours :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à vous,

 

petites nouvelles de la bête

j'ai enfin reçu le courier de rappel d'Audi, la voiture passera chez eux début septembre pour le remplacement du tamis et du coup j'en profite pour faire en plus (sans MO)

- Soupapes de commande 

- Soupape antiretour 

- Valve PCV

 

et vu que j'ai l'entretien inclus, histoire de le rentabiliser un peu, j'ai demandé en plus :

- entretien toit ouvrant

- vidange du differentiel quattro sport

- controle du maintien de l'arbre de transmission

- controle des disques et plaquettes

et controle général de la voiture

 

j'ai demandé une rs etron comme voiture de prêt mais....pas possible, ça sera une A3...fallait tenter :)

sinon je viens d'enchainer avec les vacances un paquet de bornes (en famille et seul) : le pied!!! y'a du coffre, un bon réservoir (toulouse/paris avec encore de quoi circuler ensuite), de bonnes accélérations et des consommations très raisonnables quand la famille était là (arrivé dans paris, j'ai éteint le moteur lorsqu'il affichait 8,5l/100)

seul bémol, j'ai griffé une jante en voulant me garé, la (grosse) voiture débordait tellement sur la route que j'ai voulu la serrer ou plus près d'un trotoire et...ce fût le drame.

 

je vais filer côté RS6 pour faire un post sur l'échappement car c'est vraiment ce qu'il me manque là.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis allé faire passer la voiture au banc afin de savoir full stock ce qu'elle sortait, voilà la résultat (désolé pour la qualité du scan) :

rs7.jpg.ab2a6491b32bfea40429e6fbf46925df.jpg

571,3cv à 5894tr/min pour 777,7Nm à 3136tr/min

je me serai attendu à avoir moins de 560cv... mais suis bien content du résultat

je retournerai sur le banc lorsqu'elle aura eu son admission et échappement inox, on verra pour comparer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello,

voilà, RS7 déposée ce matin pour traiter le rappel Audi pour le remplacement du tamis, j'ai demandé des photos du tamis pour voir son état, on verra.

il y avait une RS6 arrivée ce matin pour le même rappel et à chaque fois même de demande : remplacement PCV et clapet anti retour

j'ai dû démonter le boitier carsara car il arrive que de temps en temps lorsqu'on veuille revenir sur le mmi, on a un écran noir donc impossible de naviguer dans les menus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Un monstre ta rs7 !! 😍🤯🔞🔞Une pure tuerie😍 Mais avec une telle voiture je serais trop parano sur les parkings ou même ne serait ce que de la faire dormir une nuit dans la rue en ville 😅 au moins avec ma bonne vieille mamie (A4 B7) je me pose moins la question 😅, bonne continuation en tout cas, elle est super ta caisse 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ton commentaire, oui ce n'est pas toujours facile de la laisser garée quelque part, j'essaie de choisir mes places pour limiter les risques de coups et autres désagrémens.

 

je l'ai récupérée mercredi soir sans avoir de photo du tamis, dommage j'aurai bien voulu voir son état! pour le reste, RAS si ce n'est des petites pastilles qui apparaissent sur les disques céramiques à l'arrière et à chaud et faible allure le freinage est extremement bruyant et manque de mordant alors...il va falloir investiguer.

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 94.000 km avec tout d'origine en céramique et jamais un couinement, mordant au top, par contre limite dangereux sous la pluie AP-Smiles_u1F61E.png

on peux pas tout avoir AP-Smiles_u1F609.png

Ils m'ont changer les tamis aussi, fin aout et ils ont tous vidanger et remplacer l'huile :AP-Smiles_35: un entretien de moins à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

voici les fameuses pastilles que j'ai uniquement sur les 2 disques AR :

image2.thumb.jpeg.9838fe8c9503ca4532affe00f1943d7a.jpeg465524642_image1(1).thumb.jpeg.074d898afe4a52b9f22f6237c4277d09.jpegimage3.thumb.jpeg.3e1fc91fa755543e0179b889c8810570.jpeg

 

 

par contre, j'ai remarqué que j'ai ces 'choses' (on dirait des petits débris de plastique) a l'intérieur du phare avant côté conducteur, ça vous parle?

image.thumb.jpeg.749a2cba3a60ab46b8261bdea98ea568.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit etre possible légalement de constater le niveau d'usure de chaque disque

Pour les disques fonte c'est simplement la mesure de l'épaisseur

 

Pour les disques céramique ; si la mesure d'épaisseur n'est pas représentative il y a soit une pastille soit un preçage qui annoncent la limite d'usure une fois effacés

Pour les phares en polycarbonate les "morceaux" interieurs qui se détachent apres déformation suite à des chocs avec des gravillons

Un covering transparent protege de cet inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur Porsche , la pastille d'usure quand le disque est neuf ,la dite pastille est de même couleur que le dit disque .
Plus le disque s'use plus la pastille se fonce et quand elle est de couleur différente du disque c'est que le disque est à changer .
JE me rapprocherai d'audi et voir ce qu'ils disent à ce sujet .

au vu de cet articles il semble que tes disques soient en fin de vie 
https://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, le gars d'audi me dit qu'ils feraient un controle par pesée, vu le contrat entretien/garantit que j'ai souscrit je ne vais pas m'empêcher d'aller leur redonner la voiture pour qu'ils fassent ces contrôles et peut être un changement de disque AR !!

pour le phare avant, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...