Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 - Problème étrange au freinage


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème (léger) assez curieux, si quelqu'un a déjà eu ça ou une idée, je suis preneur.  Après avoir roulé quelques temps (ça ne le fait pas les premiers kms), sur les freinages non appuyés, ça saccade un peu, a priori proportionnellement à la vitesse de rotation des roues. Eléments complémentaires:

- les disques et plaquettes sont récents (changés par Audi), ils étaient quasi neufs quand j'ai acheté le véhicule, là ils doivent avoir environ 15000kms. De toute façon, si c'était les disques, ça le ferait tout le temps a priori? Et je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu les voiler, je roule 95% du temps "en bon père de famille", y compris en anticipant bien les fluctuations de circulation donc je suis depuis toujours un petit consommateur de plaquettes. Et si je roule un peu plus énervé parfois sur petites routes, c'est quelques minutes. Jamais fait de circuit bien sûr.

- il n'y a pas de remontée dans le volant, les légères saccades perçues sont longitudinales uniquement, il me semble que si les disques étaient voilés, je le sentirais aussi dans le volant?

- aucune erreur au VCDS

- le liquide de freins a été changé, aucun changement

- si freinage plus appuyé, ça se sent nettement moins

 

Berline, 272 CV, 83000 kms.

 

J'en perds mon latin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais d'une part pourquoi ça ne le fait qu'à "chaud", et d'autre part ça ne se voile pas spontanément a priori? Je n'ai eu aucun choc, les roues sont parfaitement équilibrées, etc..... et également comme dit vraiment aucun retour dans le volant. D'un autre côté certes, le fait que la fréquence soit proportionnelle à la vitesse de rotation des roues.... bizarre.

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends d'autres avis que le mien ! peut être un autre aura eu les meme symptômes !

 

ah oui et un modérateur risque de te le dire, si tu réponds derriere un message il n'est pas nécessaire de le citer !AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par 1000gex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et exploration de ma mémoire, je me demande si ce ne sont pas les disques arrière effectivement (ce qui expliquerait pourquoi il n'y a aucun retour dans le volant). Un jour l'été dernier avec un ami à qui je faisais essayer la voiture, on a bien allumé, donc y compris sur les freins forcément, puis peu après on s'est garés, ça sentait un peu le chaud à l'extérieur... Je me demande si à ce moment le frein de parking n'aurait pas pu déformer légèrement les disques arrières bien chauds... car chronologiquement ça me semble aussi coïncider. Je crois qu'il va falloir les changer pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ne jamais serrer le frein de parking quand le combo disques/plaquettes ont été beaucoup sollicité (conduite sportive sur circuit, par ex)

sous peine de voiler un disque de frein.

Sûrement une piste à explorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibration droite gauche dans le volant = Pb train avant  (Pb équilibrage si en roulant, disques si en freinant)

Vibrations "verticales" dans le volant (et pas droite - gauche) = Pb train arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi disques voilés : ça m'a dit exactement ça sur une golf 4 avec des disques neufs.
En gueulant un peu, ils avaient été pris en garantie.

Envoyé de mon ANA-NX9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, petit retour comme promis. J'ai fait changer les 2 disques arrières, le problème a disparu, c'était donc bien ça...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Thierry, lors du démontage de tes disques arrières, voyais tu à l'oeil qu'ils étaient voilés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon garagiste qui les a changés, mais visuellement, RAS. Ils  sont dans mon garage, il faut voir si il y a une méthode simple pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...