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Problème compteur de vitesse


SosoA4b5

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Bonjour a tous.

Je suis passionné par cette mi retro, mi moderne.

Je possede une Audi A4 avant b5 tdi 110 moteur type afn.

Tres bonne voiture mais souvent des soucis.

Lors de la mise en contact les aiguilles vibre.

1- aiguille de température ne monte pas.

2-aiguille d huile ne monte pas 

ET SURTOUT!!!

3-aiguille de vitesse a zéro (0km/h) même en roulant.

ET MEME VIA CLIMATRONIC sur "17C" la vitesse est a "0" ou "1" km/h.

J ai changer deux fois le capteur de vitesse (deux broches)sans succès.

J' ai vérifié les continuités l un rouge/rayé de marron jusqu'au P.I. :OK

et l autre marron est a la masse. : OK

J ai vérifié les fusibles : OK

J ai changé les relais par d autre similaires sans succès.

 

Pourriez-vous m'aider a solutionner mon problème. MERCI PAR AVANCE 

CORDIALEMENT 

 

 

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Salut,

 

C'est ton porte instrument ( compteur) qui déconnent. 

A faire réparer. 

 

Pour la petite histoire, j'ai ue un problème similaire. 

 

Toute les aiguilles s'affolai, l'éclairage et le lcd clignotait. Une fois que la voiture était proche de la température de fonctionnement (90°), tout redevenait normal. 

Sa me dérangeais pas plus que sa donc j'ai rien fait. Au jours d'aujourd'hui, je démarre et rien ne fonctionne, noir total. 

Il faut que je roule environ 30 mm pour que se sois à la normale. 

 

Petit plus, la commande de clim et l'éclairage du plafonnier est impacté par se problème car tout est lié. 

 

Faut trouver une boîte qui peut te contrôlé ton compteur et le réparer.

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Sur mon PI j'ai quelques soucis mineurs également. L'aiguille de température est légèrement décalée a gauche du 90 à chaud et l'aiguille de carburant ne monte pas immédiatement quand je fais le plein : elle monte au 3/4 puis 30 sec après le plein ! Ce n'est pas dérangeant pour l'instant mais pourvu que ça dure. J'aurai voulu changer les micromoteurs mais ils sont introuvables AP-Smiles_u1F61E.png

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Salut a toi DNIJ, 

Moi aussi mon PI a un retard "d'affichage des niveaux, températures, tachymetre..." lors de la première mise en contacte.

Mais pour ma part c est pas tres genant

 

Merci a toi Ange 91 pour ton analyse.

Mais tes res symptômes ne sont pas exactement les mêmes que les miens.

Pas de soucis température, lcd...pas de conséquences a chaud ou a froid.

 

MAIS, MAIS, MAIS j'ai fait une AVANCÉ.

J'ai déporté mon capteur de vitesse dans l'habitacle et j'ai due simuler le cardan/boite a l'aide d'aimant.

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Et la comme par magie l'aiguille bouge.

Conclusion c'est la "partie tournante aimanté" dans la boîte à vitesse qui est H.S.

Pour info me tachymetre et ma jauge a carburant SONT LIÉES

SAVEZ-VOUS A QUOI RESSEMBLE CETYE PARTIE DE B.V. QUI EST AIMANTER ?

MERCI PAR AVANCE

20210201_192754.jpg

20210201_192716.jpg

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème compteur de vitesse

Bonjour a tous,

Je souhaiterais demonter cette partie de la Boite a Vitesse.

J ai dévissé toutes la visseries Mais elle est retenue et je n arrive Pas a la retirer.

-Quelqu un serait comment ça se demonte ???

MERCI a VOUS.

20210206_191137.jpg

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Salut,

Il faut au préalable retirer la tulipe qui fixe le cardan.

Pour ce faire, utiliser une des vis de fixation de cardan et en prenant appui sur le flasque de boîte (mettre une pièce d'appui en interposition entre la tulipe et le flasque). En vissant la vis, on s'en sert comme un extracteur pour retirer la tulipe.

@+

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Salut,

J'ai pu accéder à un éclaté car hier 7zap ne fonctionnait pas.

Pour retirer la tulipe, il y a une vis rep 15 à retirer au préalable :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/4/409-409025/

La roue de tachymètre est la pièce 8

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

EXCELLENT 

MERCI pour la doc en ECLATEE.

Le soucie c est que en retirant le capteur tachymetrique, l'HUILE DE BOITE etait JAUNÂTRE (comme si l' huile était melanger a l'eau) et Non MARRON TRANSLUCIDE comme il devrait etres ET ET ET avec de la LIMAIMLES.

MERCI a toi WAUZZZ.

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Les pièces n°6 (roulement ) s'insert l'un dans l'autre mais la pièce n°8 elle se situe où par rapport aux deux pièces précédentes ?

Screenshot_20210217-112736.jpg

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Et un éclaté issu d'une boîte d'Audi 200 (C'est aussi une boîte type 012) :

image.thumb.png.32af4623df0f000cf3033d9b795304a0.png

Le roulement Rep 6 est un roulement conique classique (Timken) :

https://www.ebay.com/itm/Carrier-Bearing-Differential-Output-Shaft-SKF-BR35-016-409-123-/153294897498

image.png.fb975b29160a0c7830b0daaa3c29623c.png

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Salut Wauzzz

MERCI beaucoup pour ces infos.

J ai trouver de la limailles et des morceau d'ALU.

J ai pue me procurer une nouvelle B.V. quattro et j espère la remonter prochainement.

Je te tien bien-sûr au courant. 

 

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-Serais-tu comment régler au mieux  AIR/GAZOIL ? Légère fumée lors de grosse accélération.

-AUGMENTER au mieux le COUPLE/PUISSANCE moteur sans grosse dépense d'argent (exemple  reglage Debit/pression de pompe a injection...) 

Ps: je possède la VAG COM.

MERCI PAR AVANCE WAUZZZ 

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Il y a 3 heures, SosoA4b5 a dit :

-Serais-tu comment régler au mieux  AIR/GAZOIL ? Légère fumée lors de grosse accélération.

 

Bonjour,

je crois que sur les diesel c'est normal d'avoir de la fumée quand on accélère fort.

Sur ma B7 en roulage normal, pas de fumée, par contre quand j'accélère à fond en prenant des tours je plains ceux qui me suivent :(  et je crois que c'est normal.

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Merci REV78

Plutot rassurer de ce côté. 

Même si j ai deja conduit  d'autre voiture et qui n ont pas ce phénomène.

ET SUR LE CÔTÉ AMELIORATION DE PERFORMANCE ? 

MERCI PAR AVANCE 

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Salut,

Pour optimiser l'émission des fumées, le principal est de s'assurer que le début d'avance à l'injection est parfaitement réglé (voir paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection" à ce lien :

http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

 

 

Réglage dynamique de l'avance à l'injection

Uniquement pour moteurs 90ch et 110ch (pompe d'injection rotative, et non injecteurs-pompe)!
VAG-Com intègre un module de vérification de l'avance à l'injection. Pour y accéder, suivez cette procédure

  • Votre moteur doit être chaud (liquide de refroidissement au moins à 85*C), et tourner au ralenti

  • Se connecter au moteur, puis aller dans les blocs de mesure

  • Choisir le bloc 000

  • Passer en réglages de base

  • Appuyer sur le bouton "Av. inj. TDI"

http://fr.ross-tech.com/images/screenshots/tdigraph.png

  • TDIGraph fait alors son apparition. Il represente l'avance à l'injection en fonction de la température du carburant. Vous devez vous trouver entre la ligne rouge inférieure et la ligne verte supérieure. Plus vous êtes haut dans le graphe, plus l'injection est avancée. Si tout cela est trop compliqué pour vous, il vous suffit simplement de prendre note du commentaire en bas à droite de l'écran et d'agir en conséquence (se référer au manuel atelier, il s'agit de couper le moteur et de faire soit pivoter la pompe, soit son axe central)

        Sur un moteur à injecteurs-pompe, cette vérification n'est pas nécessaire (vous obtiendrez la plupart du temps des chiffres hors tolérance selon TDIGraph). Si vous avez un doute sur le réglage de l'injection, il faut le vérifier dans le groupe de mesures 4, avec l'angle de synchronisation.Il doit être compris entre -3 et +3 degrés vilebrequin. Référez-vous au manuel atelier pour les causes possibles d'une valeur hors spécification et la façon de résoudre le problème.


@+
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MERCI merci merci 

WAUZZZ .

Je ferais cela a la suite.

Ke ferais un graphe puis si il u a nécessité de toucher au réglage je te demanderais de l aide pour ne pas faire d erreur.

 

 

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Ce qui ai de la boite a Vitesse je l ai démonté hier soir et c est bien  " la roue crantee/aimantee" qui ne tourne plus.

Je vient de commander un embreyage neuf.

Puis je remonte le tout avec la nouvelle  B.V. et je te tient au courant.

 

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DE CE QUI EST DE L OPTIMISATION DES PERFORMANCE DU MOTEUR (sans le pousser a bout de la casse)?

PLUS SUR LE COUPLE MOTEUR 

MERCI A TOI

CORDIALEMENT 

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  • 2 semaines plus tard...

PROBLÈME RÉSOLU. 

Mon compteur FONCTIONNE !!!

MA JAUGE A CARBURANT NE YOYOTTE PLUS.

C EST BIEN CETTE FAMEUSE BAGUE/ROULEMENT SUR LA TULIPE DE SORTIE DE BOITE CÔTÉ CONDUCTEUR.

J AI CHANGÉ LA BOÎTE A VITESSE COMPLET 

 

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Mais maintenant j ai a BRUIT lors du frein moteur et un autre bruit plus important lorsque je rétrograde.

je n'arrive pas a localiser me bruit????????????

Pouvez-vous m'aider ??????

Tank you

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